AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Championnat National Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 15:54

Talggir a écrit:
ou alors c'est le mec le plus stable du monde dans la chatte, mais j'y crois pas des masses...

Impossible, ça c'est une magnifique description de Tukar's
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:02

Obyron a écrit:
Peut être aussi qu'il sait mieux jouer SON deck que toi, mais bon je me doute bien que tu n'as jamais envisagé cette possibilité Wink

Je n'en doute pas qu'il doit mieux le jouer que moi (même si poser une unit par tour ca limite très vite tes choix de fin stratège). Après si t as un probleme perso avec moi passe en mp ca evitera que tu en restes à mon ego demesuré et ma mauvaise foi de mauvais joueur.

Talggir a écrit:
Et pour quelqu'un de supérieur à la moyenne et qui remet en cause les informations qu'on lui donne, se dire que le niveau était mauvais dans le tournoi semble une superbe remise en cause de ton jugement sur le deck...

Alors vous êtes les seuls a dire que je suis un genie (merci a vous c'est gentil). Remettre en cause un joueur n'est pas dire que l'on est soi même un genie (ou j'ai loupé kek chose?), et concernant le niveau anglais je n'ai fait qu’émettre une possibilité loin d'une certitude car, quitte a me repeter, je n'y etais pas...
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:04

J'ai hâte de vous voir au CF vous foutre des fessées en public... Smile
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:09

Sachez que j'ai proposé un side event pour le week end qu'on peut appeler : ZIZI COMBAT !
Le principe est simple, vous défiez un adversaire en lui mettant un doigt dans le cul. Il est bien sûr obligé de répondre (l'ego en prend un coup quand même)
Vous faite une partie, le vainqueur à le droit de foutre une tarte à la crème en pleine gueule du vainqueur et ce devant tous le monde.

A mon avis même les top seront désertés par ce side event !
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:10

Je tiens à préciser que moi si je gagne c'est un hélicoptère dans la tronche que je fais Very Happy
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:13

...C'est le side qu'il ne faut pas perdre... le deck fun pour le main avec un side pareil.
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:26

c'est sympa ici, détendons l'atmosphère

je vous ch.e tous dans la bouche

de rien Cool

@tukar's des promesses toujours des promesses...
Therion

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:33

En continuant les tests ca gère pas mal les decks de combats qui jouent pas en consequence. En gros quand le mec passe pas en mode "ok je prend les command alors", ce qui limite dc son développement par rapport au tien et au final toi tu sors des thons. Après c'est facile de dire qu'il faut changer sa façon de jouer quand tu connais pas le deck.

Par contre tu as qd mm des departs hypothetiquement merdique et des mains qui te laissent sans voix;P

Ahhh non merde c'est vrai j'suis un genie et les autres c'est tous des connards touffus.....
Mog et Gork
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:44

Ah les concours de bites... Vous avez perdu les mecs! J'ai du sang africain moi! Et à un seul endroit dans mon corps!! Wink

(Mes fesses, oui j'ai des fesses de black et donc pour mettre son doigt dans mon cul, faut pouvoir passer et en plus généralement y a déjà Marduk...) Very Happy
Talggir
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 16:54

Citation :
En continuant les tests ca gère pas mal les decks de combats qui jouent pas en consequence. En gros quand le mec passe pas en mode "ok je prend les command alors", ce qui limite dc son développement par rapport au tien et au final toi tu sors des thons. Après c'est facile de dire qu'il faut changer sa façon de jouer quand tu connais pas le deck.

Par contre tu as qd mm des departs hypothetiquement merdique et des mains qui te laissent sans voix;P

Ha ben la ça me semble plus intéressant comme poste, et ouvert à discussion ! Smile

Quelles sont les mains qui laissent sans voix ?
A part les parties ou tu joues sans unités, et match-up dark eldar, voir eldar, je pense qu'il y a toujours moyen d'avoir une partie.
D'autant plus contre un deck guerrier qui, s'il passe en mode commande va avoir du mal au final à remonter quand tu vas avoir 2 elites sur table (d'autant que ton chef va aller chasser le command à priori).
Obyron
Scout

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 17:49

C'est quand même fou quand mes potes me disaient "mais ça à l'air d’être un gros con therion sur le forum", je leurs répondais non non dans la vrai vie il est ultra sympas (ce que je pense toujours), mais je sais pas dès que tu passe derrière un écran tu deviens relativement désagréable, ça doit être ton coté joueur de WoW.
Therion

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 17:53

Talggir a écrit:
Quelles sont les mains qui laissent sans voix ?
A part les parties ou tu joues sans unités, et match-up dark eldar, voir eldar, je pense qu'il y a toujours moyen d'avoir une partie.
D'autant plus contre un deck guerrier qui, s'il passe en mode commande va avoir du mal au final à remonter quand tu vas avoir 2 elites sur table (d'autant que ton chef va aller chasser le command à priori).

Les mains avec tes events quand tu arrives même pas a prendre un command (event qui coutent tous en bataille), et que tu viens juste de t'arracher pr poser un thon avec zero ress en reserve....Tu regardes le mec jouer. Tu perds pas forcement, mais en gros tu mises juste sur le fait que le mec puisse pas gerer ton thon ou qu'il ait pas les couilles de venir....

Ce côté aussi ou tu joues de façon quasi "autistique", tu t'en branles de ce que joue ton adversaire, tu poses ton thon, tu passes, pis tu vas  sur ta planète, . Ce que fait ton adversaire limite tu t'en fouts...

ahhh et avec les command de tes elites (1 pr la plupart) ton WL va pas forcement aller chasser le command, franchement j'ai l'impression qu'il faut s'en foutre, tu vas tt droit, pioche, pose, tappe, pioche pose tappe. C'est fini?
Ce qui fait que parfois tu gagnes rien a part 4 ress et 2 cartes oar tour, dc quand tu as STC ou TP ca peut passer car tu peux compenser ce manque de ress/cartes, qd y a pas/plus, ca devient problematique...

EDIT: ahhh et tu gères pas du tout le swarm, me suis fait ouvrir par coteaz/peens (ok le mec champion des philippines mais bon Coteaz quoi...)

Dernière édition par Therion le Mer 17 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Therion

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 17:55

Obyron a écrit:
, ça doit être ton coté joueur de WoW.

Non tes potes ont raison, j'suis un gros con (enfin j'suis pas gros mais c'est un autre debat). Pour info j'ai jamais jouer à WoW, je suis joueur de GWars mec, true PvP, tout ca tout ca...enfin genre con quoi tu vois?;P

Obyron
Scout

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 18:06

Therion a écrit:
Non tes potes ont raison, j'suis un gros con (enfin j'suis pas gros mais c'est un autre debat). Pour info j'ai jamais jouer à WoW, je suis joueur de GWars mec, true PvP, tout ca tout ca...enfin genre con quoi tu vois?;P

Aaaaah ça va joueur PvP je respecte, et pour le coté con tu cache bien ton jeu du coup irl GG. Ça doit être les cheveux de métalleux qui m'ont donné un apriori positif sur toi.... Grave erreur! =)

EDIT: C'est bon tukar's a du sortir du taf on peut arrêter de le divertir, merci d'avoir regarder le spectacle.

Dernière édition par Obyron le Mer 17 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Talggir
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 18:16

Citation :
ahhh et tu gères pas du tout le swarm, me suis fait ouvrir par coteaz/peens (ok le mec champion des philippines mais bon Coteaz quoi...)
Le swarm, ça existe encore ?
Bon j'ai pas beaucoup testé le nouvel environnement, et j'ai toujours du mal à voir pourquoi tout le monde joue élite alors que pour moi le swarm/mass command est la meilleure solution contre ça et était le type de deck dominant avant. Je pensais que c'était surtout une question de mode, mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça :p

Dans son deck il a 3 sanguinaires, une tempête warp et 2 fois l'event qui protègeront ses démons contre les unités à 2 ou moins. Ca ne suffit pas ?
Therion

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 18:53

Talggir a écrit:
Citation :
ahhh et tu gères pas du tout le swarm, me suis fait ouvrir par coteaz/peens (ok le mec champion des philippines mais bon Coteaz quoi...)
Le swarm, ça existe encore ?
Bon j'ai pas beaucoup testé le nouvel environnement, et j'ai toujours du mal à voir pourquoi tout le monde joue élite alors que pour moi le swarm/mass command est la meilleure solution contre ça et était le type de deck dominant avant. Je pensais que c'était surtout une question de mode, mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça :p

Dans son deck il a 3 sanguinaires, une tempête warp et 2 fois l'event qui protègeront ses démons contre les unités à 2 ou moins. Ca ne suffit pas ?

bin j'suis desole d'insister sur ce côté là, mais piocher l'une de ces cartes (sauf en main de depart) en cours de partie ou quand besoin c'est de la touffe, tu gagnes quasi aucun command (bon on va dire 1 dc en moyenne 1 carte/1ress) ce qui fait que ton tour c'est 5 ress 3 cartes, dans tout ça faut piocher:
le prochain thon, l'event qui va bien vs ton adversaire, un shield par ci par la et un backlash (et avoir de quoi le payer) vs controle.

Dons oui il a mis un peu de matos vs swarm, mais, ca reste un 4/4 (ca peut se faire demonter par l'unit signature de Worr sur verte), et sinon y a un seul warpstorm (bon il devrait surement monter a 2 je crois que d'ailleurs ce qu'il a mis en commentaire sur cardgamedb).

Mais son calcul est pas con, miser sur "pas de Worr" car tout le monde dit que c'est naze (alors que non ca marche tjrs très bien;P)

EDIT: ahhhh oui et tu as rarement 3 ress en bataille pr le warpstorm...
Talggir
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Mer 17 Aoû - 23:41

pour les 3 ressources en bataille, c'est justement ce que te donne l'eldar noir Wink

Niveau économie, il a quand même 9 cartes qui sont la pour appuyer son économie soit quasi une sur 5 donc entre une et 2 en main de départ, et 6 (? je dis ça de tête) pour gérer le swarm soit à priori une d'ici la fin du premier tour, toujours en moyenne bien sur.

Ca plus le fait qu'effectivement, le swarm n'a pas la cote en ce moment, ben ça a suffit.

Well done mister !
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Jeu 18 Aoû - 0:05

/popkhorne

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Jeu 18 Aoû - 0:55

Talggir a écrit:
Niveau économie, il a quand même 9 cartes qui sont la pour appuyer son économie soit quasi une sur 5 donc entre une et 2 en main de départ, et 6 (? je dis ça de tête) pour gérer le swarm soit à priori une d'ici la fin du premier tour, toujours en moyenne bien sur.

Faut gagner une bataille sur du rouge (encore une condition) puis un warpstorm ca sauve pas forcement d'un swarm....ca aide sur une bataille, ca peut gagner la decisive mais ca ne permet pas forcement de gagner une partie....Par contre j'ai pas vu les bloodletter effectivement.
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Ven 19 Aoû - 0:52

Pour rentrer dans le débat, je me dis que, peut-être que le gars fait quelques erreurs en cours de partie, mais qu'à côté de ça il a peut-être une très bonne lecture du méta et que c'est un bon deckbuilder... Ou peut-être qu'à Milan il n'avait pas dormi de la nuit... Ou un peu des deux...

En tout cas, vu son palmarès, s'il a gagné tout ça, ce n'est, à mon avis, pas par hasard... ou alors ce type est un défi aux lois de probabilité !

Sinon, peut-être qu'en effet le méta (dans le sens "environnement/style de jeu") anglais & américain est différent du meta continental...

Après, différent ne veut pas forcément dire moins bon. À titre d'exemple - toujours le même :-) -, le méta américain de Five Rings a toujours été très différent du méta européen, à savoir que vu d'Europe ça semblait très bourrin (presque aucun jeu contrôle, très peu de désho, quelques jeux honneur : bref, que du gros militaire qui tâche), de sorte qu'on se disait en regardant les deckliste des types qui avaient gagné de gros tournois là-bas que leur deck se seraient fait complètement exploser dans un tournoi européen... ce qui était 100% exact d'ailleurs :-) !

Mais il n'empêche que, pour chez eux, c'étaient des decks parfaitement adaptés à leur environnement !

Et d'ailleurs,  quand les gros joueurs américains venaient faire les Worlds en Europe, ils arrivaient avec des decks adaptés au méta européen, et au final faisaient des perfs du même niveau que les meilleurs européens...

Ça pourrait peut-être être une partie de l'explication pour ce deck... Si le méta anglais ne jouent que des gros thons, peut-être son deck est-il le meilleur des decks gros thons dans une optique de matchs gros thons vs gros thons ? Pour le dire autrement, peut-être savait-il parfaitement qu'il se ferait exploser par le premier deck command ou par le premier swarm qui passe, mais peut-être a-t-il choisi de faire l'impasse sur ce type de menace en estimant probable qu'il n'en verrait pas, ou très peu ?

C'est peut-être aussi en partie pour ça qu'il s'est planté à Milan, où le méta, international, était certainement à la fois beaucoup plus varié, et plus incertain ?

Bref, à mon avis c'est sûrement un très bon joueur en terme de deckbuilding et de lecture de l'environnement... ce qui peut parfois suffire à compenser quelques erreurs commises en cours de partie.
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Ven 19 Aoû - 8:21

Je rejoins totalement Coin-coin Smile

Scout

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   Ven 19 Aoû - 9:52

Varun (Tazief ) il explose tout ...Wink

Blague à part, je trouve excellent qu'un deck atypique gagne un championnat national!
Alors oui , le deck n'est pas méga optimisé et se fait certainement rentré dedans par un deck choc ultra fort en commandement.

Cela dit, il a le mérite quand même de surprendre et de sortir du cadre attendu et donc in fine d'obliger l'adversaire à revoir ses probabilités dans un environnement devenu incertain, instable.

Incontestablement ce changement de tactiques, de caps , les anglais n'ont pas su le faire .

Après , je crois aussi, qu'il a une dimension psychologique qu'il ne faut pas négliger . Le mec est quand même champion anglais en titre et champion du monde ce qui peut quand même déstabiliser certains joueurs , pas les meilleurs certes, mais permet de s'économiser dans les poules pour être frais lors des affrontements qui comptent vraiment.

Pour conclure, j'apprécie aussi beaucoup le deck qui colle parfaitement à la faction qu'il joue , son deck parait chaotique il joue Chaos , Parfait Very Happy

Bravo Varum Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat National Anglais   

Championnat National Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3