AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
proteus
Scout

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 8:21

kysed a écrit:

Après ptetre que c'est pour mieux renégocier avec gw
Espérons. C'est ptet aussi pour ça que FFG n'a rien annoncé : parce qu'ils seraient toujours en pourparlers.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 10:22

Même si c’était le cas et qu'au final ca aboutisse à qq chose, le jeu va prendre un sacré coup.

Ça voudrait dire pas de nouvelles sorties avant au moins début 2017. La dernière fois qu'il y a eu 3 ou 4 mois sans sortie ça a été l'hécatombe....
golidrim
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 12:55

Juste un bémol à vos propos quelle que soit l'odeur de cambouis qui rôde autour de conquest.

L'année dernière, après le CF qui sans renfort des runners aurait peiné à dépasser les 30 poneys (joke inside) plusieurs mois sans sortie, un delay permanent sur les annonces etc etc.
Vous croyez que les projets de Edge sont tenus sur un très grand secret, genre diplomatique et sauvegarde du monde ou bien de l'humanité pour se faire supprimer une licence d'un coup d'un seul par un ogre décortiqué comme G-Workshop?
La spéculation est de mise certes, le delay vient peut-être d'une négociation qui nous échappe, possible, mais l'hécatombe ne tient que par l'implication de chacun dans sa meta!

Sans Elmios, pensez-vous que le CF aurait atteint 60 personnes et plus?

Si chacun ne fait que se poser des questions, personne n'avance et surtout, il n'y a aucune réponse possible.
Bref, la communauté existe et elle se doit de perdurer à l'égal des fans de NetRunner qui continuèrent dans l'ombre à faire vivre un jeux à la fin des années 90, début 2000 jusqu'à sa renaissance.
Vous êtes des mauviettes et ne méritez aucun salut de l'Empire, ni miséricorde, ni pitié, l'Empire est fait d'hommes forts, vous en êtes ou vous mourrez!
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 16:13

Edge c'est quelques personnes et des collaborateurs qui sont tenus au silence contractuellement, donc c'est probable que rien ne fuite ou très peu

Pour l'animation du méta, oui et non

Je comprends ton idée, mais comparer Netrunner à Conquest est difficile. L'un était un CCG mythique car créé par Garfield juste après MTG, en 96 ou un truc dans le genre où il y avait presqu'aucun jeu de carte. Son format CCG a permis de faire durer le plaisir grâce aux formats limités notamment. Conquest est un jeu jeune, avec un format qui perdure grâce au renouvellement des cartes (voir la période sans sortie dont parle Wells, sans sortie pendant 5 mois tout le monde n'attendait que le prochain warpack, alors imagine 10 ans).

J'adore ce jeu, je pense pouvoir y jouer encore un certain temps, parce que les sorties n'ont pas été digérées vu la cadence, mais à terme il ne faut pas se voiler la face, sans sortie le jeu sera au mieux très confidentiel. (oui je casse l'ambiance, de rien)
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 17:21

Edge c'est l'éditeur de la Vf. FFG est l'éditeur du jeu. Il est important de ne pas mélanger ça pour mieux saisir les subtilités.

Même si c'est vrai, les orgas font beaucoup dans la réussite du jeu, qu'il faut des locomotives, dis-toi aussi que même avec un énorme pool de joueurs partout en France, si GW rompt le contrat ou ne le renouvelle pas, je vois pas trop ce que FFG aurait pu faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
golidrim
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 17:32

Je suis tout a fait d'accord avec vous 2, mon propos tient juste à positiver cette attente dont nous ne pourrons pas décider de l'issue, l’enjeu étant commercial essentiellement.
Mais une méta solide bouge comme un seul homme, soit pour faire durer, soit pour partir ensemble sur d'autres projets.
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 18:15

C'est quand même rare de voir tout une communauté bouger ensemble sur un autre jeu ^^ Bien que FFG semble vouloir vous inciter à passer sur L5R lol
Lya
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Jeu 11 Aoû - 19:08

Katagena a écrit:
C'est quand même rare de voir tout une communauté bouger ensemble sur un autre jeu ^^ Bien que FFG semble vouloir vous inciter à passer sur L5R lol

Disons que si le jeu termine c'est sur. Et si on aime la carte et qu'on ne souhaite pas recommencer dans un truc déjà entamé...

Enfin on verra ;o
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Ven 12 Aoû - 1:07

Katagena a écrit:

Ca semble tout de même la meilleure alternative L5R (si ils ne foirent pas le passage en LCG), Netrunner c'est chaud de revenir avec autant à rattraper, SW c'est pourri du luc, aGoT V2.0 ca semble tout de même bien limité niveau gameplay (et encore plus si on compare à la V1). Bref, à part se dire qu'ils vont nous pondre un truc über sur 5Rings, y a pas grand chose à attendre de FFG. Sauf pour les fans des "file moi ta thune encore", heuu CCG je veux dire et des dés et de SWars (ca fait bcps de conditions;P)...

Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Ven 12 Aoû - 8:09

Je vois la chose différemment perso.

- ANR c'est chaud à rattraper, mais parait que c'est le meilleur jeu du monde de tous les temps, alors pourquoi pas se laisser tenter après quelques démos? Ce qui me gênerait plus, c'est qu'il y a de moins en moins de joueurs en France; par contre il cartonne toujours autant aux US, l'univers leur appartient, donc il devrait pas s'arrêter demain.

- SW JCE est un excellent jeu, après tu peux ne pas aimer. Pour ceux qui veulent jouer tranquillement. Beaucoup de sorties, mais on peut sélectionner ses achats avec les Objectifs qu'on veut au début. Quant à SW Destiny, il y aura du monde, mais ça risque de couter un bras. Mais pour le JCE, qui sait combien de temps ils vont pouvoir exploiter la licence SW? Elle est réputée pour être la plus chère dans le monde du jeu. C'est surtout qu'il y a peu de joueurs, c'est plus ça qui est inquiétant avec SW Destiny qui lui fait une concurrence directe malgré ce que dit FFG.

- AGOT 2nde édition est pas limité du tout niveau gameplay. Les complots et les défis, mécaniques de base du jeu sont quelque chose de très profond, et ne peut que s'améliorer avec le temps. Oui les 2500 cartes de la v1 apportaient plus que les un peu moins de 400 cartes de la v2. Bien que la domination d'une faction se fasse ressentir, je pense qu'on ne peut pas juger de la qualité du jeu tant que "Valar Morghulis", présent dans le 4ième chapitre du Cycle2 ne soit sorti. Pour avoir vu le cycle2 dans son intégralité, c'est vraiment d'excellente qualité.
Niveau licence, quand la série sera finie, la hype va redescendre, et je pense que la licence est pas si chère. Qui plus est, il y a beaucoup beaucoup de joueurs. Là encore, il faudra voir si ça déserte pas trop après la fin de la série. Mais AGOT LCG est basé sur les livres, ce jeu a son noyau dur de fan, et je doute qu'il chute catastrophiquement un jour. La communauté dépasse les frontières en plus.
Et actuellement en France, il y a des joueurs quasiment partout. Je pense que c'est la meilleure option.

Donc tant qu'à choisir, moi je jouerai à AGOT ou si j'en ai marre de la compet', je me mets à SDA JCE ou Arkham Horror en Novembre.

L5R a le mérite d'avoir des systèmes de bataille assez similaire à 40k pour ceux qui aimaient ça. Et les duels sont quasi identiques au Edge Battle dans SW JCE.
proteus
Scout

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Ven 12 Aoû - 8:16

Katagena a écrit:

L5R a le mérite d'avoir des systèmes de bataille assez similaire à 40k pour ceux qui aimaient ça.
sauf qu'à conquest on ampute pas ta capacité à sortir des cartes quand tu perds une bataille

Katagena a écrit:
Et les duels sont quasi identiques au Edge Battle dans SW JCE.
Correction : SW JCE a copié le système de duel de L5R (mais en mieux car à L5R on pouvait faire l'impasse sur les duels, pas sur les edge battle de SW)
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Ven 12 Aoû - 12:06

Euh oui... ils ont tous repompé sur L5R, ce dernier étant sorti avant. C'est logique, désolé de pas l'avoir précisé. En fait tu corriges rien ^^
Après, est-ce que c'est "mieux" à L5R qu'à 40k ou SW, je ne me permettrai pas de le dire.
kysed
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Ven 12 Aoû - 22:54

Pour ma part je trouve que la v2 d'agot est loin de la première et ce n'est pas une question de pool de cartes pour l'instant, on verra si les sorties changent un peu ça.

SW our moi ils se sont foirés sur certaines mécas par contre la qualité des illus est bien.

Netrunner c'est quand même un jeu de ouf mais il faut rentrer dans l'univers et le coté très calculatoire du jeu.

C'est pour ça que je vois L5R faire un carton, des mécas éprouvés, plusieurs conditions de victoires (c'est ce qui manque d'ailleurs pour moi a conquest, c'est un pur jeu de fight, le meilleur dans ce délire mais ça manque de finesse. mais bon c'est devenu un sacré bon jeu quand même).
de la classe, du duel, du "géographique" des illus de ouf si ça reste au même niveau, un fluuf fort, des factions marquées. en fatt le seul risque c'est que c'est ffg qui le sort Rolling Eyes
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Sam 13 Aoû - 10:59

En effet, c'est le risque. Je vois L5R faire un carton aussi, parce que beaucoup de joueurs issus des différentes communautés JCE vont l'essayer, que d'anciens joueurs de L5R vont y revenir aussi. Mais c'est pas dit que la mécanique te plaise. Après tout tu n'aimes pas AGOT v2. Cela pourrait avoir le même effet; mais pas empêcher qu'il y aura beaucoup de joueurs.
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   Dim 14 Aoû - 1:05

Merci Kata pour le compte-rendu.
Juste une précision sur le système d'alliance à L5R : il y a toujours eu la possibilité de mettre dans son deck autant de persos (non-loyaux) d'autant de clans différents qu'on le souhaite... mais il faut vraiment une bonne raison (en terme de deckbuilding) pour le faire, vu le surcoût.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)   

[Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2