AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mecanisme exact des "Mobile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-angelos
Initié

MessageSujet: Mecanisme exact des "Mobile"   Mer 27 Juil - 23:21

Me revoilà avec mes questions surement idiotes pour vous, mais dont je ne trouve pas les réponses.

Récemment, un joueur s'est mit en tête de jouer Baharroth, et de tester l'exploitation du "Mobile". Passons l'optique d'optimisation d'un tel deck, et concentrons nous sur la mécanique de ce mot clé.

De ce que je pense avoir compris, les cartes "Mobile" peuvent effectuer un déplacement sur une planète adjacente au début de la phase de combat, juste après les "Réactions forcées" mais avant les "Réaction" de début de cette même phase. Si les adversaires ont tout les deux des "Mobile", celui qui a l'initiative fait tout les siens en premier, puis l'adversaire fait tout les siens. (Corrigez moi si je me trompe)

Maintenant, une carte en particulier me fait poser une question.

Bien que sa réaction n'agisse pas qu'avec les "Mobile", c'est avec ceux ci que je me retrouve avec un problème de séquençage.

Option 1 :
- Chaque carte "Mobile" est résolu une par une, et si une carte "Mobile" se déplace depuis la planète du Wildrider Vyper , ce dernier se déplace avec, et peut par la suite, s'il n'a pas utiliser "Mobile", faire son propre "Mobile".

Option 2 :
- Toute les cartes "Mobile" effectue leur action en même temps. Ainsi, la Wildrider Vyper ne peut pas effectuer sa réaction, car aura déjà suivit un éventuel "Mobile" avec son propre "Mobile", et les "Mobile" de sa planète de destination se seront déjà carapaté avant que le "depuis cette planète" ne devienne valide.

Je crois en l'option 1, un collègue en l'option 2, la description sommaire du "Mobile" page 11 du livre de référence n'étant pas plus précis que ça sur le séquençage de plusieurs "Mobile".

Quel option est la bonne (une éventuel option 3 ?), est quel sont les pages et phrases de règles l'appuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Mer 27 Juil - 23:41

1) Mobile a lieu avant toutes les réactions au début de la phase de combat, y compris les forcées.
2) Les mobiles d'un même joueur sont résolus en même temps, mais ça ne change pas le fait que les unités se sont déplacées et le Vyper peut donc réagir à ces mouvements (« this planet » fait référence à la planète où le Vyper est quand tu déclenches sa réaction ; si une autre unité s'est déplacée de cette planète vers une autre, le Vyper peut faire le même déplacement, peu importe où il était quand l'autre unité s'est déplacée).
Lord-angelos
Initié

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 0:12

1) En effet, j'ai gaffé. Pour reprendre un exemple d'une de mes expériences, Nahumek ne peut pas chasser avec son effet une unité "Mobile"

2) ça ne répond pas complètement à ma question. Si tout les "Mobile" se font en même temps, la Vyper peut elle effectuer son mouvement de "Mobile" juste après avoir fait son mouvement du à sa réaction, et donc se déplacer de deux planète ?
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 8:12

2) Le Vyper ne réagit qu'après le mouvement de tous les mobiles d'un joueur (y compris lui-même). Mais il peut aller de P1 à P2 avec mobile, puis de P2 à P3 si une autre unité a fait ce mouvement.
proteus
Scout

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 12:50

Khudzlin a écrit:
2) Le Vyper ne réagit qu'après le mouvement de tous les mobiles d'un joueur (y compris lui-même). Mais il peut aller de P1 à P2 avec mobile, puis de P2 à P3 si une autre unité a fait ce mouvement.
et si après être arrivé en P3 il s'avère qu'une autre unité avait utilisé Mobile de P3 à P4, les Vypers peuvent encore déclencher leur réaction pour suivre en P4?
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 14:12

Oui.
proteus
Scout

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 19:39

Merci. C'est cool
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 19:50

Khudzlin a écrit:
1) Mobile a lieu avant toutes les réactions au début de la phase de combat, y compris les forcées.

Tiens je l'ai mal rullé celle la, t'as un lien vers quelque chose qui le confirme? Car comme ca j'aurais dit qu'il y a le debut de phase (et donc els réactions associées) puis le mobile :s

EDIT: Le reference book est bien clair la dessus, et ben tant pis pour moi Mais tant mieux pour nahumek :p

Lord-angelos
Initié

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 21:36

Je comprend un peu mieux. Mais comme mon voisin du dessus, j'aimerai bien connaitre le passage dans le bouquin qui permette de dire que ça marche comme ça et pas autrement (tout les Mobile en même temps et ce qui justifie que la Vyper peut faire sa réaction après son Mobile). J'ai l'air chiant avec ça, mais ça permet juste d"éviter les débats d'opinions divergentes qui n'en finissent plus.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Jeu 28 Juil - 22:20

En fait il suffit d'ouvrir le livre de référence à la page Mobile... Smile

Mobile a écrit:

After the combat phase begins, each unit with the Mobile keyword may move to an adjacent faceup planet. This occurs before any reactions to the beginning of the phase.

If there are multiple Mobile units in play, the player with the initiative resolves each of his Mobile units first, followed by his opponent.

Initié

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Ven 29 Juil - 10:15

... Oui, dit comme ça, j'ai l'air idiot maintenant Crying or Very sad , je me suis tellement bornée aux réactions "après le début de la phase ..." que j'en oubliait les autres réactions.

Merci de votre patience Laughing
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   Ven 29 Juil - 12:19

Lol y a pas de quoi ! Parfois le plus simple nous échappe... et ça nous arrive à tous !
je suis plutôt expert du jeu et régulièrement j'oublie l'unité qui crève après le don d'isha... chacun la sienne !

MessageSujet: Re: Mecanisme exact des "Mobile"   

Mecanisme exact des "Mobile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1