AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuna92
Scout
avatar

Messages : 97

MessageSujet: Quelques questions   Mar 10 Mai - 7:55

Bonjour Je voulais avoir quelques précisions sur ces cartes.

-"Declare the Crusade":After you win a battle at a [Tech] planet (blue), choose another planet in play and a planet that has been removed from the game. Switch the chosen planets.
Puis je choisir une planète précèdemment remportée par moi ou mon adversaire comme cible? Et ainsi perturber son nombre d'icones (verts/bleus/rouges)?

-"Deathskull Lootas":After this unit damages an enemy unit by an attack, destroy a target enemy support card.
L'effet se déclenche si l'ennemi shield l'unit pour la totalité des dégats?

-"Kustom Field Generator":After an [Ork] unit you control is assigned damage by an attack, exhaust this support to prevent all of that damage. Then, deal an amount of indirect damage equal to the damage prevented among [Ork] units you control at the same planet as the defender.
Je comprends que c'est lorsque une unité ennemie a declaré une unité ork comme défenseur. Est ce que je peux Shield une partie des Dégats et exhaust pour répartir l'autre partie des dégats?

-"Prototype Crisis Suit":After you deploy this unit, search the top 9 cards of your deck for up to 2 [Tau] attachments with printed cost 2 or lower. Put each eligible attachment into play attached to this unit. Then, shuffle the remaining cards into your deck.
Est ce que je peux choisir comme cible "gun drones" ou " Shadowsun stealth cadre"?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 8:07

Hey, voici les réponses attendues :

-Declare the crusade : tu ne peux pas prendre les planetes gagnées par les joueurs. Tu peux prendre une de celles écartées au début de la partie, ou une qui a été défaussée suite match nul sur planète 1.

- Deathskool loota : non si il a tout shieldé, alors l'unité n'a pas été endommagée.

- KFG : non tu peux pas. Quand tu fais des dégâts, l'ordre est le suivant : 1/ assigner, 2/ shielder, 3/ prendre les dégâts. Là tu réagis au 1/ donc t'as pas eu l'occasion de passer par le 2/.
Par contre les dégâts qui suivent ne viennent plus de l'unité mais du KFG (pas de furie de sicarius) et ils sont indirects. C'est à dire tu peux pas mettre plus de dégâts sur une unité que ce qu'elle a de PV restants. L'excédent de dommage est défaussé. Une fois ces dommages assignés, tu peux utiliser un shield pour chaque unité.

- Prototype : non tu peux pas il s'agit d'unités

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 432

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 8:14

1/ Non, il faut qu'elle soit "removed", ce qui ne concerne que celles écartées à la mise en place et éventuellement celles qui n'ont été remportées par personne.

2/ Non, puisqu'elle n'a pas été "damaged" par l'attaque. De même, si tu fais 3 dommages à un Blood Angels Veteran redressé (donc qui prévient 1) et que l'adversaire shielde 2, l'unité n'est pas endommagée par l'attaque.

3/ Je dirais que non. Tu préviens "tous les dégâts" en étape 1 de la résolution des dégâts, alors que tu ne peux shielder qu'en étape 2. Par contre, tu peux shielder les dégâts redirigés.

4/ Non pour les gun drones, car c'est en étant déployés qu'ils sont considérés comme attachement. Rechercher dans sa main et mettre en jeu n'est pas un déploiement.
Et du coup, je dirais oui pour les Stealth Cadre, car c'est à leur mise en jeu qu'ils peuvent l'être. Mais je suis loin d'être certain.

Réponses à confirmer évidemment par les plus expérimentés, plus ça avance dans les questions et moins je suis sur de mes réponses ! ^^

Edit : j'ai mis tant de temps que ça à répondre que je me sois fait griller la politesse d'autant ?
Bon, presque tout juste...


Dernière édition par Fenrirdarkwolf le Mar 10 Mai - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
avatar

Messages : 97

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 8:15

Merci pour toutes ces précisions ;Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 8:22

Je suis d'accord avec Fenrir. Le texte du Cadre permet de le mettre en jeu en tant qu'attachement.

Shadowsun's Stealth Cadre a écrit:
This card may enter play as an attachment with the text, “Attach to a non-Vehicle army unit. Attached unit gets +2 ATK and +2 HP.”

Gun Drones a écrit:
You may deploy this card as a Drone attachment with the text “Attach to a non-Vehicle army unit. Attached unit gains Area Effect (2).”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 432

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 9:10

En fait, ce qui me mets le doute pour le prototype, c'est que tu recherches des attachements, alors que le cadre est une unité. C'est à la mise en jeu qu'il devient attachement, donc ne constituerait pas une cible valide lors de la recherche...
Donc du coup, plutôt non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 10:16

En fait, tu as raison : source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 432

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 10:46

Donc Elmios a raison, as usual ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 11:25

ça marcherait si le texte était par exemple :
Reaction: After you deploy this unit, search the top 9 cards of your deck. Put any number of attachment into play attached to this unit. Then, shuffle the remaining cards into your deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 11:29

Fenrirdarkwolf a écrit:
Donc Elmios a raison, as usual ! ^^

J'ai un bon niveau de connaissance des règles mais je suis loin d'être infaillible et Khudzlin est surement une meilleure référence que moi à ce sujet sur la globalité.
De manière générale les précisions de règles données par Khudzlin et Kertanos sont largement fiables.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
avatar

Messages : 97

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 12:36

Oue ça peut porter à confusion sur certaines Wink.Mieux vaut que je sois affuté si je veux venir au tournoi le 26 juin ;o.

Une autre petite tant que vous êtes chaud.

-"Omega Zero Command":After you win a command struggle, put a Guardsman token into play at that planet.
C'est à dire pendant la 2ème phase (phase de commandement) après avoir commit son WL. Si j'ai plus d'icones de commandements que mon adversaire sur les 5 planètes je met en jeu 1 token sur chaque planète?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 432

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 10 Mai - 13:15

Comme c'est une réaction qui ne nécessite pas d'incliner le support, il marche un nombre illimité de fois. Donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
avatar

Messages : 97

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 11 Mai - 11:31

Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment utiliser cette carte?


"Outflank’em":After your combat turn ends, take a combat turn.

J'ai du mal à comprendre son fonctionnement.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 432

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 11 Mai - 11:40

Normalement, dans un tour de combat (en résumé) :
Tu désignes l'attaquant, le défenseur, tu inclines ton unité qui attaque, tu assignes les dégâts, l'adversaire shielde ou pas, tu appliques les dégâts, l'unité adverse meurt ou pas, puis il y a un créneau d'action et l'adversaire attaque en suivant la même procédure.

Avec cette carte, tu fais ton tour d'attaque et une fois que l'unité est "morte ou pas", avant le créneau d'action, tu recommences un tour d'attaque (avec une autre unité, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
avatar

Messages : 97

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 11 Mai - 11:51

Oue c'est bien ce que j'avais compris et ce que m'avait expliqué elmios. C'est super fort et tricky Surprised j'aime Smile. En gros tu attaques 2 fois de suite avant que l'ennemi riposte .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 432

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 11 Mai - 12:03

Et avant qu'il fasse une action. Et du coup tu peux les enchaîner si tu en as plusieurs en main (et des unités redressées sur la planète).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
avatar

Messages : 97

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 12 Mai - 8:00

Une réflexion concernant la nouvelle capacité "Deep Strike" qui est annoncée.

On sait que les cartes déployées face cachée lors de la phase de déploiement ne sont pas considérées comme étant en jeu.
Je me demande comment résoudre cette situation.

J'ai une unité sur une planète " en réserve" et mon adversaire possède un "Gleeful Plague Beast":Forced Reaction: After the combat phase begins, deal 1 damage to each unit at this planet.

Est ce que je peux décider de deep strike mon unit après sa "forced réaction"? Est ce que les 2 effets doivent se résoudre simultanément et mon unité qui vient d'être "Deep Strike" se prends 1 dégats?
Sachant que c'est un choix de "Deep Strike" son unité ou pas ( on la deep strike si l'on veut ou si l'on peut) .

Question 2:"Mekaniak Repair Krew":Action: Exhaust this unit to ready a target [Ork] support card you control. Then, deal 1 damage to this unit.
Si cette unité possède 2 dégats sur elle , est il possible d'utiliser sa capacité et de la tuer ?

J'aimerais avoir votre avis sur cette mécanique Wink.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 12 Mai - 8:53

Pour le moment on ne sait pas encore complètement comment vont marcher les deep strike mais à priori, on ne mettra pas de dégâts sur les cartes face cachée, entre autre, parce que l'on ne sait pas si c'est une unité ou pas.
Et logiquement, un deep strike, on ne sait pas quand il va tomber donc l'unité n'est pas encore censée être là au moment où la Plague Beast fait son effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 12 Mai - 9:23

Pour ta 1ere question :
Pour le deep strike tant qu'on a pas vu comment c'est formulé exactement c'est pas évident de répondre mais a priori elle devrait pas prendre de dégats vu que c'est pas une unité.

Par contre l'ordre en phase de combat c'est :
1/Mobile
2/Forced Reaction à la phase de combat
3/Cycle normale : phase d'action > bataille > phase d'action > bataille...

A priori le Deep strike arrivera au début d'une bataille en 3/ alors que le Gleefull est en 2/.

Pour ta 2nde question :
oui pas de soucis tu peux l'utiliser. En fait même si c'était Faites un point de dégat pour... tu pourrais faire l'effet. L'exemple même est l'unité signature de Zarathur. Elle se sacrifie pour faire l'effet.
la différence fondamentale ici c'est que ce n'est pas un coût, tu peux donc utiliser un shield ! pour que ce soit un coût il faut qu'il y ait écrit : Do XXX to YYY.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
avatar

Messages : 97

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 12 Mai - 9:43

Merci Smile et donc oui si c'est un coût tu ne peux pas shielder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Un étudiant voudrait poser quelques questions...
» Adresse IP fixe et freebox : quelques questions...
» Quelques questions de noob du Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-