AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: The end   Mer 14 Sep - 17:48

Khudzlin a écrit:
wells a écrit:
OCTGN n'est à mon avis pas du tout un soucis pour GW et  si ils sont malins ils vont laisser couler (dans tous les sens du terme...)

Je suis d'accord avec toi sur la première partie (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde), mais GW a prouvé par le passé qu'ils n'étaient pas malins du tout dans ce genre de situation (l'exemple que Duda donne avec Bloodbowl).

En fait, pour faire encore un peu de juridisme (et pour me la pêter un peu), c'est pas qu'ils ne sont pas malins chez GW en attaquant à tout va les utilisateurs de leurs produits TM, c'est qu'ils n'ont pas le choix.

En effet, au vu de la jurisprudence américaine en matière de droits d'auteur, et pour faire simple, s'ils n'attaquent pas de manière récurrente, c'est comme s'ils abandonnaient leur produits dans l'espace public et les laissaient à la libre disposition de tous. Ils sont donc obligés d'utiliser cette stratégie sinon un juge va leur dire "ah mais vous vous êtes pas plaints qu'un tel site utilisait vos images et vos noms sans autorisation, alors y'a pas délit et donc ces images sont utilisables par tous".

Attention, je ne dis pas que les images elles seules ne peuvent être placées sur des sites internet. Ce qui est attaquable, du point de vue des droits d'auteur, c'est de les associer (ainsi qu'associer les noms sous TM) à un jeu, et donc à un produit commercial, sans l'autorisation de GW.

Or ça, OCTGN ne l'aura jamais gratuitement.

Par ailleurs, pour répondre à ta question Wells, sur quelle loi appliquer dans cette situation, c'est très simple. Figures toi que la loi US sur les droits d'auteur considère qu'elle est applicable dans le monde entier, ni plus ni moins, et ce quelle que soit la loi d'un tel ou tel pays et quelle que soit la position de ce pays sur ce point. Ils se font pas chier les ricains. Alors certes, parfois ça ne permet pas d'exécuter les décisions des juges US dans un pays donné, mais le mec condamné par un juge aux USA, s'il n'exécute pas la décision dans son pays, ben il va avoir quelques problèmes si, un jour, il veut mettre les pieds en Amérique. Et ça, crois moi, ça fait réfléchir plus d'un... Very Happy

Alors peut-être que les mecs à qui appartient OCTGN s'en foutent d'aller aux USA un jour, ou peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
whys
Sergent Scout

MessageSujet: Re: The end   Mer 14 Sep - 19:10

c'est une lapalissade mais la politique de GW par rapport à tout ce qui est ludique c'est juste
kysed
Sergent Scout

MessageSujet: Re: The end   Mer 14 Sep - 23:03

Ah mon Duda j'étais triste de pas te voir au cf pour une fois que. c'est bien dommage de pas avoir joué plus avec toi à ce jeu.
Shix
Aspirant

MessageSujet: Re: The end   Jeu 15 Sep - 11:55

Bonjour,

Je n'étais pas un grand joueur de la communauté française de WH40K conquest mais j'aimais ce jeu.

J'avais joué rapidement à la première mouture qui remonte à fort longtemps mais malgré de bonnes choses il manquait de la rigueur, une communauté et une qualité de produit que j'avais enfin trouvé dans Conquest.

Je n'étais pas un grand joueur mais j'étais un joueur très satisfait de ce jeu et de cette effervescence ludique qui s'animait autour de lui. Merci à ce forum et ces membres, merci à FFG aussi. GW, depuis que je jouais à Battle au siècle dernier et à 40K au millénaire précédent, je n'avais plus beaucoup d'espoir sur cette entreprise ... malheureusement.

Si certains d'entre vous se mettent à éditer une suite de ce qu'il manque à ce jeu (warlords, set de planètes, unités), je serais très intéressé.

Shix, triste.
mickyConquest
Sergent Scout

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 10:47

Quel bande de fossoyeurs Games Workshop! ils ont vu le succés de ses jeux ils ont pris peur qu'on leur pique leur poule aux oeufs d'or...
Lord-angelos
Initié

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 11:52

Il y a une question que je me pose dans tout ça. Ok, c'est un fait, Conquest se finit sur le 3ème cycle, mais concrètement ça veut dire quoi ?

- Sortiront-ils toutes les extensions du 3ème cycle, y compris la traduction ?
- La production est elle assurée ou faut-il se jeter sur la moindre disponibilité comme des hyènes affamées ?

Car là je ne sait pas comment anticiper mes achats, j'ai peur que si je tarde trop, je me retrouve comme un con à ne plus pouvoir acheter les cartes qui me manque.
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 13:17

Pour moi, le troisième cycle en VF devrait être dispo.

Pour continuer même quand la communauté n'existera plus, la règle solo de Thierry prendra tout son sens.

Pour ce style de jeu, je recherche TOUJOURS s'il existe une variante solo.

J'aime bien le monde de Warhammer mais sans cette règle solo de Thierry, je n'aurai jamais investi 300 euros dans ce jeu...

C'est ce qui a déterminé mon choix d'un jeu JCE pour tout ce qui existe (Netrunner etc etc)
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 13:22

Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 14:23

Lord-angelos a écrit:
Il y a une question que je me pose dans tout ça. Ok, c'est un fait, Conquest se finit sur le 3ème cycle, mais concrètement ça veut dire quoi ?

- Sortiront-ils toutes les extensions du 3ème cycle, y compris la traduction ?
- La production est elle assurée ou faut-il se jeter sur la moindre disponibilité comme des hyènes affamées ?

Car là je ne sait pas comment anticiper mes achats, j'ai peur que si je tarde trop, je me retrouve comme un con à ne plus pouvoir acheter les cartes qui me manque.

Toutes les réponses ici : http://www.edgeent.com/news/article/une_nouvelle_voie_a_suivre

Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 14:42

Bref on va avoir des éditions limitées...
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 16:12

des Collector même avec des boites de base épuisées...

Cela me rappelle le jeu plateau Gears of War jeu à 60 euros. Jeu épuisé, fin de licence, pas de réédition, le jeu se vend en occasion à 150 euros.....
Blackhawk
Administrator

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 16:18

Sérieusement, ils seraient capables de faire chier leur monde avec la filière jeux vidéos avec le Warhammer Total War et DOW 3 aussi ?

Je sens que je vais pas tarder à boycotter leurs produits Twisted Evil
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: The end   Ven 16 Sep - 16:20

Pour le coup j'y crois moins sur des problèmes de licence de JV.
Rien que parce qu'il n'y a pas de concurrence directe.

Dernière édition par Juzam le Lun 19 Sep - 10:18, édité 1 fois
dgn54
Initié

MessageSujet: Re: The end   Lun 19 Sep - 10:04

Je trouve ça bien triste.
On en viendrait presque à espérer que GW coule et finisse par brader leur licence ! Mais ces rats serait capable de les emporter avec eux dans la tombe. Sad
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: The end   Lun 19 Sep - 13:00

Juste pour vous tenir au jus, j'ai pas trop eu le temps de mettre en place la section privée, nouveau boulot, plus l'habitude de bosser tout ça :p

Je vais essayer de faire ça ce soir ou rapidement dans la semaine en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The end   

The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4