AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelques questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 2:01

Bonsoir j'aimerais des éclaircissements sur certains points de règles.

J'ai surement mal lu quelque chose ou zapé une page .

1-Doit on repayé le coût d'une unité dans un QG si l'on souhaite la re-déployer ? ( Ça me parait évident mais je préfère être sur )

2-Y a t-il une limite au nombre de cartes dans le QG? Dans la main?

3- Une unité avec " Attaque à distance " peut elle attaquer lors de la phase d'escarmouche, se redresser à la fin de celle ci et ré-attaquer au début de la phase de combat ?



Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 2:35

Triple non. (pour la dernière on ne se relève qu'à la fin d'un round de combat, la fin de la phase d'escarmouche n'est pas la fin d'un round)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 6:37

Les unités qui se trouve dans le Q.G sont déployer avec ton warlord durant la phase de commandement et elles arrivent incliner sur la planéte , voilà voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daimon
Initié
Daimon

Localisation : Avignon
Messages : 28

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 9:46

Par contre précision pour la 3 juste au cas où: Sauf si tu as un moyen de la redresser, elle restera inclinée jusqu'à la fin du round. Là elle se redressera comme toutes les autres unités, et tu pourras l'utiliser en combat normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 9:58

Lord Iron a écrit:
Les unités qui se trouve dans le Q.G sont déployer avec ton warlord durant la phase de commandement et elles arrivent incliner sur la planéte , voilà voilà .

Sérieux ?!
On a toujours détapé les unités du QG lors de la 4ème phase, ce qui fait qu'ils arrivent redressés lors de la 2ème phase.
ça change beaucoup de choses, et mes SM auraient dû vaincre hier soir ! NOOOON !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 10:03

Effectivement, tu les detapes en phase 4. Mais, elles s'inclinent en arrivant a une planete, avec ton Warlord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 10:14

Merci Mago, ça limite l'influence du QG et ce n'est pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 10:15

Une unité au QG, généralement, elle va pas faire grand chose au tour suivant. Ce qui implique souvent de penser au moins 2 tours a l'avance... Et c'est ce qui rend le jeu aussi tactique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 10:18

D'ailleurs si on ne joue pas comme ça, ça doit rendre les parties quasi totalement à sens unique, du moins après la première grosse bataille sur la planète 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 10:46

Merci pour ces réponses rapides et claires Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 10:56

Shindo a écrit:
D'ailleurs si on ne joue pas comme ça, ça doit rendre les parties quasi totalement à sens unique, du moins après la première grosse bataille sur la planète 1.

Pas nécessairement, mais hier soir par exemple, les deux mandragores du QG adverses m'ont sodom fait très mal tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 19:59

Nouvelle question !

4-Le Héros revient en jeu incliné aussi lors des tours suivants? Ou cela dépend de la position dans laquelle il a quitté la planète?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daimon
Initié
Daimon

Localisation : Avignon
Messages : 28

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptyVen 31 Oct - 21:17

Durant la phase de QG, tu redresses toutes les cartes, donc si ton Seigneur de Guerre est incliné, tu le redresse. Il sera donc frais et dispo pour aller tataner la gueule à l'adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptySam 1 Nov - 2:39

Ok par contre les unités reviennent quoi qu'il arrive engagés et se dégage a la fin de la première phase de combat sur la planète ou elles ont étés re-déployées. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptySam 1 Nov - 5:23

tout a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptySam 1 Nov - 8:55

Tout s'éclaire Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! EmptySam 1 Nov - 14:06

Tsuna92 a écrit:
Ok par contre les unités reviennent quoi qu'il arrive engagés et se dégage a la fin de la première phase de combat sur la planète ou elles ont étés re-déployées. C'est bien ça?
On va dire que je suis un pinailleur (et c'est sans doute vrai Very Happy ) mais je trouve important d'utiliser les  termes exact :
Phase de combat : la 3ème phase du jeu, durant laquelle les joueurs s'affrontent sur les différentes planètes lors d'une ou plusieurs bataille)
Round de rombat : moment d'une bataille où les différentes unités présente sur la planète s'affrontent en s'inclinant. À la fin de celui ci, les unités survivantes se redressent et les joueurs ont l'opportunité de faire battre en retraite n'importe laquelle d'entre elle, de 0 à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions de Noob
» Nouveau venu avec quelques questions
» Quelques questions sur Semper Victor (Vae Victis n° 56)
» *Curiculum vitae*
» ~ j'adore votre forum, mais j'ai quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-