AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gardius
Aspirant
avatar

Messages : 3

MessageSujet: Question débutant   Ven 22 Juil - 18:08

J'ai fais à ce jour deux parties, mais je me pose quelques questions encore :

1) Lors de la phase de combat, les unités d'armés se trouvant sur des planètes sans combat ne pourront pas bouger ? (sauf cap. de carte)
2) Lorsque j'engage mon seigneur de guerre sur la planète, suis-je obligé d'envoyer toutes mes unités présentes dans mon QG ?
3)Finalement, pour ce qui est des créneaux d'action (hors spécification sur la carte même) c'est avant la fin de la phase de commandement, durant toute la phase de combat et au début de la phase de QG ?
4)Lors de la phase de déploiement, jouer une carte action compte comme un tour ? de même pour la phase de combat, on peut jouer une carte action et attaquer durant le même tour ?
5)Mon "Kramboyz" attaque une unité de l’adversaire, celle-çi est encore vivante, puis-je ensuite infliger les 1 dégât à son "Archiviste honoré" sur la même planète ?

Pour le moment c'est les seuls questions qui me viennent, d'autres viendront peut être encore ^^

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Question débutant   Ven 22 Juil - 18:43

1/ oui
2/oui
3/là, il faut vraiment que tu regardes la fin du livre de règles où elles sont toutes détaillées
4/oui, une action compte comme un tour de déploiement.
Pour action puis combat, oui, mais ton adversaire à une fenêtre d'action entre, cf la réponse précédente.
5/alors là, sous réserve je dirais oui, le point de dommage n'étant pas considéré comme une attaque mais ça demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Question débutant   Ven 22 Juil - 18:47

1) En effet. C'est pour ça qu'il est important de bien déployer tes unités.
2) Oui, toutes les unités présentes dans ton QG suivent automatiquement ton SdG (sauf la Synapse si tu joues ).
3) Il y a effectivement des créneaux d'actions à la fin de la phase de commandement et pendant la phase de combat. Il y en a aussi pendant la phase de déploiement (tu peux utiliser une action quand c'est à toi de faire quelque chose) et au début de la phase de QG. Je te conseille de regarder les diagrammes du Guide de Référence pour les détails.
4) Pendant un tour de déploiement, tu peux soit déployer une carte, soit utiliser une action (soit une Action, soit une Action [déploiement]). Par contre, effectuer une attaque n'est pas une action (il y a un créneau d'action entre une attaque et la suivante, pendant lequel chaque joueur peut faire plusieurs actions). Comme pour la précédente, le Guide de Référence te donnera plus de détails.
5) L'archiviste n'est protégé que contre les attaques. Le dégât supplémentaire des Kramboyz est une capacité de carte, donc tu peux tout à fait l'infliger à l'archiviste. Côté timing, une attaque se déroule en 3 étapes : 1) choisir l'attaquant 2) choisir le défenseur 3) infliger les dégâts. Les Kramboyz réagissent à la 2e étape (parce qu'il faut avoir choisi le défenseur), donc avant d'infliger leurs dégâts à l'unité attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gardius
Aspirant
avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: Question débutant   Ven 22 Juil - 20:15

Ok très bien j'avais vu les créneaux d'action dans le livre de référence, on va jouer avec cette page ouverte pour les prochaines parties, jusqu'à avoir assimilé tout ça.

Merci encore pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gardius
Aspirant
avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: Question débutant   Ven 22 Juil - 20:20

Une dernière question encore ^^

"Bombardement Squig" par exemple est une carte événement avec un "ACTION:"
Etant donné qu'il n'y a pas de créneau action durant la phase de déploiement, je ne peux pas l'utiliser durant cette phase, uniquement durant un créneau action ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Question débutant   Ven 22 Juil - 20:52

en fait si, la phase de déploiement est un créneau géant d'action.
La particularité de ce créneau étant qu'au lieu d'utiliser une action tu peux déployer une carte, et que si tu ne fais rien tu ne peux plus faire d'action ni de déploiement jusqu'à la fin de la phase
donc tu peux tout à fait utiliser une carte action comme le squig bombing pendant le déploiement, mais il est souvent intéressant d'attendre la phase de commandement voire de combat, car tu auras plus d'information sur les intentions de ton adversaire à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Blood Angels-Question] Débutant
» [Spaces wolves-Question] Débutant
» [Questions] Divers questions de débutant
» Titou-rissou pandawa level 110 débutant le bi-élément
» [i]Mahjong time[/i], besoin d'aide pour débutant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-