AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avenir de ce forum, choix à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abramanashimana
Scout
avatar

Localisation : Dans ton cul
Messages : 85

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 12:53

Je vais essayer de répondre sans me faire bannir!
"90% des joueurs francophone"
Bon ben si ils sont si nombreux y'en a un qui prend ses petits bras musclé et qui monte un forum réservé aux français!

Perso je suis pas un joueur de tournoi et j'ai la Vo, il dit qu'il voit pas le rapport...

L'anglais est pas une langue si difficile que l'on ne puisse apprendre les termes, après si on veut pas faire d'efforts mais demander aux autres d'en faire...

Je pourrais continuer encore et encore mais j'ai envie de continuer a traîner ici alors me retient!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 13:14

Bon je vais faire ma petite intervention divine.
Dans tout domaine particulier, il y a un jargon particulier. Ici on a récupéré et mixé les jargons des joueurs de cartes, et le jargon de l'univers 40K.
Fatalement ça peut perdre des gens, mais ce n'est pas une question d'anglais ou français, c'est une question de langage de jeu.
Est-ce que ça peut faire peur à un débutant qui ne connais ni le jargon carteux ni l'univers 40k ? oui peut être. Est-ce que ça va l'empêcher de jouer ? ça m'étonnerait.
Le but de ce forum est de faire se retrouver les joueurs, afin de ne pas jouer seul de son coin, et également d'organiser des tournois. Un joueur qui viens sur ce forum juste pour jouer de temps en temps trouvera son bonheur, et à force de jouer avec des gens apprendra automatiquement une partie du langage de jeu. Un joueur qui vient pour être plus compétitif ne se posera même pas la question d'apprendre ou non. Au final, les seuls personnes qu'on peut réellement "perdre", ce sont les gens qui jouent tout seul dans leur coin et qui par conséquent ne rencontrent pas de joueur "sérieux" et ne s'imprègnent pas de l'univers du jeu.

Ceci étant dit, je vais rajouter un lexique des termes courants dans la partie débutant, je présente mes excuses pour ne pas l'avoir fait avant, présentez les vôtres de ne pas l'avoir demandé plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Katagena
Sergent Vétéran
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 730

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 13:30

Comme l'admin a tranché (j'espère un drama), laissons... Y a quand même des réponses vraiment pas agréables. Faut être tolérant. Les bêtises qu'on peut lire sur le jugement que certains font sur le niveau de vie des autres, waouh.

@Wells: sur quels autres forums tu as rencontré ce problème, d'une majorité de joueurs non-anglophone qui se refusaient d'aller sur un forum?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
Budmilka
Sergent Scout
avatar

Localisation : Créteil (94)
Messages : 112

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 14:21

Heureusement que vous ne jouez pas à DoomTown, la VF n'étant pas prévue, tout le monde parle en "dudes", "deeds", "posse"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Frère de Bataille
avatar

Messages : 240

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 14:39

wells a écrit:
Au delà de ça reste alors une question assez basique: est ce au centaine (millier ???) de joueurs ayant acheter leur jeu en FR de s'adapter à la 20ene/30ene (à la louche) de joueurs FR ayant acheter en VO ou l'inverse ?

L'opposition n'est pas à faire sur ceux qui ont acheté la VO et ceux qui ont acheté la VF. Si tu veux un forum plus "ouvert" au grand public tu peux d'ailleurs aller sur le forum officiel, les personnes qui y vont sont beaucoup plus grand public et n'ont pas forcément envie d'aller sur un forum "spécialisé".

L'opposition est à faire sur quels sont les joueurs qui utilisent un langage spécialisés et quels sont les joueurs qui ne le font pas, en pratique t'as aucun joueur un temps soit peu investit qui ne se met pas à utiliser le langage spécialisé.

Comme déjà dit moult fois on pourrait parler strictement français et on parlerait de NE, ZdE,... tu ferais exactement la même remarque (d'ailleurs tu l'as fait), une personne qui ne veut pas apprendre le vocabulaire d'une communauté ne remettra jamais en cause le vocabulaire de la communauté. Bref dans tous les cas faire partie d'une communauté demandera un petit effort de la part des personnes qui veulent l'intégrer, après on est prèt ou pas à subir les quelques jours /semaines d'apprentissage, sachant qu'on peut qui plus est se satisfaire du nécessaire et ne pas forcément tout connaitre.


Dernière édition par Shindo le Mar 28 Oct - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mando
Initié
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 15:08

Moi je pense que nous ne devrions nous exprimer qu'en Haut gothique sur ce forum, sans quoi il ira à sa perte.

Et comme je suis taquin, hop un petit lien en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 15:27

Je te reconnais bien là grand chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
iGogol
Sergent Scout
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 16:42

Sur le forum de Warhammer Invasion JCE (oui, oui, je fais de la pub), je m'efforce le plus souvent de mettre la dénomination française des cartes, suivie de celle en anglais, l'image et du lien correspondant à la carte sur un site de base de données, sans oublier le numéro de la carte et le nom de l'extension ...
C'est du boulot, mais ça a plu à tout le monde. Je précise que c'est essentiellement dans la partie des règles.

Des joueurs ont apprécié ça qu'ils ont fini par le faire pour une bonne partie d'entre eux. Cela facilite la lecture et ainsi les réponses aux questions.

Pour les listes de deck, quand c'est en anglais, je m'aide d'une base données ou de mes souvenirs. Sinon, je mets tout en français et que les joueurs en v.o. se débrouillent comme je le fais ! Very Happy

Après, je ne cache pas que j'ai mis du temps à chercher ce que voulait die AOE ... J'ai fini par trouver, plus par déduction. Tout le monde n'est pas geek à ce point. Libre aux personnes de parler dans la langue qu'ils souhaitent. Je me permettrai de faire un post en polonais la prochaine fois que j'aurai une question ! Very Happy Mais il ne faut pas hésiter à demander sur le forum s'il y a des termes qui ne sont pas compris. Je ne pense pas que les intervenants sur ce forum vont nous jeter des pierres pour ça ! Very Happy

Mais pour conclure, jamais je ne critiquerai quelqu'un qui partage, que ce soit avec des termes techniques, en anglais ou en français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avunculus Dulcis
Aspirant
avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 16:46

La déduction ... c'est le truc dont on se servait quand on avait une question ou un doute avant Google non ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larsen67
Initié
avatar

Localisation : Strasbourg
Messages : 40

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 16:53

Si je peux ajouter modestement mon grain de sel, je tiens à rappeler que ce débat a lieu sur tous les forums de JCE/LCG/jeux compétitifs sur lesquels je suis inscrits.
Je pense qu'il y a deux éléments souvent difficiles à concilier. 1) Le joueur core, velu passant des nuits à deckbuilder qui va utiliser l'anglais car il suit les sites anglophones pour les spoilers, le deckbuilding et les analyses stratégiques des ricains. 2) Le joueur qui débute et qui se lance et qui n'y comprend rien aux discussions abscons de la première catégorie qui se fait à coup d'abréviations et de termes anglais. Souvent, il abandonne là car il n'a pas envie de faire l'effort et ça peut se comprendre.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'imposer une langue ou une autre. Chacun utilisera toujours celle qui lui parait la plus évidente. Néanmoins, si le soucis est d'ouvrir un maximum la communauté, il est important de donner aux débutants les clefs pour comprendre le langage des joueurs maitrisant bien le jeu. Il me parait donc indispensable que la section débutant utilise uniquement le nom des cartes en VF ou au moins que l'on propose une traduction comme le suggère iGogol.

Pour ma part, je tiens un blog sur SWJCE (Star Wars : le jeu de cartes pour les noobs ) où j'ai fais le choix d'utiliser que les termes en VF car déjà je suis un blog francophone et parce que je cherche à élargir la communauté en s'adressant aux joueurs débutants ou à ceux qui ont oubliés le boite de base sur leur étagère. Cela demande plus de travail lors de la rédaction des articles mais je m'en sors très bien et le travail récolte ses fruits car j'ai déjà eu quelques retours du type "je me suis remis au jeu grâce au blog" ou "j'ai craqué et j'ai acheté une boite de base" etc...

Les aspirations de chacun sont en effet quelque peu contradictoire mais avec un minimum de bonne volonté et de diplomatie on peut trouver des solutions pour arranger tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abramanashimana
Scout
avatar

Localisation : Dans ton cul
Messages : 85

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 18:07

larsen67 a écrit:

1) Le joueur core, velu passant des nuits à deckbuilder qui va utiliser l'anglais car il suit les sites anglophones pour les spoilers, le deckbuilding et les analyses stratégiques des ricains. 2) Le joueur qui débute et qui se lance et qui n'y comprend rien aux discussions abscons de la première catégorie qui se fait à coup d'abréviations et de termes anglais. Souvent, il abandonne là car il n'a pas envie de faire l'effort et ça peut se comprendre.

Ho le vieux cliché de la mort....
je préfère plus répondre je vais être désagréable....

larsen67 a écrit:

Les aspirations de chacun sont en effet quelque peu contradictoire mais avec un minimum de bonne volonté et de diplomatie on peut trouver des solutions pour arranger tout le monde.

C'est marrant parce que la bonne volonté que tu demande je la vois que du côté de ceux qui jouent en Vo...

Bref, j'arrête la, quand je vois les clichés décrit plus haut je me dis que ça vaut pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Iron
Sergent Scout
avatar

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 18:10

Alors déjà pour moi jouer a un jeu en vo c'est , alors quand j'ai une question concernant une carte ou un termes c'est toujours en vf et en régle général j'ai toujours une réponse .
Je commence a connaitre tout ces loustiques qui traine leurs gueunilles sur les différents fofo dédier aux jce , alors qu'ils discutent des cartes avec des termes en anglais ne me dérange pas et puis lá au moins les réponses a tes questions { être ou ne pas être ? } sont rapide , ait un peu d'indulgence svp , parce que sur le forum officiel c'est un peu le désert . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 19:38

moi je rejoins Wells, ça coûte rien de mettre Eldar Noire plutôt que DE, ou distance au lieu de ranged . après quand on parle d'une carte mettre les deux noms  ou celui en vo s'il viens pas l'esprit ok, mais c'est vrais c'est un Forum Français donc si chaqu'un  fait un efforts cela serait mieux. Et il y aurais plus de participation sur les sujets plutôt que d'avoir toujours les même a répondre aux sujets
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Initié
avatar

Localisation : Strasbourg
Messages : 40

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 19:44

Abramanashimana a écrit:
larsen67 a écrit:



larsen67 a écrit:

Les aspirations de chacun sont en effet quelque peu contradictoire mais avec un minimum de bonne volonté et de diplomatie on peut trouver des solutions pour arranger tout le monde.

C'est marrant parce que la bonne volonté que tu demande je la vois que du côté de ceux qui jouent en Vo...

Bref, j'arrête la, quand je vois les clichés décrit plus haut je me dis que ça vaut pas le coup!

Moi, je vais prendre le temps de te répondre car refuser le débat en invoquant les clichés ne fait pas avancer les choses.

Une joueur débutant ne connaissant pas les termes en VO du jeu et qui souhaite s'intégrer dans la communauté fera l'effort et c'est un signe claire de bonne volonté, mais c'est aussi aux personnes présentes de l'aider à ce que cela se fasse le plus facilement possible.
Pourquoi ?
Tout simplement car il est important de voir arriver toujours et encore de nouveaux joueurs pour que le jeu continue à vivre. Si tu veux voir du monde à des tournois, il faut en passer par là.

Après si tu n'as pas envie de faire cet effort là, reste dans ton coin. Cela ne m'empêchera pas de dormir. De mon côté, je préfère une communauté ouverte et je ferai toujours l'effort d'utiliser le moins possible des termes anglophones et des acronymes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Administrator
avatar

Localisation : Paris
Messages : 590

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 19:58

Je suis tout a fait d'accord Larsen. Dans la rubrique débutant, par exemple, je tente de répondre systématiquement en français. Parce qu'on ne peut pas demander a des débutants de maîtriser le langage tout de suite.
Et généralement, le joueur intéressé va, au fil du temps assimiler ces termes. C'est je pense, le plus simple.

Après, pour la section Deck, par exemple, j'utilise plus facilement la VO parce que, je m'adresse naturellement a des joueurs plus aguerris.

Et enfin... Si un joueur ne comprend pas un terme, il n'y a aucun mal a demander. On a tous été le noob de quelqu'un a un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 20:11

Ce forum a été créé il y a maintenant 3 mois, époque à laquelle nous n'avions aucun terme VF.
Il a bien fallu communiquer.
Entre temps la VF est sortie certes, mais les joueurs qui parlent du jeu depuis le début ont pris certaines habitudes, c'est tout à fait compréhensible.
Jusqu'à maintenant personne ne s'en était vraiment plaint, et quand quelqu'un demandait des conseils sur de la VF, on lui répondait en VF.
J'ai moi même essayé d'utiliser un maximum de terme VF (et pourtant qu'est-ce que je déteste les traductions en général) et je sais que je ne suis pas le seul.
Et maintenant on me sort qu'il faut qu'on fasse encore des efforts pour que ceux qui arrivent maintenant n'ai pas à en faire, et qu'on n'y met pas de la bonne volonté.
Pas besoin d'être Einstein pour comprendre pourquoi ça énerve.

Personnellement quand je commence un jeu, je cherche les informations par moi même d'abord et ensuite je pose des questions s'il m'en reste. J'ai perdu l'espoir depuis longtemps que tout le monde fasse la même chose, et je suis prêt à répéter des dizaines de fois les explications de règles et autres, par contre qu'on vienne pas me dire qu'on ne fait pas d'effort, ça va dans les deux sens.

Je finirai en citant un bon vieux classique :
"vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Blackhawk
Administrator
avatar

Messages : 861

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 20:15

iGogol a écrit:
Après, je ne cache pas que j'ai mis du temps à chercher ce que voulait dire AOE ...

Pourquoi est ce que j'ai pensé directement à Age of Empires ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 22:45

que les decks soit écrits en Vo perso je m’en fou . Mais juste pour les mots clé en plein milieu d'un texte en Vo.... par contre cela serait mieux, celons moi de les mettre en VF. après il reste la méthode demander à chaque fois Very Happy

ps: je ne râle pas mais échange juste des idées. biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Scout
avatar

Localisation : Dans ton cul
Messages : 85

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mar 28 Oct - 23:24

larsen67 a écrit:



Moi, je vais prendre le temps de te répondre car refuser le débat en invoquant les clichés ne fait pas avancer les choses.

Parce que continuer le débat en invoquant des clichés ça fait avancer les choses? J'ai du rater un épisode la alors!

larsen67 a écrit:

Une joueur débutant ne connaissant pas les termes en VO du jeu et qui souhaite s'intégrer dans la communauté fera l'effort et c'est un signe claire de bonne volonté, mais c'est aussi aux personnes présentes de l'aider à ce que cela se fasse le plus facilement possible.
Pourquoi ?
Tout simplement car il est important de voir arriver toujours et encore de nouveaux joueurs pour que le jeu continue à vivre. Si tu veux voir du monde à des tournois, il faut en passer par là.

L'usage, la coutume et même la politesse veulent que quand tu arrive quelques part tu t'adapte a ce quelque part et ne fasse pas en sorte que ce quelque part s'adapte a toi.

Tu arrive sur ce forum qui existe depuis avant les termes VF, tu t'adapte au termes utilisés, tu ne demande pas a ce que les termes changent en faisant du chantage au "sinon j'm'en vais et le jeux il va péricliter et pis mourir"

larsen67 a écrit:

Après si tu n'as pas envie de faire cet effort là, reste dans ton coin.

Ca tombe bien, c'est exactement ce que je vais faire

larsen67 a écrit:

Cela ne m'empêchera pas de dormir.

Moi non plus


larsen67 a écrit:

De mon côté, je préfère une communauté ouverte et je ferai toujours l'effort d'utiliser le moins possible des termes anglophones et des acronymes.


Et c'est ton choix et je le respecte, alors pourquoi ne respecterais tu pas ceux qui font un choix différent du tiens au lieu de les stigmatiser de par leurs manques d'effort supposé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Sergent Scout
avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mer 29 Oct - 1:45

ca veux dire quoi VO, VF ? ok je =>

et pour les fautes d'orthographes ou les contresens/métaphores, le jargon, les acronymes... ok je re =>

moi je trouve qu'il y a trop de sujets mal construits, je propose une méthode introduction/développement/conclusion (voir synthese/antithese pour les posts les plus velus)

amusez-vous à parcourir les forums magic, là vous ne comprendrez vraiment rien

bon plus sérieusement, je ne connais pas un joueur qui ait abandonné un jeu de carte parce que le forum était trop technique/anglophone

pour moi on est plus dans le fantasme que dans la réalité ; je ne dis pas que ca n'existe pas, je dis que c'est marginal

concernant l'impact d'un forum pour faire vivre une communauté de carte (puisque c'est bien de ca dont il est question) je ne suis pas sur que la question de la langue soit central

mais plutôt :
*** la fréquentation régulière et le nombre de sujets qui s'ouvrent (une section deckbuilding vide ca peux faire peur plus qu'un terme technique en anglais)
*** l'accueil des nouveaux joueurs (réponse à leur question/réactivité/conseils/trucs & astuces...)
*** l'ambiance qui transpire dans le forum, entre nous
*** les news (pardon nouvelles!) qui permettent de se tenir informé
*** la qualité de la section débutant & règles

si vous me permettez encore un point, ce qui fera vivre le jeu c'est ce que nous en ferons au quotidien, dans notre communauté, en aménagant des soirées découvertes, en initant notre cercle d'amis, en participants aux animations, en se déplacant pour les tournois alentours, etc... le forum ne sera que le reflet de notre communauté et pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larsen67
Initié
avatar

Localisation : Strasbourg
Messages : 40

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mer 29 Oct - 8:32

Abramanashimana a écrit:
larsen67 a écrit:



Moi, je vais prendre le temps de te répondre car refuser le débat en invoquant les clichés ne fait pas avancer les choses.

Parce que continuer le débat en invoquant des clichés ça fait avancer les choses? J'ai du rater un épisode la alors!

ça c'est ton avis et la preuve d'un manque d'arguments de ta part.

Abramanashimana a écrit:
larsen67 a écrit:

Une joueur débutant ne connaissant pas les termes en VO du jeu et qui souhaite s'intégrer dans la communauté fera l'effort et c'est un signe claire de bonne volonté, mais c'est aussi aux personnes présentes de l'aider à ce que cela se fasse le plus facilement possible.
Pourquoi ?
Tout simplement car il est important de voir arriver toujours et encore de nouveaux joueurs pour que le jeu continue à vivre. Si tu veux voir du monde à des tournois, il faut en passer par là.

L'usage, la coutume et même la politesse veulent que quand tu arrive quelques part tu t'adapte a ce quelque part et ne fasse pas en sorte que ce quelque part s'adapte a toi.

Tu arrive sur ce forum qui existe depuis avant les termes VF, tu t'adapte au termes utilisés, tu ne demande pas a ce que les termes changent en faisant du chantage au "sinon j'm'en vais et le jeux il va péricliter et pis mourir"

Donc dans ce cas là, tu considères que c'est juste aux nouveaux arrivants de faire un effort ? Tiens, on est dans le côté sens-unique que tu me reprochais plus tôt. Un néo-arrivant ne va pas demander à tout changer mais il est en droit de demander un peu d'aide pour s'intégrer et il est tout à fait normal et sain que la communauté l'aide dans sa démarche, car la communauté doit considérer cela comme quelque chose de valorisant que de nouveaux membres arrivent régulièrement. C'est ce que j'affirme depuis le début. Après, il parait que lire les propos des gens c'est utile pour la bonne compréhension de chacun et pour débattre, mais bon ça doit être un cliché aussi.

Abramanashimana a écrit:
larsen67 a écrit:

Cela ne m'empêchera pas de dormir.

Moi non plus

Bonne nuit alors.


Abramanashimana a écrit:
larsen67 a écrit:

De mon côté, je préfère une communauté ouverte et je ferai toujours l'effort d'utiliser le moins possible des termes anglophones et des acronymes.


Et c'est ton choix et je le respecte, alors pourquoi ne respecterais tu pas ceux qui font un choix différent du tiens au lieu de les stigmatiser de par leurs manques d'effort supposé?


Oula. Étape suivante d'un manque criant d'arguments. On rentre dans une logique de victimisation. Je n'ai jamais stigmatiser personne et je n'ai jamais dis qu'il y avait un manque d'effort. J'exprime simplement un point de vue venant de mon expérience personnelle. Je participe aux fora(putain le con il utilise le latin pour nous embrouiller) Star Wars JCE, Android Netrunner et X-Wing. Partout, ce genre de topic a été ouvert. Partout, les mêmes arguments ont été avancés et partout le résultat était le même. Il est nécessaire de faire des petits efforts au quotidien pour mettre l'intégration facile des nouveaux membres de la communauté. Point final.
Après ça, il y a aucun stigmatisation de la communauté Conquest. J'ai juste voulu partager mon expérience pour éviter des pertes de temps inutiles.

@Kertanos : la partie débutant est bien faite avec le lexique des termes etc... Si tu as cru dans mon message que tu ne m'étais pas de bonne volonté pour les débutants, je m'en excuse ce n'était pas le sens de mes propos.

@Maxliger : sur le fait que le forum soit le reflet de la communauté c'est très juste, mais il ne faut pas oublier que pour de nombreux joueurs isolés géographiquement c'est également une porte d'entrée pour la communauté. Alors en effet, ce ne sont pas les plus nombreux mais il faut également prendre cela en considération.


Dernière édition par larsen67 le Mer 29 Oct - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mer 29 Oct - 9:41

Pourquoi parles tu de débat alors que tu dis "non" aux arguments de tous tes opposants en donnant pour exemple tes expériences passes dont on a aucune preuve et qui sont forcements subjectifs, ou bien en invoquant une majoritee silencieuses qui est... Silencieuse?^^ Laissons les futurs nouveaux joueurs décider de ce qui est bon pour eux plutôt que de décider des choses a leur place/parler pour eux:)

Perso j'irais pas plus loin dans le débats, les deux camps restent sur leur positions, des concessions ont déjà été faites, alors si ca avance pas plus a quoi ca sert de continuer;-)

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Administrator
avatar

Localisation : Paris
Messages : 590

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mer 29 Oct - 9:46

(tain, pour le coup, j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide en fait... Personne reponds jamais a mes trucs)

Tain, je vais bouder, tiens.


(second degres, tout ça.. - En vrai, on a fait le tour de la question. Autant laisser les gens decider d'eux meme, comme le dit Ketal (et ça me coute d'etre d'accord avec notre Space Morue...) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abramanashimana
Scout
avatar

Localisation : Dans ton cul
Messages : 85

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mer 29 Oct - 10:22

Ketal a écrit:
Pourquoi parles tu de débat alors que tu dis "non" aux arguments de tous tes opposants en donnant pour exemple tes expériences passes dont on a aucune preuve et qui sont forcements subjectifs, ou bien en invoquant une majoritee silencieuses qui est... Silencieuse?^^ Laissons les futurs nouveaux joueurs décider de ce qui est bon pour eux plutôt que de décider des choses a leur place/parler pour eux:)

Perso j'irais pas plus loin dans le débats, les deux camps restent sur leur positions, des concessions ont déjà été faites, alors si ca avance pas plus a quoi ca sert de continuer;-)

Bon vu que je suis a court d'arguments je vais reprendre ceux la parce que je pense que tout est dit!
Bon un peu aussi parce que je suis au boulot et qur mon Tel et que j'ai un peu autre choses a foutre, mais bon, c'est un autre sujet!
Les forums passent et les archétypes restent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Sergent Vétéran
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 730

MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Mer 29 Oct - 10:46

C'est bien que tu parles de majorité silencieuse Ketal. Je saurai m'en rappeler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avenir de ce forum, choix à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avenir de ce forum, choix à faire
» Petit guide du catéchumène
» bug de l'application faire parler un objet sur mirror nano nabaztag
» Wii U, le bon choix pour Nintendo?
» Couleur de tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-