Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 10:32

Elmios a écrit:
A noter que ce weekend y avait 3 tournois à Paris. Tous remportés par le même homme ... tukar's. >Et avec 2 decks différents !

Quel chanceux décidément !

Combien de personnes? tjrs les même? 2 decks differents...hmmm veers/jango et Luke/ackbar???
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun skill ds Destiny je dis seulement que le niveau chance est augmenté par les dés, et que pas de chatte = pas de win plus que la plupart des autres jeux.

Très bon jeu casu tjrs est il je pense;P Après libre à chacun de claquer de la thune dans un JCC casu hein surtout quand y a pas grd chose d'autre....;P
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 16:00

Euh, oui, pour le coup ce week-end c'est un résultat qui donne raison à la fois à Elmios et à Therion...

Est-ce que c'est un random pinpin qui a gagné ?
Non, c'est Tukar's. Un point pour Elmios.

Est-ce que c'est un deck dont le plan de jeu est très éloigné du "on relance les dés comme un teubé" dénoncé par Therion ?
Non, c'est un Jango/Veers. Un point pour Therion.



Ceci dit, ce qui me chagrine vraiment, ce n'est pas ça.

C'est surtout que je ne vois pas comment ils vont pouvoir renouveler l'intérêt du jeu dans les prochaines extensions, sauf à inventer de nouvelles mécaniques...

J'ai un peu peur que le jeu ne s'essouffle à court terme, et que le côté fun, très présent lors de la phase de découverte, ne s'essouffle itou.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 16:20

coin-coin a écrit:

Ceci dit, ce qui me chagrine vraiment, ce n'est pas ça.

C'est surtout que je ne vois pas comment ils vont pouvoir renouveler l'intérêt du jeu dans les prochaines extensions, sauf à inventer de nouvelles mécaniques...

J'ai un peu peur que le jeu ne s'essouffle à court terme, et que le côté fun, très présent lors de la phase de découverte, ne s'essouffle itou.

A voir...

Pourquoi ils y arriveraient avec tous les jeux excepté avec destiny. Un bon game designer a forcément d'autres idées...
Ce repas était bon au resto c'est dommage je suis sûr qu'il saura pas faire un repas aussi bon...

Et en fait 2 points pour Elmios car Tutu a gagné avec Dokku/Kylo aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 16:42

Elmios a écrit:
Et en fait 2 points pour Elmios car Tutu a gagné avec Dokku/Kylo aussi Smile

Moi je sifflote....
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 18:47

Hé ben les filles, ça se bagarre dru ici!

Autant faire simple après tout.

Thérion tu es frustré de ne pas pouvoir mettre de l'argent dans un jeux dont le fun et le deckbuilding te ferait immensément plaisir mais impossible à avouer après tous ce que tu as écrit. Pourtant, il y a autant de deckbuilding en 160 cartes que dans les centaines de conquest à son apogée.

Le format CCG plait ou ne plait pas, c'est un fait mais pas au point d'en devenir la base de la critique, les communistes et les marxistes ont déjà fait ça et, d'ailleurs tous le monde politique actuel le fait, donc au final c'est assez conformiste comme attitude.

Personne, aussi bon joueur soit-il ne détient la vérité absolue et ne véhicule que des bonnes idées.

Il y a un vide évident a combler et autant le faire avec des jeux dont l'exploitation de la licence ne sera pas un facteur risque à la con.

Le plaisir des uns ne doit en aucun cas générer la jalousie des autres.

Ce jeux a su allier énormément de points positifs exception faites du cout mais tout le monde le savait au départ puisque c'était un CCG. Inutile de faire des stats dessus, ça coute du fric, point barre, mais ça peut aisément se compenser quand on peut mutualiser le cout initial et participer à des tournois en lignes qui te filent des boosters en cas de victoire... Je dis ça, je dis rien.

Revenons un peu sur le principe du jeu de touffe... Faites un yams pour ça, les cartes modifiant les dés sont légion et permettent la stabilité de la touffe ( pourvu qu'une femme m'entende). Il suffit pour cela de s'y pencher un peu et de ne pas suivre des concepts mais de les améliorer. 2 exemplaires d'une cartes font clairement la différence à Destiny et la plupart ne sont ni rares, ni légendaires.

Et franchement, faire des decks fun, fluf et compétitifs à ce jeux, c'est "putement" bien et bon, et c'est possible!
Le format, partie en 15-20 min est globalement un format passe partout. Le marketing initial est bon même s'ils en doutaient eux-mêmes je pense.
Trouver des leaders des autres communautés sur ce jeu lui donne également du sens et du crédit, car sans éléments moteurs, point de salut et ce quel que soit le jeu!

Et nous à Rodez, nous avons la chance d'avoir un vrai moteur (de Mercedes, la voiture, pas le prénom), Tukar's fait le taff sur Paris et il me semble être un joueur légitime, Kata fait son taff également, Htrader la même.

Le premier des plaisirs demeure celui de jouer.

Je crains que rien ne remplace Conquest dans sa complexité et son gameplay mais c'est aussi ce qui en faisait un jeu élitiste malgré tout.
Star Wars demeurera un culte du paradoxe avec son côté populaire quoi qu'on en dise et son approche financière et dans les deux cas, merci Mr Lucas.

Pour la suite, nous verrons bien ce que ça peut donner, nourrir des doutes sur ce qui n'existe pas est une pure perte spéculative. Et s'il le faut Thérion aura raison dans le fait que ça deviendra un jeu casual même si j'ai des doutes là dessus. L5R n'a pas su prendre le créneau en avançant la sortie de sa V2 mais après tout c'est certainement mieux ainsi, un autre vide se comblera alors après la Gen Con et tout le monde y trouvera son compte et même en double pour certains.

Quoi qu'il en soit vive la communauté Conquest et peu importe où irons les joueurs, ce sera toujours un réel plaisir de les revoir pour jouer, picoler et se marrer, la vie est faites pour ça.

Bises à todos.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 19:03

Mec si je voulais vraiment y jouer l'argent ne serait pas forcement un probleme (c'est le système que je dénonce). Ensuite j'ai essayer le jeu sans probleme sur tabletop Simulator sans avoir aucunement besoin d'aucun argent pr cela....Dc mon jugement sur le jeu n'est pas juste un sentiment de frustration mais un simple constat après l'avoir essayé et testé par mes propres soins...

Quand je vois les resultats de tournois Veers + veers + veers, luke ackbar et un peu de Vador, j'me dis qu'au niveau "autant de deckbuilding en 160 cartes que dans les centaines de conquest à son apogée" on repassera;P

Il est evident que je n'affirme pas detenir LA vérité (même si je m'en rapproche mais ca vous pouvez pas vous en rendre compte tellement vous en êtes loin => ok je sors;P), et je ne dis pas (hors troll à 2 cents) que le jeu est naze, juste que c'est un bon jeu casu qui ne tiendra pas la longueur tellement vous allez tourner en rond rapidement tout simplement par la simplicité de ses mécaniques (qui est un point positif par exemple pr l'apprehender).

Les mécaniques sont sympas, le deckbuilding (question découverte du jeu) est très sympa. Le jeu est fun mais niveau compétitif, vous ne m'enleverez pas qu'il me parait bien limité...
Après j'espère qu'ils sauront tenir la distance avec les extensions, et que vous vous tiendrez la route avec les légendaires a choper et la thune à debourser (bon à part ceux qui ont les moyens...;P)...
Je vois déjà la bonne et saine spéculation avec du Dark Vador à 40€ (meuuu non on pourra si on veut vraiment faire le deck qu'on veut hein avec les échanges!!!;P). Que du bonheur;)

Enjoy, mais Goli la frustration question jeu, je ne connais pas, je suis faible et sans volonté quand je vois un jeu qui me tape dans l'oeil, même si, hélas, il avait aussi un système de merde à la CCG;P
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 14:17

Je suis sur une opinion que je partage avec Therion, même si ça reste un a priori dans mon cas.

Après j'ai fait le calcul sur combien fallait que je débourse pour avoir un playset (j'ai la collectionite aigu) et dans le process, j'ai vu qu'il y avait des cartes légendaires. C'est là que j'ai renoncé... pourtant, je suis un gros fan de SW (je collectionne même le LCG alors que j'y joue pas).
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 15:38

Pour info le 1er booster pack a été annoncé pour le 2eme trimestre.
Avec dedans du Rogue One, du Palpatine,...

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/1/11/spirit-of-rebellion/
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 17:22

Therion a écrit:
Enjoy, mais Goli la frustration question jeu, je ne connais pas, je suis faible et sans volonté quand je vois un  jeu qui me tape dans l'oeil, même si, hélas, il avait aussi un système de merde à la CCG;P

Tout pareil, troll Off, lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 17:28

Tout Rodez est passé sur Destiny?
A voir chez nous, ceux qui jouaient régulièrement à Conquest sont super contents de pouvoir continuer en fait grâce à la Team Apoka... Comme dit 36 fois, le CCG c'est "oui" ou "non" mais pas "un peu".

Du coup on se reverra pour du L5R les loulous, et avec un énorme plaisir... quelle est belle cette communauté Conquest! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 19:19

Yep Smile ! C'est clair qu'à mon avis on va tous se retrouver sur Five Rings, quitte à suivre plusieurs jeux en parallèle... Me tarde, là ! Plus que six mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 19:34

On va dire qu'on a basculé aux 2/3 sur Destiny. Le dernier est sur Bloodbowl. Par contre je pense qu'on testera tous L5R avec le plaisir de tous vous retrouver ! A défaut d'avoir un thème sexy la communauté le sera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 EmptySam 14 Jan - 19:47

C'est bien sûr hyper subjectif, mais s'il y a un jeu de cartes dont le thème est fort et la storyline prenante, c'est bien Five Rings !

Sur les centaines de nouvelles qui ont été écrites, ça va du médiocre à l'excellent, mais il y a quand même un truc particulier avec L5R.

Honor is stronger than steel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Star Wars Destiny: Les Starters Contre-attaquent - Réimpression
» [Star Wars JCE] Championnat de France les 29-30 août à Paris
» [Star Wars JCE] Concours Cycle d'Endor : Paquet 1 à 3
» Destiny
» Star Realms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-