Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 11:38

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Wells10
J'ai également croisé quelqu'un de tout aussi investi que moi, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour promouvoir le jeu en france à sa manière...


Bonjour, êtes vous prêt pour l'interrogatoire ?
Peut on jamais l'être ?


Comment en êtes vous arrivé à jouer à Conquest, quel est votre passé ludique ?
Gros joueurs de jeu de société et en général de la gamme FFG/EDGE, je suis aussi énormément fans de 40K; L'un dans l'autre....


Vous êtes un fervent défenseur de la langue française, et cela vous vaut parfois de petits troll amicaux. Qu'est-ce qui a fait de vous ce Chevalier Linguistique ?
Je fait un exposé de géopolitique complet sur l'importante d'une langue dans l'influence d'un pays ou je résume simplement en disant que de façon purement ludique, on ne pourra selon moi développer la communauté francophone quand poussant celle ci dans le bon sens, et ça passe par utilisé note langue commune


Qu'est-ce qui vous pousse à continuer à jouer à Conquest, malgré la corruption des hérétiques que sont les Trônedeferistes et autre Netrunneriens, et les menaces xenos tel que "la vie réelle" et "l'argent" ?
En vérité je joue peu. Très peu même. Je m'amuse beaucoup à simplement regarder des matchs. Mais peut être que je participerais à la prochaine BCL (pas de joueurs en vrai vers chez moi :'()


Que pensez vous de la direction que prend le jeu actuellement ?
Content qu'il n'y ai pas eu de grosse pause comme l'année dernière, ça a clairement tué une partie de la communauté. Les nouvelles mécaniques sont sympas et le retour des élites bienvenue. En revanche, les choix des warlords de ce cycle sont tous pourris....aucun n'est blood angel.


Avez vous décelé un potentiel caché dans une carte ou un deck récemment ?
Jouant peu, je build peu. Cependant j'ai vue tourné des decks élite Tau un peu beaucoup violents. Notamment la crisis qui permet d'aller chercher 2 ou équipements pour se les coller direct


D'après mes rapports, vous changez aussi souvent de faction que de bolter. Pourquoi ?
A part les tyty et les orks, la plupart sont sympa. bon pour les orks c'est que j'ai jamais aimer leur look et leur fluff


N'est-il pas important pour vous d'être loyal à sa faction ?
Je suppose qu'en terme d’efficacité c'est mieux...Cependant la bonne réponse c'est que nous sommes tous loyal à la seule faction possible: celle de l'Empereur loué soit son nom


Votre plus beau souvenir dans le jeu?
Un doom qui renverse une partie ingagnable... ou presque


Quels sont vos objectifs en tant que joueur sur cette fin de saison et la suivante ?
Comme je l'ai dit, peu être participer à la prochaine BCL


Étiez vous au Championnat de France 015.M3 et si non, pourquoi ?
Étant sudiste, je ne suis pas fan du jeu au point de mettre autant d'argent que ça dedans pour monter à Angers ou Panam (déjà que Rodez c'est trop loin)


Le choix de la ville de Paris pour succéder à Angers en 016.M3 ?
A mon avis le seul lieu qui aille à tout le monde c'est Lyon


Paris et vous ?
Joker


Participerez-vous aux Championnats de France 016.M3 ?
Non


Un conseil à donner aux jeunes recrues qui commencent leurs classes ?
Regarder des parties sur youtube ou en direct sur octgn est très instructif


Et pour finir cet interrogatoire, des questions plus personnelles :
Votre dernière série tv, dernier film, dernier livre, et dernier délire?

Défiance / Xmen Apo / L'intégrale du Mythe de Chtulu / trop vieux pour ces conneries ? :p


Précis, concis, avec des idées et la motivation de les partager, cet homme pourrait devenir inquisiteur sans sourciller...
Ne manque plus qu'à finir de lui inculquer les valeurs de l'imperium et sortir toute hérésie de son crâne et il ferait une valeureuse recrue !
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 14:18

C'était en VF dans le texte ou tu as traduis Kerta?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 14:27

je trouve ça chouette de défendre la langue au point de n'utiliser qu'un minimum de mots pour répondre. Ça évite de les user ! C'est pas comme Juzam au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 15:01

XD Nan mais au moins si les réponses étaient exemptes de fautes... :p

Mais je troll bien sur, super cool comme Itw Smile
Revenir en haut Aller en bas
PouPou
Initié
PouPou

Messages : 37

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 15:30

Citation :
Je fait un exposé de géopolitique complet sur l'importante d'une langue dans l'influence d'un pays ou je résume simplement en disant que de façon purement ludique, on ne pourra selon moi développer la communauté francophone quand poussant celle ci dans le bon sens, et ça passe par utilisé note langue commune

Faut reconnaître qu'en réponse à la question fervent défenseur de la langue française ça pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 15:50

Pour ma défense, je savais pas que ça serait publié sous cette forme, du coup j'ai pas forcément fait de relecture. J'aurais sans doute broder un peu plus.

Mais bon, je vous assure que je ne mords pas en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 22:13

Ketal a écrit:
et ça passe par utilisé note langue commune

Pas de fautes????????
Mais oui, mais oui... Inutile de la souligner en rouge ou quoi que ce soit d'autre comme couleur n'est ce pas!

Défense de la langue, mouais comme dans
wells a écrit:
J'aurais sans doute broder un peu plus.

Ne vous relisez pas mais ne prétendez pas défendre une chose que vous ne maitrisez pas à l'écriture.

Défendez la bannière, vos vertus, des valeurs, mais faites des sms.

Et des fotes j'peu an fère ossi.

Sinon ça manque un peu de verve ces derniers interviews, réveil les gars, vous ne passez pas à la télé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 22:19

golidrim a écrit:

Sinon ça manque un peu de verve ces derniers interviews, réveil les gars, vous ne passez pas à la télé!!!!

Il faudrait celui de Tukar's, il manquerait pas de verge lui !!
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyVen 22 Juil - 22:25

Allez tutu montre nous ta b... Ah merde, déjà fait à Rodez... Il me tarde ce CF tiens pour voir la suite, poubelle à vomis (déjà fait), cuite au limoncello à 15h00 déjà fait, jouer et perdre avec Nazdreg déjà fait à Rodez aussi, non vraiment, un peu de verge les gars Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptySam 23 Juil - 9:08

golidrim a écrit:
Allez tutu montre nous ta b... Ah merde, déjà fait à Rodez... Il me tarde ce CF tiens pour voir la suite, poubelle à vomis (déjà fait), cuite au limoncello à 15h00 déjà fait, jouer et perdre avec Nazdreg déjà fait à Rodez aussi, non vraiment, un peu de verge les gars Smile))))

Tukar a une mobilité à ce niveau qui est parfois de l'ordre du surnaturel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptySam 23 Juil - 13:44

Le S Thérion, Le S bordel !!! Sinon ça fait plus tutu et finit les hélicoptères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyMar 9 Aoû - 9:18

Kertanos a écrit:
Blablabla

Que pensez vous de la direction que prend le jeu actuellement ?
Content qu'il n'y ai pas eu de grosse pause comme l'année dernière, ça a clairement tué une partie de la communauté. Les nouvelles mécaniques sont sympas et le retour des élites bienvenue. En revanche, les choix des warlords de ce cycle sont tous pourris....aucun n'est blood angel.

Blablabla

N'est-il pas important pour vous d'être loyal à sa faction ?
Je suppose qu'en terme d’efficacité c'est mieux...Cependant la bonne réponse c'est que nous sommes tous loyal à la seule faction possible: celle de l'Empereur loué soit son nom

Blablabla
Voilà ce que j'ai retenu.
Un gars bien ce Wells
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells EmptyMar 9 Aoû - 14:42

a ça fait au moins qq'un qui m’apprécie (heuuuu.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells   Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrogatoire #8 : L'hôte de la soirée, Tukar's
» Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios
» Interrogatoire #2 : Le Flood Angel, Juzam
» Interrogatoire #4 : Un homme qui voyage, Wheel3r
» Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnat de France 2016 :: Interrogatoires-