Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Illuminor Szeras drone/élite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PorcoRouxo
Initié
PorcoRouxo

Localisation : Lorient
Messages : 37

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyJeu 8 Sep - 11:45

Bon le CF m'a donné envie de builder plein de trucs différents, et le nouveau warlord necron me faisait de l'oeil Very Happy

J'ai choisi d'orienter le deck vers une méca drone/élite, c'est peut être pas le choix le plus judicieux mais je n'ai fait aucune parties de tests avec, donc n'hésitez pas à me donner vos avis !
J'aimerais bien le peaufiner et l'optimiser, car j'aime vraiment beaucoup la thématique autour de ce warlord, ainsi que le background Very Happy

Sans plus attendre, la deckliste :


Illuminor Szeras

53 cartes (oui il faut cut quelque part Razz)

Units (30)

4x Guerriers Augmentés
3x Guerriers Réanimés
Ça a l'air marrant en P1 ce truc, pour dissuader l'adversaire de venir Very Happy Avec une petite promote encore en prime ça peut être encore plus dissuasif Razz

La méca drone :
2x Revenant Garde Fantôme
Ils ont l'air vraiment sympa et combotent bien avec le reste de la méca drone (mécarachnides et le programme surtout). Le fait que je n'ai pas besoin d'avoir le dial dessus c'est sympa aussi, je peux le tuto et le jump directement. Seul problème, je sais pas encore dans quelle mesure je peux me permettre de refuser de prendre un command, surtout de la pioche (et il n'y a que 2 vertes ou il n y a pas de cartes). Du coup je l'ai mis qu'en 2. Des avis sur cette carte ?
3x Nuée de Scarabées Canoptek
3x Mécarachnides Canoptek
3x Technicien de la Caste de la Terre
La raison pour laquelle je joue les drones en fait... au départ ils étaient là juste pour les phylactères puis je me suis dis que jouer drone avec ça ce serait pas mal !

Les gros thons :
1x Rôdeur des Tombes Grondant
Une élite drone qui synergise avec le warlord, dans ce deck c'est excel... quoi ?! 2/7 et 1 marteau pour 5 ?!! Ha ouais bon bah 1 seulement du coup... au pire ça se tuto.
3x Messager de l’Éternité
3x Factionnaire Sentinelle
Dans un deck heal ça a l'air d'être marrant.
2x Monolithe de Terreur

3x Pirate du Vide

Attachements (7)

1x Lance Spectrale
3x Phylactère Royal
Prendre une ressource par phase et par round de combat, ça a l'air fort... ne serait que sur la signature, on a une 2/4 1 marteau pour 1 en phase de combat Very Happy
3x Promotion

Events (10)

2x Vivisection
Coûte potentiellement rien du coup Very Happy
3x Protocole de Réanimation
1x Amélioration Mécanique
J'aime bien jouer ce truc en 1 quand je joue les messagers. Ça shield à 2 potentiellement, et ça peut devenir très fort en fin de partie sur une bataille décisive...
2x Recyclage
2x Contrecoup

Soutiens (6)

1x Chambre de Dissection
3x Fragment de SCS
2x Programme Suprême
En 2 car j'ai envie de le voir assez vite. Le fait que ce soit unique ça a pas l'air trop dérangeant car je vais rarement avoir plus d'un drone à sacrifier de toutes façons.


Concernant la méca drone/élite, y a des avantages et des désavantages :

Les + :
- On a accès au tech pour les tuto
- Y a l'air d'y avoir pas mal de tricks, notamment autour du revenant eldar, qui synergise bien avec mécarachnides et le programme.
- Ces derniers combotent également bien avec le factionnaire sentinelle (heal + détap) en plus de proc le warlord

Les - :
- Ça a l'air vraiment pourri en command. Les thons drones n'ont qu'1 marteau, et les pin's aucun, voire me demandent de sacrifier du command...
- Les pin's font de la recursivité... pour proc le factionnaire ça a l'air tendu du coup, d'autant que le reste du deck est basé sur des unités qui restent potentiellement longtemps sur le board (heal de thons, guerriers réanimés, etc)

Pas sur au final que ce soit la meilleure orientation pour Szeras, mais j'ai envie de tester déjà avant de me prononcer.

Voilà n'hésitez pas à donner vos avis sur le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyJeu 8 Sep - 13:12

Salut porco, les revenants gardes fantomes ne reviennent que si ton dial est sur eldar il me semble,

les guerriers réanimés te donnent une thune à chaque fois c'est vrai mais ils coutent trop cher je pense,

le deck est hyper cher, et avec ce wd le départ à 6 thunes est vraiment handicapant, il faut rajouter du capper en masse je dirais.
Le rodeur des tombes il à l'air nul comme ça, mais un phylactère et hop le truc va te faire plein de thunes.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyJeu 8 Sep - 14:06

Ce WL semble plutot etre fait pr du necron only. Alors le côté drones/elites oui pourquoi pas. Effectivement ne pas oublier le fait que l'on commence avec 6 de thune, ce qui fait hélas que l'on obtient un bel effet que lorsque qu'on commence la partie avec unité signature + Phylactere, sinon on peut ramer un peu...
Les monolith te "force" a jouer pas mal d'unité cher, dc je suis pas sur que ca soit efficace. Les rumbling en x3, les sentinels ok, et 2 gars de l'eternité avec ok.

Les reanimated sont très bien oui mm pr 3. Master program en x1 me semble suffisant. P'têt aussi le truc à 3 qui fait des degats en remélangeant des units ds le deck (a test).

Un peu plus de capper pr essayer de grapiller en debut de partie pis ca doit pouvoir se test;)

P'tet un ou 2 resurection orb...shield 2 pis comme tu joues des elites;P
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Initié
PorcoRouxo

Localisation : Lorient
Messages : 37

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyJeu 8 Sep - 20:30

kysed a écrit:
Salut porco, les revenants gardes fantomes ne reviennent que si ton dial est sur eldar il me semble,

Ha bon ? Je pensais que c'était uniquement pour déployer des unités non-necrons qu'on devait avoir le dial sur la bonne faction, or là il s'agit de mettre en jeu, j'ai pas bon ?

kysed a écrit:
les guerriers réanimés te donnent une thune à chaque fois c'est vrai mais ils coutent trop cher je pense,

Mouais, moi je trouve ça plutôt fort : en P1, ton adversaire a le choix entre venir la prendre et donc te filer un de ressource et la revoir en P1 le tour d'après où... te la laisser. Gagner une planète pour 3 je trouve ça interessant, il parait que c'est comme ça qu'on gagne Wink Et au pire ensuite ils reviennent avec ton warlord donc baston, donc potentiellement il recrèvent direct Razz

kysed a écrit:
le deck est hyper cher, et avec ce wd le départ à 6 thunes est vraiment handicapant, il faut rajouter du capper en masse je dirais.

Capper = pin's de command ? Ok, mais quoi rajouter ? A part des libres marchands qui seraient en effet pas déconnant...

kysed a écrit:
Le rodeur des tombes il à l'air nul comme ça, mais un phylactère et hop le truc va te faire plein de thunes.

Bah il a quand même des stats bien pourries... et je me dis qu'il y a tellement de cartes qui vont proc Szeras moins conditionnellement. Là ton adversaire il peut juste attendre que tu tape avec pour mettre sa baffe dessus, aux chiottes la ressource... alors oui avec un phylactère ça devient plus interessant, mais au final sur un factionnaire ce sera quand même souvent mieux.
Et oui on va faire des combats longs à priori avec ce warlord, donc la capa va proc quand même pas mal, mais je sais pas trop. Je vais voir en test de toute façon si il est vraiment bien ou pas, et si il fait vraiment des parties (comme le factionnaire a pu m'en faire), je le passerai en 2 ou 3.

Therion a écrit:
Ce WL semble plutot etre fait pr du necron only. Alors le côté drones/elites oui pourquoi pas. Effectivement ne pas oublier le fait que l'on commence avec 6 de thune, ce qui fait hélas que l'on obtient un bel effet que lorsque qu'on commence la partie avec unité signature + Phylactere, sinon on peut ramer un peu...
Les monolith te "force" a jouer pas mal d'unité cher, dc je suis pas sur que ca soit efficace. Les rumbling en x3, les sentinels ok, et 2 gars de l'eternité avec ok.

Ouep rajouter des pin's pour l'early ça m'a l'air d'être une bonne idée quand même Very Happy

Therion a écrit:
Les reanimated sont très bien oui mm pr 3. Master program en x1 me semble suffisant. P'têt aussi le truc à 3 qui fait des degats en remélangeant des units ds le deck (a test).

Master program je la met essentiellement pour le factionnaire, je trouve la combo vraiment crade sur une grosse baston. En x1 c'est en effet sans doute plus judicieux, surtout qu'elle combote moyennement avec le rumbling vu qu'elle jarte TOUT les dégats de l'unit. Mais bon ça peut me proteger un monolithe aussi. Je vais la test déjà pour me faire une idée Razz
Pour le truc à particule là, j'avais essayé de le jouer en anrakyr et il est toujours resté collé à ma main parce que j'avais mieux à poser... pas sur que ce soit plus jouable avec Szeras, sauf si je vois que son pouvoir fait vraiment trop de ressources et que je sais plus qu'en faire Very Happy

Therion a écrit:
P'tet un ou 2 resurection orb...shield 2 pis comme tu joues des elites;P

Bah je commence à plus avoir des masses de places là Razz Mais en effet des shields 2 j'en manque. Pour l'orb en elle même, à part avec les prétoriens perforants, je trouve qu'elle ramène pas grand chose de très interessant (même si ramener n'importe quoi ça reste solide, vu que c'est quand même une fois par round de combat...). Sans gestion de la défausse avec les portes de l’éternité c'est dur aussi vu que la première carte doit être une unité...


En tout cas merci pour vos avis les gars. Je vais me pencher sur la question, et surtout tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
poney_masqué

Messages : 422

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyJeu 8 Sep - 21:52

pour info sur les réanimated ils ne donnent une thune que s'ils avaient déjà un dégats sur eux avant la frappe létale.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyJeu 8 Sep - 23:53

ah bon du coup c'est vraiment de la grosse daube.

Le rodeur bah faut tester, après c'est pas game breaker hein.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Initié
PorcoRouxo

Localisation : Lorient
Messages : 37

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 11:29

PorcoRouxo a écrit:
kysed a écrit:
Salut porco, les revenants gardes fantomes ne reviennent que si ton dial est sur eldar il me semble,

Ha bon ? Je pensais que c'était uniquement pour déployer des unités non-necrons qu'on devait avoir le dial sur la bonne faction, or là il s'agit de mettre en jeu, j'ai pas bon ?

Bon je viens de revérifier et apparemment j'avais pas bon Sad On ne peut ni déployer ni mettre en jeu une unité non necron si on a pas le dial sur la bonne faction... du coup c'est moins pratique Rolling Eyes

poney_masqué a écrit:
pour info sur les réanimated ils ne donnent une thune que s'ils avaient déjà un dégats sur eux avant la frappe létale.

Ha ouais dans ce cas c'est un peu de la daube... ça veut dire qu'il n'y a absolument aucune étape entre le moment ou on se prend des dégâts létaux et le moment ou il est effectivement détruit/envoyé en discard ?
Du coup pour 3 c'est un peu cher en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 11:55

@Poney : je ne vois pas dans les règle le truc qui dit qu'on ne met pas les dégâts avec une frappe létale...
Tu as la référence du livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 12:52

Juzam a écrit:
@Poney : je ne vois pas dans les règle le truc qui dit qu'on ne met pas les dégâts avec une frappe létale...
Tu as la référence du livre de règle.

C'est exactement la question que je me posais....on assign les degats, shield, take dam...dc bon même si ils meurent ils auront eu des degats assignés et dc pourront se heal pr faire la reaction non?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 13:09

Moi c'est comme ça que je le vois, mais j'ai peut être raté un truc.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Initié
PorcoRouxo

Localisation : Lorient
Messages : 37

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 13:11

Bah finalement en lisant bien la carte ça me semble logique aussi de faire que le dit Poney.

Le texte c'est : "Interrupt: When this unit would be destroyed by taking damage, remove all damage from it and move this unit to an adjacent planet instead. (Limit once per phase.)"

Le "instead" fait référence au fait de la détruire en lui infligeant des dommages. Donc c'est bien "au lieu de lui infliger des dommages, healez là et bougez là". Ce qui fait que les seuls dommages qu'on retire sont ceux qu'elle avait déjà...

Donc la question n'est finalement pas "est ce que l'on met les dégâts quand c'est létal ?", puisque qu'à partir du moment ou c'est létal, on fait autre chose à la place.

Donc c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 13:37

J'ai pas votre expérience, mais en lisant le texte de la carte, le "instead" s'applique à "destroyed". La conséquence d'avoir pris des dégâts (qui sont donc assignés) est de détruire la carte, au lieu de ça on retire tous les dégâts et on déplace.
Donc pour moi ça fonctionne avec la capacité de Szeras...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 14:18

Tout à fait le instead c pr destroyed. Y a tout simplement la partie de la phrase qui dit: "...by taking dam, ..., remove dam..."

Dc on a fait la pahse assign dam, shield, et les dommages ont été pris (taken dam). Dc ensuite on les enlève si ils ont été lethaux et hop on bouge.
Revenir en haut Aller en bas
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
poney_masqué

Messages : 422

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 15:17

non j'ai lu le ruling sinon je n'auras pas été aussi affirmatif :

Citation :
Reanimating Warrior's ability is a replacement effect as indicated by the word “instead,”  therefore the fact that it triggers prior to the damaging being placed on the unit doesn’t matter.  Existing damage will be removed and the new damage won’t be placed as the unit will heal and move instead.  The text on the card could be clearer to indicate that it is a replacement as the use of the word “instead” does not always indicate a replacement effect.  This was confirmed with the design team that is intended to be a replacement effect.

What this means is that taking lethal damage and being destroyed is the same game occurrence. It's not like the damage is placed first, and then a game mechanic kicks in and destroys the unit. They are simultaneous - so there is no time when the damage is place on the unit, but it is NOT destroyed. This is just like a unit committing to a planet with its warlord from the HQ (there is no time when the unit is at the planet, but NOT exhausted), or a unit exhausting when it is declared as an attacker (there is no time when the unit is attacking, but NOT exhausted).



Citation :
Another way to think of it: You don't trigger all reactions to placing the damage and THEN destroy the unit, which is a pretty good way of telling that placing the damage and destroying the unit because it's out of HP are the same game occurrence.


Citation :
What this all comes down to is that the Interrupt window for "place damage" and "destroy unit" for Reanimating Warriors are one-and-the-same, so the replacement effect stops the lethal damage from ever being put on the unit in the first place (and the unit being moved to a different planet, healed, when "normal" would have moved it to the discard pile).

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/32379-card-reanimating-warriors-illuminor-szeras/

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/31595-card-reanimating-warriors-do-they-die-anyway/
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 15:28

J'avais pas vu ce ruling.
Bon c'est étrange, mais bon, OK.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite EmptyVen 9 Sep - 16:10

etrange, encore un ruling debile, completement contre intuitif et merdique... comme souvent depuis AoE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Illuminor Szeras drone/élite Empty
MessageSujet: Re: Illuminor Szeras drone/élite   Illuminor Szeras drone/élite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Illuminor Szeras drone/élite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gun Drone
» xv8 enforcer + drone lourd
» Shadowsun Elite
» Anrakir elite
» Silver blade avenger + gun drone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Nécrons-