AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Errata cartes navida Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Froh
Aspirant
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Ven 15 Sep - 14:11

Faut le relancer aussi sur le facebook, il aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Apoka
Frère de Bataille
avatar

Messages : 269

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Ven 15 Sep - 14:23

Froh a écrit:
Faut le relancer aussi sur le facebook, il aime bien Very Happy

Meurs vil xenos. ^^


-


Et sinon, pour le sujet qui nous occupe. En fait à l'époque j'avais environ 6 fois plus de temps. Et j'avais dis que je pouvais m'en charger. Mais en fait là c'est mission impossible pour moi. D'autant plus que je n'ai pas les cartes en FR moi, je les imprime en EN. Maaaaaaais, comme vous avez de fiers propriétaires de cartes FR parmi vous, ça devrait être possible. Je sais que jusqu'ici j'ai tout fait, mais là ça devient chaud. Surtout que c'est un travail minutieux.

Après, par rapport à ça :
"Je ne parle pas de coquilles, ponctuation, accords grammaticaux mais bien les bugs qui changent complétement le comportement d'une carte ou les couts (ressources, PV , Attaque)."
Que je sache il n'y en a pas. (Ca me ferait mal au cul ^^) Mais si il devait y en avoir, je ferai une correction de la carte + mise à jour du site + mise à dispo de la version corrigée dans le dossier idoine. (j'aime bien le mot idoine, je sais, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 595

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Ven 15 Sep - 14:30

Ok, là c'est plus clair Smile

Je vais regarder et relire tous les posts des différents paquets pour voir justement ce qui a été dit à l'époque.

Qu'entends tu par dossier idoine plus exactement ?

Je mettrai donc ce que je trouve sur ce post pour justement centraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Team Apoka
Frère de Bataille
avatar

Messages : 269

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Ven 15 Sep - 14:32

https://drive.google.com/drive/u/2/folders/0ByRSLMcPo9gfQ1lGSFY0MmthXzQ

S'il y a besoin, je mettrais les corrections ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froh
Aspirant
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Ven 15 Sep - 14:52

J'en profite pr dire que mettre les cartes VF sur votre site ce serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 595

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Ven 15 Sep - 15:08

Il y a le cloud de Wells pour cela Smile

Ok, Team, on se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 595

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Ven 15 Sep - 18:01

Après quelques heures de lecture Smile

Voici ce que cela donne , effectivement pas grand chose Smile

Tau : Arrangement à Elova IV Lire : Attacher à une unité Armée TAU que vous contrôlez

Tau Kroot Hunter = ajouter le trait Kroot.

Tyranide Parasite Violent : condition doit être traduit par état.

Eldars Noirs Ravitaillement attaqué : Lire "si cette carte de soutien est Limitée, piochez

1 carte et gagnez 1 [R]."

Questions : je n'ai pas réussi à trouver la carte en français du Kroot Hunter Sad

Pour le parasite violent, je ne pige pas la subtilité de ETAT par rapport à CONDITION.

Je n'arrive pas à retrouver la carte qui mettait en double, piochez 1[C] et piochez une carte.
Juste pour être exhaustif...

J'ai repris quelques posts pour faire style FAQ Smile

FAQ forum warhammer 4000 Conquest

FAQ Navida Prime

Paquet 1

Objectif piégé : L'objectif piegé piège la planète pour la prochaine phase de combat

seulement, puisqu'il est sacrifié par la Réaction forcée. Qu'il y ait Seigneur de guerre

ou non.

Patrouille des diables de catachan : si l'attaque est annulée, c'est au joueur adverse de

jouer ensuite. On ne joue pas une autre attaque.

Paquet 2

/ Le warlord annonce de mélanger le deck. Doit on le faire si on a pris l'attachement dans

la défausse. Vu comme c'est écrit, ça a l'air obligatoire.

Oui. Il n'y avait aucun moyen de faire le texte simplement. Sinon il aurait fallut dire

"et mélanger votre deck, sauf si vous avez prit l'attachement de la défausse". On a trouvé

ça un peu lourd, donc on a prit le parti de design suivant :
- En match officiel/sérieux, c'est donc bien dissocié de là où a été prit l'attachement.

Donc ça devient une capacté du warlord. Par exemple mélanger son deck face à Eldar qui te

retire tes shields de tes tops cards ça peut etre avantageux.
- En partie entre potes, on peut dissocier la règle de l'esprit de la règle, et tel qu'on

le joue nous, on retourne le deck, et en cherchant depuis le bas si on tombe rapidement

sur un attachment, on le met juste en jeu et on laisse le deck tel quel, ou une petite

coupe histoire de dire.

2/ Même chose pour l’événement signature.

Même chose.

3/ Est ce voulu que l'attachement ne précise pas unité ennemie alors que le WL et

l’événement le précise?

Tout à fait. Il faut faire l'effort (souvent dangereux ^^) d'aller chercher une unité

ennemie pour lancer l'infestation, mais ensuite, elle peut se rependre n'importe où.

4/ Vue qu'il est indiqué "unité ciblée" sur l'attachement dans l'interruption, cela

signifie que dans ce cas on peut utiliser Backlash ?

Tout à fait. C'est fait pour. Et ça donne une option de plus pour contrer le Parasite de

Mortrex.

5/ Raider lance des ténèbres : est ce que la réaction remplace la fin de l'attaque (comme

Area Effect) ou l'attaque se continue?
L'attaque se continue, et le Raider attaque sa cible pour 0. On a pas voulu créer ce cas

particulier un peu fumeux du AoE.

Paquet 4

Dévoiler la lame : que veut dire "cibler cette carte" (cad à quel moment paie-t-on le

coût) ? A chaque fois que l'on souhaite l'activer ?
Quand on la cible. Pas quand on l'active, ni quand on paie son coût. Juste quand on la

cible. C'est à dire uniquement si tu veux la détruire avec un Bombardement Squig par

exemple.

- Bouffons de cegorach : quelle interaction avec un "Sanctuaire des flammes warp" (une

carte ramenée de la pile de défausse dans la main) joué par l'adversaire ? Je suppose que

puisque la carte revient dans la main, elle ne fait plus partie des cartes révélées et ne

peut plus être utilisée pendant le combat.
Tout à fait. Toute carte non-revelée au moment de l'activation de l'effet est nulle pour

le shielding à cette bataille.

- La capacité du duc de ferraille marche-t-elle aussi si le bonus de cartes est de 0 ? (Je

suppose que non)
Si. C'est même toute l'idée. C'est très important. Puisque ça veut dire que tu mets un

gros doigt au Palais de l'Archonte. Il passe ton bonus de carte à 0 ? Tu réponds en

décidant de ne pas prendre ces 0 cartes qui t'attendent.


Question à propos du Sceau du Calice d'ébène :
Les dégâts d'une unité, c'est uniquement sur une attaque, ou n'importe quels dégâts, même

ceux issus d'un effet de carte ? Réponse sur n'importe quel dégat.

Paquet 5

Hjorvath Tempête-Froide : la carte piochée l'est avant la résolution de la défausse ?
- Oui. En tant qu'Interrupt, tu termines de faire ton interrupt PUIS on reprend le cours

du jeu. Donc la nouvelle carte risque d'être défaussée.

Tactiques de guérilla : on peut l'utiliser si on a pas d'unité Kroot sur la planète ? Et

si la planète choisie est la première ?
- Oui et oui, mais tu perds le second avantage de mouvement quoi. ^^

La défaite prime sur la condition de victoire : tu gagnes si tu as 3 planètes avec 1

symbole identique dans ta pile de victoire, mais si tu te fais tuer ton seigneur de guerre

ou que tu pioches la dernière carte de ton deck, tu as immédiatement perdu, avant même

d'avoir gagné à la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 595

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Mer 20 Sep - 17:39

Euh, vous êtes tous morts ou passer dans le warp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Team Apoka
Frère de Bataille
avatar

Messages : 269

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Mer 20 Sep - 20:59

Moi je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 595

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Jeu 21 Sep - 8:30

Si tu as une idée Karl sur mes deux questions ; Après promis , je vous fous la paix ! Smile

Questions : je n'ai pas réussi à trouver la carte en français du Kroot Hunter

Pour le parasite violent, je ne pige pas la subtilité de ETAT par rapport à CONDITION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 404

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Jeu 21 Sep - 10:02

Disons que la mise en page d'un bloc aide pas à savoir ce que tu veux savoir...

jlb73 a écrit:
Citation :
Tau Kroot Hunter = ajouter le trait Kroot.

je n'ai pas réussi à trouver la carte en français du Kroot Hunter Sad

Carte 134 du 3ème cycle, paquet The Final Gambit (là comme ça, j'ai pas le nom du paquet en FR)


jlb73 a écrit:
Citation :
Tyranide Parasite Violent : condition doit être traduit par état.

Pour le parasite violent, je ne pige pas la subtilité de ETAT par rapport à CONDITION.

Aucune subtilité, le trait "condition" a officiellement (cad dans les 1ères cartes Edge du jeu qui le contiennent) été traduit par "état"



jlb73 a écrit:
Citation :
Eldars Noirs Ravitaillement attaqué : Lire "si cette carte de soutien est Limitée, piochez

1 carte et gagnez 1 [R]."

Je n'arrive pas à retrouver la carte qui mettait en double, piochez 1[C] et piochez une carte.
Juste pour être exhaustif...

Je vois pas trop la question. Le texte de la carte avant correction est faux. Mais ce n'est pas hyper gênant : comme ça ne veut rien dire, on voit très bien ce qui est à supprimer pour que la phrase ait un sens. Mais pour les futures impressions, autant corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Apoka
Frère de Bataille
avatar

Messages : 269

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Jeu 21 Sep - 14:22

Oula Smile Désolé j'avais pas du tout vu les questions.
Comme c'était une FAQ, Question / Réponse, j'ai zappé.

Du coup Fenrir a répondu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 595

MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   Jeu 21 Sep - 19:05

Pour le post, il faut lire à minima aussi Smile

Je présente les cartes qui posaient souci , à la ligne 10, j'indique questions et ensuite j'indique FAQ Navida Prime, peut difficilement faire mieux.... Sad mais bon pas grave, j'aurais pu séparer en deux posts aussi Smile

Ok, je comprends mieux pour le Kroot Hunter, rien à voir avec le cycle de Navida Prime donc.

Ok pour la traduction de ETAT et CONDITION.

Pour la dernière carte, j'ai juste pour signaler en cas de réimpression. Il en existe aussi une autre dont le texte est : piocher 1[C], piochez une carte. On sait bien que c'est redondant. Là aussi, en cas de réimpression mais pas réussi à retrouver cette fichue carte de navida Prime !

Donc la seule est Arrangement à Elova IV , chapeau bas à tous pour la qualité de l'ensemble du paquet !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errata cartes navida Prime   

Revenir en haut Aller en bas
 

Errata cartes navida Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Les cartes du Stirland !!
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» Les cartes de Cities XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-