AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conquest... les premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 10:45

En fait, faut voir qu'il y'a tjs un interet.
Typiquement, en GI, la Capa de Markis, les cibles d'un preemptives Barrage, tout ça va te forcer a jouer le plus d'unit GI possible, pour trigger tes trucs.

C'est juste que niveau synergie, ça sera plus mieux.

Apres, c'est des questions de gouts (je joue GI en hard controle, quand, pour le moment, font une alliance Ork et veulent juste cogner fort)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 10:47

Budmilka a écrit:
Concernant les Nécrons, j'ai lu je sais plus où que l'alliance des Nécrons s'expliquait du fait qu'ils peuvent posséder l'âme des vivants (du coup, je pense que les Nécrons peuvent s'allier avec n'importe qui, mais n'importe qui ne peut pas s'allier avec les Nécrons)

Pour le fait que les personne ne puisse s'allier avec des Nécrons je suis entièrement d'accord. Quand on regarde les quelques batailles dans lesquelles les Nécrons sont intervenus alors qu'ils n'étaient pas concernés, c'était pour rétablir un équilibre. Ils interviennent du côté des faibles pour casser les méchants. Plus ya de fous pour se taper entre eux, moins on va nous faire chier pendant qu'on réveille nos armées. L'idée globale est qu'ils interviennent quand ils veulent, où ils veulent sans demander l'avis de personne.
J'ai le souvenir d'une bataille Tau/Ork où les Nécrons sont intervenus pour sauver la flotte Tau par exemple. Histoire de presque passer pour des gentils... Very Happy

A l'inverse leur alliance avec n'importe qui, c'est presque du n'importe quoi... Je vois pas trop comment ils vont réussir à chopper des Eldars. Mais de manière plus fluff, certains ordres de la garde se sont tournés vers les Nécrons en voyant en eux la véritable incarnation du Deus Ex Machina. Depuis ils se battent pour eux dans l'espoir que le Phaëron de la dynastie acceptera de les transformer pour qu'ils atteignent l'état parfait, Mouahahahahhahaah!!!
Trajan
Scout

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 11:02

Valnitrik a écrit:

A l'inverse leur alliance avec n'importe qui, c'est presque du n'importe quoi...

Petite correction : Ils ne s'allient avec personne. Ils peuvent deckbuilder avec toutes les UNITES non-loyales non-signature des autres factions. Pas les events, pas les supports, pas les attachements.

@Mago : Si toute ta table est inclinée et que le combat est toujours pas fini c'est que ta dernière unité avait encore quelquechose à taper, et le Drop Pod vient juste te dire que c'était pas tout à fait la dernière unité, qu'il y'en avait encore une en embuscade. Moi çà ne me choque pas plus que çà.
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 11:04

(En fait, Traj, le cas qui m'enerve, est le suivant :

Warlord a une planete. En face, un Pirate. Tu t'inclines pour le tuer. Et la, l'Archiviste ou Maxos debarquent, te viole et voila. Ta seule solution : battre en retraite..... contre un Pirate. C'pas serieux, quoi...)
Trajan
Scout

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 11:23

Ouais mais çà c'est que t'es une pleureuse d'Eldar qui a besoin du Warlord pour sniper les ROgues Trader Razz. J'ai déja eu le cas où on m'ambush 2 Scouts suivi d'un Drop Pod sur un Sicarius Chosen qui en plus nique mon plan de bataille pour la planète suivante.
Seth-cassiel
Scout

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 11:48

Mog et Gork a écrit:
Après c'est un jeu de cartes... Rolling Eyes

Tout est dit. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la mécanique et elle est bien huilée sur le coreset. elle a un gros potentiel en terme de mécanique pour plus tard (par exemple une armée qui devient plus puissante si l'autre a déjà 2 icônes identique de gagnés etc) reste juste à attendre de voir si FFG va savoir exploiter le potentiel du jeu
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 12:23

Pour moi, c'est super réussi. 7factions, un super système de jeu, un univers génial. Les alliances s'expliquent (personne ne vous force à vous allier).

Faut juste voir sur les deux premiers cycles si ça prend le bon chemin
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
Maxliger
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 16:32

j'ai attendu la version francaise et me suis lancé dans le jeu ce week-end

- je n'aborderai pas le fluff, je ne suis pas un afficionados de l'univers alors je m'en fous un peu

- la boite de base, 7 factions, bravo ! un petit coup de massue sur le porte monnaie tout de même
on a un pool de cartes important des le début mais 1 coreset ne permet pas de jouer monofaction en appliquant les règles de création de deck
2 coresets non plus sauf à ajouter des cartes neutres, personnellement acheter un jeu pas jouable d'emblée, c'est particulier
donc c'est un avis mitigé sur ce point

- le désign des cartes, une grande surprise pour moi, je n'étais pas fan en voyant les images sur le net, mais une fois en main ou sur la table, elles rendent tres bien
tout est lisible et une fois les regles aprivoisés on s'y retrouve vite

- les règles, pas de soucis particuliers, le tutoriel en ligne est bien foutu, les textes sont plutôt clairs, encore un bon point

- les factions, elles ont toutes une identité propre , je n'ai pas tout testé mais en tout cas, un effort a été fait de ce point de vue

- le deckbuilding, alors c'est un grand oui ! c'est l'aspect qui m'interesse le plus dans un JCE et là clairement les possibilités sont énormes
à voir à moyen terme si certains archetypes ne surpassent pas tres largement les autres mais on a vraiment matiere pour se faire plaisir
les combinaisons possibles uniquement avec le coreset sont énormes, vivement la suite

- les mécaniques du jeu, apres mes 1ere parties je trouve que le jeu s'apparente presque plus à un jeu de société (de type Risk ou smallworld) qu'à un JCE mais c'est tres réussi
les combats sont déterminants, plein de surprises et de retournements de situations, les parametres à prendre en compte sont nombreux
je trouve une vraie profondeur à ce jeu ou il ne suffit pas de poser la plus grosse

au final des premières impressions très positives, j'attend de voir comment évoluera le méta rhones-alpins
Starvince
Initié

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 17:58

Avec deux boites de base, tu t'en sors quand même assez bien, d'autant plus que certaines cartes neutres peuvent aller dans l'orientation de ton deck.
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 18:24

avec 2 boites de bases, tu as 40 cartes de ta faction (hors 8 de l'escouade) et 18 cartes neutres (6*3)
ça laisse peu de choix pour du monofaction du coup c'est sur mais c'est tout à fait faisable.
Ceci dit le jeu a clairement été fait pour jouer avec les alliés, et je vois pas pourquoi on s'en priverait (d'autant que récupérer 1 ou 2 support ou attachement d'une autre faction, même au niveau du fluff ça peut très facilement s'expliquer)
si on s'autorise à builder avec les alliés, ont se retrouve avec :
40 cartes de la faction, 18 cartes neutres , en moyenne 30 cartes par faction alliée.
ça fait un total de 88 cartes pour faire un deck de 42 (puisque je ne compte pas ici l'escouade de warlord)
Perso je serais pas orga sur nantes, j'aurais probablement prit que 2 coreset, je trouve ça très suffisant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 18:55

2 c'est très bien; mais actuellement 3 c'est parfait si:
- on vous autorise pas les proxys
- vous êtes un builder prêt à acheter un coreset supplémentaire juste pour jouer UNE carte en x3 sur tout le coreset

Sachant que généralement, au bout d'un ou deux cycles, on se passe très bien du troisième coreset. Alors après, il se peut que les resets deviennent des éléments majeurs du jeu, et que les avoir x3 sera pas déconnant.
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 20:09

Merci pour vos deux derniers éclairages Kertanos et Katagena. Conquest va peut-être devenir le 1er JCE pour lequel j'investi une 2ème boîte de base...

Avec les prochains cycles, ça sera nickel pour du mono-faction (et du neutre).

Pour en finir de mon côté sur cette histoire d'alliance, c'est vraiment l'Astra/Ork qui me gène (et le SM/Tau quand même).

Tout le reste peut surement donner des trucs sympas en terme de règles ET en fluff. Chaos/Eldars Noirs doit être bien violent (pas encore joué ces deux factions).
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 21:16

c'est marrant parce que fluffiquement, c'est Choas/eldar noir le plus gênant pourtant.
évidemment on va pas demander à Yarrick et Ghazghkull de faire copain copain, par contre que des orks mercenaires s'engage pour un combat avec l'astra, ou que des gardes impériaux prêtent mains forte à des orks pour repousser une menace du chaos, c'est pas choquant.
Ils ne le feront pas sourire au lèvre, et il est fort probable qu'après la bataille ils se tapent sur la tronche, mais ça les livres d'histoire n'en parleront pas Very Happy

ps: un petit troll pour énverver les puristes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 22:01

Kertanos a écrit:

Si tu prends les cafards comme exemple, ça compte pas ! Tout le monde devra forcément leur péter la tronche pour pouvoir s'écharper tranquillement après Twisted Evil .

Concernant le Chaos, j'ai pas pensé sur le coup aux slaaneshites. C'est sur que même pour les dépravés de Commoragh, ça passe moyen...
Mog et Gork
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mer 22 Oct - 23:08

En fait, chaque faction a déjà eu une explication fluffique quelque part.

SM -> Astra : Bon ben là...
Astra -> Ork : Les Blood Axes travaillent souvent pour l'impérium surtout Kaptain Baddruk
Ork -> Chaos : Généralement le chaos manipule les orks pour qu'ils se battent "pour" eux..
Chaos -> Eldars noirs : Bon là je trouve pas...
Eldars noirs -> Eldars : Pleins de fois, après y a des factions comme les Arlequins qui bossent avec les 2, ou les corsaires qui réunissent les 2.
Eldars -> Tau : Comme les eldars se battent pour/contre n'importe qui pour sauver leur cul...
Tau -> SM : A part leur cotés Xénos repoussants, les SM et les Taus fritent généralement les mêmes gens, et sont dans une sorte de "viens pas chez moi et je te défonce pas la bouche..."
Yggdrasil
Apothicaire

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 10:28

Kertanos a écrit:

Bof... Certes ils ne se tapent pas dessus car ils sont un peu occupés mais ils ne se défendent pas les uns les autres...
Et une fois les tytys écrasés, ben pétage de gueule en règle ! ^^

Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 10:32

Hey je la connaissait pas cette vidéo, elle est super jolie!!!

Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 10:35

Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:

Bof... Certes ils ne se tapent pas dessus car ils sont un peu occupés mais ils ne se défendent pas les uns les autres...
Et une fois les tytys écrasés, ben pétage de gueule en règle ! ^^
Et pourtant notre très cher maitre de chapitre à fait différemment avec un tétrarque nécron.
Ils ont écrasé du cafard, puis il se sont dit au revoir bien gentillement.
Il devait pas être bien dans sa tête se jour là...
Zanis
Initié

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 10:42

Ketal a écrit:
Hey je la connaissait pas cette vidéo, elle est super jolie!!!

C'est tiré du stand alone "The Last Stand", une sorte de mode "Horde" pour Dawn of War 2 où tu peux jouer à 3 maximum en coop pour latter des hordes d'ennemis. De base il y avait 3 persos (ceux de la video) mais quand j'ai arrêté d'y jouer il y avait 4 nouveaux personnages (un Tyrannide, un Imperial, un Tau et un Sorcier du Chaos)
surferdargen
Aspirant

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 15:03

Bonjour, je ne connais pas grand chose au monde Warhammer 40K. J'ai à mon actif une partie avec les figurines et le jeu RELIC que je trouve excellent. Alors les diverses alliances possibles ne me choquent pas du tout. Par contre, ce qui me choque beaucoup plus, c'est que, dans le cadre d'un tournoi deux joueurs pourront se retrouver à joueur l'un contre l'autre en ayant le même seigneur de guerre. Qu'en pensez-vous?
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 15:07

Il est, dans un jeu de carte, impossible de preserver l'unicité des personnage pour l'ensemble des 2 joueurs. Du coup, rien de choquant la dedans.

On ne peut pas demander aux joueurs de se ballader avec les 7 decks warlord, au cas ou.
surferdargen
Aspirant

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 15:15

@Mago : J'ai très bien compris que techniquement on ne pouvait pas empêcher ça mais avoue que ce n'est pas cohérent!
Maxliger
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 15:43

surferdargen a écrit:
@Mago : J'ai très bien compris que techniquement on ne pouvait pas empêcher ça mais avoue que ce n'est pas cohérent!
.

tu sais que... en fait... les tyranides, les taus, les eldars noirs tout ca n'existe pas

si tu es assez ouvert pour jouer dans un univers imaginaire contenant des milliards d'individus, des xenos, des technologies inconnues, des dimensions parrallèles, de la magie, Juzam & Budmika, des artefacts aliens, des vaisseaux ruches, en quoi affronter un seigneur de guerre en tout point équivalent au tien te dérange ?

Lord Iron
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 15:47

Ètant un ancien joueurs de wow j'ai parfois rencontrer ce cas de figure ou 2 joueurs avait le même héros , l'important c'est la composition du deck , tu peut avoir le même héros mais pas le même deck .
Trajan
Scout

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 16:37

[quote="Maxliger"]
surferdargen a écrit:

si tu es assez ouvert pour jouer dans un univers imaginaire contenant des milliards d'individus, [...] & Budmilka

Il est où le bouton "Like" ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   

Conquest... les premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant