AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zarathur/Ork - TOP CHAOS - TOP 16 CF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Zarathur/Ork - TOP CHAOS - TOP 16 CF   Lun 5 Sep - 22:44

Salutations mes chers confrères,

Je viens vers vous présenter la liste qui m'a permi de faire top 16 au CF. Je le fais avec beaucoup d'humilité car il ne s'agit pas d'une liste super optimisée, je m'en sors parce que je connais très bien Zarathur et ses limites, parce qu'il y a quelques cartes récentes très fortes que les adversaires n'ont pas l'habitude de gérer... et parce que j'ai tiré les bonnes cartes... et que je ne suis pas tombé sur des decks élites...

Zarathur/ork

Units (28)
2x Heretek Inventor
3x Void Pirate
3x Rogue Trader
3x Chaos Fanatics
3x Skrap Nabba
4x Zarathur's Flamers
2x Ravening Psychopath
2x Noise Marine Zealot
3x Khorne Berserker
3x Sathariel the Invocator

Attachment (6)
3x Slaanesh Temptation
2x Promotion
1x Mark of Chaos

Event (15)
2x Infernal Gateway
3x Outflank'em
2x Warprift
3x Tzentch's Firestorm
2x Squig Bombin'
3x warpstorm

Support (1)
1x Shrine of warpflame

Rapport
Ronde 1 : Nuggetz - Kyth - Win
Ronde 2 : Pugliazza - Broderick Worr - Win
Ronde 3 : Wiegraff - Kyth - Loose
Ronde 4 : Skilganon Swarmlord - Win
Ronde 5 : Naagash Eldorath - Win
Ronde 6 : Kysed Salaine Morne - loose
Ronde 7 : Ricard Cato - Win
Top 16 : Ricar Cato - loose

Je n'ai pas une super mémoire pour préciser ce qui s'est passé dans chaque partie mais dans l'ensemble j'ai la sensation qu'il y a quelques cartes très fortes qui m'ont fait gagner, et les autres qui sont juste là pour meubler.

Cartes Fortes:
Skrap Nabba -> donne une super économie et le fantasme d'un chaos c'est d'avoir plein de thune pour faire joujou avec ses sorts, mon fantasme à moi en tout cas.

Flamer's -> une menace trop importante et pas chère pour être niée, je gagne des P1 pour 2 ressources parce que mon adversaire craint mon comit, pour moi c'est l'unité du mind game... difficile et risquée à jouer... mais c'est là où jouer Zarathur est intéressant.

Sathariel the invokator -> Permet d'utiliser la thune précédement récoltée pour faire des double warpstorm, pinger le command à la Tzentch, soloter les planètes avec des shield 2 récursifs, est élite donc pas de Deceit (Tau), unique donc pas de Archon's Terror... une saleté qui va finir par se faire cibler (à la place de Zaza) et qui laissera la place à ces deux autres frères... Me gagne 2 partie

Slanesh Temptation -> cette carte a un énorme impact sur chaque game, pour en profiter j'ai baissé le coût de mes units, je peux ainsi "swarm" le command le même tour... avec Sathariel en Deep Strike c'est merveilleux.

Warprift -> Potentiellement un shield 2 récurcif avec Sathariel, permet de retarder la planète qui compte pour que l'armée de l'adversaire qui a été replacée se retrouve finalement hors jeu, qu'elle revienne inclineé, qu'elle prenne une warpstorm de plus, et récupérer l'initiative sur la planète qui compte ça n'a pas de pris... enfin 1 quoi... elle me fait gagner 2 game... en partie parce que les adversaires ne savent/peuvent pas l'anticiper

Tzentch Firestorm/Warsptorm -> on connait c'est très fort... surtout quand on peut les lancer à tous les tours plusieurs fois.

Cartes que je vais retirer:
2x Ravening Psychopath -> ils étaient rentrés pour faire des super outflank'em mais la plupart du temps c'est du command 1/3/1 pour 2 sans impact quand il n'y a pas Zarathur... Et Zarathur a d'autres trucs à faire que tenir ses petits copains par la main
Idées: ork canon... pour continuer d'être chiant, le petit nurgle amorbane qui sur un gateway peut faire des trous

3x Outflank'em -> bonne carte dans l'absolu, je ne me suis jamais retrouvé dans la situation du "tac tac je gagne la planète", ça a bien fait la diff contre Nagaash sur une planète importante mais quand on enchaîne les pichnettes à 2dmg c'est limite ridicule (un Cato bloodied à 1pv vous le confirmera)
Idée: +1 Warprift, +2 Exctazic seasure (pck les warpstorm c'est plus rigolo quand cato il a plus son Iron Halo de mes fesses...Wink )

Voilà, mon deck n'a rien d'exceptionnel, sans me lancer trop de fleurs j'ai la chance de très bien connaître Zarathur pour éviter les crasses semées par mon entourrage, et honnêtement Sathariel est la première carte complètement pétée en Chaos... Et c'est plus lui que moi qui ai emmené le deck en top 16 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Zarathur/Ork - TOP CHAOS - TOP 16 CF   Lun 5 Sep - 23:33

Du coup, tu vas te mettre à jouer un vrai warlord maintenant ? :p
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Zarathur/Ork - TOP CHAOS - TOP 16 CF   Mar 6 Sep - 10:15

C'est tout le goût du challenge... je pense que Kuggat's est objectivement plus fort, mais mon défi est de faire briller les points forts de Zara... et le fait que les sorts soient récursif permet de bien exploiter le +1 de Zara... la diff entre une warpstorm à 3 et à 2 est assez énorme, pour continuer dans cette lancée je réfléchis à mettre des Bloodletter... parce qu'il n'y a pas beaucoup de réponses à une AOE 4 avec l'init (Archon's terror... principalement). Et vu que Warprift permet de choisir ses planète avec l'init...

On continue de creuser pour dégager les cartes que tu pioches et qui ne m'inspire qu'un ...mmeeehhhh...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zarathur/Ork - TOP CHAOS - TOP 16 CF   

Zarathur/Ork - TOP CHAOS - TOP 16 CF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1