Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lexiques et termes courants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:14

Référence direct à Darth Vader...
Lexiques et termes courants - Page 2 2806788-Force-Choke-Vader
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:23

Snowball, c'est quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:27

C'est boule de neige en anglais. En gros tu commences à gagner et tu accrois ton avantage. Ça fait effet rouleau compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:31

Lol, j'avais bien compris que c'était une boule de neige mais je ne voyais vraiment pas ce qu'elle faisait là ^^
Merci Elmios Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 3:04

rajouté !
ainsi que Reset, qui est plutot clair mais ça fait pas de mal de le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:49

tête de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 1:42

bah c'est une carte ça, pas un terme technique ou abréviation.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 13:07

Perso il y a juste un terme que je n'utilise pas dans le même sens que vous, c'est le terme méta, que je connaissais pas dans le sens de "communauté locale de joueur ayant des façons de jouer et des archétypes dominants différents des autres communautés", mais plutôt dans le sens de "tu as mis du méta contre Aun'Shi ?", c'est à dire au sens de "carte de méta", une "carte de méta" étant une carte que l'on rentre dans le deck en prévision d'un tournoi, pas parce qu'elle est en synergie avec le reste du deck, mais parce qu'on aura besoin de cette carte là pour espérer passer contre un type de tiers 1 bien particulier que l'on pressent très présent dans l'environnement et qui serait un très mauvais match-up sans cette carte de méta.

Par exemple, si la Nemesis de mon deck c'est Aun'Shi, contre lequel je suis à 9 défaites pour 1 victoire, et que je pense qu'il y aura plein d'Aun'Shi dans le tournoi, je peux envisager de rentrer du méta contre lui, style deux Squig Bombin qui seront dans le deck exprès pour lui.

Après, le truc c'est qu'il n'y a pas de match-ups autoloose à Conquest, même avec l'environnement riche et varié qu'on a maintenant. Il y a de mauvais match-up, bien sûr, mais en jouant bien et avec un peu de chatte, n'importe quel deck peut battre n'importe quel deck (et c'est d'ailleurs ça, entre autre, que je trouve génial à ce jeu).

... et donc l'intérêt de jouer des cartes de pur méta, très spécifiques, est finalement assez limité.


Sinon, de manière moins spécifique, on parle aussi de "méta" dans un sens plus général de "contre", genre "c'est quoi ton méta contre les Khymeras ? Tu joues des AoE ?".


Mais bon, je crois qu'on est pas très nombreux à l'employer dans ce sens là, donc c'est pas vraiment la peine de le rajouter au lexique - surtout que c'est super long à expliquer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 13:17

Squig Bombing a l'air assez indispensable contre Worr, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lexiques et termes courants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexiques et termes courants   Lexiques et termes courants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lexiques et termes courants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-