Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Dawn of war

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptySam 25 Oct - 23:43

Althos a écrit:
Tiens tiens je jouais à Dawn of war il y a quelques années, et c'était plutôt fun ! C'est d'ailleurs par ce jeux que j'ai découvert l'univers warhammer.

Il y aurait des gens prêts à faire quelques games sur Dark Crusade (même si je suis un peu rouillé) ?

Faut que je m'entraîne un peu, j'ai perdu mon niveau. Et surtout, jamais fait de PvP hormis contre des potes de prépa au niveau douteux (euphémisme)...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 6:29

Je suis encore de temps en temps sur le lobby, avec le même pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 8:00

Faudrait que je réinstalle tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 8:49

J'avoue, la même, ce jeu était tellement cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Althos
Sergent Scout
Althos

Messages : 102

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 11:10

Martell de Poitiers a écrit:
Althos a écrit:
Tiens tiens je jouais à Dawn of war il y a quelques années, et c'était plutôt fun ! C'est d'ailleurs par ce jeux que j'ai découvert l'univers warhammer.

Il y aurait des gens prêts à faire quelques games sur Dark Crusade (même si je suis un peu rouillé) ?

Faut que je m'entraîne un peu, j'ai perdu mon niveau. Et surtout, jamais fait de PvP hormis contre des potes de prépa au niveau douteux (euphémisme)...

Bah vu qu'on est tous rouillés pas forcément besoin de s'entraîner pour des petites parties amicales ^^

Cette semaine je pourrai jouer mardi soir s'il y a des nostalgiques de dow.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:12

Dark Crusade et soulstorm étaient, selon moi les meilleurs. Dawn of War 2 était aussi de très bons jeux mais je préfère les 1ers quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:32

j'ai adoré Dark Crusade (malgré la campagne répétitive et peu intéressante au niveau du fluff) par contre soulstorm je l'ai trouvé très déséquilibré (et la campagne solo encore moins intéressantes, faut le faire Very Happy) et les deux factions rajoutés un peu ratées.
Par contre DoW II est pour moi une merveille (surtout pour la campagne pour le coup Very Happy), mais le gameplay étant très très différent (on peut pas vraiment parler de Real Time Strategy mais plutôt de Real Time Tactic) je peux comprendre qu'on accroche plus ou moins que le premier.
Par contre même chose que le 1, la première extension était très bonne mais la dernière était barbante en solo (d'ailleurs je crois pas l'avoir fini, peut être que je me ferai violence un de ces 4 ^^ )

Voilà ceci étant dit, je crois pas avoir les cd d'install du 1 chez moi et j’ai un peu la flemme de le réinstaller de toute façon, par contre je l'ai peut être sur un cd en copie directe préparée pour un lan donc je verrai pour y rejouer un de ces 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 9:13

zazou a écrit:
Ah les DoW! tellement bon, même si au début j'ai eu du mal avec le changement radical de gameplay avec le 2 (qui n'est d'ailleurs plus jouable depuis que games for windows live c'est cassé la gueule Mad ).

C'est toujours jouable via steam DoW2.

Kertanos a écrit:
Par contre DoW II est pour moi une merveille (surtout pour la campagne pour le coup Very Happy),

Même avis par là Very Happy, le game play à la company of heroes encore plus épuré de macro gestion, pour se concentrer immédiatement et quasi seulement sur des aspects tactiques et stratégiques, c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Althos
Sergent Scout
Althos

Messages : 102

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:45

Des gens motivés pour une game ce soir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:16

Tu risque d'avoir du mal, il me semble que DoW 1 est basé sur gamespy, donc plus de multi online à priori.
En tout cas personnellement je ne serai pas dispo, que ce soit pour le 1, le 2 ou danser la carioca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:34

Y'a aussi un système de "parties directes", je sais pas trop comment ça marche mais c'est ptet comme ça qu'il faut procéder non ?
Revenir en haut Aller en bas
Althos
Sergent Scout
Althos

Messages : 102

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:58

J'ai acheté DoW sur steam et je n'ai aucun problème pour accéder aux salons (et me faire poutrer par les quelques joueurs qu'on y croise).
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:41

Kertanos a écrit:
Tu risque d'avoir du mal, il me semble que DoW 1 est basé sur gamespy, donc plus de multi online à priori.
En tout cas personnellement je ne serai pas dispo, que ce soit pour le 1, le 2 ou danser la carioca ^^

DoW est passé sur Steam Kertanos, donc aucun souci pour y jouer à volonté (enfin faut avoir Steam ^^) et même sans avoir acheté le jeu via Steam (onglet : installer un jeu non Steam).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 15:00

Ok, parce que je l'ai réinstallé du coup finalement, et impossible de rejoindre un salon en ligne, il me fait passer par gamespy.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 16:52

Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
Tu risque d'avoir du mal, il me semble que DoW 1 est basé sur gamespy, donc plus de multi online à priori.
En tout cas personnellement je ne serai pas dispo, que ce soit pour le 1, le 2 ou danser la carioca ^^

DoW est passé sur Steam Kertanos, donc aucun souci pour y jouer à volonté (enfin faut avoir Steam ^^) et même sans avoir acheté le jeu via Steam (onglet : installer un jeu non Steam).

Une âme charitable pourrait-elle guider l'ignorant que je suis vers la lumière de l'Empereur ? J'ai installé Steam, créé un compte et installé Dark Crusade, mais ensuite, comment jouer en ligne ? Si je cherche à créer une partie en ligne via le jeu, il me demande toujours mes identifiants GameSpy...
Revenir en haut Aller en bas
Althos
Sergent Scout
Althos

Messages : 102

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:56

Perso il me demande rien, je ne me souviens pas d'avoir fait une manip particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 22:32

Par contre, perso je joues qu'à DoW 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 1:32

Martell de Poitiers a écrit:
Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
Tu risque d'avoir du mal, il me semble que DoW 1 est basé sur gamespy, donc plus de multi online à priori.
En tout cas personnellement je ne serai pas dispo, que ce soit pour le 1, le 2 ou danser la carioca ^^

DoW est passé sur Steam Kertanos, donc aucun souci pour y jouer à volonté (enfin faut avoir Steam ^^) et même sans avoir acheté le jeu via Steam (onglet : installer un jeu non Steam).

Une âme charitable  pourrait-elle guider l'ignorant que je suis vers la lumière de l'Empereur ? J'ai installé Steam, créé un compte et installé Dark Crusade, mais ensuite, comment jouer en ligne ? Si je cherche à créer une partie en ligne via le jeu, il me demande toujours mes identifiants GameSpy...

Tu lances Steam, en haut à droite tu as un onglet jeux, "activer un jeu non Steam" et tu cliques sur Dark Crusade.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 8:51

Jme suis mal fait comprendre Very Happy Quand je dis installé Dark Crusade, c'est bien "ajouter un jeu non-steam" sur Steam. Là quand j'ouvre Steam, il me propose de lancer Dark crusade, ce que je fais joyeusement, et quand je lance multijoueur-> jeu en ligne, bah ça me demande des identifiants gamespy...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Initié
Mando

Messages : 21

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:45

Ajouter un jeu non-Steam, c'est pas la même chose qu'installer le même jeu, via steam.

C'est débile, mais tu n'as pas les services steam quand tu l'ajoutes en jeu non steam : pas de maj automatiques, pas de sauvegardes sur le cloud, et, je suppose, pas de parties multi pour DoW :p

Je réessaierais bien la campagne de DoW 2 avec toi Kerta un jour sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:59

Mando a écrit:
Ajouter un jeu non-Steam, c'est pas la même chose qu'installer le même jeu, via steam.
C'est débile, mais tu n'as pas les services steam quand tu l'ajoutes en jeu non steam : pas de maj automatiques, pas de sauvegardes sur le cloud, et, je suppose, pas de parties multi pour DoW :p

Bah tu supposes mal ^^
Perso, j'ai Steam, j'ai pas acheté DoW sur Steam mais j'ai DoW en CD...
J'ai installé le jeu avec les CD, l'ai ajouté via l'onglet "jeu non steam".
Pour jouer je lance ensuite le jeu via Steam et je joue en ligne tout simplement sur la plateforme Steam.
Je me suis fait 4/5 parties hier soir en multi avec un pote et deux américains, donc je ne sais pas quoi vous dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Initié
Mando

Messages : 21

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:21

Oh bah moi j'ai pas essayé, je proposais juste une explication au fait que ça marche pas !

Mais si ça marche, tant mieux, même si j'y jouerai pas je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:04

J'ai bien Dark Crusade, DoW 2 et ces extensions.

Mais bon, je suis une quiche en jeu de statégie, pire que le pc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galiat
Aspirant
Galiat

Messages : 15

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 0:16

Ayant un peu perdu les CD, je me les suis racheté hier sur steam à 10€. Dawn of War premier du nom est juste magique. J'ai un peu perdu en gestion des troupes, mais ca fait tellement plaisir de pouvoir gérer plein d'escouade en même temps.

Bref, jeu magnifique, tout simplement. N'hésitez pas, il y a encore pas mal de partie en cours sur Soulstorm.
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 0:22

Quoi ? Dawn of War trop lent ?
Il y en a ici qui ont fait du Dawn of War en e-Sport/compétition de haut niveau ? ^^"

Il n'a pas à rougir face à Starcraft, même si la microgestion en combat est loin d'être aussi exigeante, le contrôle de la map y est bien plus important car il n'y a aucune zone morte, rapport à l'économie !
Son plus gros défaut par contre, ça reste l'équilibrage... qui était vraiment pas bon du tout.

Pour le jeu en réseau, il me semble qu'il possédait à l'époque un mode de jeu local. Il suffit donc d'installer un logiciel simulateur de réseau local via le web (genre Hamachi) pour y jouer tranquillement avec ses potes sur internet, même avec une version pirate. Wink

Pour WHK Armageddon (vous pouvez le trouver dans certains endroits du Warp), je me suis ennuyé comme la mort. Dawn of war - Page 2 2241183628 Mais je pense qu'il peut plaire à certaines personnes qui recherchent ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dawn of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war   Dawn of war - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dawn of war

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soldes Steam Dawn Of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Le coin des fans-