AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règle concernant les pochettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Règle concernant les pochettes   Mar 14 Juin - 11:24

Dans les règles, les pochettes doivent être les mêmes pour tout le jeu et opaque.

Donc, je mets sous pochette mon jeu, c'est des paquets de 50 dans le commerce, ça me va.
Une pochette transparente pour mon seigneur de guerre. Comme il est pas dans le jeu, ça va.

Et mon synapse, je le met sous quel type de pochette ? Vu qu'il est posé sur table dès le début, je peux le mettre sous pochette transparente ? Mais comme il risque d'être détruit, il peux aller dans la défausse, et avec les Nécrons qui commencent à faire les déterreurs, je m'attends à des cartes pour mélanger défausse et pioche dans un futur proche. Donc mon synapse à part va être illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Mar 14 Juin - 12:18

hum, tu voudrais dire qu'on pourrait potentiellement remélanger une synapse. Vue qu'elle a pas de coup, je doute qu'on puisse la remettre dans la pioche.

Y a pas un truc qui précise qu'une synapse sort du jeu quand elle est détruite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Mar 14 Juin - 12:21

C'est pire. Quand le synapse est détruit, rien n'est dit dans les règles. D’où ma grosse question : "que faire lors de la phase de commandement ?" Rien ne dit qu'il faut désactiver/oublier la partie droite du dial de commandement à la mort du synapse.

cf ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Mar 14 Juin - 13:24

Rien ne pourra remélanger une carte sans coût dans un deck, on peut donc mettre un protège transparent aux synapse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Mer 15 Juin - 0:03

Kertanos a écrit:
Rien ne pourra remélanger une carte sans coût dans un deck, on peut donc mettre un protège transparent aux synapse.

et du coup les synapses sont sorties du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Mer 15 Juin - 14:07

non elles vont dans la défausse, sinon on ne pourrai pas les ramener avec fall back!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Mer 15 Juin - 16:01

En fait, il n'y a pour l'instant que les qui remélangent des cartes dans le deck. Du coup, aucune interaction avec les synapses, qui sont spécifiques aux . Mais si jamais les pouvaient prendre le contrôle d'un Particle Whip, ils pourraient remélanger leur synapse (c'est une unité).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Jeu 16 Juin - 13:10

A ce moment, j'aurais donc une carte morte dans mon deck, car sans coût, donc non déployable. La carte "Adaptation" ne fonctionne pas (pas de coût n'est pas équivalent à un coût de 0). Enfin, j'aurai une carte avec une pochette différente dans ma pioche/main, c'est pas réglo.

A moins que, en utilisant la planète qui permet de mettre en jeu au QG une carte de créature de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skoll
Sergent Vétéran
avatar

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Jeu 16 Juin - 14:33

Une unité armée il me semble pour la planète, or une synapse n'est pas une unité d'armée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Jeu 16 Juin - 19:57

Y'varn : "Each player puts a unit into play from his hand at his HQ"

C'est bon, ça passe. Donc, pour l'instant, je peux encore sleever en transparent mon synapse, pas de soucis. Dès que je pourrais le remélanger, je pourrais plus.

Note : dans NetRunner, the player, ..., his or her ... Donc les garçons ET LES FILLES. dans Conquest, seuls les garçons peuvent. Je sens que je vais me faire taper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Jeu 16 Juin - 20:15

Si c'est un trans on fait comment ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Jeu 16 Juin - 20:19

C'est facile. D'un point de vue légal, le genre est binaire. Donc, c'est masculin ou féminin (attention, je ne veux pas lancer de débat sur le bien fondé de la loi, je sous-entend juste que FFG a écrit le texte des cartes en fonction des cas prévu par la loi. En cas de dérapage ou de risque de dérapage sur le genre d'un individu, que le/la responsable du fofo n'hésite pas à effacer mes messages !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Jeu 16 Juin - 20:50

Le sexe neutre a été reconnu pour la première fois en France récemment : lien

On dit comment en anglais du coup ? it ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Jeu 16 Juin - 21:01

J'ai pas parlé pour la loi française, puisque je parlais de FFG. Effectivement, dans ce cas, ce serait peut-être "her or she or it ..."
En français, le genre n'est pas cité sur les cartes, donc, la question ne se pose pas.

(et à la base, je parlais de pochettes ! faut que j'arrête de me poser tant de questions !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Ven 17 Juin - 0:12

et les hermaphrodites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Ven 17 Juin - 8:10

Elmios a écrit:
On dit comment en anglais du coup ? it ?
Murloc a écrit:
J'ai pas parlé pour la loi française, puisque je parlais de FFG. Effectivement, dans ce cas, ce serait peut-être "her or she or it ..."
En français, le genre n'est pas cité sur les cartes, donc, la question ne se pose pas.

On n'utilise surtout pas « it ». On utilise « they » au singulier (qui couvre aussi les hermaphrodites). C'est ce que qu'AEG a fait dans Doomtown.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Ven 17 Juin - 8:52

Khudzlin, spécialiste en points de règles et en hermaphrodisme.
Ca pète sur un CV ça !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Ven 17 Juin - 9:44

C'est surtout là que l'on se rencontre des difficultés à écrire les textes, avec les interprétations qui sont faites par la suite, et après, la traduction qu'il faut faire pour les autres langues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   Ven 17 Juin - 12:18

Notez que sur octgn, c'est marqué "his or her" à chaque fois. Ouai je suis trop un égalitariste engagé tavu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règle concernant les pochettes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règle concernant les pochettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)
» Règle à 2 joueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-