AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Encore une petite question [QG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShelweReia
Aspirant
avatar

Localisation : Paris
Messages : 13

MessageSujet: Encore une petite question [QG]   Sam 7 Mai - 23:24


Bonsoir Very Happy

J'ai fait fait une partie aujourd'hui et une petite question m'est venue à l'esprit. Lorsque l'on a des cartes "Évènement" ou "Support" qui se placent dans le QG, on les incline pour les utiliser pendant la phase de combat, mais après vont-elles à la défausse ou se redressent-elles (quand rien n'est spécifié à ce sujet sur la carte) ?

Si elle se redressent, à quelle phase le fait-on ? Durant la phase de QG ?

Merci à tous pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Encore une petite question [QG]   Sam 7 Mai - 23:46

Les événements ne s'utilisent qu'une fois, une fois joués ils sont défaussés.
Les support sont permanents (sauf indication sur la carte) et se redressent en phase de QG, au même moment que les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Encore une petite question [QG]   Sam 7 Mai - 23:55

Un évènement ne rentre jamais en jeu d'ailleurs.
Tu le joue de ta main en payant son coût, son effet est résolu, et il va directement en pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
ShelweReia
Aspirant
avatar

Localisation : Paris
Messages : 13

MessageSujet: Re: Encore une petite question [QG]   Dim 8 Mai - 11:17

Merci pour ces réponses précises Smile

Ça me fait penser à une autre question : quand on inflige un nombre de dégâts supérieur aux points de vie de l'unité ciblée, est-ce que les dégâts en surplus (par ex 4 dégâts pour une carte adverse à 3 pv, donc surplus de 1) peuvent être assignés à une autre unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Encore une petite question [QG]   Dim 8 Mai - 11:39

Non, ils sont "perdus". C'est dit dans le livret de référence, il me semble.
Par contre, ils sont perdus après avoir été prévenus, tu ne peux pas dire que tu supprimes les dégâts surnuméraires et ensuite tu utilises un bouclier (je ne saispas si c'est clair).


Dernière édition par Fenrirdarkwolf le Dim 8 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
safire
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Paris
Messages : 285

MessageSujet: Re: Encore une petite question [QG]   Dim 8 Mai - 14:18

si tu joues Chaos tu vas couramment payer un peu plus pour ta tempête de Tzentch pour être sûr que l'adversaire ne pourra pas protéger son unité... les dommages (et donc l'argent) gaspillés sont ton "assurance" que l'unité va claquer... tu es donc souvent tentée de payer trop cher pour être sure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 657

MessageSujet: Re: Encore une petite question [QG]   Dim 8 Mai - 15:30

Souvenirs, mon fils unité à 6 en PV, moi Tempête à 8... Pas de bol, le fils avait un bouclier de 3..

Perdu la partie, jamais pu récupéré mes 8 ressources "gaspillées"..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore une petite question [QG]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une petite question [QG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite question entraînement
» Petite question sur Les Pyramides...
» ENIGMES DES 3 PETITES FILLES
» Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...
» Petite question......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-