Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 18:02

Katagena a écrit:
@Ygg: merci de me supporter lol

Nan, mais je disais ça gentiment, roooooo.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 20:45

Fenrirdarkwolf a écrit:
Kertanos a écrit:
On va faire les warlords manquants et leur donner quelques cartes pour aller avec, j'éai déjà commencé à tafer dessus.

Pendant ce temps les playtesters ricain, The Hive Tyrant, le gars qui organise la Black Crusade League et d'autres ont prévus de sortir une expansion fan made légale pour la prochaine BCL début 2017 (et qui bien entendu sera ajoutée à OCTGN)

J'ai vu passer ça aussi. Du coup, il va y avoir 2 branches "concurrentes", c'est un peu dommage... Y'a pas moyen de fusionner les équipes ?
Je l'ai pas dit sur je sais plus quel post qui en parle, mais je veux bien apporter mon aide pour de la relecture, si vous avez besoin...

J'ne ai parlé aux ricains, mais ils préfèrent bosser sur leur propre extention de leur coté, et nous laisser les warlords et leur cartes.
Non qu'ils ne souhaitent pas du tout travailler avec nous, mais qu'ils pensent qu'ils sont déjà très nombreux, et que pour design il vaut mieux ne pas trop se disperser, ce qui est un argument que j'entends.

Et donc pour ceux qui désirent bosser activement sur les warlords et leur suite, et j'insiste sur le "activement", il va falloir donner des idées, playtest, corriger, se prendre la tête... envoyez moi un mp. j'ouvrirais le week end prochain quand j'aurais un peu plus de temps une section privé sur ce forum où l'on pourra discuter de tout ça.

Je rappelle que les 5 warlords manquant sont : Tau, Eldar noir, Ork, Necron et Tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 21:05

Kertanos a écrit:
Je rappelle que les 5 warlords manquant sont : Tau, Eldar noir, Ork, Necron et Tyranide.

Et Blood Angel.... The end - Page 3 4256184076
Revenir en haut Aller en bas
whys
Sergent Scout
whys

Messages : 112

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 21:16

Réaction tardive mais nous sommes aussi attristés de l'annonce officielle même si, comme tout le monde, on savait vers quoi on se dirigeait.

on continue à jouer en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 22:14

Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
Je rappelle que les 5 warlords manquant sont : Tau, Eldar noir, Ork, Necron et Tyranide.

Et Blood Angel.... The end - Page 3 4256184076
Il y a quand même quelqu'un qui suit, ça fait plaisir... Laughing

Pour GW, ils peuvent être ultra chiant sur leur PI ; ils ont fait pas mal de procès à une époque sur tout et n'importe quoi. D'ailleurs, ils en ont perdu pas mal. pale
Après OCTGN, c'est du jeu de carte et ils n'en font pas, donc il est possible qu'ils ne s'en rende pas compte.
Ca aurait été des fig ou des roman, là par contre, ça ne peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 17:32

Le truc c'est que même si ils veulent faire leur chieur, concrètement que voulez vous qu'ils fassent ?

Ils ne peuvent pas stopper la diffusion d'octgn, pas plus que la diffusion des images des cartes de conquest.

Dans les faits, ils ne peuvent pas faire grand chose à part vociférer.

Un petit lien en plus : https://gusandco.net/2016/09/10/ffg-gws-un-divorce-a-lamericaine/
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 18:46

wells a écrit:
Ils ne peuvent pas stopper .../... la diffusion des images des cartes de conquest.

Et c'est là que tu te plantes...
Ca s'appelle des droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 20:49

Ouai et GW c'est pas des gens marrant avec ça d'ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 21:05

C'est dingue qu'ils aient une politique aussi détestable GW......
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 21:44

Yggdrasil a écrit:
wells a écrit:
Ils ne peuvent pas stopper .../... la diffusion des images des cartes de conquest.

Et c'est là que tu te plantes...
Ca s'appelle des droits d'auteur.

Oui et c'est pour ca qu'on ne trouve plus aucun film, mp3; jeu vidéo en téléchargement sur le net.....

La loi c'est une chose, arrivé à un résultat concret en est un autre. Et concrètement je ne vois pas comment il réussirais ce que l'industrie du cinéma, de la musique et du jeu vidéo réuni ont toujours échoué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 22:51

En téléchargement illégal tu veux dire...?
Donc le mec qui a tient Octgn, en recevant un petit mail des avocats de GW, va prendre le risque de continuer à utiliser les images de Conquest ?
Je me re-marre...
Après, chacun croit ce qu'il veut derrière son petit écran, pensant qu'il est intouchable, moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 8:40

Personnellement, j'ai toujours pu trouver les ouvrages de GW en téléchargement, mais, les forums et autres sites sont beaucoup plus frileux car GW en a déjà attaqué plus d'un.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a 2 types de forum :
- ceux ouvert à tous, et ou tu ne trouves rien
- ceux ou tu trouves des règles, des scans,... etc mais où tu n'accède qu'une fois connecté et sur lequel tu es obligé de demander validation de ton compte à l'admin et de fait ces forum sont beaucoup plus sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Inheritance
Aspirant
Inheritance

Messages : 17

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 9:53

Kertanos,

Je peux aider à la création texte du warlord tau et ses cartes attachées

Mp pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 9:59

Yggdrasil a écrit:
En téléchargement illégal tu veux dire...?
Donc le mec qui a tient Octgn, en recevant un petit mail des avocats de GW, va prendre le risque de continuer à utiliser les images de Conquest ?
Je me re-marre...
Après, chacun croit ce qu'il veut derrière son petit écran, pensant qu'il est intouchable, moi, ce que j'en dis...

C'est parce que tu confond OCTGN et Conquest. OCTGN fait tourner bien d'autres jeux. Si GW leur dit vous arrêtez Conquest, ben ils arrêteront conquest.

Et toi tu téléchargera ce qu'il faut sur bit torrent pour y jouer plutôt que sur le site de Kertanos. OCTGN s'en lavera les mains car ils ne sont pas responsable de ce que tu télécharge et installe sur ton PC et GW aura aucun moyen de t'en empêcher.

Il ne faut pas confondre le logiciel OCTGN qui est tout à fait légal, et les images que l'on utilise dedans (la seule chose que peut attaquer GW) qui sont sous copyright. Hors empêcher de télécharger un zip avec des images c’est impossible, même pour des chieurs comme GW.


D'ailleurs, petit // à cette discutions, en quoi les images de Conquest appartiennent à GW. Aprés tout ils ont céder leur licence sur ces illustrations. Elles ont été financés par FFG, donc elles leur appartiennent. Même après cession de contrat, je vois pas pourquoi ca changerais. Ce n'est pas comme si c’était GW qui avait réalisé les images et qui les avaient "loués" temporairement à FFG. A voir mais ca me semble plus compliqué que ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 10:37

"Connaissant" (façon de parler) GW, les droits des images leurs appartiennent toujours, malgré l'exploitation de la licence par FFG. A ce niveau, ils ne doivent avoir qu'une licence d'exploitation, pas de possession... Un juriste dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 11:43

Certaines images sont directement créditées à GW Design Studio. Et n'oubliez pas qu'il y a écrit © Games Workshop sur toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 11:58

moi je pige pas pourquoi vous vous prenez le choux à ce point ......
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 13:25

Parce qu'on aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 16:12

Pas surpris malheureusement par l'annonce, par le business, par des nouveautés qui sortiront encore et encore qui font que dans une dizaine d'années, plus personne ne jouera à Conquest..
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
whys
Sergent Scout
whys

Messages : 112

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 18:26

la profusion de sortie n'aide pas, consumérisme quand tu nous tiens....

Faudra voir ce qui comblera le vide laissé par cet arrêt, mais pour le moment, je ne vois que Conquest
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 19:00

wells a écrit:
Yggdrasil a écrit:
En téléchargement illégal tu veux dire...?
Donc le mec qui a tient Octgn, en recevant un petit mail des avocats de GW, va prendre le risque de continuer à utiliser les images de Conquest ?
Je me re-marre...
Après, chacun croit ce qu'il veut derrière son petit écran, pensant qu'il est intouchable, moi, ce que j'en dis...

C'est parce que tu confond OCTGN et Conquest. OCTGN fait tourner bien d'autres jeux. Si GW leur dit vous arrêtez Conquest, ben ils arrêteront conquest.

Et toi tu téléchargera ce qu'il faut sur bit torrent pour y jouer plutôt que sur le site de Kertanos. OCTGN s'en lavera les mains car ils ne sont pas responsable de ce que tu télécharge et installe sur ton PC et GW aura aucun moyen de t'en empêcher.

Il ne faut pas confondre le logiciel OCTGN qui est tout à fait légal, et les images que l'on utilise dedans (la seule chose que peut attaquer GW) qui sont sous copyright. Hors empêcher de télécharger un zip avec des images c’est impossible, même pour des chieurs comme GW.


D'ailleurs, petit // à cette discutions, en quoi les images de Conquest appartiennent à GW. Aprés tout ils ont céder leur licence sur ces illustrations. Elles ont été financés par FFG, donc elles leur appartiennent. Même après cession de contrat, je vois pas pourquoi ca changerais. Ce n'est pas comme si c’était GW qui avait réalisé les images et qui les avaient "loués" temporairement à FFG. A voir mais ca me semble plus compliqué que ce qu'on en pense.

C'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon message précédent que je parlais des illustrations seules...
Après, forcément, si tu ne lis pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 14:53

wells a écrit:
Yggdrasil a écrit:
En téléchargement illégal tu veux dire...?
Donc le mec qui a tient Octgn, en recevant un petit mail des avocats de GW, va prendre le risque de continuer à utiliser les images de Conquest ?
Je me re-marre...
Après, chacun croit ce qu'il veut derrière son petit écran, pensant qu'il est intouchable, moi, ce que j'en dis...

C'est parce que tu confond OCTGN et Conquest. OCTGN fait tourner bien d'autres jeux. Si GW leur dit vous arrêtez Conquest, ben ils arrêteront conquest.

Et toi tu téléchargera ce qu'il faut sur bit torrent pour y jouer plutôt que sur le site de Kertanos. OCTGN s'en lavera les mains car ils ne sont pas responsable de ce que tu télécharge et installe sur ton PC et GW aura aucun moyen de t'en empêcher.

Il ne faut pas confondre le logiciel OCTGN qui est tout à fait légal, et les images que l'on utilise dedans (la seule chose que peut attaquer GW) qui sont sous copyright. Hors empêcher de télécharger un zip avec des images c’est impossible, même pour des chieurs comme GW.


D'ailleurs, petit // à cette discutions, en quoi les images de Conquest appartiennent à GW. Aprés tout ils ont céder leur licence sur ces illustrations. Elles ont été financés par FFG, donc elles leur appartiennent. Même après cession de contrat, je vois pas pourquoi ca changerais. Ce n'est pas comme si c’était GW qui avait réalisé les images et qui les avaient "loués" temporairement à FFG. A voir mais ca me semble plus compliqué que ce qu'on en pense.

Non Wells, tu te trompes.

GW pourrait tout à fait attaquer le proprio d'OCTGN du fait que ce dernier, par la mise à disposition de son logiciel, permet à certains internautes une violation des droits d'auteur. Ca s'appelle tout simplement de la complicité de la violation de la loi.

Sans rentrer dans des détails et débats juridiques, c'est exactement la même chose que lorsque Google s'était fait condamner pour atteinte aux droits d'auteur.

En gros, tu mets à disposition un logiciel qui permet d'utiliser des fichiers obtenus illégalement, t'es complice du délit.

Donc, de mon point de vue, FFG n'ayant plus la licence Conquest, ils ne peuvent plus rien exploiter (ni les images ni les noms déposés) et ils vont très vite demander au proprio d'OCTGN de ne plus permettre l'accès à ce jeu via le logiciel.

Parce que même si FFG garde la propriété du jeu lui-même, ils n'auront plus l'exploitation des images ni des noms déposés par GW (Dark Angels, Terminators, Eldars, etc.).

Et donc, j'irai même plus loin en disant qu'à partir de février prochain, normalement, toute référence à ces produits devrait disparaitre des sites internet exploités par FFG. Par exemple, je pense que les spoils des cartes sur un site tel que cardgameDB, vont devoir être supprimés (sauf à enlever les images et les noms des cartes qui font référence à des noms sous trademark GW - ce qui risque d'être compliqué pour la compréhension).

De même, connaissant un peu les pratiques de GW, je parie que ces derniers vont se faire plaisir en envoyant un petit mail à tous les proprio des sites internet qui répertorient les cartes du jeu, en leur "demandant gentillement" de les supprimer purement et simplement, faute de quoi GW les attaquera en justice pour violation des droits d'auteur. Par exemple, c'est exactement comme ça que ça s'est passé pour les sites qui exploitaient Blood Bowl avec le logiciel java.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 15:02

Cela dépend des juridictions. Tout les pays ne considère pas les logiciels de téléchargement comme "complice". µTorrent n'est pas un logiciel illégal par exemple.

GW attaquerais selon le droit anglais ? français ? américain ? OCTGN a t'il seulement une société ou une entreprise qui puisse dire de quel droit il dépend ? Ont il réellement autant de fric à perdre pour une issu bien plus qu'incertaine.

De ce que j'ai compris, OCTGN (le logiciel), ne gère pas du tout les "packages" (jeu) qu'on ajoute. Par exemple on télécharge conquest sur un site qui n'a rien à voir avec OCTGN. Comme les images d'ailleurs. Le logiciel exécute le code, il ne vérifie pas les licences qu'il y a dessus.

Si demain GW me demande de retirer les images de mon site, je le ferais. Ça n’empêchera pas de les trouver en torrent qq jours plus tard...

Enfin, c'est un faux débat. Pour moi le jeu n'a pas assez de contenu pour survivre plus de qq mois après les derniers packs. En juillet 2017 on en parlera déjà plus malheureusement (oui je me mouille ^^). OCTGN n'est à mon avis pas du tout un soucis pour GW et si ils sont malins ils vont laisser couler (dans tous les sens du terme...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 15:06

wells a écrit:
OCTGN n'est à mon avis pas du tout un soucis pour GW et  si ils sont malins ils vont laisser couler (dans tous les sens du terme...)

Je suis d'accord avec toi sur la première partie (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde), mais GW a prouvé par le passé qu'ils n'étaient pas malins du tout dans ce genre de situation (l'exemple que Duda donne avec Bloodbowl).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 17:32

C'est avec tristesse et la mort dans l'àme que je vous annonce que j'arréte Conquest , il n'est pas impossible que je mette en vente ma collection , quel gachis , en plus c'était un univers que je kiffais { voilà que j'me met a parler comme un d'jeuns } En tout cas bonne chance pour ceux qui veulent continuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The end   The end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-