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 Venomthrope Polluter

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wicker
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MessageSujet: Venomthrope Polluter   Mar 10 Mai - 18:23

Bonjour à tous,

J'aimerais sonder la communauté et avoir vos avis et votre expérience de jeu avec la synapse Venomthrope Polluter ? L'utilisez-vous pour déplacer des unités pour le command, pour le combat, pour redéployer une unité provenant du QG, pas du tout, pour tous ces points et + ? Quelles forces et faiblesses lui trouvez-vous ? Fallback pour la récupérée vu qu'elle est exposée au combat ?

Merci Smile

Karl
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jlb73
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mar 10 Mai - 21:46

Pour l'instant , pas encore jouer !!

Au suivant Wink
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kysed
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mar 10 Mai - 22:25

Au début je ne le voyais pas trop utile mais comme quelque fois après l'avoir utilisé, je le trouve vraiment pas mal, perso je l'utilise en ooe (là ou il me semble le plus efficace) ça permet de blinder la première planète et de venir avec le wd et de bouger une unité si ça commit pas en face.

ça permet aussi de snipe le command, j'ai pas testé avec le gene mais ça doit pouvoir être pas mal en jouant infestation avec un toxic venomorphe en P1 et le redéployer les tours suivants .

Enfin si tu te retrouve en face du wd avec la synapse ça peux faire mal sur un malentendu.

Fall back, pour ma part j'en joue toujours au moins 2 en tyty, cela dit je joue de l'élite à coté aussi.
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wicker
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mar 10 Mai - 22:54

Merci Kysed,

Effectivement, je pense que FallBack est plus ou moins incontournable dans un deck OOE/Elites ... ce que je joue aussi par ailleurs. De plus, Polluter est de fait pas mal exposé au sniping, le récupéré c'est toujours un + car c'est tout de même une unité de commande très forte (comme les autres synapses d'ailleurs). Je l'ai donc essayé aujourd'hui pour la première fois et tour 2 elle était dans ma pile de défausse Suspect . Lictor est bcp moins exposé par exemple mais je pense que Polluter peut être vraiment pénible dans le comit pour l'adversaire. C'est plus imprévisible, et les Tyranides côté mouvement sur le board c'est pas génial Bref, encore faut il réussir à la garder en vie :p

Également, toujours théoriquement bien sûr, je trouve plutôt interessant de pouvoir comit avec 1 ou 2 unités qui suivent le Warlord et re-déplacer une des unités sur autre planète stratégique pour plus tard. Ça évite de tout mettre dans le même panier. Quelqu'un à t-il essayé et si oui est-ce efficace ?

Je vais continuer à explorer la bête mais tous vos conseils me sont bien précieux Wink J'aimerais bien aller aux régionaux avec OOE et ses potes, donc je teste Very Happy et vu qu'en face y'aura trés probablement du SM, Astra, D/Eldars, j'hésite encore. Mais c'est tellement fun à jouer, n'est-ce pas là l'essentiel héhé Very Happy
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Elmios
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mer 11 Mai - 0:16

Perso, en Tyrannide OOE est mon préféré et j'ai vraiment adoré jouer avec le Polluther. Il offre des possibilités géniales. Par contre il brule le cerveau plus vite que les autres.

Dans les utilisations, la première et plus évident est souvent P1 warlord et redéploiement d'une unité si l'adversaire commit pas. Ca permet du coup de jouer assez agressif avec le warlord.
A l'inverse quand OOE passe en sang, ca permet de l'envoyer sur des planètes plus lointaines pour ramener des renforts sur la planète 1 avec la synapse sans craindre de se faire assassiner.
Plus généralement cela permet aussi de gagner le command en faisant un commit d'OOE là où on a un pin's et en l'envoyant avec le Polluter pour qu'il ait du coup 2 command.

Bref j'adore. Mais par contre il faut clairement réfléchir davantage. J'ai vu plein de joueurs le jouer sans jamais utiliser la capacité. C'est dommage.

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Kertanos
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mer 11 Mai - 0:51

perso je l'ai vu deux fois en jeu, et elle est morte T1 à chaque fois.
Du coup j'ai pas trop d'avis :p
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wicker
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mer 11 Mai - 6:09

Merci Elmios Smile

Ce que tu dis conforte un peu plus mon avis concernant le Polluter même si je manque de pratique avec pour le moment. Cela dit, je pense qu'une fois bien en main (les erreurs de comits passés :p ), cela peut vraiment permettre d'apporter un petit plus de mouvement et de redispatch d'unités sur le board. Les Tyranides d'un point de vue mobilité c'est plutôt béton armé version ancrages pieutés au titane :-p

En revanche depuis l'apport de "Sudden Adaptation", cela vaut vraiment la peine de jouer Élites avec OOE (ou un autre) Remplacer un ymgarl pour 2 ressources par un ravener ou un Ravenous Haruspex c'est vraiment royal Very Happy (ou vice versa). Du coup, Fall Back à définitivement sa place.

Kertanos, je suis assez d'accord, chaque fois que je l'ai vu joué aussi, elle s'est faite défoncé en 2-3 tours max.

Ça va être chaud marron de la garder en vie plus de 3 ou 4 tours. Fall Back, Fall Back, Fall Back, Falll B... Fa... Very Happy
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wicker
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mer 11 Mai - 20:18

Bon, après 2 parties, elle n'a toujours pas passé le deuxième tour

Mais je vais insister, je veux lui donner sa chance Razz
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mer 11 Mai - 22:06

Bon après perso, j'ai jamais joué Tyranide, donc je les ai toujorus seulement affrontés, et généralement avecc mon deck Shadowsun.
Dans ces conditions il est normal que les Synapses ne durent pas plus de 2 tours... et ce quel que soit le type de synapse.
C'est bien pour ça que je conseille toujours aux gens qui buildent tyranide de ne surtout pas builder autour du pouvoir du synapse et juste le voir comme un petit bonus de début de partie, qui marchera une fois ou deux, peut être plus si on a de la chance...
J'ai quand même l'impression que les synapses snipe command s'en sortent mieux question survie, vu qu'elles évitent plus souvent les combats.
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kysed
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Mer 11 Mai - 22:39

Bah franchement les synapses elles se bastonnent pas trop, et je trouve que ça tient pas mal avec les fall back la plupart du temps.
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jlb73
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Jeu 12 Mai - 8:59

Je rejoins Kysed et j'ai tendance à les replier après le premier round de combat ..

Ne pas oublier les fall back bien sur Smile
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Jeu 12 Mai - 14:56

Les synapses command oui, les autres elles se bastonnent beaucoup plus et du coup elles meurent plus vite, donc si t'as pas ton fallback en main, plus de synapse.
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wicker
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Jeu 12 Mai - 16:55

En tout cas, pour le moment, Lictor me semble le plus stable. Sa durée de vie sur le board est plus longue et sa capacité d'apporter 2 marteaux au comit apporte vraiment de la valeur pour le contrôle du board. Je vais tout de même insister avec le Polluter

Par ailleurs, je suis tombé sur un os hier et j'aimerais avoir votre avis. Mon partenaire à placé Sword Brethren Dreadnought P3 sur Carnath (blue) avec possibilité d'amorcer Ferrin P5 (rout a non-warlord unit). Mavros en jeu donc +2 hit points potentiel soit un shoot à 7 et je n'inclus pas crushing blow potentiel   Je regardais globalement ce qu'il y a de dispo chez les tyranides et pour gérer ce thon, c'est un sacré casse tête  Rolling Eyes Je fais donc appel à votre expérience légendaire à tous, comment gérez vous ce type de situation sans Archon terror, fury S. ou Klaivex ? Je ne vois que Consumption Crying or Very sad ce qui fait pas lourd mais c'est mieux que rien Smile
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Elmios
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MessageSujet: Re: Venomthrope Polluter   Jeu 12 Mai - 17:04

Ymgarl + HeavyCanon peut marcher mais globalement c'est compliqué. Surtout si il peut activer le root. Dans ce cas tu privilégies le swarm sur sa gueule ou le prendre quand il arrive incliné sur une planète.
Bref faut tourner autour pour le piéger. Genre en allant toi même le mettre en déroute avant le combat important.

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