AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 capitaine cato sicarius[astra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecureuil01
Sergent Scout
avatar

Messages : 100

MessageSujet: capitaine cato sicarius[astra]   Mer 29 Oct - 10:36

Le héros space (les jeux de mots peuvent déja commencer) marine, sous ses aires de cato, connait tout de même la règle des gars soCATO... C 'est même un surdoué des maths pour un soldat puisqu’on le surnomme soCATOa ...
Bref j'arrête les jeux de mots pourris!
Allons donc allumer le Cigare(ius) de l'adverse!

Voilà la liste que j'ai faite pour mon petit frère afin qu'il teste le jeu... Ça m' a surpris de par sa polyvalence/force! J'ai gagné 3 game sur 10 parties alors qu'il découvrait le jeu et ne joue pas spécialement aux cartes... Soit je suis devenu noob (j'espère pas, avant le championnat du monde ca serait moche!) soit le deck est très fort!Ou alors mon frère est devenu un génie de cartes! A vous de choisir^^

La decklist:

persos:
pin's land
2 libre marchand
3 pirate du vide
3 scout de la 10éme
3 tireur d'élite ratling

module gang bang:
3 escouade tactique cardinis je la mets à tout le monde
4 élu de sicarius vient voir papa!!
3 archiviste honoré tu vas prendre cher avec ma grosse... spécial dédicace à Balzac!
4 escouade d'assaut téméraire je la mets à tout le monde bis
3 frère vétéran on ramène des copains à la petite sauterie!

module "je veux participer aux gangbang moi ausssi!"
3 recrue impatiente il est impatient et on le comprend!
3 groupe d'assaut elyséen mon copain a pris cher, c 'est à mon tour de te la mettre!
3 module d'assaut, voyons quel copain va participer avec nous hihihihihi

module gollum: il est à moiiiiiiii
3 techmarine iron hands

les remplacables:
2 vétéran blood angels (mon frère préferait lui aux 2 dreadnought initiaux)

events:
2 extarminatus
3 indomptable
2 la furie du Sigare

attachements/bouclier
lame tempete
2 halo de fer

lieux:
forteresse des cato (une cathédral quoi...)
forteresse monastère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
avatar

Messages : 388

MessageSujet: Re: capitaine cato sicarius[astra]   Mer 29 Oct - 11:20

De toute façon, Space Marines c'est toujours solide Smile

6 EdZ ça me paraît beaucoup, je trouve l'équipe d'assaut un peu chère à titre personnel, mais bon, ça reste une bonne unité. Je préfère comme toi 2 dreadnought aux 2 vétérans, histoire d'avoir toujours la menace d'envoyer un gros impact dans la bouche du méchant, surtout avec Maxos...
Enfin, je ne suis pas un adepte des techmarines. Dans les premiers tours, généralement, les unités sont étalées un peu partout sur les planètes, et ton techmarine vaudra 99% du temps 2 icônes pour 3, ce qui est correct en soi, mais pas pour ses stats. Alors certes, plus la partie va avancer, meilleur il sera. Mais je pense qu'avec les Space Marines, les phases de commandement essentielles sont les premières: ils ont une telle puissance de feu, à la fois imprévisible, versatile et grosse en termes de dégâts directs (sans parler de leurs events plus forts les uns que les autres) que, si tu prends l'avantage T1 et T2 en commandement, la partie sera déjà pliée. Voilà pourquoi je privilégierais des Promotions ou des Psykers assermentés.

Après, si tu vires plein de soldats comme je le suggère, passer à 2 élyséens est peut-être plus raisonnable. Pourquoi pas rentrer 1 ou 2 suppressive fire (connais pas le nom VF), l'event qui incline une unité chez l'adversaire en inclinant une des tiennes ? Tu as pas mal de pinpins et en plus tu peux en jumper (recrues, ou pouvoir de Maxos). Après je conçois que la place est saturée dans les events et les attachements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Sergent Scout
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: capitaine cato sicarius[astra]   Mer 29 Oct - 12:22

Martell de Poitiers a écrit:
De toute façon, Space Marines c'est toujours solide Smile

6 EdZ ça me paraît beaucoup, je trouve l'équipe d'assaut un peu chère à titre personnel, mais bon, ça reste une bonne unité. Je préfère comme toi 2 dreadnought aux 2 vétérans, histoire d'avoir toujours la menace d'envoyer un gros impact dans la bouche du méchant, surtout avec Maxos...
Enfin, je ne suis pas un adepte des techmarines. Dans les premiers tours, généralement, les unités sont étalées un peu partout sur les planètes, et ton techmarine vaudra 99% du temps 2 icônes pour 3, ce qui est correct en soi, mais pas pour ses stats. Alors certes, plus la partie va avancer, meilleur il sera. Mais je pense qu'avec les Space Marines, les phases de commandement essentielles sont les premières: ils ont une telle puissance de feu, à la fois imprévisible, versatile et grosse en termes de dégâts directs (sans parler de leurs events plus forts les uns que les autres) que, si tu prends l'avantage T1 et T2 en commandement, la partie sera déjà pliée. Voilà pourquoi je privilégierais des Promotions ou des Psykers assermentés.

Après, si tu vires plein de soldats comme je le suggère, passer à 2 élyséens est peut-être plus raisonnable. Pourquoi pas rentrer 1 ou 2 suppressive fire (connais pas le nom VF), l'event qui incline une unité chez l'adversaire en inclinant une des tiennes ? Tu as pas mal de pinpins et en plus tu peux en jumper (recrues, ou pouvoir de Maxos). Après je conçois que la place est saturée dans les events et les attachements Smile

pour 6 ae c 'est peut être beaucoup en effet. Je virerai bien une équipe d'assaut pour un perso moins cher. C 'est que j'ai ressenti en jouant contre lui. Après une ae de 2 c 'est une grosse menace tout de même. Et l'avoir à chaque partie est vraiment cool, sa simple existence me force à ne pas m'étaler direct sur une planète ce qui en soit est déjà bien broken. (et ae de 2 en mode surprise avec le perso unique c 'est bien fumax aussi)

je jouais les psykers à la place des techmarines mais mon frère n'aimaient pas le 0 de force. Si je devais le jouer en tournoi je ferai effectivement ce remplacement.
promotion j'ai pas encore testé mais ca peut être bon c 'est vrai... Je testerai cet attachement pour voir

suppresive fire est une carte à laquelle je réfléchis fortement aussi! C 'est par pur manque de place que je ne l'ai pas mis comme tu l'as deviné!

merki marto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: capitaine cato sicarius[astra]   Mer 29 Oct - 15:11

Tain Marto, j'ai cherché pendant au moins 10s ce que voulait dire EdZ ! Fais un effort merde, écrit AoE comme tout le monde Very Happy

Troll à part, j'aime pas les psyker assermenté moi, à part avec Nazdreg. Certes ils ont 2 icônes commandement, mais le 0 d'attaque fait qu'il n'auront vraiment aucun impact sur la planète, et payer 2 pour ça, moi ça m’embête. je passerai plutôt à 3 rogue trader.
Par contre les 4 escouade d'assaut téméraire, déjà 4 t'as pas le droit, et comme Marto je descendrait à 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Utilisateur
Initié
avatar

Localisation : Paris
Messages : 44

MessageSujet: Re: capitaine cato sicarius[astra]   Ven 31 Oct - 17:00

Le deck marche super bien, j'ai fait 2-3 modifs conseillées ici et ça tourne vraiment très bien. (je crois que deuskin t'as expliqué ce qu'il en pensait Razz )

Je songe a modifier les exterminatus parce que j'ai jamais vraiment eu l'occas de les jouer et quand il te reste 3 ressources, t'as soit maxos, soit un drop pod, soit des unités à ramener via ambush.

C'est vraiment un event quand t'es désespéré et que tu sais que t'as pas la patate pour résister à mon avis. Mais je trouve que vu la patate que tu peux mettre et ramener en plein combat, c'est pas un event que tu vas utiliser souvent  surtout que tu peux pas le placer sur la première planète et l'adversaire met rarement des unités clés ailleurs. Ca a servi en shield la plupart du temps.

Peut être les remplacer par 2 suppressive fire serait mieux pour bloquer les trucs dégueulasses quand on a pas l'init (style helldrake ou le bloodletter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Sergent Scout
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: capitaine cato sicarius[astra]   Ven 31 Oct - 19:00

Utilisateur a écrit:
Le deck marche super bien, j'ai fait 2-3 modifs conseillées ici et ça tourne vraiment très bien. (je crois que deuskin t'as expliqué ce qu'il en pensait Razz )

Je songe a modifier les exterminatus parce que j'ai jamais vraiment eu l'occas de les jouer et quand il te reste 3 ressources, t'as soit maxos, soit un drop pod, soit des unités à ramener via ambush.

C'est vraiment un event quand t'es désespéré et que tu sais que t'as pas la patate pour résister à mon avis. Mais je trouve que vu la patate que tu peux mettre et ramener en plein combat, c'est pas un event que tu vas utiliser souvent  surtout que tu peux pas le placer sur la première planète et l'adversaire met rarement des unités clés ailleurs. Ca a servi en shield la plupart du temps.

Peut être les remplacer par 2 suppressive fire serait mieux pour bloquer les trucs dégueulasses quand on a pas l'init (style helldrake ou le bloodletter)

je confirme tout ce qui a été dit Wink
extarminatus j'en pense exactement la même chose. Et 2 suppressive fire ou "pas de quartier" sont de bonnes options.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: capitaine cato sicarius[astra]   

Revenir en haut Aller en bas
 

capitaine cato sicarius[astra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» capitaine cato sicarius[astra]
» Force d'Ultramar
» Boss Review, chapitre 1: Cato Sicarius
» Menace 1 - Space Marine : Cato Sicarius
» [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Space Marines-