Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 21:37

Elmios a écrit:
Annonce aujourd'hui du nouveau jeu de FFG. Encore un jeu Star Wars... décidément la licence leur plait !!! Et ma foi, je trouve l'annonce inquiétante (même si le jeu à l'air intéressant).
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-destiny/
Après ça me donne envie de tester mais bon...

Bof comme tu dis ca sent le FFG looking for more thune....Le CCG appeal pour faire un max de profit. Dc CCG + Dés, déjà ca pue pour ma part;P
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 22:31

Pareil. Déjà que CCG seul me refroidit pas mal, avec les dés en plus, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 22:48

J'ai pas lu l'article mais "dés" ne veux pas forcément dire "pur aléatoire"
Il n'y a qu'à regarder Ashes pour s'en rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptySam 30 Juil - 0:23

Kertanos a écrit:
J'ai pas lu l'article mais "dés" ne veux pas forcément dire "pur aléatoire"
Il n'y a qu'à regarder Ashes pour s'en rendre compte Wink

Non c'est sur, mais ici tu lances des dés pour activer les pouvoirs de tes cartes gros bill, ca va des dégats aux ressources dc bon, genre je veux te peter la gueule et j'ai que des ressources sur mes dés, même si y a des moyens a priori de les relancer, ca rajoute de l'aléatoire;P
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptySam 30 Juil - 12:22

Skoll a écrit:
Je rebondirais même sur le fait que même dans le cadre du nombre initial de factions (sans la Mante, les Nagas, la Toturi's Army, l'Outre-Monde, les Spiders, etc etc) ça fait quand même sept factions de base, mais avec une spécificité "fluff" qui rend difficile les notions d'alliances (les tenteront-ils ?).. donc réduit encore plus le building sur la boite de base (sauf à ce qu'elle soit beaucoup plus imposantes que celle de Conquest ou Agot).

A mon avis sur ce point-là il y a deux possibilités : soit ils gardent les mécaniques du CCG, à savoir qu'on peut recruter n'importe quel perso non-loyal de n'importe quel clan en payant un surcoût, soit ils utilisent un système d'agenda à la AgoT. En revanche il me semble exclu d'avoir une roue d'alliance à la Conquest, vu que l'histoire des alliances entre clans à Rokugan c'est un peu comme l'histoire d'un bistrot de quartier : au fil des ans, tout le monde est à peu près sorti avec tout le monde !

Sinon, pour le nouveau Star Wars, j'avoue que la bande-annonce ne me fait pas du tout rêver... Et puis j'ai moi aussi un a priori anti-dé (même si le système d'Ashes RotP est sympa... après j'ai pas du tout accroché sur le fluff - minimaliste - et sur les illustrations - qui sont très belles, mais qui manquent de testostérone : on dirait un peu Mon Petit Poney CCG), et surtout un gros a priori anti-cartes à collectionner.

Mais bon, à tester quand même, on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptySam 30 Juil - 13:09

Elmios a écrit:
Annonce aujourd'hui du nouveau jeu de FFG. Encore un jeu Star Wars... décidément la licence leur plait !!! Et ma foi, je trouve l'annonce inquiétante (même si le jeu à l'air intéressant).
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-destiny/

Il s'agit d'un CCG, le format est donc celui d'un jeu à collectionner ! Les starter packs seront sous le format connu des LCG : cartes identifiées, mais les boosters auront 3 cartes communes, 1 uncommon et 1 rare ou légendaire accompagnée d'un dé. Car il y a des dés avec.

Les conséquences inquiétantes à mes yeux :
- FFG veut faire un max de thunes (donc ça peut confirmer le fait qu'une licence pas assez rentable soit évacurée)
- FFG se recentre encore plus sur Star Wars
- FFG dit qu'ils n'arrêtent pas le modèle LCG mais que les 2 peuvent évoluer en parrallèle (quid du futur L5R : LCG ou CCG ?)

Après ça me donne envie de tester mais bon...

En gros, ils nous font un dice master version SW ? Pourquoi pas, j'ai jamais trop accroché personnellement aux jeux avec des dés, mais les dice master, c'est vraiment pas mal....
Pour le reste, FFG a annoncé il y a plusieurs mois qu'ils différenciaient pour leurs tournois 2 éléments : l'univers SW et les autres jeux ; en gros, ils ne mélangent plus les torchons et les serviettes  Suspect

Gossip - Page 6 6840_110
Gossip - Page 6 10126010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptySam 30 Juil - 16:03

coin-coin a écrit:
Et puis j'ai moi aussi un a priori anti-dé (même si le système d'Ashes RotP est sympa... après j'ai pas du tout accroché sur le fluff - minimaliste - et sur les illustrations - qui sont très belles, mais qui manquent de testostérone : on dirait un peu Mon Petit Poney CCG), et surtout un gros a priori anti-cartes à collectionner.

Je peux pas te laisser comparer comme ça les illus de Ashes et MLP, les styles sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:13

C'est vrai ! Les illustrations de Ashes sont franchement magnifiques (et travaillées) alors que celles de Mon Petit Poney sont des captures d'écran du dessin animé, hyper basiques !

Mais les deux plaisent à ma petite sœur... Wink

Sinon, pour revenir au sujet, on en discutait hier avec les copains et on se disait que, peut-être, le fait qu'il n'y ait de la part de FFG ni oui, ni non, mais un gros chat, pourrait s'expliquer par des "négociations tendues" entre FFG et GW... et si c'est ça, avec un peu chance ils trouveront un terrain d'entente... Je croise les doigts de pieds : je suis en vacances Smile !

Au fait, en espérant qu'il y ait une annonce à cette occasion-là, c'est quand exactement la Gencon ?

Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:35

Tu es dur pour Ashes...

4-7 août la Gencon.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 20:30

Yggdrasil a écrit:
Tu es dur pour Ashes...

Moi je le trouve très sympa avec Ashes pour la peine. Je donne sans problème au jeu le titre de "pire truc que j'ai testé depuis Corunea", et poutant, y'a de la compétition.
En plusieurs parties, j'ai trouvé un grand total de 0 point positif au jeu.

Pour L5R, j'ai très peur, entre autre parce que les 8 factions de la boîte de base de GoT peuvent leur laisser penser qu'ils savent faire des CS avec plein de factions.

Et en ce qui concerne Conquest, l'absence totale de communication est effectivement peu rassurante. Mais bon, on peut guère faire plus qu'attendre et voir comme disent les rosbifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 20:16

Brad Andres a répondu à des questions de joueurs la semaine dernière cf le podcast. http://traxissectorwarcast.podbean.com/mobile/e/episode-33-a-thousand-cuts-with-brad-andres/

J'ai pas encore écouté mais le fait qu'il (et par extension FFG) réponde est pour moi un signe favorable en faveur du jeu meme si la suite n'est pas évoquée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 22:08

Vous savez, dés ne veux pas forcément dire lancé de dés !

J'ai pas lu ou écouter les articles présenté plus haut, mais on peut très bien imaginer que ces dés représente des ressource ou des états dont tu change la face du dessus selon ce que tu dépenses où les états que tes personnages subissent !

Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 22:37

Pour moi, c'est pas "dés" le problème, c'est "CCG". J'ai un côté collectionneur avide qui ne supporte pas ce modèle pour lequel je n'ai pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 22:50

Je plussoie Fenrirdarkwolf : les dés ne sont pas un problème majeur. Le côté à collectionner, si.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMar 2 Aoû - 18:38

Elmios a écrit:
Annonce aujourd'hui du nouveau jeu de FFG. Encore un jeu Star Wars... décidément la licence leur plait !!! Et ma foi, je trouve l'annonce inquiétante (même si le jeu à l'air intéressant).
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-destiny/

Il s'agit d'un CCG, le format est donc celui d'un jeu à collectionner ! Les starter packs seront sous le format connu des LCG : cartes identifiées, mais les boosters auront 3 cartes communes, 1 uncommon et 1 rare ou légendaire accompagnée d'un dé. Car il y a des dés avec.

Les conséquences inquiétantes à mes yeux :
- FFG veut faire un max de thunes (donc ça peut confirmer le fait qu'une licence pas assez rentable soit évacurée)
- FFG se recentre encore plus sur Star Wars
- FFG dit qu'ils n'arrêtent pas le modèle LCG mais que les 2 peuvent évoluer en parrallèle (quid du futur L5R : LCG ou CCG ?)

Après ça me donne envie de tester mais bon...

D'autant qu'un nouveau LCG version Cthulhu s' apprete à sortir : "Horreur à Arkham"

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/2/enter-the-mythos

FFG aura-t-elle encore le temps de s' occupper de WC ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMar 2 Aoû - 18:45

Horreur à Arkham est un coop façon Seigneur des Anneaux, c'est vraiment autre chose et il n'y aura vraisemblablement pas de jeu compétitif.

La licence par contre n'est guerre plus attrayante je pense que celle de Warhammer. Elle a son public mais je pense qu'il est aussi restreint que celui qui nous intéresse. Par contre potentiellement tombé dans le domaine public donc moins cher à exploiter...

En tous cas la semaine voit pas mal d'annonces se faire donc pourquoi pas une bonne nouvelle pour Conquest... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMar 2 Aoû - 20:03

Il faut espérer Elmios ! Smile si Phil passe dans le coin ce serait sympa de nous dire si ses amis playtesters ont reçu du nouveau ou pas. Sur cardgamedb un mec a balancé un truc sur une nouvelle mécanique "void" mais ça sort un peu de nulle part ..
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMar 2 Aoû - 22:19

Pas d'espion à la gencon?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 13:03

Je pense qu'il y aura bien des gens présents sur le net pour relayer les infos grapillées quand même .. sans même parler d'une éventuelle annonce de la part de FFG.

Mais c'est vrai qu'entre l'arrivée d'un nouveau LCG coop pour le Grand Ancien, d'un CCG avec des dés et d'un futur LCG très attendu avec L5R, la gamme de jeux de cartes FFG commencent à être très étoffée et que ça doit mobiliser pas mal de monde pour créer/suivre tous ces produits. Sauf si FFG dispose de nouveaux moyens humains, il n'est pas impensable d'arrêter une ou deux gammes pour faire de la place aux nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 13:24

étoffée et surtout étouffante
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 13:51

Quelle est la différence entre un CCG et un LCG ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 13:55

UN CCG (Collectible Card Game) est un jeu de cartes a collectionner ou tu va acheter des paquets avec des cartes random (la plupart du temps) ou les cartes sont divisées en plusieures catégories selon leur raretée (les cartes rares étant souvent plus puissantes).

Exemples: Magic, Pokemon, Yu Gi Oh...

Un LCG (Living Card Game) est un jeu de cartes ou les cartes n'ont pas de niveau de raretée, quand t'en achetes une boite, tu sais ce qu'il y a dedans (et souvent un achat suffit, vu que les cartes sont en nombre d'exemplaires suffisant) et tu peut ainsi cibler tes achats si tu ne veut pas toutes les avoir.

Exemples: Les jeux de la gamme FFG en général (Conquest, Agot, Star Wars, Netrunner)...


Dernière édition par Ketal le Mer 3 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 13:56

Un LCG (JCE), c'est le format de Conquest par exemple, est un format où quand tu achètes un paquet tu as toutes les cartes de manière fixée, en quantité suffisante pour les jouer.

Le CCG (JCC), c'est le format type "Magic", est un format où quand tu achètes un paquet, tu as une distribution aléatoire des cartes au sein de chaque paquet, selon une formule de répartition. Ce format nécessite d'acheter de nombreux paquets (et plein d'échanges) pour disposer de l'ensemble des cartes de l'extension en quantité suffisante pour les jouer en tournoi.

Edit: grillé par un Nécron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 14:12

Katagena a écrit:
Pas d'espion à la gencon?

Non, je peux pas y aller tous les ans, non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 14:52

Khudzlin a écrit:
Non, je peux pas y aller tous les ans, non plus geek

Le problème avec les gens comme toi c'est que l'on ne peut pas compter sur eux c'est vraiment honteux.....J'suis offusqué tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gossip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: International :: General discussion-