Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyJeu 30 Oct - 10:00

Je ne pensais pas poster un jour un deck dans cette section... [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer 2241183628

En jouant sur Octgn, j'ai croisé un gars qui avait monté un deck (assez bancal au demeurant) basé sur un concept: jouer les Chiens de Khorne affamés en Ork. En effet, les cultistes ne sont pas loyaux, et Nazdreg a un gros atout à faire valoir: il donne Brutal aux chiens qui, sans cela, manquent nettement de punch. Ajoutez des Kannons Ork et quelques Tempêtes Warp, et vous avez une idée du principe de base !
J'ai donc construit un deck autour de ça, en essayant de mettre le paquet en commandement (je ne sais pas vivre sans), et avec tout de même les grands classiques Orks, ceux qui font gagner: Maniak, Lance-Roket', Cri de guerre... Le tout donne un ensemble hétéroclite mais étonnamment fonctionnel et plutôt efficace de mon point de vue !

Big Boss: Nazdreg le Gras

Unités:
12 troufions (dont 3 acolytes), 3 troufions + et 3 Mad Dok, qui aiment par dessus tout Mieux cé grô Mieu cé bô !
3 Pistolboyz
3 Pirate du Vide
3 Libre-Marchand
3 Acolyte de la voie scindée
3 Fanatiques du Chaos
3 Mad Dok (faudra m'expliquer la trad' là)

De quoi cogner, quand même. Deck Ork hein.
3 Chiens de Khorne affamés
4 Frimeurs de Nazdreg
3 Maniak Bizarboy Ils servent à tout ces gars-là !
2 Face-Ekrasée

Soutiens:
1 Hall de Dent-Kassée
1 Bannière Grossdent
3 Kanon Ork

Evénements:
2 Mieu cé grô mieu cé bô
3 Cri de guerre Certes j'ai finalement assez peu d'Orks et pas de Snots, mais même sans, l'event peut être décisif. Dans le pire des cas, ça donne deux boucliers...
2 Tempête Warp
3 Promesse de gloire

Attachements:
1 Corps Cybork
3 Lance-Roket' Comment se passer des Roket' !
2 Promotion


Voilà voilà, j'ai pas grand chose à ajouter en fait. Taper fort est tellement facile avec ce deck ! Entre les Frimeurs avec Lance-Roket', si possible brutaux, voire avec un cri de guerre, et les chiens brutaux à 6 PV qui encaissent (voire à qui on met des dégâts au Kanon), balancent un pain à 6 ou 7 et se soignent dans la foulée...
Un match-up assez compliqué est le Tau, qui peut rapidement taper à plus de 6 (en ranged en plus) et donc tuer les chiens avant qu'ils n'aient le temps de dire waf, d'autant plus que les attachements protègent de la tempête warp. Pour le reste, rien d'impassable.
Le deck est à l'origine un deck fun, mais je pense qu'il tourne raisonnablement bien, même s'il a quelques faiblesses et qu'il ne gagnera probablement pas de tournois. (Faites-moi mentir [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer 4256184076 )
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyJeu 30 Oct - 19:38

Franchement j'essaierai juste de rajouter les snotlings... ils font trop le café... avec le cri de guerre c'est juste un must !
Quelles cartes virer ? je dirai les 2 promotions et la bannière. Suis pas sûr que le deck ait vraiment besoin de promotion 35 icones sans les Mad Doks, les canons et les maniaks qui peuvent sniper les units low hp, je pense que tu dois t'en sortir sans...

Sinon c'est vrai que le chien a fière allure même si il prend pas le lance roquette, ses 6 points de vie lui permettent en principe d'encaisser une baigne !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Initié
Mando

Messages : 21

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyVen 31 Oct - 9:53

Les trads sont vraiment nazes Surprised

Mieu cé grô mieu cé bô pour Bigga is Betta, sérieux ? Mad Dok pour Bad Dok c'est clair que c'est incompréhensible aussi ! et Crushface devrait être EKrase-Face et pas Face-Ekrasée...

Bref, c'est moche je trouve !

Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyVen 31 Oct - 11:24

Mando a écrit:
Les trads sont vraiment nazes Surprised

Mieu cé grô mieu cé bô pour Bigga is Betta, sérieux ? Mad Dok pour Bad Dok c'est clair que c'est incompréhensible aussi ! et Crushface devrait être EKrase-Face et pas Face-Ekrasée...

Bref, c'est moche je trouve !


Oula, attention, tu sais que le débat fait rage en ce moment sur l'utilisation du français et de l'anglais dans ce forum, méfie toi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyLun 3 Nov - 11:18

Pour les orks, la VF est tellement naze que la question ne se pose même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyLun 3 Nov - 13:13

Khudz arrive sur le forum et la 1ère chose qu'il fait c'est râler ^^ Mythique le Khudz... :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyLun 3 Nov - 13:15

Perso j'adooooore les trads Ork.
L'esprit débile est bien retranscrit et surtout on a droit au Télatépula ! C'est magique comme machine ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyLun 3 Nov - 13:58

Bah y'en a des pas mal, mais certaines sont un peu ratées Smile Entre Mad dok et Mieu cé grô qui ressemble un peu trop à rien même pour de l'Ork...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyLun 3 Nov - 14:06

Mad Dok, c'est le nom de l'unité en figurine, pourquoi ça c'est un grand mystère...
Mieu cé grô, moi ça me fait marrer, j'ai vraiment l'image du gros Ork badass qui se rajoute encore plus d'armure et de truc sur la tronche, parce que mieu cé grô, mieu cé bô.

En plus quand tu vois le flavor texte anglais : I iz da biggest !
Qu'on vienne pas me dire que ça ressemble plus à quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyLun 3 Nov - 18:44

Oui râler sur les trad' orks faut faire attention quand même...

Parce qu'en VO c'est pas franchement plus zubtil et pour rendre la trad' fidèle, il faut au moins ça.



Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyMar 4 Nov - 11:53

Le téla-tépula est la meilleure trad du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyMer 5 Nov - 11:57

Ya pas de Goff Boys: Manque de place ou tu as déjà assez de patate comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyMer 5 Nov - 12:18

Hormis un drame hier (je pioche que du command sur 2 tours, et j'en ai pioché un paquet, vu que je gagnais plein de planètes [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer 2241183628 ) que j'ai d'ailleurs fini par rattraper, j'ai jamais manqué de colleurs de tarte. Cela dit ils ne sont pas bien chers... Mais je ne vois pas quoi virer, ou autrement dit: je ne vois pas quelle carte serait moins bonne qu'eux. Du reste, si j'avais envie de jouer de la patate cheap, je choisirais l'event poseur de snots, franchement : ça va partout et c'est moins vulnérable aux attaques, quant à l'AoE faut être malin voilà tout. (Par contre Warpstorm c'est dur à éviter).
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyMer 5 Nov - 12:47

T'as tenté une version avec du Soul Grinder ou pas assez intéressant à ton goût?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyMer 5 Nov - 13:39

Trop cher à mon goût, et c'est pas si simple de gagner le commandement contre un groupe d'unités fortes sans pins à sacrifier...
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyMer 5 Nov - 17:08

J'attends vivement des events Orks avec des noms mythiques comme "1, 2, plein" ou "Le roug' va plus vit'"
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer EmptyMer 5 Nov - 17:31

Je vois venir le kill direct en Ork... Je l'appellerai "Tapper!'"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty
MessageSujet: Re: [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer   [Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ork/Cultistes] Les chiens aboient, la caravane se fait bouffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche deck tout fait :)
» [Ku'gath/Orks] Papa Nurgle fait des câlins
» [CF 2016] Retour sur un weekend pas tout à fait comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Orks-