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 Round et Phase

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wells
Sergent Vétéran
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Messages : 958

MessageSujet: Round et Phase   Jeu 2 Juin - 23:56

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le wording entre round et phase; notamment sur nos amis black templar qui peuvent prévenir 1 dégât par round.

Hors certaines phases sont considéré comme des round. Par exemple si on prend 1 dégât durant la phase de déploiement, on considère le pouvoir utilisé pour tout le reste de la phase.

Voila le cas que je viens d'avoir, nous avons notre amis le dread:



La dessus ce pointe un monsieur grâce à :



Donc durant la phase de mobilité (qui est au début de la phase de combat mais avant le premier combat sur la P1) le dread prévient le dégât de l'attachement.

La le combat démarre, 1er round, et le dread peut à nouveau prévenir son premier dégât car c'est bien un nouveau round.

Est ce que je suis dans le vrai ?

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Ketal
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Localisation : Dans ta trésorerie.
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 0:04

Alors le terme Round designe un tour de jeu entier (comprenant les 4 phases habituelles, deploy, command, combat et HQ), combat round, qui lui désigne un round de combat délimité par le moment ou tout le monde est incliné et doit se redresser en voyant si ya des retraites etc...^^

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Kertanos
Maître de l'Administratum
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Localisation : Nantes
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 2:18

Tu confonds Phase, Round et Round de combat, ça n'a rien à voir.

Le round est composé de 4 phases (déploiement, commandement, combat et QG)
durant la phase de bataille, on a des batailles (logique), qui se compose de round de combat.
Dans chaque round de combat, chaque joueur alterne les tours de combat jusqu'à ce que toutes les unités sur la planète soient inclinées.


De plus la "phase de mobilité" ça n'existe pas, chaque joueur peut déplacer ses unités mobiles en début de phase de combat, avant les réactions de début de phase, mais ce n'est pas une "phase".
Et pour finir, l'attachement Motojet est une action de phase de combat, donc pas grand chose à voir avec Mobile Wink

Bref le Dreadnought ne prévient qu'un seul dégât au total sur le tour complet de jeu (de la première action de déploiement à la pioche en phase de QG), sinon ce serait un peu pété comme spécialisation Implacable

J'espère que c'est plus clair Smile


A mon tour de te poser une question :
Est-ce que tu crois qu'un voleur peut être utile dans la campagne Lien du Sang ? (Avec boite de base uniquement)
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Loishy
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 6:37

Euh... sinon le dread ne peut pas avoir de moto jet comme attachement, on est bien d'accord (attachement de type arsenal toussa toussa ...)
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Khudzlin
Sergent Vétéran
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 8:18

Loishy a écrit:
Euh... sinon le dread ne peut pas avoir de moto jet comme attachement, on est bien d'accord (attachement de type arsenal toussa toussa ...)

C'est une des raisons. Une autre est que les deux cartes sont loyales (signalé par le en bas à droite de l'image) et ne peuvent être jouées qu'avec un Seigneur de Guerre de leur faction. Et même si elles ne l'étaient pas, les et les ne sont pas voisins sur la roue d'alignement (et les Necrons ne peuvent prendre que les unités). (Et s'il y en a un qui pense à mettre la moto sur une unité adverse, je l'invite à relire le texte de l'attachement.)
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Fenrirdarkwolf
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 9:00

Loishy a écrit:
Euh... sinon le dread ne peut pas avoir de moto jet comme attachement, on est bien d'accord (attachement de type arsenal toussa toussa ...)
C'est pas hyper visible à cause de la taille des cartes, mais Wells ajoute une précision entre les 2 :
wells a écrit:
La dessus ce pointe un monsieur grâce à :
Il n'a donc jamais été question d'attacher la moto au dread, ni même que les 2 cartes soient jouées par le même joueur (excluant donc également la remarque sur la loyauté des unités et la roue des alignements)...
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wells
Sergent Vétéran
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Messages : 958

MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 9:29

Heu oui, me semblait que c’était clair désolé : dread joueur A, et unité + motojet joueur B.

Après je n'avais pas fait la distinction entre round et round de combat (honnêtement c'est foireux comme traduction....., on aurait mettre tour de jeu/phase/round de combat par exemple)

Du coup, si il y avait eu écrit round de combat sur le dread, la prévention ne marche que durant un combat et le cas de figure que j’évoque ne peut jamais arriver ? C'est bien ça ?
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Kertanos
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Localisation : Nantes
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 13:40

Les gens auraient été capable de confondre tour de jeu et tour de combat
Si le dread avait round de combat à la place de round, son effet ne se declencherai qu'en phase de combat, durant les batailles, et il pourrait prévenir un dégât par round de combat, et donc déclencher les effets de la planète à chaque fois. Donc complètement pété
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Kertanos
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Localisation : Nantes
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 13:41

Ah et j'ai pas eu de réponse à ma question (c'était une vrai question pas un troll en plus Sad )
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kadu-c
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Localisation : Tours (37)
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MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 14:51

Kertanos a écrit:
Ah et j'ai pas eu de réponse à ma question (c'était une vrai question pas un troll en plus Sad )

Le voleur c'est de la merde. Comme quasiment toutes les classes de l'archétype Eclaireur. Very Happy
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Khudzlin
Sergent Vétéran
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Messages : 771

MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 15:30

Fenrirdarkwolf a écrit:
Il n'a donc jamais été question d'attacher la moto au dread, ni même que les 2 cartes soient jouées par le même joueur (excluant donc également la remarque sur la loyauté des unités et la roue des alignements)...

Je maintiens la remarque (même si wells n'a effectivement pas parlé d'attacher la moto au Dreadnought). La moto dit : « Attachez cette carte à une unité d'armée que vous contrôlez. » Donc même si le Dreadnought et la moto sont possédés par des joueurs différents (ce qui doit impérativement être le cas à cause des factions), le seul scénario possible est une prise de contrôle du Dreadnought par le joueur . C'est théoriquement possible, mais il faut jouer des évènements Torture jocolor
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Kertanos
Maître de l'Administratum
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Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Round et Phase   Ven 3 Juin - 17:20

kadu-c a écrit:
Kertanos a écrit:
Ah et j'ai pas eu de réponse à ma question (c'était une vrai question pas un troll en plus Sad )

Le voleur c'est de la merde. Comme quasiment toutes les classes de l'archétype Eclaireur. Very Happy

Marrant je trouve le pisteur plutôt sympa. t'as une mobilité assez énorme, de bon dégât garantis même sans stuff, et t'es rarement emmerdé par les monstres.
Je rappelle que je joue qu'avec la boite de base hein, donc les choix de bonnes classes sont assez limités (genre Shaman... ça m'a l'air bien en dessous de pisteur pour le coup)

Bref c'est pas le sujet, un peu de focus merde, que font les modo ?
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