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 [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6

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Ketal
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 13:05

Skoll a écrit:
J'aurais dit que non vu que l'AoE n'est pas une attaque mais un effet de carte.

Amplement d'accord avec ce monsieur Smile

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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 13:21

Le gros souci de ce warlord, c'est que t'as envie de l'envoyer au combat pour profiter de son effet. Et même de l'envoyer au combat contre pas mal d'unité tant qu'à faire. Et du coup de le faire attaquer assez tôt dans le combat.

Qu'est-ce qui arrive déjà à un warlord incliné tôt dans un combat ? ambush/mobile, +2/+3 attaque, OS du warlord, pas de quartier bonsoir !
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 14:01

Skoll a écrit:
J'aurais dit que non vu que l'AoE n'est pas une attaque mais un effet de carte.

Exact.
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Ketal
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 14:03

Kertanos a écrit:
Le gros souci de ce warlord, c'est que t'as envie de l'envoyer au combat pour profiter de son effet. Et même de l'envoyer au combat contre pas mal d'unité tant qu'à faire. Et du coup de le faire attaquer assez tôt dans le combat.

Qu'est-ce qui arrive déjà à un warlord incliné tôt dans un combat ? ambush/mobile, +2/+3 attaque, OS du warlord, pas de quartier bonsoir !

Bah déjà, avec aoe 1, t'as pas forcément envie de le faire taper en premier, mais plutot pour finir ceux qui se sont fait shield avec un PV restants^^' Et n'oublions pas le deepstrike qui va nettement augmenter sa survie (sans parler d'archons/firestorm/demonettes), nan vraiment ce warlord a juste tout pour lui^^'

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proteus
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 15:12

Moi je trouve que chasser des pin's en AE1 ça a la classe aussi ^^ et on est sûr de pondre un cultiste sans risque.
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poney_masqué
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 15:19

proteus a écrit:
Moi je trouve que chasser des pin's en AE1 ça a la classe aussi ^^ et on est sûr de pondre un cultiste sans risque.

ou de faire cramer un shield, ce qui n'est pas dégueu non plus.
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proteus
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 15:24

poney_masqué a écrit:
proteus a écrit:
Moi je trouve que chasser des pin's en AE1 ça a la classe aussi ^^ et on est sûr de pondre un cultiste sans risque.

ou de faire cramer un shield, ce qui n'est pas dégueu non plus.
Voler le command et cramer un shield est toujours bien! Effectivement l'adversaire sera tenté de shielder pour éviter le cultiste (c'est une ressource quand même!).
D'ailleurs je trouve que ça manque encore de démons pas chers (hors signature il n'y a que les plaguebearers). Espérons en voir plus dans ce nouveau cycle
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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 17:39

chasser le pins avec 1 attaque, ça fait longtemps que je le fais avec shadowsun, et croyez moi, ça se passe pas souvent bien :p
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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 17:41

Ketal a écrit:
Bah déjà, avec aoe 1, t'as pas forcément envie de le faire taper en premier, mais plutot pour finir ceux qui se sont fait shield avec un PV restants^^' Et n'oublions pas le deepstrike qui va nettement augmenter sa survie (sans parler d'archons/firestorm/demonettes), nan vraiment ce warlord a juste tout pour lui^^'
Dans ce cas il va encore plus se faire focus et il devra battre en retraite sous peine de se faire bloodied.
Je vois pas bien en quoi la mécanique de deep strike l'aide plus particulièrement qu'on autre ?
Il a tout pour lui oui... si ce n'est qu'il est en concurrence avec Zarathur et motherpuking Ku'gath Very Happy
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 17:44

Je pense que Ketal parle de l'évènement Deep Strike qui protège les démons des unités pas chères (rappelons au passage qu'il ne les protège pas des tokens, qui n'ont pas de coût imprimé).
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Tukar's
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 17:45

Le mieux serait de déployer zarathur ça fait aoe 2 direct sans l'attachement Very Happy
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Tukar's
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 17:46

Eh oui levent deep strike marche sur kugath et ce warlord !!!! Ça c'est énorme
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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 17:49

Ouai enfin, avec le nombre de carte de protection d'élites qui sont arrivés et arrivent, avec sowing chaos, calamity, et tous les autres effets ciblant les unités de coût 2 ou moins...
Je doute que l'event sera si fort que ça Wink
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 17:59

Bah tout dépend du type de deck que tu fais. Tu n'est pas forcé de faire un deck elite et dans ce cas cette carte peut facilement rentrer si tu joue plein de démon. Notamment la 2/1 perforant qui arrive.
De plus calamity ne t'aides pas pendant une bataille. La fonction est vraiment différente.
Cette carte est un excellent contre aux deck weenie qui sont encore présents en très grand nombre.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 18:19

Justement, ce que je suis en train de dire, c'est que les decks weenies ne seront plus présents en grand nombre, parce que les élites seront plus facilement jouable, et que de plus en plus de cartes contrent les pins pins, donc fatalement ça incite à jouer à plus haute courbe, au moins 3+ pour les unités de combat
En tout cas c'est ce que je pense, on verra comment ça évolue réellement.


Dernière édition par Kertanos le Mar 14 Juin - 18:20, édité 1 fois
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Tukar's
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 18:20

Ouais c'est en ce sens où je suis plus réservé. Je pense que le weenie restera fort.
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Volstagg
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 19:25

[quote="Skoll"]En fait il fait très Wulfen je trouve ... mais j'avais jamais rien lu sur des Wulfen de Slaanesh.

Les wulfen sont les membres survivants de la 13 ième compagnie ayant pourchasser les Thousand Sons dans l'œil de la terreur après la destruction de Prospero par les Space Wolves. Les Space Wolves n'ont pas d'hérétiques comparé au Dark Angel.

Le nouveau seigneur du chaos à l'air super fun.
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wells
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mar 14 Juin - 23:54

Ketal a écrit:
Skoll a écrit:
J'aurais dit que non vu que l'AoE n'est pas une attaque mais un effet de carte.

Amplement d'accord avec ce monsieur Smile

C'est sur ca ? J'en étais resté que les AOE étaient des attaques sans en être mais si quand même un peu les deux en meme temps mais pas que.

Du coup ?
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Elmios
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mer 15 Juin - 0:31

Aoe n'est pas une attaque mais un effet de carte.
L'AOE intervient pendant quel l'unité attaque mais pas en tant qu'attaque.
Un jour je pense que je ferai un schéma pour que tout le monde comprenne bien Wink

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proteus
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mer 15 Juin - 10:29

Je suis pas sûr que les jeux élites soient viables. Dépenser 5 res dans une unité c'est se garantir de jouer qu'une unité par tour donc gagner le command que sur une planète. C'est faible. Pendant ce temps le weenie contrôle 3 planètes...
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Skoll
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mer 15 Juin - 10:37

Sauf qu'en Chaos tu as une palanquée de moyens de réduire les coûts des démons, auxquelles se rajoutent ceux de réduction des élites (y compris le nouveau STC).

Rien qu'entre les cultistes, les Master Warpsmith et le STC, y a largement moyen de sortir du démon élite a pas cher.

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Therion
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mer 15 Juin - 10:44

proteus a écrit:
Je suis pas sûr que les jeux élites soient viables. Dépenser 5 res dans une unité c'est se garantir de jouer qu'une unité par tour donc gagner le command que sur une planète. C'est faible. Pendant ce temps le weenie contrôle 3 planètes...

Sauf que : ton elite assure que le WL adverse vienne pas trop faire chier, dc tu peux bluffer plus facilement pr snipe du command adverse (dc ton exemple c dingue on passe a 2 gains de command chacun). Sinon tu peux assurer aussi une action de bataille de planète cruciale. Voir ton elite a mobile, dc tu mets de la pression sur 2 voir 3 planètes. Ton weenie command ne fait pas ca.
De plus a côté, tu as aussi du weenie command ou tu peux contest/obliger le Wl adverse a commit si il veut vraiment tout ce command. Au final même si tu prends 2 commands par tour et lui 3, a poser des thons t'es gagnant. Tu peux evidement te faire choke ress/cartes mais je dirai comme n'importe quel autre deck.
L'avantage ici et que lorsque tu te fais piquer le command chaque tour autant poser une elite qui coute 5 qu'un 3/3 pr 3 et garder une ress...

Ce qui était avant gênant pour les decks elites était l'absence d'anti contrôle, et que dc il etait evidement plus interessant de poser 2 mecs a 3 qu'un mec a 5/6. Maintenant c'est moins le cas, c'est 3 backlash vs 3 Klaivex/archon/Eldorath/Suppressive/mind war/etc...

Enfin le nombre de support reduisant le coût des unites en general voir des elites en particuliers les rendent d'autant plus viable...;Un firedrake pr 1 avec l'enclave + la relique....bin je trouve ca pas degueu...
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proteus
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mer 15 Juin - 11:34

Skoll a écrit:
Sauf qu'en Chaos tu as une palanquée de moyens de réduire les coûts des démons, auxquelles se rajoutent ceux de réduction des élites (y compris le nouveau STC).

Rien qu'entre les cultistes, les Master Warpsmith et le STC, y a largement moyen de sortir du démon élite a pas cher.
alors le Master warpsmith j'y crois pas trop car ça marche après avoir sacrifié un cultiste (souvent pour se payer un démon élite) et donc sortir ensuite une autre élite.
Bref, je demande à voir ce que ça peut donner. Je vais essayer de monter des decks élite en chaos et je pense aussi en nécron.
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golidrim
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mer 15 Juin - 13:02

Le master warpsmith, pour moi c'est classeur et au vu du prochain WL chaos, encore pire que classeur!
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Ketal
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6   Mer 15 Juin - 13:11

golidrim a écrit:
Le master warpsmith, pour moi c'est classeur et au vu du prochain WL chaos, encore pire que classeur!

Ce monsieur dit la véritée^^ Avant de vouloir jouer des élites moins chères grace a lui, faut se rapeller qu'il va avant tout vous couter 4!!! ALors avant de le rentabiliser, puis de vraiment créer une différence, ca va pas etre si simple je pense^^' Mais w&s

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