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| Sujet: Comment qu'on joue de par chez nous : règles maison pour du 2 contre 2 Mar 24 Mai - 18:27 | |
| Bonjour à tous ! Pour casser la routine, et parce que le mutli c'est quand même toujours fun, en ce moment, on joue pas mal en 2 contre 2. Ce sont des règles maison, et y'a certainement quelques points discutables, voir déséquilibrés, mais ça fonctionne dans l'ensemble. Si jamais vous avez des idées pour améliorer tout ça, n'hésitez pas Voici donc les règles utilisées : - Citation :
Le jeu se joue en équipe, à 2 contre 2 : l'équipe AB contre l'équipe XY. On se place autour de la table, en alterné (un joueur de l'éauipe AB puis un de l'équipe XY, puis à nouveau de l'équipe XY,...). En général on tire les places aux dés, mais bon toute autre méthode (ou presque :p) est acceptable.
Un joueur est tiré au hasard en début de partie et décide quel joueur aura l'initiative au premier tour. L'initiative tourne ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour les commandements, chaque joueur utilise ses propres icônes (on ne partage pas avec notre co-équipier). Il est donc possible de court-circuiter son co-équipier en envoyant mal son warlord ou posant la mauvaise unité au mauvais endroit. C'est la vie !
Pendant les batailles, s'il y a plusieurs warlord mais pas celui du joueur ayant l'initiative sur une planète, alors le joueur le plus proche dans le sens des aiguilles d'une montre sera celui qui prendra l'initiative.
Les batailles se passent ensuite normalement, sauf que chacun des 4 joueurs, dans le sens des aiguilles d'une montre a un tour de combat à sont tour (et la possibilité de jouer une action de combat pendant les créneaux d'action).
Un équipe n'est éliminée que si les 2 warlords sont tués. Si un seul l'est, le joueur continue de jouer, mais sans warlord.
Quand un jouer a l'opportunité de shielder et qu'il ne le fait pas, son coéquipier peut le faire pour lui (la aussi, c'est plus drole si les coéquipiers ne se consultent pas :p)
Quelques termes doivent être précisés pour les parties en multi : _ ennemi : un joueur ennemi est un des joueurs de l'équipe adverse, n'importe lequel (bonjour Zarathur ! Bonjour les effets de zone !) _ adversaire : un joueur de l'équipe adverse. Plus précisément, au moment ou je vais jouer une carte qui va me parler de mon adversaire, je vais devoir choisir lequel est concerné.
On n'a pour l'instant pas eu de problème d'abus manifeste, mais je pense que c'est surtout dû à la bonne volonté des joueurs présents qui prennent leurs decks solos pour jouer. Sans plus de teste, dur de confirmer que certains warlords/decks sont vraiment imbuvables. Les quelques pistes à creuser un peu plus seraient : _ un warlord tué. Je trouve déjà handicapant le fait de ne plus avoir de warlord, et j'ai peur que si le fait de ne plus avoir de warlord élimine le joueur, ça devienne juste un rush au warlord et la première équipe qui arrive à en tuer un gagne, mais c'est discutable. _ les commandements, on peut imaginer d'autres systèmes : on partage les icones et on se répartit les ressources, ou on les gagne tous les deux, ou quand on gagne un duel de commandement on choisit quel joueur de l'équipe gagne les ressources/cartes. La je ne vois pas vraiment de bonne solution, il y a à chaque fois des pour et des contre. _ les discussions, on en est à "on ne dit rien pendant la phase de commandement", en étant passé par à peu près toutes les étapes :p Perso je trouve rigolo quand les 2 joueurs ne se consultent pas trop. Ca pousse à apprendre à jouer ensemble, et ça donne lieu à de belles boulettes qui animent la table ^^ Si vous avez des questions/remarques/suggestions/idées, n'hésitez pas ! En tout cas, déja tel quel, c'est rigolo
Dernière édition par Talggir le Mar 24 Mai - 22:15, édité 1 fois |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Comment qu'on joue de par chez nous : règles maison pour du 2 contre 2 Mar 24 Mai - 20:24 | |
| C'est marrant, chez nous on multi c'est plutôt : "on dit ce qu'on veux, libre à qui entend de croire ou non"
Pour le reste ça peut être sympa comme mode, mais ça doit être bien sanglant. |
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Obyron Scout
Localisation : Alès Messages : 77
| Sujet: Re: Comment qu'on joue de par chez nous : règles maison pour du 2 contre 2 Mar 24 Mai - 21:50 | |
| Je confirme c'est marrant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment qu'on joue de par chez nous : règles maison pour du 2 contre 2 Mar 24 Mai - 22:17 | |
| Rajouté le fait qu'on peut shielder pour son collègue.
En fait, dans l'idée, oui on pourrait communiquer, mais ce qu'on essaye d'éviter, c'est que le meilleur joueur de l'équipe joue à la place de son coéquipier. Du coup, on se retrouve souvent à voir le meilleur des 2 joueurs courir et se casser pour essayer d'anticiper et de rattraper les coups tordus de son coéquipier ^^
En terme de jeu, c'est sanglant, parce qu'il y a plus de viande sur la table, mais sinon c'est pas encore trop n'importe quoi :p |
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jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: Comment qu'on joue de par chez nous : règles maison pour du 2 contre 2 Mer 25 Mai - 8:28 | |
| Cela a l'air bien sympa, sans trop prise de tête Merci pour cette variante. |
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| Sujet: Re: Comment qu'on joue de par chez nous : règles maison pour du 2 contre 2 | |
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