AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes   Lun 12 Sep - 0:54

Hello,

Voici mon compte-rendu du CF 2016. Et du coup mon deck. Mais avant celui-ci un peu d'explications.

Pour le CF 2016, je me suis pas trop posé de questions à vrai dire dans le choix du deck. Je restais sur 2 grosses performances en Mavros et une correcte en Nazdreg (top au régio de Rodez en faisant 2nd des rondes). J'avais de plus un peu moins de motivation ces derniers temps : le beau temps, le retard sur les sorties du cycle 3 en France, les vacances mais surtout les rumeurs sur le jeu qui m'ont un peu miné le moral. Du coup pas trop envie de playtester mais plutôt de changer d'air. Mon été a donc été consacré principalement à l'organisation du CF et au fait de jouer à Xwing dont je me suis préparé pour faire le CF avec Golidrim alors que j'étais un pur newb Smile J'ai donc assez vite décidé de jouer Mavros histoire de rester sur la confiance acquise précédemment. J'avais de plus battu un très bon joueur jouant un deck Elite en fin de BCL - Goboxel avec un Kugath Elite. J'ai tenté pendant l'été un Mavros Elite qui était très violent mais je redoutais son manque de stabilité et je n'avais pas le temps de le playtest suffisamment, je suis donc resté sur un deck traditionnel.

Un deck traditionnel que je savais fort et polyvalent. Il joue command + units de combat de valeur 3, donc pas du swarm géré au Prince Might mais pas d'Elite non plus (2 dans le deck). Par contre pour gérer les Elite l'idée est de les taper très fort : event signature, crushing blow, no mercy tout en encaissant la première baffe avec indomptable. Sur le papier c'est pas mal. Et puis ça a fait ses preuves.
- Si on revient sur mon parcours de BCL, j'ai affronté en 8 matchs : 2 Mavros, 1 Cato, 2 Ku'gath, 1 Zarathur, 1 Salaine et 1 Broderick. En tout j'ai eu 2 défaites : Salaine en ronde 6 et Cato en top8.
- Si on revient sur mon parcours du régio de Bordeaux, j'ai fait en 6 matchs, 6 victoires : 1 OOE, 1 Nazdreg, 1 Broderick, 1 Kugath, 1 Cato et... je ne sais plus quel était le dernier match (4ème ronde je crois).
- J'ai gagné le match d'exhibition face au shadowsun de Tukar's.
Plutôt pas mal sauf que... je n'ai affronté aucun Eldar et un seul Darl Eldar (défaite face à Salaine). Je n'ai pas la moindre expérience du comportement de mon deck face à eux. Et mon manque de playtest ne me donne pas vraiment d'idée à ce sujet là (peut-être 2 parties face à Eldorath et pareil face à Kith mais en mode freestyle).

A vrai dire j'étais tellement en roues libres que je n'ai pris conscience de cela qu'après le tournoi dont voici le rapport :
Désolé par avance si j'ai pas beaucoup de détails sur les matchs mais mon cerveau arrive pas à tout retenir Smile

Match 1 : Bye
Merci de régional Smile
1/0

Match 2 : Wheel3R - Salaine Morn
Un bon joueur qui a de l'ambition, ayant gagné un store fait finaliste au régio de Rodezet qui joue Salaine, un matchup que n'aime pas les SM avec son blank. Toutes les planètes ont un icône identique. Il faut donc ne pas se laisser distancer. Tour 1 il joue un Possédé + STC + Teleportarium si ma mémoire est bonne. Va falloir la jouer fine. Je prends mon mal en patience lui mets la pression alors qu'il pose un 2eme téléport tour 2 ou 3. Je gagne en planète 5 et je souffle tellement je n'avais pas le droit à l'erreur.
2/0

Match 3 : Naagash - Eldorath
Encore un gagnant de Store Championship de l'année. C'était avec Aunshi, là il joue Eldorath. C'est pire tant les SM n'aiment pas son pouvoir d'inclinaison. Je suis clairement derrière dans la partie. Plusieurs spectateurs me voient perdants mais je m'en sors à l'expérience on dira. Ouf.
3/0

Match 4 : Kysed - Salaine Morn
Encore une Salaine. Par contre je ne connais pas trop Kysed. Le départ est à mon avantage mais je fais un mauvais commit en voulant rusher un peu la partie. Cela lui permet de revenir notamment avec du Guts. Son avance devient énorme tour après tour et sa victoire est au final très nette. Un très bon joueur assurément.
3/1

Match 5 : Djibi - Eldorath
Je le connaissais de sa réputation de sérial winner à Invasion mais sur Conquest on ne le voit pas trop. Il est là à 3/1 toutefois c'est donc du lourd. Et puis il joue Eldorath. J'aime pas. A noter qu'on s'est retrouvé avec 8 planètes en jeu à un moment dont mon libre marchand qui était sur la dernière. L'arbitre nous a dit de le virer et j'ai rendu la ressource supp qu'il m'avait fait gagner au tour précédent. L'unit a rejoint la défausse et la planète la casse. La partie est très serrée. Elle tourne finalement à mon avantage. Ouf again tant c'était pas facile. Vraiment un plaisir par contre de jouer face à une figure du premier JCE que j'ai acheté (à la mort du jeu d'ailleurs).
4/1

Match 6 : Calim - Eldorath
Calim, top4 l'année dernière au CF. Du lourd donc. Et puis Eldorath encore. Encore une fois je m'en sors mais il faut que je mette tout. Galère vraiment mais finalement 3/0 face à Eldorath !
5/1

Match 7 : Wiegraf - Kith
Je ne connais pas Wiegrad. On est tous les 2 qualifiés à 5/1. On est donc détendus. Mais il joue Kith et j'ai pas encore eu ça. Il joue un possédé et teleport tour 1. Je n'ai pas d'indomptable mais je tente de le kill avant qu'il ne me mette trop de pression avec. je suis bloody Smile Plus tard dans la partie, il a 30 000 solutions que je n'ai pas tellement il a de l'avance. La défaite est logique.
5/2

Bilan des rondes 6 matchs joués et 1 bye. 3 eldar avec 3 victoires et 3 dark eldar avec 2 défaites et 1 victoire. J'aurai pensé l'inverse mais je suis réellement satisfait de m'en sortir comme ça tellement mes matchs ont été compliqués !!!

Top16 : Gwaï - Baharoth
J'ai battu 3 Eldorath, j'ai donc pas vraiment peur même si il s'agit du meilleur eldar du tournoi. Je connais bien Baharoth que je joue par ailleurs et ma main est monstrueuse. Clairement ma meilleure du tournoi. 4 pin's de command, 1 archiviste et 1 promo après ECT. Je prends le command sur 4 planètes et piège son baharoth qui est obligé de fuire face à mon archiviste qui lui met la pression. Malgré un joli doom il ne pourra rien y faire.
Top8

Top8 : Veniel - Kith
Veniel m'avais privé d'une chance de top à Milan après une partie épique entre son kith et mon zogwort. Là on est pour une place dans le dernier carré. Le flop de planètes n'amène que très peu de cartes et j'ai peur du Palace. Ma main possède 4 unités à 3 de coût et 1 pirate. Je garde en me disant que si il me chock, chose qu'il aime faire, j'aurai du répondant de qualité avec de bonnes unités à jouer. Mon tour 1 restant bon par dessus tout. Mais pas de palace chez lui mais plutôt un Khymera den, ouch. Il a un super T1, je fais un mauvais commit et ne conteste pas son command. Il se gave et conteste mon pirate sur ferrin, il mettra en déroute ma dernière unité de combat puis m'appuiera gentiment la tête sous l'eau pendant que je n'ai plus aucune unité sur les planètes. Une partie à sens unique, j'ai clairement pas eu la lucidité pour faire ce qu'il fallait pour me donner une chance. C'était le jour de Veniel pas le mien et il a fait des matchs fabuleux face à Tutu & Anfalas après cela. Un beau champion pour sûr.
Fin du tournoi.


Je me suis posé la question : "Suis-je satisfait de mon tournoi ?".
Avant le tournoi j'avais deux ambitions :
- Que le tournoi en lui même soit une réussite - c'est important pour un orga et je pense avoir réussi.
- Faire à minima comme l'année dernière soit Top8. Ne pas atteindre ce rang aurait été une contreperf à mes yeux. Mais j'espérai être Top4.

J'ai donc atteint mon objectif à Minima de quoi être satisfait. Mais en fait plutôt de quoi être très satisfait !!!
Car déjà il faut voir que de très bons joueurs étaient présents et je ne méritais pas la place d'un des 4 joueurs de l'échelon supérieur. Mais surtout je me suis aperçu que mon deck avait des mauvais matchups face aux decks forts du moment.
- Je joue 4 matchs face à des eldars en galérant vraiment. Je les gagne tous mais il a fallu aller puiser au fonds de moi pour trouver la solution.
- Je joue 4 matchs face à des DE en en perdant 3. Qui oserai viser le top dans un tournoi sans améliorer son matchup dark eldar ? Je n'ai ni terminator, ni cardini, ni devastator. Je ne gère pas les den, ni les khymeras.
En fait je ne me suis pas préparé à affronter le meta qui serait vraisemblablement représenté au CF. Grisé par mon manque de motivation et mes performances récentes, je me suis laissé couler doucement vers cette pente de la suffisance... Du coup j'estime vraiment être un miraculé lors de ce CF. J'ai eu tellement d’embûches - que je n'avais pas préparé - que m'en sortir a été réellement un exploit. Voilà mon analyse personnelle sur cet événement.


Après cette brève introduction voici donc le deck que je ne vous conseille pas dans le meta actuel Smile Mais qui a tout de même fait top8 et top Space Marine.

Deck Created with  CardGameDB.com  Warhammer 40,000: Conquest Deckbuilder


Total Cards: (50)

Warlord:
1x Chaplain Mavros (Wrath of the Crusaders)


Army Unit: (29)
3x Reclusiam Templars (Wrath of the Crusaders)
1x The Emperor’s Champion (Wrath of the Crusaders)
3x 10th Company Scout (Core Set)
3x Blood Angels Veterans (Core Set)
2x Eager Recruit (Core Set)
3x Earth Caste Technician (Core Set)
3x Honored Librarian (Core Set)
3x Righteous Initiate (Decree of Ruin)
2x Rogue Trader (Core Set)
1x Sword Brethren Dreadnought (What Lurks Below)
3x Vash’ya Trailblazer (Core Set)
2x Void Pirate (Core Set)

Attachment: (6)
1x Ancient Crozius Arcanum (Wrath of the Crusaders)
3x Promotion (Core Set)
2x The Black Sword (Boundless Hate)

Event: (14)
2x Vow of Honor (Wrath of the Crusaders)
3x Crushing Blow (Gift of the Ethereals)
3x Drop Pod Assault (Core Set)
1x Exterminatus (Core Set)
3x Indomitable (Core Set)
2x No Mercy (Core Set)

Support: (1)
1x Faith and Hatred (Wrath of the Crusaders)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes   Lun 12 Sep - 8:57

Une analyse sympa, un CF organisé de main de maître d'après tous les retours qui ont été faits et une humilité impressionnante, il ne manque plus que les vidéos du CF et on pourra élever une statue à Saint Elmios le Juste ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 818

MessageSujet: Re: Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes   Lun 12 Sep - 9:11

Fenrirdarkwolf a écrit:
on pourra élever une statue à Saint Elmios le Juste ! :p

Mais ya pas deja des statues en champignons de Gork et Mork???? Huh! je me trompe de section, je croyais qu'on était chez les Orks là;P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes   Lun 12 Sep - 9:57

Merci pour le retour.
Et surtout merci pour le tournoi... (et le token Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheel3R
Administrator
avatar

Localisation : Albert/Amiens
Messages : 95

MessageSujet: Re: Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes   Mar 13 Sep - 18:44

Je confirme la partie serrée et au 5ieme tour j'ai l'init' je pose ma venomious en planète 2 (bleu) alors qu'il y avait un possédé tu lâches l'Exterminatus qui renverse la partie à ton avantage Wink

Je cri au HOLD UP :p

content d'avoir jouer contre toi

_________________
Avant dernier au CF 2015 // Champion Store Amiens 2016 // second au régio Rodez 2016
Petit scout Space Marine a pris du Galon et aura bientôt son armure Terminator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck CF 2016 - Mavros aime mettre des baffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remix "J'aime mettre mon pénis dans des yaourts"
» Nombre de carte or/réduction et cartes de pioches en deck dragon.
» deck stark début
» Bushiroad Spring Fest 2016 !!!
» Mahory, un panda qui aime se mettre au goût du jour(Stuff199

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Space Marines-