AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crushing blow, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 15:20

Deux questions techniques sur la carte crushing blow :

After a  unit damages an enemy unit, deal 1 unpreventable damage to that enemy unit.



- crushing blow passe-t-il outre le nouvel event backlash ?

Backlash : When your opponent triggers an ability that targets an Elite unit you control, cancel its effects. Then, if that ability was triggered from an army unit, destroy it.


Je ne vois pas de mot "target" dans le crushing, donc j'en déduis que backlash ne protège pas du crushing.


- si mon adversaire joue SM et se fait lui-même un dégât, je peux lui coller un crushing blow dans les dents ?
A priori oui, mais je demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kysed
Sergent Scout
avatar

Messages : 145

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 15:25

Tu ne peux pas lui mettre un crushing blow si il se fait des dégât parce que c'est marqué enemy unit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 15:32

1) Il n'y a pas « target » dans le texte de Crushing Blow, donc pas de Backlash.
2) « Enemy » est du point de vue du joueur qui joue Crushing Blow, pas de l'unité qui fait les dégâts. Donc ça lui apprendra à se faire mal tout seul.

RRG a écrit:
Enemy is used to refer to game elements that your opponent controls (e.g. warlord, army units, support cards).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 15:35

Pour la première, je ne sais pas (j'aurais tendance à dire que si, tu peux protéger du crushing, y'a pas le mot clef "target", mais tu désignes bien une cible spécifique pour l'appliquer).

Pour la seconde, pour moi ça rempli les conditions. Il n'est pas dit que l'unité SM qui endommage une de tes unités ennemis doit être sous ton contrôle. Donc oui...

EDIT : c'est compliqué, ce wording. Si y'a pas le mot clef "target", on ne "target" pas même si on ne cible qu'1 unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 15:37

J'ai tout bon donc, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 16:15

yup félicitation, tu progresses en ruling ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 16:48

Donc Backlash s'applick dès que le texte parle d'une "unité ciblée", c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 17:08

oui c'est ça, enfin si il s'agit d'une élite aussi Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 17:30

C'est pour ca que backlash ne sauve pas non plus de la fury de sicarius Very Happy

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 17:37

Kertanos a écrit:
yup félicitation, tu progresses en ruling ^^

Méchant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 17:45

Fenrirdarkwolf a écrit:
EDIT : c'est compliqué, ce wording. Si y'a pas le mot clef "target", on ne "target" pas même si on ne cible qu'1 unité ?

Tu ne cibles que s'il y a le mot « target » (« cible » en VF). Les effets comme Crushing Blow ou Furie de Sicarius affectent une carte définie par leur déclencheur, mais ne la ciblent pas. C'est une grave erreur d'utiliser « cible » à propos de ces effets (entre autres, ça crée de la confusion inutile).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Mer 22 Juin - 18:59

le mot "cible" implique d'ailleurs qu'on a un choix possbile, hors des effets comme crushing blow ou furie de sicarius ne nous laisse pas le choix, il faut appliquer l'effet sur l'unité qui vient de subir les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
kysed
Sergent Scout
avatar

Messages : 145

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Jeu 23 Juin - 9:48

Khudzlin a écrit:
1) Il n'y a pas « target » dans le texte de Crushing Blow, donc pas de Backlash.
2) « Enemy » est du point de vue du joueur qui joue Crushing Blow, pas de l'unité qui fait les dégâts. Donc ça lui apprendra à se faire mal tout seul.

RRG a écrit:
Enemy is used to refer to game elements that your opponent controls (e.g. warlord, army units, support cards).

Eh ben je le voyais pas comme ça, my bad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Jeu 23 Juin - 10:03

Khudzlin a écrit:
Donc ça lui apprendra à se faire mal tout seul.

Donc, si j'applique correctement, Mavros fait 1 pt de dégât à une unité pour lui donner +1 ATK, je colle à cette unité un crushing blow et paf pastèque, elle meurt avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. C'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Jeu 23 Juin - 10:17

Fenrirdarkwolf a écrit:
Khudzlin a écrit:
Donc ça lui apprendra à se faire mal tout seul.

Donc, si j'applique correctement, Mavros fait 1 pt de dégât à une unité pour lui donner +1 ATK, je colle à cette unité un crushing blow et paf pastèque, elle meurt avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. C'est correct ?

Oui Correct ! ne jamais faire le +1 de Mavros sur un Archiviste Honoré face à un Space Marine (ou un gars qui les joue en alliance sait on jamais).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Jeu 23 Juin - 10:47

Elmios a écrit:
Oui Correct ! ne jamais faire le +1 de Mavros sur un Archiviste Honoré face à un Space Marine (ou un gars qui les joue en alliance sait on jamais).

Ou alors, tu le shieldes, vu que c'est un effet et pas un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   Jeu 23 Juin - 11:27

oui Smile c'est ce que j'ai fait dans mon dernier match de BCL, j'ai shield le dégat avec un indomptable. J'avais pas le choix et il avait bel et bien le crushing blow en main !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crushing blow, le retour   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crushing blow, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crushing blow, le retour
» [BLOG] BIONICLE DESTINÉE, le retour
» TARANIS le retour
» [LEGO] Le retour de Space Police
» Kovalev de retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-