AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rickety warbuggy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 376

MessageSujet: Rickety warbuggy   Dim 25 Juin - 1:20

J'ai un petit doute sur cette carte.
Mettons que je joue contre Ork, mon adversaire contrôle cette carte.
Elle dit que tant que j'ai l'initiative, je ne peux lui infliger de dégâts tant que mon adversaire contrôle d'autres unités sur cette planète. Pas de souci sur le principe.

C'est à moi d'attaquer, j'ai l'initiative, je désigne une de mes unités comme attaquant, je déclare le buggy comme défenseur. Quel est le bon cas de figure ?
_ Je ne peux lui infliger de dégâts donc je ne peux le désigner comme défenseur, je dois choisir une cible valide
_ Je me suis planté, je fais mon attaque normalement mais je fais 0 dégâts, tant pis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Apoka
Frère de Bataille
avatar

Messages : 221

MessageSujet: Re: Rickety warbuggy   Dim 25 Juin - 8:40

A priori, si on s'en refere au manuel de règle, page 4:

Cannot be Damaged
A card that “cannot be damaged” cannot have damage assigned, dealt, reassigned, or moved to it, and it cannot be chosen to take damage or be chosen as the target of an effect that would damage it.

Donc on pourrait dire : Tu n'as même pas le droit de la choisir, ce n'est pas une cible valide.

(Après, puisque FFG aime faire les choses simples, la Warbuggy y'a écrit "Cannot be dealt damage by enemy units". Ce n'est pas *exactement* le même texte, donc peut etre qu'un mega expert dirait que ça change tout, mais là comme ça, on dirait bien que c'est un cas de "Cannot be damaged".)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 376

MessageSujet: Re: Rickety warbuggy   Dim 25 Juin - 10:58

Merci, c'est bien ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rickety warbuggy   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rickety warbuggy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-