Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 17:29

Bonjour,

un petit message pour vous parler des autres forums. Beaucoup se ressemblent reprenant la "base" instaurée par les premiers JCE. D'autres ont choisi une autre façon de faire. Sûrement que vous trouverez votre compte quelque part.

Le Trône de Fer JCE; l'ancêtre des JCE qui est passé à une seconde édition. Bien que parfois malmenée par les anciens joueurs, c'est à l'heure actuelle le plus grand succès de la gamme en France, avec des tournois plus que remplis, et à travers toute la France. Choisissez votre Maison (ou même la Garde de Nuit) et asseyez sur le Trône de Fer. Pour régner sur Westeros, batailles, intrigues, et luttes politiques seront de mises.

Le Seigneur des Anneaux JCE; coopératif dans la Terre du Milieu. Ce jeu en plus d'être magnifique visuellement est vraiment très très bien fait. Un plaisir pour les yeux, mais aussi un plaisir ludique dans l'univers de Tolkien qu'on peut connaître via les livres mais aussi via les films de P. Jackson.

Star Wars JCE; tout le monde connait l'univers qui a commencé sa saga en 1977. Le JCE est plus récent lui. Une communauté dynamique et sympathique. Des règles de deckbuilding plus rapides. Vous pouvez basculer du côté de la Force de ce jeu sans soucis.

Warhammer 40k Conquest; dans le futur, il n'y a que la guerre. Spaces Marines, Eldars, Taus, Tyrannides, le Chaos, etc... oui ça vous dit quelque chose. Très profond, très tactique, ce jeu a sa communauté, est active, et le jeu ne demande qu'à se développer. Excellent jeu.

Android Netrunner JCE; un univers atypique et un jeu de cartes considéré comme peut-être le meilleur de tous les temps. Je vous laisse seuls juges. Enorme succès commercial à sa sortie, la communauté a baissé, mais est toujours très présente et joue encore. Et combo, sur ce forum on parle aussi Ashes, Doomtown, Netrunner (l'ancêtre), et The Spoils.

Et pour les deux petits derniers de la gamme, deux forums en construction sur lesquels vous pouvez déjà aller, pour des jeux qui sortiront courant Novembre:

Horreur à Arkham JCE; le prochain JCE dans l'univers de Lovecraft en mode coopératif. Tout seul ou avec d'autres investigateurs, vous tenterez d'empêcher la ville d'Arkham de sombrer sous les menaces depuis longtemps endormies, et qui ont décidé de se réveiller apparemment. IL devrait connaître un petit succès à sa sortie, après adviendra que pourra.

Star Wars Destiny; FFG se lance dans le jeu à collectionner. Ouverture de boosters, et jet de dés pour un jeu qui couvrira tous les Episodes de la saga, de la Menace Fantôme au Réveil de la Force. Bien malin serait celui qui pourra nous dire si ce sera un succès. Mais FFG trouvera sûrement de nouveaux clients.

On oublie pas les jeux arrêtés auxquels certains jouent parfois, et pour lesquels il existe encore une communauté:

L'Appel de Cthulhu JCE; il fut un des premiers, n'ayant jamais rencontré un large public, pourtant tous s'accordent pour dire que c'est un bon jeu. En jouant à la fois des investigateurs et des grands Anciens, un style très intéressant.

Warhammer Invasion; le premier disparu qui se passait dans l'univers de Warhammer Battle. Un excellent jeu, nerveux et tactique. La communauté se donne encore rendez-vous une fois par an au moins.

Un peu plus loin, on peut parler de Doomtown Reloaded de AEG qui n'a pas eu le succès mérité et est arrêté. Si vous aimez les Cowboys avec une touche de fantastique, foncez, le système atypique du jeu avec des phases de poker devrait vous plaire. Et pour les figurines chez FFG, Star Wars Armada, Assaut sur l'Empire et le très gros succès de FFG X-Wing
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 17:50

Et Ashes est où ??

Ou alors, c'est que pour FFG ?

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 18:11

Ashes est sur le forum de run4games. Il en existe pas d'autre à "ma" connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 18:41

Lol Very Happy
Je sais bien où il est, la question était où est-il dans ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 19:05

Katagena a écrit:
Android Netrunner JCE; un univers atypique et un jeu de cartes considéré comme peut-être le meilleur de tous les temps. Je vous laisse seuls juges. Enorme succès commercial à sa sortie, la communauté a baissé, mais est toujours très présente et joue encore. Et combo, sur ce forum on parle aussi Ashes, Doomtown, Netrunner (l'ancêtre), et The Spoils.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 20:05

Ca ne compte pas !!
C'est écrit en tout petit et je n'avais pas mes lunettes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 20:47

Mais comme sur le forum TdF, tu as zappé L5R.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 21:01

Le pouvoir du copié/collé
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyVen 5 Aoû - 21:01

ouai enfin, L5r ça sort l'été prochain (si tout va bien), il y a encore le temps...
les autres seront tous sortis avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyDim 14 Aoû - 1:30

Le forum de L5R, qui, dans l'attente des premières previews sur les cartes et les modifications de gameplay, est à peu près aussi fréquenté que la culotte de ma grand-mère, mais bon : http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum.php
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyMar 6 Sep - 15:17

coin-coin a écrit:
Le forum de L5R, qui, dans l'attente des premières previews sur les cartes et les modifications de gameplay, est à peu près aussi fréquenté que la culotte de ma grand-mère, mais bon : http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum.php

Ryoko étant toujours en difficulté / dérangement, il y a surtout ici : http://l5ajce.forumactif.fr/

C'est ce dont parler Khudz je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyMar 6 Sep - 15:39

Silme a écrit:
Ryoko étant toujours en difficulté / dérangement, il y a surtout ici : http://l5ajce.forumactif.fr/

C'est ce dont parler Khudz je pense...

C'est effectivement de celui-ci que je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyDim 25 Sep - 17:09

j'ai regardé Arkham Horror et en fait le jeu a l'air assez sympa ! Le système d'expérience a l'air bien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyDim 25 Sep - 17:23

Elmios a écrit:
j'ai regardé Arkham Horror et en fait le jeu a l'air assez sympa ! Le système d'expérience a l'air bien chouette !

Ouai enfin c du coop dc y aura aucune scene competitive...Pis des jeux "assez sympas" y en a des tetra chié aujourd'hui....

FFG aura pas ma thune sur celui la...et ils ont intérêt à chiader L5R ou ils auront plus ma thune du tout;P
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyLun 26 Sep - 12:17

Le truc c'est qu'entre la fin de Conquest et le début de L5R il y aura quelques mois de battements...

Et du coup se mettre à Arkham dans l'intervalle peut être pas mal, surtout que c'est un jeu qui commence...

Après c'est sûr que ce ne sera pas un "remplaçant" pour Conquest, ne serait-ce que du fait que ce soit un jeu coopératif, mais en attendant Five Rings, ça peut être sympa...


Après il y a aussi la possibilité de passer sur AgoT ou Star Wars (ou The Spoils, ou Ashes...).

Mais bon, pour ma part je sais que ce ne serait que provisoire dans la mesure où, avec Conquest, c'est L5R qui propose à mes yeux les meilleures mécaniques de jeu (avec Netrunner, mais le fluff de A:NR ne me parle pas, et surtout trop de retard à rattraper).

Du coup, en attendant l'été 2016, quelques parties d'Arkham en alternance avec du Conquest cartes fan-made, je me dis pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyLun 26 Sep - 16:42

Je vois les choses comme mon ami coincoin !

Compétitif : L5R à défaut de Conquest

En attendant du coop sympa où on a pas 2000 extensions/cartes à appréhender. Le game design a l'air vraiment chouette et pourtant j'étais pas convaincu avant de lire les news... Smile Mais là plus j'en lis plus je trouve le système intéressant.

Sinon Destiny a l'air assez chouette en gameplay mais le modèle économique me semble tout sauf positif si on veut construire une communauté.

Pour AGOT, le jeu m'a pas convaincu perso et pour Star Wars ou Netrunner, lancé il y a trop longtemps pour être motivant !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyLun 26 Sep - 17:03

Oui c'est sûr, mais si on arrive à maintenir du fan made de "Kalité"TM sur COnquest y a aussi moyen qu'on arrive à faire quelques event sympas;P
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyLun 26 Sep - 20:36

Arkham est déjà dans ma liste, vue que j'adore cet univers. mais ca ne comblera effectivement pas du tout vos appétits de compétitif.

Ca sera un LCG trés spécial de part son coté campagne/JDR.

hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyLun 26 Sep - 21:29

ouch ça fait mal mais... d'accord avec wells

d'après ce que j'ai vu, il est prévu pour fin octobre début novembre, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyLun 26 Sep - 22:29

Perso je suis fan des jeux de coop, fan de l'univers cthulhu, donc la question ne se pose même pas pour moi.

Par ocntre je le vois plus comme un jeu de société qu'un lcg
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyLun 26 Sep - 22:33

C'est une 3eme façon de faire horreur à Arkham?

Horreur à arkham => 6/7 h de jeu, le truc pareil mais avec des cartes et une map plus petite 1;30/2h et là ils font la mm en 30mn?;P
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyMar 27 Sep - 2:06

Arkham annoncé pour le 24 octobre sur le site de Edge. Quelqu'un sait combien il faut prévoir de Coreset pour un groupe de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyMar 27 Sep - 7:48

2.

Tout dépend ce que tu entends par groupe de joueurs. 2 cs permettent de jouer à 4
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyMar 27 Sep - 8:20

Je rejoins les avis de Coin-Coin et d'Elmios, à savoir que passer sur un autre JcE compétitif "en attendant le messi L5R", bof.

Mais pour Arkham, je le testerais certainement mais de là à m'y lancer, je ne pense pas.
Si je veux faire un coop dans le Mythe, j'ai Salem de chez Iello qui propose un bon challenge et un très beau matos.

http://www.scifi-universe.com/critiques/5621/salem

Du coup, je pense attendre sagement L5R et profiter du temps laissé libre par le créneau JcE pour faire du jeu de plateau ou de rôle. Et au détour d'une table, pourquoi ne pas essayer Ashes, SW ou SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres EmptyMar 27 Sep - 8:35

Je vois que j'ai pas la même façon d'appréhender les choses que la plupart, qui ont l'air de faire du JCE "presque" quelque soit le jeu...
Pour ma part, autant j'ai acheté Conquest en tant que fan de l'univers sans savoir si j'aurais l'occasion d'y jouer un jour, autant je suis pas certain de suivre sur un autre jeu (j'adore SW, j'ai pas du tout accroché au JCE, ni dans le deck building ni dans les mécaniques de jeu).
Donc L5R, on verra dans un premier temps si le jeu m'intéresse (je risque de regarder quelques videos de démo) et dans un second si d'autres sont prêts à s'y mettre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty
MessageSujet: Re: [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres   [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite précision de français.....
» Warhammer 40k Conquest : un jeu français !!! (si ! si !)
» [Paris/Montreuil] Jb de Gozu Zone, fabricant français
» Quelle sont vos autres passion / jeux que vous pratiquez ?
» Commes les autres, une question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-