Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 15:02

Bon, histoire de faire monter un peu la sauce, avant d'avoir vraiment le jeu entre les mains, j'ai farfouillé un peu le deckbuilder, et m'est venu 2/3 idées.
Alors evidemment, il va falloir attendre les premieres parties pour "sentir" le jeu, et donc faire les ajustements. Mais voila un premier jet.

Le principe est simple : Les colliseums Fighter s'occupent de me rendre mes events, Craftworld gate les remontent en main.
Les events, parlons en : y'a des trucs qui renvoi les mecs dans leur HQ, des trucs qui butent les mecs dans les HQ (oh, pratique Very Happy ) et deux ou trois saloperies.
Niveau synergie efficace, a priori, le Biel Tan Warp Spider, avec Gift of Isha, y'a moyen d'en faire des trucs cools.

Enfin voila...


Warlord:
1x Eldorath Starbane (Core Set)


Army Unit: (27)
4x Starbane’s Council (Core Set)
2x Altansar Rangers (Core Set)
3x Biel-Tan Guardians (Core Set)
2x Biel-Tan Warp Spiders (Core Set)
3x Coliseum Fighters (Core Set)
3x Eldar Survivalist (Core Set)
2x Shrouded Harlequin (Core Set)
1x Silvered Blade Avengers (Core Set)
1x Spiritseer Erathal (Core Set)
3x Swordwind Farseer (Core Set)
2x Sybarite Marksman (Core Set)
1x Wailing Wraithfighter (Core Set)

Attachment: (1)
1x Mobility (Core Set)

Event: (14)
2x Foresight (Core Set)
3x Archon’s Terror (Core Set)
3x Doom (Core Set)
3x Gift of Isha (Core Set)
3x Power from Pain (Core Set)

Support: (8)
1x Alaitoc Shrine (Core Set)
1x Altar of Torment (Core Set)
1x Corsair Trading Port (Core Set)
3x Craftworld Gate (Core Set)
2x Promethium Mine (Core Set)


Dernière édition par Mago le Mer 1 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 15:16

C'est aussi dans cette direction là que j'ai commencé à builder.

Je trouve les Warp Spiders molles, des personnages en piles de défausse pour Gift of Isha t'en aura suite aux batailles, pas besoin de les mettre toi même.

Pourquoi 3 Trading Port ? C'est unique.

Je me demande si les Mine sont rentables, vaudrait pas mieux rentrer des Rogue Trader pour gagner des commandes battles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 15:20

Parce que.. j'ai posté la version pas a jour. J'avais zappé au depart, l'unicité du truc.
Boulet que je suis. Je repost ça, donc, dans 2 minutes Very Happy

Nohio a écrit:
Je trouve les Warp Spiders molles, des personnages en piles de défausse pour Gift of Isha t'en aura suite aux batailles, pas besoin de les mettre toi même.
Ca permet aussi de savoir ce qui arrive a la pioche, de m'en servir sur l'adversaire, tout ça... C'est assez versatile.




Edit:
Voila, j'ai posté la bonne liste ... --"
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 17:50

Ca a une super bonne gueule! Smile

T'as pensé à mettre des Hypex Injector, histoire de rentabiliser le plus possible tes event en phase de combat?

Et même si c'est fort comme combo ( Com... Com... Com... Combooooo!!!) c'est grave cher! ^^ Avec Doom qui coûte 4 ça tourne comme deck?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 18:17

A voir comment ça tourne en effet mais au premier coup d'oeil... c'est cher.
Très cher. Et peu de pins pour gagner le commandement.
Certes Eldorath peut faire le boulot mais tout de même...
Après toute les parties que j'ai fait, je trouve qu'Eldorath est génial, mais que c'est à peu prêt la seule carte géniale chez les eldars, les autres sont justes ok Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 18:20

Pour les avoir pas mal joués, le vrai problème des Eldars c'est leur faiblesse en combat direct, si tu a pas préparé le truc longtemps a l'avance... C'est vraiment une race a part dans la façon de la jouer, faire du Hit & Run juste pour affaiblir l'adversaire sans riposte, partir, puis revenir sur d'autres planètes etc...

EN gros ils peuvent pas vraiment dire: "cette planète est a moi, fait pas chier" aussi facilement que d'autres races^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 18:33

C'est clairement le genre de deck où t'abandonne les premières planètes. Après faut réussir à obliger l'adversaire à mettre trop de force dessus pour que Doom fasse mal ou obtenir l'égalité en renvoyant ses unités au HQ.

C'est sûr que ça à l'air plus tendu que le deck SM/TAU où tu files armorbane à Sicarius...
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 19:59

Ben pour moi, Eldar tu fous tes mobiles en première planète, si ça chauffe, tu te casse, puis tu Doom en sale.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 20:00

J'avoue que la courbe de cout, pour le moment, n'est que theorique. J'attends mes premieres parties pour voir si ça tourne ou pas.

Pour le commandement, en effet, ça m'a l'air de toute façon compromis, si je dois y aller a kikalaplugrosse. C'est clairement pas l'optique du truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Scout
Trajan

Messages : 77

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyMer 1 Oct - 22:23

Je pense que les power from pain sont de trop, et que tu pourrais les remplacer par Nullify. Ou l'event qui bouffe les icones de commandement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyJeu 2 Oct - 8:45

Bah Nullify, au debut, je trouvais ça fort. Puis j'ai lu la carte.

Incliner un unique ? Serieux ? j'en ai 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyJeu 2 Oct - 9:02

Le warlord est unique aussi non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyJeu 2 Oct - 9:10

TOut a fait, pis bon, entre taper a 1 de force et annuler un event (ou encore, niquer un shield), ya pas photo hein? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyJeu 2 Oct - 9:27

Ah oui, tiens, le Warlord. Pas con Very Happy

A voir sur quoi je le rentre.
Mais je sais pas pourquoi, mais les Power from pain, je sens qu'ils me sauveront la vie, a un moment.
Mais je testerais tout ça bientot... tres bientot... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyJeu 2 Oct - 12:22

Power From Pain peu tout à fait être en fois 2, je pense que ça sauve tout autant la vie.

Nulify c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 6 Oct - 8:03

Comme Kerta, le deck est cher et va galérer pour remporter des command struggles. Contre un deck hyper agressif avec une éco décente, ce sera difficile de l'emporter, car l'adversaire va piocher et prendre suffisamment de ressources pour reposer grassement derrière Doom. Les survivalist sont sympa, encore faut-il du commandement.
De plus, le deck semble ne pas très bien gérer les uniques dégueulasses (SM, Dark eldar qui peut tenir seul la première planète, Orc s'il arrive à piocher en command struggle).
Jpense que comme l'ont dit Nohio et Kerta, il faut solidement renforcer le module commandement. Si ton adversaire pioche 4 et prend +4 chaque tour, tu peux lui péter son QG tant que tu veux, ça lui en touchera une sans faire bouger l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 6 Oct - 8:58

Alors, apres premier test hier contre du AM / Space Marine

Le jeu n'est pas si cher. Niveau commandement, j'ai pas eu de soucis pour le moment, remportant les planetes qu'il me fallait (Eldorath + Foresight, ça fait 2 planetes, generalement, sans trop d'opposition)

Y'a quelques modifs a faire, evidemment, apres les premiers test, mais ça tourne assez bien.

En revanche, Eldorath, il est en papier maché quoi. Et il tape avec un couteau en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 6 Oct - 10:50

Les Mines t'en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 6 Oct - 10:54

Sur 4 parties, je les ai vu 2 fois. Et bah, quand c'est la, c'est plutot agreable. Mais tu peux vivre sans.
(ça permet en fait, souvent d'avoir la thune pour un event, sans avoir a batailler pour gagner absolument le commandement de certaines planetes)

Mais si des trucs doivent sauter, à l'avenir, y'a moyen de s'en passer, sans trop de soucis.

Faudrait que je poste la version que j'ai joué hier. Mieux opti, apres quelques parties
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 13 Oct - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 13 Oct - 15:59

La banshee power sword est si cool que ca? Perso elle me branche pas des masses... Ca marche meme pas sur les warlords quoi...

Bon après je comprends que ca fait combo avec certaines choses comme le Gift of isha et que ca permet aux eldars, souvent a 1 de force, de taper mieux mais je reste pas vraiment convaincu^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 13 Oct - 16:02

Bah en fait, tu colle ça a ton 2/2 Ranged, le mec va hesiter a venir te faire chier.
Pareil, sur le mec armorbane aussi. Tout de suite, ça fait pas rire.

En fait, avec cette version, j'ai souvent 15 cartes en main, du coup... j'aime bien de temps en temps coller des claques, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 13 Oct - 16:10

Bah a mon sens, dans ce jeu, avoir trop de cartes en main ca veut souvent dire que t'as chié ton command struggle, a prendre que de la pioche et pas de ressources :p (et l'inverse est tout aussi vrai^^)

Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 13 Oct - 16:16

Sur l'armorbane, tu colles exactement les dégâts qu'il faut pour tuer ce qu'il faut. Mine de rien c'est solide. Après je pense pas que ça vaille un 3ème Archon's Terror, mais bon, chacun ses goûts...

Toujours est-il que cette version m'a l'air bien plus solide: plus d'icônes, plus de punch, (à vue de nez) meilleures sorties sur le papier... Y'a certains choix que je ne ferais pas, comme le wildrider solo plutôt qu'un 3ème soaring falcon, mais dans l'ensemble je crois beaucoup plus en ce deck qu'en sa V1.

Ketal: des fois t'as toutes les planètes de pioche et pas celles de thunes. J'ai eu ça contre Nohio: T1 je pose 3 Void Pirates et les planètes ont comme bonus 2-0 2-0 1-0 1-1 1-1. Même avec Sicarius qui chasse les pinpins toute sa vie j'ai manqué de thunes...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça EmptyLun 13 Oct - 16:21

Oui je suis bien d'accord martell^^ Mais bon on parle de cas assez rares quand meme :p

Sinon pas de wailling wraithfighter? C'est clairement a mes yeux l'unité la plus pété des eldars, elle m'a tellement remportée de games a elle toute seule que j'aurais du mal a sortir sans une paire^^ C'est rare qu'elle tape pas 2 ou 3 fois par combat vu sa résistance, sa force de 3 est corecte pour dégager les persos et son effet est juste absolument trop cool pour mettre une main adverse dans le mal pour partir sur de meilleures bases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty
MessageSujet: Re: Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça   Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eldar/Eldar noir tournoi du Mans
» Eldar / Eldar noir
» Dark Eldar from Canada
» Deck Zarathur alliance Dark Eldar
» Résultats Tournoi 22/11 La Guilde des Joueurs Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars-