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 Une bonne main de départ

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Blackhawk
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Messages : 861

MessageSujet: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 13:56

Selon vous, ô membres du forum, comment pourrait se définir la bonne main de départ, équilibrée...... ?


Dernière édition par Blackhawk le Ven 31 Oct - 17:04, édité 1 fois
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Juzam
Flood Angel
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Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 13:58

Je dirai que ça dépend de beaucoup de facteurs différents...
Mais globalement pour moi, c'est avoir de quoi poser 3-4 cartes minimum avec des icônes de commandement.
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Kertanos
Maître de l'Administratum
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Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 14:06

yup pour moi aussi, une bonne main de départ c'est du commandement facile à poser, et au moins une bonne unité de combat pour forcer la première planète.
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Yggdrasil
Apothicaire
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Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 14:24

Avant-hier, deck chaos... 2 supports, 3 events, 2 attachements...

Ben une bonne main de départ, c'est tout l'opposé.

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Let the galaxy burn
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Juzam
Flood Angel
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Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 14:27

Mais il y a largement pire. là au moins tu peux poser les soutiens.
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Martell de Poitiers
Frère de Bataille
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Messages : 388

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 16:40

J'ai un peu la même vision que Kertanos, mais une bonne main de départ dépend aussi beaucoup du warlord. Par exemple, en Dark Eldar (pour parler de ce que je connais), ne pas avoir de grosse unité de combat n'est pas très grave: le boss et sa khymera de compagnie tiennent tête à l'immense majorité des unités de niveau 3, et pour les autres il y a la Terreur du Voivode... En DE, une bonne main c'est un event sympa (Terreur ou Raid), au moins 3 mecs pas chers pour le commandement et un truc qui pose des khymeras. En Tau, ça n'aura rien à voir Smile
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Elmios
Administrator
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Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 17:05

Clairement d'accord avec ce qui a été dit par Kertanos et Marto.
Objectif pouvoir prendre le commandement sur des planètes et avoir une unité de combat au moins.

Ce qui est particulièrement intéressant aussi c'est des options pas chères 0 / 1 ressources pour temporiser le jeu adverse. Poser en dernier les cartes clefs c'est un des éléments les plus importants.

Après selon les factions des cartes sont plus importantes que d'autres...

Sinon perso j'ai un faible pour toute main qui inclut le soutien associé au seigneur de guerre. Si accompagné de l'unité d'armée associée, ça peut souvent faire le café. Ces soutiens sont souvent tellement forts qu'ils ont un impact déterminant. Après si t'as 0 commandement et que des unités à 5 dans la main ça fait pas tout non plus !

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TTC
Sergent Scout
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Messages : 125

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Ven 31 Oct - 17:07

je mulligane effectivement assez rarement si j'ai le soutien associé au seigneur de guerre
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Kryssivic
Administrator
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Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Lun 3 Nov - 13:07

Une bonne main va te permettre de poser un soutien pour faciliter le recrutement sur les prochains tours (mines, etc), de remporter 2 ou 3 commandements, et poser une ou deux unités qui va mettre la pression sur ton adverse dès le départ.
Et après, je me réveille...
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bonne main de départ   Lun 3 Nov - 17:34

Une bonne main, au départ, c'est quand t'as 5 doigts. Mais là encore ca dépend des factions.

Bon je vais prendre un peu de repos, j'en ai besoin.
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Une bonne main de départ

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