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 Conquest... les premières impressions

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Uzgruhk
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Messages : 93

MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 18:15

Mago a écrit:
Il est, dans un jeu de carte, impossible de preserver l'unicité des personnage pour l'ensemble des 2 joueurs. Du coup, rien de choquant la dedans.

Vampire -VTES pour les intimes - y arrivait pourtant très bien avec le système de contestation Sad
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Abramanashimana
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 19:06

Pouloulou, impressionnant comme les gens ne sont jamais satisfait en fait, c'est la french touch ^^

Les alliances c'est nul, le warlord pas unique, c'est nul, les cartes en x1 dans le core set, c'est nul! Wink

J'attend la prochaine complainte avec impatience ^^

"S’assoit avec du pop-corn"
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Albrecht
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 19:48

Abramanashimana a écrit:

J'attend la prochaine complainte avec impatience ^^

Y a pas de sœurs de bataille, c'est nul !!

Tu n'auras pas eu à attendre longtemps Twisted Evil
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Abramanashimana
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Localisation : Dans ton cul
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Jeu 23 Oct - 19:50

Je savais qu'on ne me décevrait pas ^^
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Juzam
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 9:22

Uzgruhk a écrit:
Vampire -VTES pour les intimes - y arrivait pourtant très bien avec le système de contestation  Sad
Fluffiquement parlant, quand tu incarnes un vampire capable de mettre sur la table Saulot et que ton adversaire le conteste, pour moi, il y a un problème d'unicité d'antédiluvien (ou plutôt 2nd génération)...
Et ça ne choque personne.

De toute façon, même dans le jeu de fig, il n'y a pas d'unicité, donc le jeu de carte est complètement cohérent.

@Albrecht : je suis d'accord, les soeurs de bataille c'est nul...
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Shindo
Frère de Bataille
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 9:39

Juzam a écrit:
Uzgruhk a écrit:
Vampire -VTES pour les intimes - y arrivait pourtant très bien avec le système de contestation  Sad
Fluffiquement parlant, quand tu incarnes un vampire capable de mettre sur la table Saulot et que ton adversaire le conteste, pour moi, il y a un problème d'unicité d'antédiluvien (ou plutôt 2nd génération)...
Et ça ne choque personne.

Quand bien même on pourrait considérer qu'ils sont arrivés à instaurer une mécanique "flufliquement" intéressante, en terme de mécanique de jeu pur c'était quand même pas d'un intérêt super intéressant, d'autant plus quand cela pouvait concerner des vampires plus ou moins clés (et même pas forcément star) et que t'étais encore 5 sur la tables.


Dernière édition par Shindo le Ven 24 Oct - 9:43, édité 1 fois
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Mago
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 9:42

Merci Shindo Very Happy

Je prefere ça, a une gameplay moins bon.
Et franchement, niveau gameplay... c'est quand meme tres bon, pour le moment ! Ne boudons pas notre plaisir
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Katagena
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 10:46

Le système de contestation de VTES était parfait, la guerre des nerfs Smile

Ça renforçait même le game play
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Shindo
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 11:01

Mouai, c'est sommes toutes très relatif.

Quand t'as deux mecs qui se retrouvent avec des cryptes relativement similaires, ba ils sous jouent tous les deux leurs decks et pas qu'un peu.
Quand t'as deux mecs qui se retrouvent à jouer avec le même vampire star, ba ils ne jouent tout simplement pas.

Après on peut dire que ça ajoute du peps, de la tension entre les deux joueurs qui doivent se contester sauf que globalement sur la table c'est juste une épine dans le pied pour les deux joueurs rapport aux trois autres et une épine totalement injustifié par rapport aux autres joueurs qui n'ont absolument rien eu à faire pour obtenir ce résultat. Preuve en est qu'en tournoi, les joueurs avec des cryptes similaires faisaient en sorte de ne pas se contester de vampire en s'arrangeant, plutôt que de chercher à jouer avec la contest, ça intervenait au mieux au final en 1 vs 1 ce qui rendait au passage la partie totalement inintéressante une fois ce point du jeu atteint. Et quand c'était leur vampire star qui était victime de ce genre de truc, au pif dans un deck Anson revolt, ba c'était juste la soupe à la grimace.

A la limite on pourrait considérer que ce serait intéressant à 1 vs 1 sauf que non en fait, le pourquoi du comment on se retrouve à flinguer le jeu de l'adversaire parce qu'on lui sort un ivory bow, voir pire le vampire qui conteste le vampire qui est en train de lui permettre de tenir la partie :


- C'est flufiquement pourri : A tiens en fait le vampire qui bosse pour toi depuis X temps, qui m'a mis à genoux et qui m'en a plus mis dans la tête que tout ce que j'ai subit jusque là dans ma non vie de vampire, en fait c'était un agent double... mouai, je ne suis pas en train de jouer lestat le vampire un peu tocard là on parle d'un mathusalem

Ha mais en fait t'avais un faux ivory bow c'est moi qui ai le vrai, maintenant va falloir se battre pour savoir qui a le vrai.

- C'est mécaniquement pourri : Je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'expliquer en quoi le fait d'avoir la chance d'avoir le meme vampire que l'adversaire qui va nous permettre de lui plomber sa partie est assez pauvre stratégiquement / tactiquement parlant. Je peux aller jouer à la bataille quand j'ai envie de jouer à un jeu reposant sur ce genre de mécanique.


Dernière édition par Shindo le Ven 24 Oct - 13:39, édité 2 fois
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Juzam
Flood Angel
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 11:19

Comment que je suis complètement d'accord avec toi.

Les souvenirs d'une partie incroyable ou je jouais giovanni.
Ma proie sort Arika.
Je me dis zut, je gère mal les combat end à court terme et je risque de prendre chère vue que je joue pas camarilla (PTO), je vais me faire déflect, bref, je vais pas être le plus ennuyeux...
Là sa proie sort Arika. Bah oui, il avait déjà influencé 8 dessus, alors merde quoi.
je me dis que finalement je vais faire 2 points gratis...

La contestation c'est trop bien quand c'est chez les autres...

De toute façon, le fluff dans les jeux, n'a que peu de sens en terme de mécanique.
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Ketal
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 11:26

Pour moi, dans 40k, les mechaniques e jeu des différentes armées correspondent a ce qu'on pourrait attendre d'elles en termes de fluff.

Les space Marines jumpent, les Tau ont du matos de fou pour tenir la route aux autres races, les eldars ofnt du Hit1Run, les GI se sacrifient pour faire des trucs cools etc... Bref perso le fluff dans 40k va avec les mechaniques et cela me va très bien^^'

_________________
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Albrecht
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 11:33

Uzgruhk a écrit:
@Albrecht : je suis d'accord, les soeurs de bataille c'est nul...

Venant d'un chapitre réputé pour sa soif incontrôlée de flood, comment dire... Twisted Evil
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Juzam
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 12:21

Albrecht a écrit:
Uzgruhk a écrit:
@Albrecht : je suis d'accord, les soeurs de bataille c'est nul...

Venant d'un chapitre réputé pour sa soif incontrôlée de flood, comment dire... Twisted Evil
Tu sous entends que je suis pas crédible parce que je flood?
En fait je flood pour partager tout mon savoir avec vous. Vous devriez m'en remercier...

Par exemple :
Ce sujet n'a pas lieu d'être... Ce jeu se caractérise en un seul mot : Génial!

Après faut juste le mettre en post-it et c'est réglé.
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Abramanashimana
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 16:17

Arf arf arf, Juzam partage sa connaissance, ce qu'il faut pas lire... ^^
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iGogol
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 18:23

Fais gaffe, sa connaissance s'étale très bien au pied de son trône de crânes ... comme la confiture d'ailleurs ! Razz
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Katagena
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 21:16

@Shindo: si je dis que je suis pas d'accord avec toi, tu me refais un roman?

Bah moi le contest, je trouvais ça génial. Un Vampire t'en sortait un autre, ou au contraire, tu faisais craquer ton adversaire en sortant le même. Et il y avait tellement tellement de cartes, que finalement, on croisait pas souvent les mêmes decks (en tout cas dans la zone où je jouais, Nantes/Rennes/Angers). Et le même qui contrôlait le même lieu unique que toi, je trouvais ça cool de se saigner à chaque tour, cramer son point de sang, surenchérir.

Fluffiquement, tu racontes l'histoire que tu as envie de raconter là ^^. "Le Vampire qui bossait pour moi depuis X temps est influencé par un autre "antédiluviens, si je veux qu'il continue à bosser pour moi, va pas falloir que je le lâche, il est en proie au doute"
"Ce bâtiment appartient à mon adversaire. Je vais le prendre, l'infester, et soit il me reviendra, soit je l'aurai empêché de s'en servir un moment".

Donc pas d'accord ^^
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Shindo
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 21:34

Non non pas du tout Very Happy. Je comprends qu'on aime le principe de la conteste, c'est fluff (je disais le contraire juste histoire de Twisted Evil

Mais j'ai jamais trouvé la mécanique réellement intéressante pour le jeu en lui même, pour ce dont on a déjà dit avec Juzam. La première fois qu'on m'a expliqué le principe de la conteste j'étais en partie, j'ai cru qu'on me faisait une blague quoi... Very Happy.

Après imaginer du fluff sur pourquoi y'a un même warlord de chaque coté c'est pas bien difficile :

- y'a eu un clone
- Un imposteur
- ...

Y'a que l'embarra du choix Very Happy.
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iGogol
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 22:15

Dites les gars, il n'y a pas un forum de vampirounets pour parler de trucs que je ne comprends point ! Razz
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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Ven 24 Oct - 23:33

+1 avec Igogol, je pane que dalle à vos histoires de vampires...
C'est un truc pour Halloween ? Razz

_________________
Let the galaxy burn
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Katagena
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Sam 25 Oct - 1:46

Venu d'un BA mouarf

Section divers on parle de ce qu'on veut Smile
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Saerith
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Sam 25 Oct - 7:47

Si vous êtes pas content, je peux juste récolter votre bio-masse. Cela me dérange pas du tout Razz
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Lun 27 Oct - 19:21

Tout pareil que Kata.

J'ajouterais que le système de contest était un moteur pour les gens un peu imaginatifs en terme de deckbuilding. Les joueurs qui sortaient à la chaine les archétypes du moment prenait le risque de se tirer une balle dans le pied s'ils croisaient le même archétype... ou s'arrangeait pour pas se marcher sur les pieds ce qui pour le coup favorisait le jeu des gens qui tentaient de sortir un peu des sentiers battus. Le pool de cartes était tel qu'il le permettait.

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Shindo
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Lun 27 Oct - 19:26

Ou pas, le mec qui voulait faire un deck "original" avec des vampires faisant partie d'une crypte "à la mode" se retrouvait doublement enflé Very Happy.

Pas la peine d'en rajouter la contestation c'est un truc de papy du fluf Very Happy.
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wells
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MessageSujet: Re: Conquest... les premières impressions   Mar 28 Oct - 10:14

Premières parties, on a testé un peu chaque deck de départ.

Pas mal de choses à prendre en compte (comme l'ordre des planètes) et qu'on oubli parfois. Ça peut vite donner des résultats dramatiques ^^

Un effet de dégâts de zone mal calculer et pouf, c'est le drame ^^
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