Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Championnat National Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptySam 13 Aoû - 11:47

Le championnat national anglais a commencé hier. Et c'est un événement à suivre car y sont présents le Champion du Monde (Varun) et le Champion d'Europe (Kaloo).
Les rondes ont eu lieu hier. 51 joueurs. Une bonne répartition de warlords :

Championnat National Anglais 13900206_10154252030896638_1828039425635081265_n

Le top 16 à l'issue des rondes :
Championnat National Anglais 13912608_10154252907041638_2602311223338556637_n

Mais seuls les 8 premiers sont qualifiés pour les top. La résistance élimine donc le champion d'europe en titre alors qu'il a eu 2 défaites sur 6 matchs. Les joueurs 9 à 18 avaient 20 points en pratique.

Le top 8 est donc le suivant :
James (Zogwort) v Jon (Mavros)
Steve (Kith) v Eric (Eldorath)
Ryan (Eldorath) v Alex (Ku'Gath)
Varun (Ku'Gath) v Michael (Kith)

Le champion des rondes est un Zogwort cheers cheers cheers
Sont présents également en top 2 Kith, 2 Eldorath, 2 Ku'gath et 1 Mavros !

Qui va gagner ? réponse dans la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptySam 13 Aoû - 13:49

Top4 :
Mavros vs Kith
Kugath(varun) vs eldorath
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptySam 13 Aoû - 14:27

Mavros a battu Kith en 3 planetes.
Kugath a battu Eldorath en 7 planetes ! Avec un beau retour de Varun !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptySam 13 Aoû - 15:51

Et Varun l'emporte en 3 planetes en finale ! Double champion anglais ! Fera t il le double Aux world aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 0:21

c'est moche quand même, à 51 joueurs ils auraient du faire top 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 0:38

Oui ça aurait été mieux en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 10:17

Bah apparemment, ils se sentent pressés par le temps : ils font 6 rondes top 16 pour 107 joueurs à TdF.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 10:59

J'ai cru comprendre que ANR prenait beaucoup de place et se jouait sur 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Obyron
Scout
Obyron

Localisation : Alès
Messages : 77

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 11:05

Ça fait quand même plaisir de voir un kugath gagner =) (même si c'est fort, ça change) et meme si le niveau de jeux de varun ne paraissait pas extraordinaire aux championnats d'europe... il prouve qu'il sait être la quand il faut et je suis content pour lui car pour avoir beaucoup parlé avec lui à milan il est vraiment super super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Scout
colivance

Localisation : Rodez
Messages : 95

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 13:31

Oui voir gagner un chaos , ça change des eldars, eldars noirs , spaces marines.
A noter qd les mêmes les orks qui perfent bien en poule pour se faire sortir après.
Cela me rappelle le Cr de Rodez! : Wink
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Scout
colivance

Localisation : Rodez
Messages : 95

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 13:34

La pire performance c'est celles des titis qui avec 9 engagés n'arrivent pas à accrocher une seule place en TOP16 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 14:40

cocorico, nous aurons plus de participants qu'eux normalement !

6 factions différentes en top 16, franchement c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyLun 15 Aoû - 18:27

Regardez le deck quand même, 21 units, ca me parait chaud niveau stabilité. Heureusement que c'est direct top 8 et pas 16 je trouve. Enfin gg à lui;P
Je reste quasi persuadé que pour faire ce resultat Varun doit avoir une touffe à côté de laquelle Tukar's a une touffe de bernard l’hermite rance.
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMar 16 Aoû - 9:52

James est mon idole. Zogwort for the win!
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMar 16 Aoû - 20:45

Tout à fait d'accord avec Therion même si au delà de la touffe il gagne 2 nationaux et 1 Word.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 10:55

21 unit ça me choque pas perso, je fais bien 4-0 à rodez avec un kugath 13 unit.
modifié et adapté à la meta élite, le deck est fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 11:05

Je ne vois pas en quoi jouer avec 21 unit est un problème.
Toutes ses units coutent chères, il peut en jouer une seule au premier tour, et va en avoir en moyenne 3 dans sa main de départ.
Quel est le souci ?

Le gars fait 8-1 sur la journée avec ce deck. Si vous pouvez en dire autant de vos decks stables, hé ben je vous félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 11:11

Et bien le soucis c'est qu'avec 21 units, tu as moins de chance d'en avoir souvent en main que si tu en joues 25-30 ^^ Après je juge pas le deck hein, je reponds juste a ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 11:34

Non mais en fait je suis pas un débile mental hein, ça je l'avais bien, mais avec un deck ou quasi toutes ses unités coutent chères, peut-être qu'il n'a pas envie de voir autant d'unités que dans un deck qui en joue 25-30 (qui vont certainement couter moins cher)...
Et 21 c'est largement suffisant pour en voir une par tour, ce qui doit être ce qu'il compte jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 11:38

Il a eu une partie dans la journée où il a pas touché d'unités tour 1. Ca va.
Il explique par ailleurs que jouer du command à côté pour avoir plus d'unit c'était peine perdue. Ca se serait fait sniper, dépasser en command immédiatement,... bref des ressources/cartes jetées en l'air. Je le rejoins pas mal là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 11:53

d'ou son choix de deck chaos/de , pour avoir une economie sans command y'a que ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 12:09

ca reste un jeu une unit par tour et encore. Franchement c'est pas ouf comme dec. Ok, ca marche surement vu qu'il fait 8/1 mais dans les quelques parties faites avec Tukar's il ne gagne (et encore pas tjrs) QUE lorsque les planètes sont super bien pr lui (dc touffe;P) genre la planète qui pop un gars P1/P2 et/ou 3cartes/3ress.

Par contre ce qui est fort c'est le corrupted mais la encore c planète bleue dc touffe ( je veux dire pr qu'elles soient bien placées etc pas juste qu'il y en ait;P).

Ca fait bcp de "si" pour être vraiment stable imho. Après les english sont p'têt nazes en niveau de jeu ( ils laissent un zogwort invaincu dans les phases qualif;P) *wink Elmios*.


Mais p'tet que le deck est super bien=> *contrôle mental enclenché* Vous devriez tous le jouer au CF *contrôle mental éteint*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 12:19

Le souci de ce genre de deck c'est que c'est ultra tributaire de la main de départ.
J'ai fais des parties avec donc ça m'est arrivé tour 1 d'avoir 1 sanguinaire + stc + corrupted.
Donc la oui j'ai le corrupted est le STC donc la mécanique est en place.
Derrière je me fais bouffer 4 commande et je me fais donc littéralement balayer de la game.

Une partie j'ai un possedé avec 2 corrupted. Et la j'ai que des bleus donc forcément ça se passe bien car je peux venir taper et me barrer après mais comme dit thérion, faut avoir la maxi touffe T1 d'avoir ça en main de départ.
De plus si vous vous faite casser les corrupted, ça met tout de suite dans le caca. Et la je me demande si le méta anglais avait des pete support ou pas.
Bref, je dis pas que c'est mauvais mais je suis aussi extrêmement étonné du résultat.

A Talgir : c'est peut être plus sympa d'avancer des arguments que de nous attaquer sur nos deck "stables"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 12:21

Je met le deck, c'est plus simple

Total Cards: 50
Army Unit (21)
3x Black Legion Heldrake (Core Set)
1x Frenzied Bloodthirster (The Final Gambit)
2x Gleeful Plague Beast (Zogwort's Curse)
4x Ku’gath’s Nurglings (The Scourge)
3x Possessed (Core Set)
2x Sathariel the Invokator (Jungles of Nectavus)
3x Vicious Bloodletter (Core Set)
3x Xavaes Split-Tongue (Core Set)

Attachment (1)
1x The Plaguefather’s Banner (The Scourge)

Event (21)
2x Archon’s Terror (Core Set)
3x Backlash (Legions of Death)
1x Fall Back! (Core Set)
2x Fetid Haze (The Scourge)
3x Gut and Pillage (What Lurks Below)
3x Promise of Glory (Core Set)
2x The Prince’s Might (Jungles of Nectavus)
2x Tzeentch’s Firestorm (Core Set)
2x Warp Rift (The Final Gambit)
1x Warpstorm (Core Set)

Support (7)
3x Corrupted Teleportarium (What Lurks Below)
3x STC Fragment (Legions of Death)
1x Vile Laboratory (The Scourge)
Revenir en haut Aller en bas
Obyron
Scout
Obyron

Localisation : Alès
Messages : 77

Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais EmptyMer 17 Aoû - 12:25

Bon après c'est bien beau de tout justifier à base de "touffe" dès qu'un mec gagne, mais bon c'est pas parce que quand t'as fait la demo de conquest il y'a 2 ans on t'as dit  "un deck il faut 28/30 units" que c'est toujours une règle universelle, il est aussi possible que le joueur joue bien, qu'il est playtest son deck, que la méta évolue ect... Pour moi conquest est le jeu de cartes (que je connais) avec le moins de facteur chance dedans, je pense que dans ce jeu, tu peux jouer en fonction de ta "chance du moment" pour temporiser ect... si t'as pas les réponses immédiate à ce que ton adversaire te propose. Bref c'est toujours un mauvais raisonnement de parler que de chance, en particulier pour un mec qui gagne les worlds, 2 nationaux et fait 8/1 sur le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championnat National Anglais Empty
MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Championnat National Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat National Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Championnat National Américain
» Summer & National Kit
» Gencon 2015 - National Américain
» Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?
» Date du Championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: International :: Tournament-