Allez je poste le deck Tau avec lequel j'ai fini 5eme au tournoi de t2j vu que j'y ai passé pas mal de temps dessus, et au final si je battais Mugi sur la dernière ronde je finissais 1er, ça se joue à pas grand chose
J'y ai passé beaucoup de temps de prise de tête, principalement à cause du fait que le commander Tau tire son pouvoir du fait d'aller sur les planètes avec tes units à booster, et il a qu'un d'attaque, du coup il est très dur à jouer sur les 1ers tours car très dur à placer si jamais le mec en face est bien placé en command struggle.
En plus, en Tau la pioche est critique (surtout pour les shields). Au final, j'ai beaucoup de pins pour les commands struggle.
Les recons drones, ça se discute meme pas, 2 marteaux pour 0, c'est kikou, les vash'ya sont très bons mais très sensibles à sicariu's chosen et à canon ork. Les survivalist parce que 2 pvs et le bonus non négligeables qu'ils accordent. Ils sont par contre délicats à jouer et il faut surtout pas les isoler sinon l'adversaire va les sniper direct avec son commander (et si c'est cato c'est le viol avec la ressource bonus). Du coup, j'ai eu tendance à les jouer sur des planètes proches voir meme les équiper avec du steal cadre parfois, ça devient un 2/4 intéressant, qui reste avec ton commander dans le hq et file les bonus en revenant. Void pirate pour la pioche.
Niveau baston, j'ai du ranged, les vior'la sont la meilleure unit à 1 du jeu. Avec du gun drone et du ion rifle ça rigole plus. Les rangers ont un bon command et me filent 2 ranged de plus pour taper en 1er avec les attachements cools (au hasard gun drone) et ils coutent 3.
L'unité unique Fireblade est vraiment sympa à l'usage, j'hésite presque à la mettre en 2, mais les places sont chères. Mais il sert bien à préparer une baston sur la planète 2, il a 2 marteaux et son pouvoir est cool à l'usage (tu shieldes tout à 3 ou 2 c'est fort).
Les fire warrior avec un cadre et un repulsive shield sont kikou, salut tu dois me taper mon 3/7 qui te renvoie 2 dgts dans la gueule.
Ensuite, y a les gros mobiles, les crisis battle guard sont assez géniaux surtout avec un stealh cadre. 3 marteaux, mobiles, ça met grave la pression en planète 2 par exemple.
Et wildrider squadron qui font mieux que mobile et mettent aussi la pression sur le placement du commander adverse avec leur capa à se déplacer en combat. Seul bémol, ils n'acceptent pas les attachements.
Les attachements sont très classiques, la plate forme est indispensable au moins en x2, à la base j'avais en x3 mais encore une fois les places sont chères mais elle me manque parfois, la réduction de cout plus jumper un attachement n'importe où, c'est un peu un mini drop pod en fait (coucou les guns drones et ion rifle surprises).
Niveau sorts, j'ai mis du doom, parce que parfois c'est le seul moyen de gérer une trop grosse pression en début de game ou un helldrake et deception parce que 2 shields.
Au final, c'est assez dur à jouer comme deck, entre le placement très délicat du warlord, l'équilibre entre unités et attachements, les mobiles. Une erreur se paie cash en général. Et le Helldrake est vraiment l'unité très problématique à gérer en Tau.
Total Cards: (50)
Warlord:
1x Commander Shadowsun (Core Set)
Army Unit: (33)
4x Shadowsun’s Stealth Cadre (Core Set)
2x Altansar Rangers (Core Set)
2x Crisis Battle Guard (Core Set)
3x Earth Caste Technician (Core Set)
2x Eldar Survivalist (Core Set)
3x Fire Warrior Elite (Core Set)
1x Fireblade Kais’Vre (Core Set)
3x Gun Drones (Core Set)
3x Recon Drone (Core Set)
2x Vash’ya Trailblazer (Core Set)
3x Vior’la Marksman (Core Set)
3x Void Pirate (Core Set)
2x Wildrider Squadron (Core Set)
Attachment: (7)
1x Command-link Drone (Core Set)
3x Ion Rifle (Core Set)
3x Repulsor Impact Field (Core Set)
Event: (7)
2x Squadron Redeployment (Core Set)
3x Deception (Core Set)
2x Doom (Core Set)
Support: (3)
1x Communications Relay (Core Set)
2x Ambush Platform (Core Set)