AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Actions durant un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Actions durant un combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:59

En bref, ne pas chercher midi à 14h et juste lire les cartes, souvent ça règle tous les problème.
Je rajouterai pour Mobile que cela se fait au tout début de la phase de combat et AVANT les réaction de début de phase, donc encore bien avant le début des combats.
Pour Embuscade, je rappelle également que contrairement au Trône de fer, ici c'est considéré comme un déploiement, et non une mise en jeu.

ps : Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans le livret de règle, qu'il est souvent de bon ton de lire plutôt que de survoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:04

Kertanos a écrit:
En bref, ne pas chercher midi à 14h et juste lire les cartes, souvent ça règle tous les problème.
.../...
ps : Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans le livret de règle, qu'il est souvent de bon ton de lire plutôt que de survoler Very Happy

On a passé 4 heures à jouer hier, à lire,relire, triturer ce bouquin de règles donc non, je n'ai pas fait que le survoler et si j'y avais trouvé les réponses à mes questions, je ne les poserai pas ici.
M'enfin bref, pas grave...

Kertanos
Kertanos

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:14

Le truc c'est que vous cherchiez une confirmation d'une règle qui n'existe absolument pas, donc fatalement vous n'avez rien trouvé. ^^
Il faut vraiment quand on commence un jeu ne pas s'appuyer du tout sur ce qu'on connait d'autre jeu.
Parce qu'en lisant le livret de règle et les cartes, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut arriver à la conclusion "il faut incliner les cartes pour faire leur action".

Ceci étant dit, désolé si tu t'es senti vexé par mon intervention, ce n'était pas le but, c'était pour rappeler à tous le monde que la première et meilleur source de règle reste quand même le livret prévu à la base à cet effet Smile (pour mes précision sur mobile et ambush notamment)
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:19

Je ne m'appuie pas sur un autre jeu, je suis trop perfectionniste et j'aime bien tout détailler et tout comprendre.
Donc me dire que dans le doute, comme c'est pas marqué, je ne le fais pas, ça me perturbe, j'aurai préféré que ce soit marqué...
Mais je tacherai de ne pas trop me poser de questions et de suivre ta remarque de ne pas chercher midi à 14h,n c'est sans doute plus dans l'esprit jeu que prise de tête qu'il faut y prendre.

Et non, je ne suis pas vexé, je t'aime quand même malgré ton symbole Tau sur la casquette qui n'a trompé personne...

Daimon
Initié
Daimon

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:48

Pour le coup en ce qui concerne Mobile, j'ai failli poser la question, puis finalement j'ai lu la carte, regarder le livret de référence et j'ai trouvé ma réponse^^

Par contre j'avoue que Kertanos à viser juste en ce qui me concerne, quant au fait de s'appuyer sur d'autres jeux (L5R notamment), d'où mes questions des fois qui coulent d'évidences Actions durant un combat - Page 2 2241183628
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:59

Yggdrasil a écrit:
Donc me dire que dans le doute, comme c'est pas marqué, je ne le fais pas, ça me perturbe, j'aurai préféré que ce soit marqué...

Si ça peut te simplifier la vie, dit toi que toute action a un coût, et que pour jouer une action il suffit d'en payer le coût.

A toi d'identifier le coût de chaque action lorsque tu lis une carte avec une action :
Kertanos
Kertanos

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:35

oui, les actions n'ayant pas de coût son quand même très rare ^^
et généralement, elles sont alors limité à un certain nombre de fois par phase/tour
en revanche si les réactions et interruption ont toujours un déclencheur, elles n'ont pas toujours un coût.
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:07

Question technique quand même : les unités dans le QG comptent comme étant en jeu donc peut-on déclencher leurs actions sur telle ou telle planète ?
Je pense que non mais une confirmation ne me ferait pas de mal.

En fait, tout marche par planète : sauf si précision, ce qui se passe sur une planète reste sur la planète et n'influe pas sur ce qui se passe à côté ?

Dernière édition par Yggdrasil le Ven 31 Oct - 11:10, édité 1 fois
Mago
Administrator
Mago

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:09

Tout depend le texte.

Markis, ou Maxos, par exemple, ont des effets qui disent "sur cette planete". Vu qu'ils ne sont pas a une planete, tu ne peux donc pas declencher leur capa.
A l'inverse, une Beasthunter Wyches peut faire sa capa, meme en etant au QG.
wells
Sergent Vétéran
wells

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:09

Pour mobile, je suis pas persuadé. Sur certaines il est écrit "limiter à une fois par phase de combat".

Donc on est bien d'accord que si y a deux combats (deux planètes différentes), le monsieur se déplace DEUX fois si il veut ?
Mago
Administrator
Mago

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:11

Non. La phase de combat, c'est l'ensemble de la phase 3.
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:16

@Wells : Chaque tour de jeu il y a une seule et unique phase de combat, une phase de combat peut être composée d'une ou plusieurs batailles. Mobile prend effet juste après 3.1.

Donc s'il y a deux batailles sur deux planètes différentes il n'y a toujours qu'une seule et unique phase de combat dans le tour, 3.1 n'a qu'une seule occurence par tour de jeu.

cf. livret de référence p.21 p.22 VO : 3. Combat Phase et Battle Resolution

Et ce qui est précisé sur chaque unité avec mobile c'est :
(At the beginning of the combat phase, this unit may move to an adjacent planet.)
Au début de chaque phase de combat, cette unité peut se déplacer sur une planète adjacente.

Il y a une unité qui correspond un peu plus à ce que tu dis (mais qui n'a pas mobile) :

Wildrider Squadron / Escadron Wild Rider
Combat Action: Move this unit to an adjacent planet. (Limit once per phase.)

Limit once per phase, fait ici référence à la phase de combat, donc toujours qu'une fois par phase de combat (et non pas par bataille), mais contrairement à Mobile dont le timing d'utilisation est restreint à 3.1, on peut utiliser la Combat Action de Wildrider Squadron durant n'importe qu'elle fenêtre d'action de la phase de combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actions durant un combat   Actions durant un combat - Page 2 Empty

Actions durant un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2