Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:12

Moi je suis comme Elmios, pas abattu, il en faut bien plus que ça, mais triste.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:26

Encore un LCG qui finit à la poubelle. J'ai joué à tout ce qu'ils ont sorti depuis Cthulhu... ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:57

Pas surpris, forcément, mais déçu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 21:33

On aura jamais de warlord BA. Ca c'est triste...
Je jouais pas beaucoup, mais quand même, ça fou un peu les boule...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 21:36

Bon j'ai send Warfather et sammann pour voir avec eux;)
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 23:15

pour racheter asmodée ?

quand on y pense, on voyait ça globalement comme un signe positif le rachat de FFG par Asmodée, quelques mois après on marche un peu en canard

Triste oui, dégouté sûrement. Pour l'instant je vais laisser de l'eau couler sous les ponts avant de me lancer dans un autre jeu FFG je pense (je dis ça mais je suis capable de rechuter dans un mois ou deux...)
Revenir en haut Aller en bas
Inheritance
Aspirant
Inheritance

Messages : 17

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptySam 10 Sep - 0:37

Dans la mesure ou FFG est juridiquement et officiellement propriétaire de la licence L5R, il est fort probable qu'ils mettent le paquet et assurent donc un suivi correct.
Cela étant dit, je ne suis pas sur qu'ils parviennent à restituer avec leur jeu organise bancal la magie des koteis d'antan.

Conquest jouit d'une communauté investie, mure (entendez par là des gars comme moi 30-40 ans) et soudée. Grâce à elle l'aventure doit continuer
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptySam 10 Sep - 2:32

C'est comme les baffes dans la tronche même quand on s'y attend ça surprend toujours


En tout cas je suis chaud pour faire un autre cycle en fanmade, juste avec les français si il le faut.
Le faire imprimer et jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptySam 10 Sep - 8:58

kysed a écrit:

En tout cas je suis chaud pour faire un autre cycle en fanmade, juste avec les français si il le faut.
Le faire imprimer et jouer avec.

Faut qd mm faire gaffe aux droits etc dès qu'on parle d'imprimer en "grande" quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptySam 10 Sep - 9:20

Si c'est pas lucratif, généralement, ils s'en foutent. Sauf que là, c'est GW, et ils sont ultra relous. Toutes les illustrations leur appartiennent déjà, et ça, ils sont pas prêteurs du tout.

Mais si tu diffuses un PDF avec la consigne de ne pas les imprimer sur autre chose que du papier, après les gens font ce qu'ils veulent.

GW est vraiment chiant. Contrairement à White Wolf et Wotc qu'en avaient rien à foutre pour VTES, là je pense que GW pourrait vraiment être pénible.

Qui plus est, contrairement à ce que j'ai pu lire, je vois pas comment Warhammer 40k Conquest pourrait ressortir chez GW. Après tout, les règles du jeu appartiennent à FFG. Alors à moins qu'ils les revendent à GW, ce dont je doute réellement, peu de chances que ça poursuive.

Prudence sur le fan design. Mais aussi "ranafout du tout, on fait ce qu'on veut". Car demander les droits, soit vous les aurez pas, soit vous aurez pas de réponse. Faut faire. Faut juste se protéger en divulguant pas son identité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptySam 10 Sep - 13:16

Comme disait mon ami Coincoin hier soir tard et fort abreuvé (surtout moi) si le conflit cubain s'était réglé comme cette connerie de licence entre Edge et GW, on ne serait plus là pour en parler.
GW comme Gros ploW
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptySam 10 Sep - 21:26

Moi j'ai toujours entendu dire que GW, ça voulait dire Gros Woleur.
Après j'ai vu le cas d'un gars qui a fait un armybuilder à 40k avec toutes les règles et cout, ce qui est interdit.
Alors pour te connecter au site, il faut lui demander l'autorisation et donc le site devient "privé" et GW ne peut plus s'en plaindre...
Peut être une solution là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c
Scout
kadu-c

Localisation : Tours (37)
Messages : 63

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:00

C'est surtout moche que ça se termine comme ça de façon abrupte. Alors qu'il y avait clairement un 4ème cycle prévu pour au moins équilibrer le nombre de warlords par faction. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:03

Moi, sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, je me fais du souci pour octgn...
Parce qu'il y a quelques années, GW faisait la chasse aux gens qui utilisaient leurs univers sur le net pour des sites de jeux (style Enefel pour ceux qui en ont entendu parler) et je doute que dans le contexte actuel ils soient devenus plus coulants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:49

et bien on s y attendait et les rumeurs persistantes ne pouvant etre que vraies pas de surpises pour cette annonce
déception par contre et tristesse çà oui
conquest avait du potentiel mais peut etre a t il souffert un peu de la concurrence de la nouvelle édition de trone de fer (apparement beaucoup de jouers de conquest s y étaient mis en attendant la nouvelle édition de tdf)
les- de cette nouvelle ffg perd tous les droits de faire des jeux basés sur warhammer et consorts donc  certains produits comme chaos sur l'ancien monde ou forbidden stars vont devenir épuisés et collectors
plus de jdr et là çà fait chier le joueur de rogue trader et black crusade que je suis snifff plis de suppléments

comme beaucoup de joueurs je reste attentif et sceptique vis à vis de l5r en m attendant soit au pire soit au mieux avec ffg tout étant possible

et pour conquest une pointe de tristesse vis à vis de ffg qui n avait jamis sortie de nouveau pool de planètes (des planètes qui renforçaient des factions ou combinaient bien avec des factions par exemple)

bon ben ashes est un excellent jeu fort heuresement on va continuer quand meme d essayer de promouvoir conquest et ashes lol
car les jeux outsiders c bien et sinon il y a star wars meme si je n aimme pas du tout le mécanisme du jce star wars
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:58

Mwai. Après c'est pas leur jeu, ils perdent pas d' argent, ça leur fait de la comm.

Puis si OCTGN devait être fermé, ce serait déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 12:07

Katagena a écrit:
Mwai. Après c'est pas leur jeu, ils perdent pas d' argent, ça leur fait de la comm.

Puis si OCTGN devait être fermé, ce serait déjà fait.

Mais c'était FFG qui avait les droits, rien à voir du tout.
On en reparlera dans quelques semaines...
Après, tant mieux si ils ne s'en occupent pas, ça me va parfaitement !

Mais je te rappelle pour l'exemple que GW avait fait interdire aux boutiques de vente en ligne d'utiliser les visuels de leurs produits quand ces dernières voulaient les vendre : les boutiques qui vendaient leurs produits devaient juste mettre les noms et pas les visuels, on atteint un sacré niveau quand même.
Ils s'en moquent de la comm, ils protègent leurs droits.

Je pense que tu te fais des illusions sur GW...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 12:20

Ouais ils paraît qu'ils sont bien relous avec tout ça.

Mais effectivement, le plus chiant c'est que ffg aurait pû se bouger le cul pour sortir une deluxe en speed avant fevrier pour au moins équilibrer les cycles. Ils avainet fait ça pour Invasion avant que ça finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 12:45

GW : de gros hérétiques qui mériteraient d'être punis par l'Inquisition !

The end - Page 2 14225510
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:21

pandagris a écrit:
conquest avait du potentiel mais peut etre a t il souffert un peu de la concurrence de la nouvelle édition de trone de fer (apparement beaucoup de jouers de conquest s y étaient mis en attendant la nouvelle édition de tdf)

En l'occurrence, c'est un problème global de licence qui n'a rien à voir (du moins directement) avec Conquest

pandagris a écrit:

plus de jdr et là çà fait chier le joueur de rogue trader et black crusade que je suis snifff plis de suppléments
D'un autre côté, la seule gamme pas officiellement arrêtée (avant cette annonce) était la v2 de Dark Heresy, donc il y avait peu de chances de revoir des extensions RT et BC... à moins d'avoir une V2 de leur LdB, qui n'avait pas franchement l'air d'être dans les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:06

Yggdrasil a écrit:
Katagena a écrit:
Mwai. Après c'est pas leur jeu, ils perdent pas d' argent, ça leur fait de la comm.

Puis si OCTGN devait être fermé, ce serait déjà fait.

Mais c'était FFG qui avait les droits, rien à voir du tout.
On en reparlera dans quelques semaines...
Après, tant mieux si ils ne s'en occupent pas, ça me va parfaitement !

Mais je te rappelle pour l'exemple que GW avait fait interdire aux boutiques de vente en ligne d'utiliser les visuels de leurs produits quand ces dernières voulaient les vendre : les boutiques qui vendaient leurs produits devaient juste mettre les noms et pas les visuels, on atteint un sacré niveau quand même.
Ils s'en moquent de la comm, ils protègent leurs droits.

Je pense que tu te fais des illusions sur GW...

Et je pense que tu me prends pour un noob dans le petit monde du LCG et du jeu en général ^^ J'ai commencé il y a environ 20 ans, sûrement comme toi avec Heroquest, puis Warhammer Battle, puis 40k, Necromunda, Blood Bowl. Alors Games Workshop, j'ai grandi avec même si j'ai arrêté avant la vingtaine, j'ai préféré me tourner vers la carte.

FFG a les droits de OCTGN? Non, et tu le sais comme moi, tu parlais bien des droits du jeu. Mais GW était déjà relou avec FFG sur l'utilisation des illus par exemple. Je pense que Disney/Star Wars doit être encore plus relou, pourtant OCTGN est toujours là. Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent contre OCTGN? Le faire fermer? Ils auraient bien du temps et de l'argent à perdre. On en reparle dans quelques mois même si tu veux Smile Il risque plus de ne plus y avoir de joueurs de Conquest sur OCTGN avant qu'il soit plus sur ce site.

GW est pas trop dur à analyser niveau comm' et droit. Ce sont de vrais guignols, ils se cassent la gueule grave, alors qu'ils avaient de quoi perdurer à l'infini tant les licences et leurs jeux étaient cools. Tout est une erreur chez eux. Les éditions qui se succèdent, les arrêts de jeu escarmouche comme Necromunda ou Mordheim qui pouvaient être des tremplins pour leur jeu à larges armées. Mais c'est un autre débat.

Ici, ce qui est sûr, c'est que Conquest est malheureusement fini. Quelle est la marge de manoeuvre des joueurs qui ne s'est jamais constitué en groupe non-officiel de TO comme VEKN l'a fait pour VTES? Qui a légitimité pour créer et diffuser des cartes qui pourraient rejoindre le pool officiel? En plus Games Workshop est super relou sur ses droits en effet, alors comment faire des cartes même sur le net en mode fan design pour que le jeu perdure? Ne serait-ce que trouver des illustrations? OCTGN, c'est le dernier de leur soucis selon moi.

Et je ne me fais pas de fausses idées sur GW Smile Pas plus que toi. Je pense qu'on est assez "vieux" dans les jeux pour le savoir tous les deux. Par contre autant GW est relou, autant ils le sont ptet moins que Disney; alors c'est un point positif à garder ^^ (puisqu'il y en a pas tant que ça)
Et franchement, vu les chiffres à travers le monde de participation

@Kysed: carrément, FFG aurait pu se bouger, sortir une Deluxe de fin. Mais pour WHI ils avaient encore les droits derrière. Là si je comprends l'article, GW refuse qu'ils continuent à vendre des trucs. Il y aurait fallu qu'ils sortent une deluxe dans l'urgence, sans pouvoir la vendre par la suite (à partir de Février); dur. Compliqué comme risque quand même.
Par contre ils auraient pu sortir un fichier PDF à imprimer soit même ^^ ça cela aurait été "classe" envers les joueurs.

Mais si j'en crois Elmios:
Citation :
National Américain avait 18 joueurs, Anglais : 51, Pays-Bas : 15, Chine : 14, Polonais : 32, Hongrois : 21, Italien : 14.
Avec le nombre de personnes qui vont arrêter, soit au moins 50 % par pays (pure spéculation, car ça peut être plus comme hélas plus du tout de joueurs), c'est moins de 100 joueurs restant sur la scène du jeu organisé internationale. Si t'as 50 pelos qui jouent sur OCTGN, ils s'en foutront GW. Puis ils peuvent pas interdire des gens de se réunir IRL pour jouer à ce jeu qui est pas à eux. Spellfire le fait encore (c'est à Wizard quand même). Middle Earth aussi, et pourtant la licence est passée par Decipher puis FFG maintenant. Tout comme le Star Wars de Decipher qui a longtemps été joué; je crois même que les fans avaient racheté les droits du jeu, ce qui faisait qu'ils pouvaient créer des cartes à partir des textes d'ambiance figurant sur les cartes (ils ont pu faire Starkiller parce qu'il était à un moment écrit Starkiller dans un texte), mais pas ce qui sortait ailleurs dans Star Wars. Dans un autre genre, UFS a essayé d'être poursuivi par Jesco Games; ça n'a pas fonctionné, mais ils avaient toujours en base les grosses licences.

On a quand même pas mal de cas. Mais ça demande du courage de poursuivre. Surtout que si le jeu est génial, il a pas rassemblé les foules non plus. La France en organisant le plus gros National est par contre tout à fait légitime pour créer et proposer des cartes en collaboration avec les Polonais et les Anglais par exemple.

Alors GW... la société qui se casse la gueule. Pas de craintes. C'est juste sur l'utilisation d'illustrations et de noms qu'ils vont être relous sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:47

GW aurait il le droit de continuer de developper des jeux tels que WC ou blood bowl team manager tel qu'ils ont été créés par les américains ? Et GW peut il decider la "refonte" de ces jeux en les sortant sous une nouvelle edition (en l'occurence celle de GW) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:54

Je ne te prends pas pour un noob Katagena (je te supportais déjà il y a quelques années sur WH Invasion, mais j'étais beaucoup plus discret) mais je pense que nous nous sommes mal compris parce que sans doute, me suis-je mal exprimé.

Quand je disais que je m'inquiétais pour Octgn, je ne voyais que ce qui m'intéresse, soit Conquest ; je me doute bien que GW ne peut rien contre Octgn.
Dans mon esprit, Octgn, c'est Conquest (désolé pour les autres jeux ^^), d'où l'utilisation de ce raccourci.

Mais pour moi, c'est bien l'utilisation des images de 40K qui posera sans doute souci, rien d'autre vu que le reste ne leur appartient pas (et encore, il ne faudrait pas qu'ils aient racheté les droits du jeu en lui-même, ce qui n'est pas impossible non plus).


Dernière édition par Yggdrasil le Dim 11 Sep - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:55

Je ne pense pas, à moins qu'ils rachètent les systèmes de jeu à FFG.

Comme FFG a racheté le système de jeu de Netrunner CCG, mais pas l'univers.

@Ygg: merci de me supporter lol
C'est une possibilité que GW soit embêtant là-dessus, mais j'en doute vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kalos
Aspirant
Kalos

Messages : 8

The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:57

Nope. GW est propriétaire des illus et licences mais pas des mécaniques/règles.

Donc ils doivent repartir de 0 si ils veulent développer une "suite" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-