Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phil_Qc
Aspirant
Phil_Qc

Localisation : Canada,Montréal
Messages : 13

Gossip Empty
MessageSujet: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 14:43

Hi all,

I don't know if any of you have any info about it, but it seems that the game is curently in his last cycle. According to the information here in Canada, Game Workshops didn't renew the liscence to FFG. Nothing had been test after the curent cycle, and the testers here didn't receive anything new since last November.

I couldn't say for sure this is true, but a lot of people believe it here, so I wanted to know if any of you had heard anything


Dernière édition par Phil_Qc le Mar 12 Juil - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 14:49

Interesting. Have you link or source ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 14:51

Well it's surelly a bad news, i would have some links/source too :s
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 14:54

The kind of news that could kill the comunity and the game prematurely if it was a fake or just a gossip... Do you have any sources so we can check and investigate?
Haven't heard about this arround but we have some well-informed guys who may comment this.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 15:15

I really don't believe this to be true.
I don't know how FFG could develop a game on a licence not given for a long enough time. Minimal time of that kind of agreement should be more than 2 years.

Anyway i have no source for what I am saying. But I can't imagine what I really think is the best game ever to stop like this...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 15:21

Thing is FFG devellops a lot of game around W40K license, so it would not just be conquest that it would hinder.
Therefore i think FFG won't let go that license so easily, and i hope this is just a sad gossip and nothing more
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Phil_Qc
Aspirant
Phil_Qc

Localisation : Canada,Montréal
Messages : 13

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 15:36

I'm not there to kill the community. I'm going to Gencon to play the game (14h drive) and also going to Toronto in September for the Canadian national. I love the game and this made me sad.

I was really wondering if you heard something in Europe, because here that what people are talking about.

I will be back with mores information as soon as possible.

Thanks,
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 15:39

Mais dis moi monsieur Tyrell_phil pourquoi tu écrits ca en anglais sur notre forum plutot que de poster en fr dans le texte comme tu le fais si bien sur le fofo aGoT?


EDIT: watch me....
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Qc
Aspirant
Phil_Qc

Localisation : Canada,Montréal
Messages : 13

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 15:44

Therion a écrit:
Mais dis moi monsieur Tyrell_phil pourquoi tu écrits ca en anglais sur notre forum plutot que de poster en fr dans le texte comme tu le fais si bien sur le fofo aGoT?


EDIT: watch me....

Parce que je me disais que je m'adressais à toutes les personnes en Europe ou USA. Et désolé les gars si c'est pas une bonne nouvelles. Nous aussi ici essaie d'organiser le jeu, et cette nouvelle aide vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 15:46

what a wonderful timing

everyone connected to read the french national announcement by Elmios, and then seeing there are gossips about the game ending

it's urgent to wait, I'd say

Les ventes sont en chute libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 15:48

Comme dis Kertanos vu le nombre de jeu sous licence Games Workshop chez FFG je doute qu'ils lachent l'affaire si facilement. Sans compter sur les nouveaux acquéreurs de chez Asmodée qui doivent avoir un peu plus d'arguments à balancer que FFG tout seul.

Bref ca sent le gros fake.

EDIT: tiens regarde je peux faire du gros troll en anglais sur fofo fr aussi:

topic de plow by myself
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 16:24

Et comme par hasard, CGDB est dans les choux en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
PouPou
Initié
PouPou

Messages : 37

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 16:26

Gossip Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 16:39

Phil est pas vraiment du genre à troller tu sais Therion.
Et pour le coup même si j'y crois pas complètement, je suis pas serein, et ça fait un moment
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:05

Il y a effectivement un long thread à ce sujet sur cardgamedb... pour ma part, je n'y crois pas du tout.

Objectivement, les mécaniques de ce jeu sont géniales, et son seul point faible, le manque de deckbuilding, est en train de disparaître au fur et à mesure que le pool de cartes s'étoffe.

En plus de ça, la communauté est très active...

Du coup Conquest bénéficie d'un bouche-à-oreille de plus en plus positif, qui fait que la communauté des joueurs s'agrandit notablement au fil des mois (cf. Milan, la participation au Régios, les inscriptions au CF, etc...).

Bref, pour ma part je ne vois pas trop pour quelle raison ils arrêteraient Conquest - que ce soit FFG ou Games Workshop - au moment même où celui-ci prend son envol...


Ceci dit, c'est sûr qu'un petit communiqué de FFG sur le thème "faisons taire les fausses rumeurs" serait le bienvenu pour finir de rassurer tout le monde.

Mais bon, je comprendrai aussi qu'ils n'aient pas forcément envie de faire un communiqué pour répondre à chaque rumeur, sinon ils n'ont pas fini d'en faire...

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:10

Une bonne raison d'arreter un jeu de cartes? Un nationnal americain a 18 personnes?

Certes la communnautée FR grandi et reste soudée, mais très clairement quand j'ai su ca j'ai su que le jeu en vrai n'allait pas bien du tout :s Je reste plein d'espoir mais clairement toutes les infos uqi circulent font peur... Mais ca nous empechera pas de faire un super CF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:25

Ca reste pour le moment un gros troll....
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:27

En quoi tu considère que cela est un gros troll?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:30

Ketal a écrit:
En quoi tu considère que cela est un gros troll?

En te voyant poster 3 fois sur ce topic en une seule journée?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:32

??? Quel rapport? O_o'
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:40

plus sérieusement: qd tu post un truc comme ca sur le fofo de la communauté tu essaies qd mm d'avoir des sources vérifiables autre que des "on dit au Canada", ou des "y a pas un post sur cardgamedb?"...surtout quand le CF est dans moins de 2mois....

Enfin bon c'est un ressenti perso hein....mais que Phil l'ait fait de façon trollesque exprès ou pas (je n'en sais rien je ne le connais pas) le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 18:58

Il arrive parfois que FFG arrete un jeu sans prévenir. Ce fut le cas pour Rune age. Pour Blood bowl team manager, ca fera 2 ans au mois d'août que RAS niveau extension. Pour le LCG Cthulhu, il se trouve qu'ils ont cette fois annoncé la fin officielle via un communiqué.

Je ne connais pas la politique d'asmodee mais rien qu'a voir les news sur le site de FFG, il n'y en a que pour star wars sous tout ses supports....
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Qc
Aspirant
Phil_Qc

Localisation : Canada,Montréal
Messages : 13

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 19:11

Therion a écrit:
plus sérieusement: qd tu post un truc comme ca sur le fofo de la communauté tu essaies qd mm d'avoir des sources vérifiables autre que des "on dit au Canada", ou des "y a pas un post sur cardgamedb?"...surtout quand le CF est dans moins de 2mois....

Enfin bon c'est un ressenti perso hein....mais que Phil l'ait fait de façon trollesque exprès ou pas (je n'en sais rien je ne le connais pas) le résultat est le même.

Ha désolé pour le ressenti trollesque. Je t'assures que c'était pas voulu. Comme Kertanos l'a dit je suis pas du genre à troller, et je voulais m'excuser, je ne souhaite absolument pas faire de mal à votre CF.

Pour les sources, bon du coup c'est un peu dur, car certaines personnes (les playtesteurs) veulent pas être cités et après aussi après c'est sa revient à Est-ce que tu prêtes foi aux personnes qui te parlent des rumeurs.

Je venais ici pour vérifier si vous aviez (playtesteur, ou autre) entendu quelque chose, car on aurait aimé être rassuré.

Donc voila plus directement ce qu'on m'a dit:
1) Il n'a pas eu de playtesting de nouvelles cartes depuis plusieurs mois.
2) Gameworkshop voit Asmodee comme un concurrent direct en Europe. Ici, (USA, Canada) ont connait moins Asmodee, mais bon c'est ce qu'il se dit.
3) Certains d'entre nous ( pas moi mes des amis) ont écrit directement à Brad Andres, le lead designer du jeu, afin de savoir si les rumeurs étaient vrais ou fausses. Il a répondu par un sticker de Pusheen. Il a peut-être pas le droit de répondre, je connais pas les politiques de FFG, mais disons que cela n'a pas rassurer personne.
4) Aussi je pense que lors de la dernière vente de kit, conquest n'était pas inclus.

Peut-être que le monde panique, mais FFG devrait prendre acte car comme Ketal l'a dit, le jeu ici en souffre. Plusieurs personnes ne pensent plus jouer à Gencon à cause de cela. 68 billets vendus seulement sur 140 actuellement. On était + de 90 l'an dernier.

Donc désolé encore, je ne souhaitais pas troller, en vérité je pense que je voulais simplement qu'on me rassure qu'un aussi bon jeu ne mourrait pas Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 19:29

euhh c'est quoi un sticker de pusheen ? ça veut dire quoi ? car quand je regarde dans google ca me met un gros chat. Et le gars qui me répond avec un gros chat ben je sais pas trop quoi en penser au point que j'en fait aucune interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip EmptyMar 12 Juil - 19:36

Bah il a répondu avec un autocollant qui représente un gros chat ^^ Il a pas dit oui, il a pas dit non, il a pas répondu. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Gossip Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: International :: General discussion-