AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Foule de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShelweReia
Aspirant
avatar

Localisation : Paris
Messages : 13

MessageSujet: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 11:22

Bonjour/bonsoir à tous Very Happy

En grande débutante que je suis, j'ai une longue liste de questions, et je remercie par avance les personnes qui prendront le temps d'y répondre. J'ai conscience que certaines questions vous paraîtront évidentes, donc je m'excuse par avance !

1) Peut-on build un deck en mélangeant les cartes du premier et du second cycle d'une même faction ?
2) Pendant la phase de combat, on peut défausser une carte bouclier pour retirer des dégâts. Une carte de la main sans payer de ressources ? On ne peut le faire qu'une fois par phase de combat, où à chaque fois qu'une unité prend un dégât ?
3) Lors d'une phase de combat sur une planète où il n'y a qu'un SdG, si le SdG est replié, le combat continue-t-il ou son repli marque la fin du combat ?
4) Tant qu'un combat n'a pas éclaté sur la première planète, celle-ci ne peut être retirée du jeu ? (parce que quand un combat ne voit aucun vainqueur sur la première planète elle est retirée)
5) Les jetons mis en place sur une planète attaquent séparément les hein des autres ou tous ensembles ?
6) Un Exterminatus détruit les unités non uniques d'une planète : les ennemies comme les notre ?
7) Prévenir des dégâts c'est les annuler ?
8) Quand une carte peut être déployée durant la phase de combat, faut-il payer son coût à ce moment là ou pendant la phase de déploiement, mais en la déployant eux phases plus tard ?
9) Sur plusieurs carte, une action ou interruption est indiqué quand "la carte a quitté le jeu". Cela veut-il dire que la carte doit avoir été éliminée et envoyé à la défausse, ou cela signifie-t-il que ça peut être même au moment du repli ?
10) Les unités vainqueurs présentes sur la première planète sont repliées à la fin du combat. Mais sont-elles remises dans la mains avec l'obligation de repayer leur coût au prochain déploiement, ou les met-on dans le QG et leur re-déploiement est gratuit à la prochaine phase de déploiement ?
11) Quand on sacrifie une carte (comme les Incendiaires de Zarathur), cela se fait carte redressées ou on peut le faire quand elle est inclinée ?
12) Que signifie de façon pratique "mettre en jeu dans le QG" ? (c'est le cas pour des cartes Chaos et notamment la carte Planète Y'varn qui m'avait posé problème)
13) Quand un coût est de x, comme la Tempête de Feu de Tzeentch, cela veut dire qu'elle inflige un nombre de dégât égal au nombre de ressource que l'on aura alloué à la carte pour la mettre en jeu ?
14) Quelqu'un peut m'expliquer comment jouer la carte chaos "Mutation atroce" ?

Voilà c'est tout (pour le moment), vous avez 4h. Blague à part, merci d'avance à toutes les âmes charitables qui prendront un peu de temps pour répondre ne serait-ce qu'à une seule question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 11:28

1/ oui, si tu respectes les alliances, les cartes signatures et de faction
2/chaque fois, une carte bouclier par unité défendue et non, tu ne payes rien
3/une fois débuté, le combat va jusqu'à son terme, avec ou sans sdg
4/il y a toujours combat sur la première planète
5/ils agissent chacun comme une unité distincte
6/ et oui ^^
7/oui
8/tu payes quand tu poses Wink
9/quand elle est éliminée
10/non, elles rentrent dans ton qg, tu ne les payes qu'une fois, elles suivront ton sdg par la suite
11/redressés ou inclinées, peu importe
12/tu les mets devant toi, c'est la zone où se replient tes unités après le combat par exemple
13/tout à fait
14/tu le mets sur une unité adverse, chaque fois que cette unité doit s'incliner, elle prend un dégât ; si elle n'a plus qu'un point de vie, elle meurt au moment d'agir et avant même de faire des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShelweReia
Aspirant
avatar

Localisation : Paris
Messages : 13

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 11:42

4) Si aucun joueur n'a mis de Seigneur de Guerre sur la première planète, il ne peut pas y avoir de combat pourtant ? C'est obligatoire d'avoir un SdG sur la première planète ?

Merci beaucoup pour tes réponses et surtout tes réponses rapides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShelweReia
Aspirant
avatar

Localisation : Paris
Messages : 13

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 11:47

10) Quand le SdG est envoyé sur une planète viennent avec lui les unités vainqueurs de la première planète. Si en cours de combat sur la planète le SdG se repli, les unités l'ayant suivit dans le QG restent-elles dans sur la planète ou reviennent-elles dans le QG ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 11:53

4) Il y a toujours un combat sur la première planete, qu'il y aie un SdG dessus ou non ^^ TU n'es donc pas obligé d'y mettre un SdG Smile Par contre pour les autres planetes il y a combat uniquement en présence d'un SdG^^ (ou de quelques cartes sorties, mais on entre dans les détails la ;-)   )

10) Alors pour etre plus précis, quand un SdG s'engage sur une planete, viennent avec lui les unitées qui sont aussi dans ton QG, c'est plus juste^^ Car tu peut très bien avoir des unitées dans ton QG a ce moment la qui ne viennent pas d'une ancienne victoire en planete 1 Very Happy

Durant le combat, les unitées ont un seul moyen pour s'enfuir, attendre que tout le monde soit incliné, qu'on débute un nouveau round de combat et Uniquement a ce moment la, les joueurs peuvent décider lesquelles de leurs unitées restent ou pas.

Les SdG profitent aussi de cette fenetre de repli, mais sont les seuls a en posseder une deuxiemme, qui consite a effectuer une retraite a la place de leur attaque (mais ils reviennent tout seul, personne ne peut les accompagner a ce moment la^^)

En esperant avoir pu éclaircir Smile

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 12:11

Alors quelques précisions :

7/ Prévenir un dégat c'est éviter de le prendre. Donc pas vraiment l'annuler. T'en prends 1 de moins il n'a pas existé.

9/ Quitter le jeu c'est pas forcément éliminer. Une carte quitte le jeu quand elle va depuis la table vers la main (avec Calamité par exemple)

11/ Tant qu'il est pas écrit "inclinez pour ..." ça veut dire que tu peux le faire même si la carte est inclinée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShelweReia
Aspirant
avatar

Localisation : Paris
Messages : 13

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 12:18

7) D'accord. Donc tu préviens uniquement un dégâts que l'on va prendre et pas tous les dégâts déjà pris. Merci Smile

Merci Ketal c'est bien clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 12:20

9) Pour être encore plus précis, quitter le jeu c'est aller de la table vers n'importe quel autre endroit (que ca soit la defausse, la main, le deck, etre exilé du jeu etc...) ^^

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShelweReia
Aspirant
avatar

Localisation : Paris
Messages : 13

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 13:18

Petite question sur une sortie : l'extension Nécrons devrait sortir à partir de quand ? Au moment d'un troisième cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Foule de questions !   Jeu 5 Mai - 13:33

elle devrait sortir dans l'été !

Le 3eme cycle sera dans la foulée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Foule de questions !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Foule de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» [questions] immunité
» questions sur les grands jeux
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-