AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 11:31

Non, il en faut meme 3, pour ce deck !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 11:32

Ou jouer sur OCTGN ou jouer avec des proxys Very Happy.
Tsuna92
Scout

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 11:33

ah oui pas faux Surprised
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 11:35

ou voler des cartes à des amis !

Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 12:22

Ou voler des cartes même quand on a pas d'amis.
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 14:19

ou voler Descartes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 14:23

dire que ce topic était vachement intéressant ! la flood machine est arrivée sans meme que Juzam mette son nez !

Apothicaire

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Ven 31 Oct - 15:00

Nohio a écrit:
Ou voler des cartes même quand on a pas d'amis.

C'est encore mieux, ça évite de perdre ceux qu'on a ^^

Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Dim 2 Nov - 22:32

Bon, j'ai essayé un peu ton deck Mago, et franchement.... c'est pas fameux ! Razz

Ou alors, c'est que je suis une quiche. Mais ça, c'est pas possible...

Déjà, j'comprends pas comment tu peux te passer d'un reset. Je mettrais des Exterminatus à la place des Preemptive Barrage - lequels j'ai, de toute manière, énormement du mal à jouer.

Nohio
Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Dim 2 Nov - 22:50

Duda qui préconise des resets...

C'est tout un mythe qui s'écroule.
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 8:48

La pour le coup, Duda, je met en cause le joueur Very Happy
Sincerement Very Happy

Apres, ça depend du match, t'en a qui sont un peu plus adapté que d'autres...
Et je continue de penser qu'Astra, actuellement, c'est moins fort que d'autres choses, notamment parce que Straken est une pine !

Mais Exterminatus, je trouve ça vraiment tres mauvais comme carte. Ou, en tout cas, trop situationnel.

Pour Preemptive, c'est pourtant simple : si tu l'as tot, il faut jouer la chasse au Warlord. Tu pourras le snipe avant qu'il puisse bouger une oreille.
Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 10:01

Oué super ! Si je l'ai tôt, je le snipe à coup d'unités à 1 voire 2 de force. Supeeer !

Et puis, faut avoir 3 unités sur une planète, non inclinées. T'as ça toi, dans la early game ?

Sans compter le fait que le Warlord adverse va venir, comme de par hasard, sur la planète où j'ai mes trois unités attendant bien gentiment qu'on lui barrage la gueule ! Very Happy

Mais sinon, t'as raison, pour l'instant je suis une brèle. Mais faites gaffe quand même ! Un peu d'entrainement et je vous refais les fesses à la cire !
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 10:07

Techniquement, il te faut seulement 2 unités. Ton Warlord, aussi mauvais soit il est pas juste la pour faire de la peinture Very Happy

Et generalement, si Markis est dans le coin, j'hesite pas a sacrifier une unité incliné, pour pop l'Elysieum ou tout autre chose, qui tapent a 3 de base, avec Straken dans les parages.

Apres, faut bien comprendre que la courbe d’apprentissage est colossale ET ultra raide, a 40k. Du coup, si t'es dispo demain ou jeudi, pour taper le carton, on peut en parler de vive voix Very Happy

Dunk de l'Espace
Initié

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 11:21

Quelle brele, ce Sergent Duda Very Happy

Je suis pas super d'accord sur Exterminatus, c'est quand meme utile parfois, je pense que pour le principe j'en splasherai un dans mes prochains decks, j'en jouais pas au dernier tournoi et ca m'a manque, quand je jouais mal (c'est arrive assez souvent Wink ), pour me donner un peu le temps de revenir dans la partie.

Apres, ouais, la difference entre un mec qui a joue 4-5 parties et un mec qui en a fait 50 est enorme, surtout si t'apprends le jeu avec le meme deck... Et c'est d'autant plus vrai si tu as fait ton deck toi-meme, je pense que c'est important de pas reprendre ce qu'on voit ici systematiquement et de tester ses propres creations, meme si elles sont degueulasses...

Samedi j'ai fait pas mal de choix a la con dans mon deckbuild, mais ca de savoir a quoi servent VRAIMENT les cartes, je jouais avec 1 Land Raider, pour le principe, et une Deathwing Squad, parce que j'avais l'impression de manquer d'icones de commandement. Bah la prochaine fois je jouerai plutot une troisieme Daring Assault Squad et Promotion!
Valnitrik
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 12:32

Kertanos a écrit:
ou voler Descartes ?

Je pense voler une carte... Donc je suis une carte...?

Sinon petit débat: Valkyrie ou Raven guard speeder?
J'ai préféré le 2ème grâce à son marteau en plus quand bien même les stats sont moins bonnes. Après la Valkyrie a des arguments comme le fait qu'elle peut taper au préemptive barrage.

Et j'ai fais un deck quasi pareil mais j'ai viré un bodyguard pour un exterminatus pour le fameux "on sait jamais" ^^

Je vois jamais de prométhéum mine... C'est nul ou y a juste moi qui trouve de la place pour? ^^
Kertanos

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 13:07

Sas être nul, promethium mine n'est bien que si tu la pioche tôt, donc pour bien faire il faudrait la mettre en *3, sauf que les copie suivante que tu pioche seront de moins en moins utile, et pas moyen de les utiliser en bouclier. (On pourrait pas dire Boucler ? parce que Shielder c'est bien aussi mais on va encore nous engueuler Very Happy ) du coup tu la met pas en *3, du coup t'es pas sur de l'avoir tôt, du coup tu t'en passe et tu met du commandement ^^
Je suppose que c'est ce genre de raisonnement qui fait qu'on la voit peut.
Personnellement j'aime quand même bien l'avoir en *2 dans certains deck où j'ai tendance à foncer sur le combat plutôt que le commandement, type ork whaaaggro.

Clairement Valkyrie.
Je pars du principe que quand tu paye 3 ou plus, c'est pour des unités de combat, pas pour le commandement, et donc je préfère avoir l'unité la plus solide.
Et entre une 3/6 et une 4/8, je fait le choix assez vite du coup Very Happy

Dernière édition par Kertanos le Lun 3 Nov - 13:11, édité 1 fois
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 13:11

La mine, dans le meilleur des cas, ou tu l'as T1 :

T1, elle te coute donc 1.
T2, elle se rembourse
T3, elle te fait gagner 1, ENFIN !

Dans le meme temps, ça veut dire que T1, t'a pas pu jouer de Promo, ni ton lieu reducteur, ni de Recon drone, en Tau, par exemple.

C'est... delicat, tout ça.

Autant rentrer un pin's de commandement de plus, qui va aller chercher tout de suite des bonus de pioche/ressources.
Kertanos

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 13:13

l'avantage de la mine tout de même, c'est que t'es certains de gagner 3 ressources (si tu la pose T1 ou T2 j'entend), alors que le commandement, ça se perd facilement. Mais oui clairement dans un deck qui se base sur les promos ou l'intégralité des deck Tau (hum hum) c'est plus délicat
Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 13:18

T'es aussi certain que tu ne vas pas contester de ressources à ton adversaire, perso j'aime pas trop parce qu'en début de partie il ne va pas directement te permettre de contester quoique ce soit à ton adversaire, et si tu l'as après le tour 2 on peut considérer que c'est une carte morte. Ca aurait mérité une icone de bouclier comme carte, on a quand même pas mal de cartes intéressantes (a minima toute carte coutant 1 avec 1 icone de commandement) à rentrer avant de se poser la question de savoir si Promethium Mine irait dans son deck.
Kertanos

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 13:39

Ouai mais ce sera parfait dans les decks contrôle armyless qu'on verra dans 3 ans !
Dimmu222
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 13:40

La mine est très clairement une carte à oublier. Il faut effectivement en jouer 3 pour l'avoir T1 ou T2 et je sais pas comment on trouve trois slots dans les decks pour mettre une carte qui une fois piochée en doublon est vraiment useless...

Concernant Exterminatus, son existence empêche de stacker des amas de troupes au planètes 2+ donc soit on n'en joue pas (en se disant que comme l'adversaire ne connaît pas le deck, il jouera comme si on en jouait), soit on en met deux (voire une au pire) grand max car c'est assez situationnel au final.
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 15:02

Je suis d'accord, outre le fait de devoir la choper en début de partie, la mine n'a d’intérêt que si la partie s’éternise (4/5 planètes conquises)

Ça reste une carte au final à éviter quand on fait son propre deck.
Silme
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 16:10

Je trouve que la mine reste une valeur sure... Il est clair qu'elle a des défauts et tous les decks ne peuvent se permettre de la jouer mais c'est quand même la seule ressource du jeu non contestable (avec le -1 de chaque race) et automatique...

Je trouve que l'analyse mérite d'être poussée plus loin que : "elle rapporte que T3" (T3 qui je le rappelle est obligatoire même si le gars a réussi à tétraploser les deux premières planètes).
Rares sont quand même les parties qui ne voient pas de 4e tour ou de 5e.. (ça arrive souvent je dis pas le contraire mais bon je suis pas sur que ça soit plus de la moitié des parties).

Autre argument, beaucoup de joueurs pensent à tord qu'elle est inutile T2 car "elle se rembourse" ce n'est que voir la moitié de l'utilité. C'est une ressource économisée pour le T2, comme si elle était laissé sur table sauf que justement elle n'y était pas (donc pas volable). Après je sais, moi même je préfère souvent l'avoir sur la table pour les events ou autre fourberie mais bon quand même c'est à prendre en compte. notamment si votre environnement est chargé d'eldars noirs.

Après oui, effectivement souvent dans les T1, elle est µ¨%£¨à poser car tu préfères toujours un peep pour contester ou prendre.
Il est clair que par exemple dans mes jeux Eldar / tau ou Tau / eldar, elle me fait pas rêver car j'ai tellement la supériorité économique que ça m'intéresse pas forcément d'avoir des "incomes" fixes.
Mais il y a des decks qui aiment avoir des ressources fixes et régulières (je pense notamment aux decks gros thons genre chaos multi pop de démons ou SM heavy raider / dreadnought)...
surtout que la ressource n'est pas cassée par le moindre dégât direct qui passe, n'est pas tué par un warlord qui est envoyé contester une planète...etc.

après je pense que la valeur de la carte s'analyse surtout en fonction du nombre de jeu tau / eldar de l'environnement... Car si elle se fait péter chaque fois qu'elle rentre, là ça commence à être une carte de daube.

après, même à ce jour et après un paquet de parties, je continue dans certains decks à la jouer en X2 (jamais X3 faut pas déconner Very Happy) avec grande satisfaction... Avec un mulligan tu la vois souvent T1 ou T2 et elle est toujours utile...
Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 16:26

La seule mine que je connaisse c'est celle sur laquelle vous allez marcher en me rencontrant !

Moi j'dis Exterminatus et pi cé tou' !
Silme
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    Lun 3 Nov - 16:29

Ah non mais exterminatus n'est pas dans le même slot que les mines ! Du moment que je peux m'allier aux SM, je joue exterminatus dans tous mes decks... En particulier en Astra où effectivement l'alliance ork a ses intérêts mais je finis toujours par choisir le marine car il a plus de cartes / unités clé. Exterminatus en fait partie..

Mines c'est dans les slots "économie", exterminatus dans les slots "controle/gestion de baston".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant