Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voir qui est le plus fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort EmptyVen 24 Oct - 11:17

ça y est, Conquest est lancé ! Tout le monde ou presque (même moi Voir qui est le plus fort 2241183628 ) a son core set, la plupart d'entre nous a pu faire quelques parties, voire un tournoi de lancement.

Et forcément, râleurs que nous sommes, on commence déjà à trouver sa faction de coeur faiblarde, que l'herbe du voisin d'en face est plus verte (surtout les Orks Rolling Eyes )... A quel point ces impressions sont-elles fondées ?

Sans même questionner mes camarades de jeu, j'ai pu noter plusieurs avis spontanés, d'ailleurs plutôt divergents. Pas mal de joueurs trouvent qu'Eldar est très fort, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la version à privilégier: Eldar-Tau semble en vogue aux States notamment, alors qu'à Paris c'est plutôt Eldar-DE qui a la cote. D'autres trouvent les Space Marines un peu au-dessus du lot. Et enfin, Kertanos pense au contraire qu'Eldar c'est faible et que Tau est plutôt costaud.

Bref, j'aimerais recueillir vos avis, qu'ils soient ou non appuyés par des heures de jeu, sur l'équilibre des factions. Pour un autre LCG, j'aurais trouvé ça prématuré d'ouvrir un sujet de ce genre avec comme pool de cartes un simple Core Set, mais celui de Conquest est si riche que la question de métagame est déjà posée, à mon sens !

Bien évidemment, les arguments seront préférés aux pleurnicheries et concours du plus gros rifle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Re: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort EmptyVen 24 Oct - 11:23

Toi, tu sais pas faire un "ç" majuscule Very Happy

Sinon, plus serieusement, au dela de la faction, c'est souvent une ou deux cartes masterclasse qui font pencher le truc si bien joué, au bon moment, au bon endroit.

Par faction, je dirais :

Voir qui est le plus fort 4201077110 Drop Pod, ça fait des games. Maxos aussi.

Voir qui est le plus fort 3011112849 Preemptive Barrage est monumental. Et la, aussi, l'unique, Markis, fait des chocapics.

Voir qui est le plus fort 53919902 Doom est overated. Mais genre, des millions de fois. Foresight, en revanche, c'est tres tres fort. Superioty, aussi, ça peut sauver la vie.

Voir qui est le plus fort 2487638602 sur le papier, un Coliseum Fighter c'est sexy. En pratique bof. Donc Archon's Terror est en top du top. Et Raid aussi, ça fait le café.

Voir qui est le plus fort 1948453948 Je connais pas assez, donc me prononce pas

Voir qui est le plus fort 3030068404 Warpstorm et le Heldrake font souvent des games. Et le SoulGrinder est souvent oublié, alors qu'il est bien solide

Voir qui est le plus fort 3422519377 Battlecry. Et l'unit signature est ouf, aussi, avec le truc qui file Ranged.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Re: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort EmptyVen 24 Oct - 11:24

Sans conteste pour moi c'est l'éléphant. Le rhinocéros bofff...

Mais si on revient à Conquest, je pense qu'en fait c'est plutôt bien équilibré. Même si j'avoue avoir une petite préférence pour les SM (cette phrase est bizarre sortie du contexte). Leurs events sont juste énormes, le pop d'unité fait la différence facilement alors qu'ils ont une bonne puissance de feu en direct et en AOE. Leurs 2 alliances me semblent fortes en plus de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Re: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort EmptyVen 24 Oct - 11:25

Personnellement, je me garderais de donner un avis. Pour moi les mécaniques ne sont pas encore assez éprouvé pour déterminer qui a le plus gros rifle.

Je reviendrai peut être d'ici 2-3 semaines pour partager ma sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Re: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort EmptyVen 24 Oct - 11:28

Pour les parties que j'ai faites, toutes les factions sont équilibrés.

Après certaines d'entre elles ont de MU défavorable face a d'autres, ou certaines sont plus dure a prendre en main que d'autres, mais toutes ont leur chances honnetement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Re: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort EmptyVen 24 Oct - 14:33

Pour moi c'est simple :
Top tier : SM, Chaos, Tau
Middle tier : Dark Eldar, Eldar
Bottom tier : Ork, Astra.

Il est tout à fait possible pour n'importe quel faction d'en battre une autre, mais les deux factions bottom dépendent (selon moi) trop de quelques cartes clefs, et si tu ne les pioches pas, t'as juste perdu.
Middle tier c'est un peu le même genre, mais les cartes de bases et les warlords sont suffisamment efficient pour tenir le temps de choper les cartes essentielles.
Top tier il y a soit tellement de cartes puissantes que tu es à peu près sur d'en piocher une (Chaos), soit aucune cartes essentielles et que des cartes stables et efficientes (Tau), soit un mix entre les deux (SM)

La différence de niveau entre bottom et top tier est cependant assez faible, et je pense qu'on peut tout à fait gagner un tournoi important avec une des faction bottom si on la maitrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Re: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort EmptyJeu 30 Oct - 4:54

A Lyon c'est plutôt le Tau et Eldar qui se retrouverait en Tier 3 alors que Ork et Astra gagnent beaucoup de parties et passeraient en Tier 1. Mais ça, c'est avec une seule boite de base.
Cela donnerait :
Tier 1 : SM, Chaos, Ork, Astra Militarum
Tier 2 : Dark Eldar
Tier 3 : Tau, Eldar

Avec les 3 boites et les combinaisons de faction... j'ai envie de dire qu'à part les Eldars, tout le reste a vraiment un gros potentiel et est plutôt bien équilibré dans l'ultra violence (bien que je n'ai pas encore testé Tau qui devrait mieux s'en sortir).

Allez, il y a peut-être un deck que je vois pour l'instant comme trop puissant : Un weenie/tokens en base Astra avec Ork en allié. J'ai l'impression que ce n'est battable qu'avec de l'AoE ou des sorts de destruction de masse (et ce ne sont pas les cartes les plus nombreuses du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voir qui est le plus fort Empty
MessageSujet: Re: Voir qui est le plus fort   Voir qui est le plus fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir qui est le plus fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-