AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-angelos
Initié
avatar

Messages : 21

MessageSujet: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 12:34

Une discussion que deux collègue de jeux ont eut et dont je n'ai pas réussir à faire valoir mon opinion.

mettons que ces deux cartes soit sur une planète non infesté :


Pour moi, en prenant en compte la règle du "premier arrivé, premier servit", vu que les deux effets se déclenchent après la victoire d'un duel de commandement, la seule résolution possible est la simple infestation de la planète.

Pourtant, l'un des collègues ne voit pas ce qui empêcherait et d'infester avec le "Noxious Fleshborer", puis de profiter du gain de carte/ressource du "Toxic Venomthrope".

Ai-je raison ? Ou est-ce lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mORKimer
Aspirant
avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 12:49

Hello,

Les deux effets étant des réactions à la même chose (gagner le commandement), il peut les faire dans l'ordre de son choix donc, infester avec l'attachement et profiter du bonus de l'unité.

Edit : j'ai soudainement un doute. les deux réagissent effectivement à la même chose mais il faudrait savoir à quelle moment tester la partie conditionnelle de la réaction de l'unité (planète infestée). Au moment de déclencher la réaction ou au moment de tester éligibilité de celle-ci ? Je t'avoue que je pense qu'il s'agit de la première possibilité ce qui joue avec ma première réponse ci-dessus, mais n'étant pas sur a 100%, j'attends qu'un spécialiste confirme/infirme mes propos 8)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 13:25

Tu applique le texte total de la réaction au moment ou tu la déclenche, donc tu regarde si la planète est infestée au moment où tu déclenches le venomthrope

Donc oui tu peux tout à fait déclencher le Noxious Fleshborer pour infester, puis gagner resource ou carte avec le venomthrope.


Par ailleurs la règle du "premier arrivé premier servi", ça n'existe pas, je vois pas d'où tu la sort ?
C'est le joueur qui déclenche les réactions qui choisit l'ordre dans lequel il les fait (sachant qu'entre chaque réaction, son adversaire a également une opportunité de réagir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 13:25

Réponse sur CardGameDB : le « was » signifie que la réaction du Venomthrope vérifie si la planète était déjà infestée au moment où la lutte de commandement est gagnée (si c'était « is », ce serait vérifié au moment où la réaction est résolue). Ce n'est pas le cas dans la situation que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 432

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 13:45

Donc Lord-Angelos a raison, mais pas pour les raisons qu'il décrit, c'est ça ? (Ou alors j'ai rien compris à la dernière remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 13:58

Tout à fait, Fenrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 14:14

Ok. C'est nul mais ok.
Les tyranides sont définitivement morts à mes yeux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
mORKimer
Aspirant
avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 14:17

Disons qu'ils n'ont pas besoin d'infestation pour être efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 16:12

pour le coup je trouve la VF plus claire, je me serais pas poser la question alors qu'en VO c'est plus pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murloc
Sergent Scout
avatar

Localisation : Tyran
Messages : 115

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 16:51

Waoh. Comment tout démonter à cause d'un petit mot.

Je pars bouder longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 17:39

Bizarre ça...
Je ne retrouve plus le topic sur le sujet sur cdb, mais de mémoire, quand il y a 2 venomthropes sur une planète, le premier peut infester et le deuxième prendre le bonus.
Ca, ça marche toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mar 5 Juil - 17:53

Ça n'a jamais été le cas. Source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   Mer 6 Juil - 1:32

Bon, ben on l'a vraiment mal joué ici cette combo, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"   

Revenir en haut Aller en bas
 

combinaison "Noxious Fleshborer" et "Toxic Venomthrope"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COMBINAISON NATATION
» Combinaison Femme / Tri
» Combinaison de natation
» Combinaison de primaire
» Cherche combinaison pour nager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-