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 Génovore

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Murloc
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MessageSujet: Génovore   Ven 17 Juin - 23:27

Histoire que ça vive un peu plus, une idée de deck :
"Subject: Ω-X62113"

Army (26)
3x Genestealer Brood (Wrath of the Crusaders)
3x Genestealer Harvesters (The Final Gambit)
3x Genestealer Prowler (Deadly Salvage)
4x Invasive Genestealers (What Lurks Below)
3x Scything Hormagaunts (The Great Devourer)
2x Shrieking Harpy (The Great Devourer)
3x Toxic Venomthrope (The Great Devourer)
3x Virulent Spore Sacs (The Great Devourer)
2x Ymgarl Genestealer (The Great Devourer)
Attachment (4)
1x Lethal Toxin Sacs (What Lurks Below)
3x Noxious Fleshborer (The Great Devourer)
Event (15)
2x Calamity (The Howl of Blackmane)
2x Dark Cunning (The Great Devourer)
2x Fall Back! (Core Set)
2x Gene Implantation (What Lurks Below)
3x Predation (The Great Devourer)
2x Spore Burst (The Great Devourer)
2x Sudden Adaptation (Wrath of the Crusaders)
Support (7)
2x Digestion Pool (The Great Devourer)
2x Promethium Mine (Core Set)
1x Ruined Passages (What Lurks Below)
2x Spore Chimney (The Great Devourer)
Synapse (1)
1x Blazing Zoanthrope (The Great Devourer)
Created with: www.conquestdb.com


L'idée de faire un max d'infestation RAPIDEMENT, via Scything Hormagaunts, Toxic Venomthrope avec Noxious Fleshborer pour infester dès la phase suivant le déploiement, et ainsi tout de suite récupérer de la ressource ou piocher, Genestealer Harvesters tout seul est rejoint par "Subject: Ω-X62113", ce qui fait deux genestealers permettant d'utiliser Nesting Chamber, et ainsi de suite.

Une fois que l'on a plus de genestealers en main, plus d'embuscade possible, c'est horrible, c'est triste, une Calamity permet de remédier à ça, pour récupérer les petits trucs à redéployer, et on récupère les gros via Sudden Adaptation.

C'est un prototype non testé; La première version a fait mumuse contre un nécron. La première partie s'est passé sans infestation, c'est assez longuet, j'ai subit sans faire grand chose. La deuxième, ajout du pin's, pioche des cartes pour infester dès le début, ce fut beaucoup plus intéressant (j'ai pas gagné pour autant, le joueur nécron à découvert le principe de l'auto meule avant que je prenne la planète avec le symbole qui me manquait, c'est assez rigolo l'auto meule, beau concept à creuser !).

Dites-moi ce que vous en pensez !

[édité suite aux remarques de Therion]


Dernière édition par Murloc le Ven 17 Juin - 23:45, édité 2 fois
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Therion
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MessageSujet: Re: Génovore   Ven 17 Juin - 23:34

22 units c'est pas assez.

Les units qui infest en x2 pour un infest rapide ca me parait pas trop opti, de plus que les toxic sont qd mm bien sympas. Donc en gros faut au minimum mettre tout en 3 sauf la harpy en x1/x2 et les gros ymgarl p'tet en x2 c'est suffisant.

Predation en x3 si tu veux ton infest rapide;P
calamity ca me semble bof ici, les supports tu peux en enlever....pleins.
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Ven 17 Juin - 23:41

Ouah, déjà un retour ! Merci beaucoup ! J'ai la sale habitude de tout mettre en deux exemplaires, il faut que je m'améliore sur ce point.

Calamity me permet de récupérer les genestealers qui sont au QG, pis j'aime bien déterrer les cartes que tout le monde enterre  Very Happy

Retirer les Nesting Chamber, et une Promethium Mine pour augmenter le nombre d'unités, c'est loin d'être bête. C'est même fait.

Du coup, je modifie le premier message. Je suis maintenant sur un jeu de 52 cartes.
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Skoll
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MessageSujet: Re: Génovore   Sam 18 Juin - 0:15

3*Ymgarl factor m'apparait essentiel Smile

_________________
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Sam 18 Juin - 0:35

Oh purée, j'avais jamis fait gaffe que c'était une carte genestealer. Merci tout plein.

Mais alors, je retire quoi pour le mettre ?
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Therion
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MessageSujet: Re: Génovore   Sam 18 Juin - 9:25

Warlord
1x 'Subject O-X62113'

Synapse
1x Blazing Zoanthrope

Armies(27)
3x Ripper Swarm
3x Virulent Spore Sacs
3x Scything Hormagaunts
3x Toxic Venomthrope
2x Ymgarl Genestealer
3x Genestealer Prowler
4x Invasive Genestealers
3x Genestealer Brood
3x Genestealer Harvesters

Attachments(10)
3x Regeneration
3x Noxious Fleshborer
1x Lethal Toxin Sacs
3x Ymgarl Factor

Events(11)
3x Predation
3x Spore Burst
2x Gene Implantation
3x Dark Cunning

Supports(2)
1x Digestion Pool
1x Ruined Passages

T'as pas forcement besoin de tous ces supports. Apres y a moyen de modifier: les noxious sont bien apres test mais ca peut sauter (voir en mettre que 2).
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Sam 18 Juin - 9:50

Là, je crains au niveau des ressources; Comme les genestealers sont cher, j'avais mis les mines pour pallier, dark cunning me permettait de pouvoir attaquer deux fois par surprise pour une ressource, ou de remettre en état la p'tite harpie.

Je vais tester cette version, ça peut être drôle.
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Therion
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MessageSujet: Re: Génovore   Sam 18 Juin - 11:10

Niveau ressource et command t'es bcp mieux que ton premier essai je pense:
3 ripper => 1 hammer pr zero
toxic + genestealer harvester qui sont très bons.

T as pas besoin d'avoir 3 planètes qd tu as harvester + toxic sur une planete infest.
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jlb73
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MessageSujet: Re: Génovore   Dim 19 Juin - 17:17

Je voulais me faire un deck avec ce Seigneur de Guerre, grâce à vous, une prise de tête en moins.

Au fait Thérion, dans pas longtemps, en vacances non loin de chez toi Smile
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Therion
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MessageSujet: Re: Génovore   Dim 19 Juin - 19:17

jlb73 a écrit:
Au fait Thérion, dans pas longtemps, en vacances non loin de chez toi Smile

Ahhh? où ca?
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jlb73
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MessageSujet: Re: Génovore   Dim 19 Juin - 21:05

Robehomme
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Lun 20 Juin - 23:17

J'ai testé. Je pensais pas que ça pouvait aller aussi vite. Merci pour tous vos conseils, je fini de tester/tripatouiller et je reviens faire un topo !

Mais la tite harpie me manque un peu, même si elle ne sert plus à rien dans ce jeu...
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jlb73
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MessageSujet: Re: Génovore   Mar 21 Juin - 8:42

Preneur pour ton retour puisque je risque d'utiliser prochainement ton deck Wink
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Mar 21 Juin - 10:48

Ben, pour être honnête, j’arrête de poster. C'est le deck que je vis jouer lors du régional, je vais essayer de garder quelques surprises !

Mais promis, MàJ dès mon retour.

PS : le zozo fait un trou en face, comme la probabilité d'infestation est élevée, ça passe à deux trous. Mais, est-ce que le Savage Warrior ne serait pas plus rigolo ? Deux batailles par tour, sur les lieux de mon choix. Avec Plannum et Carnath, ça passe à quatre.
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Therion
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MessageSujet: Re: Génovore   Mar 21 Juin - 12:26

Murloc a écrit:
Mais, est-ce que le Savage Warrior ne serait pas plus rigolo ? Deux batailles par tour, sur les lieux de mon choix. Avec Plannum et Carnath, ça passe à quatre.

Faut que t'ais les moyens de faire 2 batailles, faut que ca vaille le coup, bref pas mal d'incertitudes liées aux planètes/commit. Je dirai que tu as le choix sur 3 synapses:
2 de command
Le zoanthrope piou piou
Le gars qui bouge une unit qui est avec WL sur lui, celui là est surement plus technique a jouer, mais T1 je pose toxic venomthrope P1, et j'arrive avec 3 de command + infest sur une belle planète ou t as mis un pins command, c'est pas degueu...
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Mer 22 Juin - 19:35

Bon, je viens de tester le Warrior. Deux parties, les cartes infestation qui voulaient pas sortir, j'ai morflé. rangement du Warrior. Sinon, j'avais les thunes pour faire le pitre, mais le Warrior avec les genestealers sans embuscade, donc qui attendent sur la planéte, c'est visible.
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Jeu 23 Juin - 15:10

Est-ce que le lictor 1/4/2 marteaux avec un Heavy Venom Cannon (à la place de Regeneration) est envisageable ? Ou alors le Venomthrope Poluter avec le même équipement ? Toujours des trous, mais en plus gros, quoi !
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Skoll
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MessageSujet: Re: Génovore   Jeu 23 Juin - 15:38

Tu ne peux pas mettre un heavy venom canon ni une régénération sur une synpase (ce n'est pas une "army unit"). Wink

_________________
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Ven 24 Juin - 12:42

Nan, mais je peux mettre le Heavy sur une élite, et le Synapse en est une.
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Fenrirdarkwolf
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MessageSujet: Re: Génovore   Ven 24 Juin - 12:48

Murloc a écrit:
Nan, mais je peux mettre le Heavy sur une élite, et le Synapse en est une.
Non, tu peux le mettre sur un "elite army unit", et comme le dit skoll, ce n'est pas une "army unit". C'est pas l'un ou l'autre, c'est obligatoirement les deux...
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LaTrashouille
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MessageSujet: Re: Génovore   Ven 24 Juin - 13:11

Tout a fait.
La synapse est une unité synapse unit qui possède le trait élite. Ce n'est pas une army unit.

Ça serait tellement fort de pouvoir lui coller le Heavy sinon
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Murloc
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MessageSujet: Re: Génovore   Lun 27 Juin - 13:54

J'avais zoupé le elite army unit. Dommage, j'aimais bien l'idée moi, d'un zozo qui te faisait un p'tit tir à 2, suivi d'une AoE ou d'n coup sans bouclier possible.

Sinon, comme promis, voici la liste avec les dernières modifs :
"Subject: Ω-X62113"

Army (27)
3x Genestealer Harvesters (The Final Gambit)
3x Genestealer Prowler (Deadly Salvage)
4x Invasive Genestealers (What Lurks Below)
3x Ripper Swarm (The Great Devourer)
3x Scything Hormagaunts (The Great Devourer)
3x Toxic Venomthrope (The Great Devourer)
3x Virulent Spore Sacs (The Great Devourer)
3x Volatile Pyrovore (The Great Devourer)
2x Ymgarl Genestealer (The Great Devourer)
Attachment (9)
2x Heavy Venom Cannon (The Great Devourer)
1x Lethal Toxin Sacs (What Lurks Below)
3x Regeneration (The Great Devourer)
3x Ymgarl Factor (The Final Gambit)
Event (13)
3x Dark Cunning (The Great Devourer)
2x Gene Implantation (What Lurks Below)
2x No Mercy (Core Set)
3x Predation (The Great Devourer)
3x Spore Burst (The Great Devourer)
Support (1)
1x Ruined Passages (What Lurks Below)
Synapse (1)
1x Blazing Zoanthrope (The Great Devourer)
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Le cannon est là pour faire deux boucliers, et ça sert super bien. Un pyrovore, ça pique, avec une regeneration, ça pique encore plus. Le Genestealer d'Ymgarl qui arrive en embuscade est immonde, qui tape à 6 sur le seigneur ennemi, c'est petit, avec le zozo qui s'incline pendant que le sans pitié apparaît, c'est pas qualifiable.
Les couvées de genesteales sont partis, ainsi que le chambre de digestion (toute seule, je la piochais pas !) et les armes pour infecter.
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jlb73
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MessageSujet: Re: Génovore   Mar 28 Juin - 8:53

Hate de tester ton deck Smile

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MessageSujet: Re: Génovore   Mar 28 Juin - 9:40

Murloc a écrit:
(j'ai pas gagné pour autant, le joueur nécron à découvert le principe de l'auto meule avant que je prenne la planète avec le symbole qui me manquait, c'est assez rigolo l'auto meule, beau concept à creuser !).
Le joueur nécron il t'emm....! Laughing J'ai poussé un peu loin le principe des nouvelles cacartes Razz
La prochaine fois que je ferai un jeu meule il videra ton deck en un tour!
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proteus
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MessageSujet: Re: Génovore   Mar 28 Juin - 9:50

Murloc a écrit:
Un pyrovore, ça pique, avec une regeneration, ça pique encore plus.
Je comprends pas? Le pyrovore fait 3 quand il est détruit, pas blessé. Je pense qu'il y a un problème de lecturage ou bien c'est moi qui ai un problème de comprendage (ce qui est totalement envisageable ^^)
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Génovore

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