AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chaodiz-padre
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 299

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Jeu 26 Mar - 16:08

poney_masqué a écrit:
slumbering garden... aun shi... je dis une connerie ?

c'est quoi slumbering garden ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
avatar

Messages : 388

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Jeu 26 Mar - 16:09

Le lieu eldar pour 1 qui permet d'annuler un effet déplaçant une unité depuis une planète. Le but étant donc d'annuler la réaction forcée d'Aun'shi (ou d'un prelate, éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaodiz-padre
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 299

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Jeu 26 Mar - 17:28

Merci pour la précision Martell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Jeu 26 Mar - 18:30

C'est moi ou le Shadow Field risque d'amener à des situations complètement délirantes ?

Sérieusement, comment builder efficacement face aux dark eldars ? De base, à cause du shoke, de kleevex et de la terreur, une unité ne coûtant ne serait-ce que 3 doit avoir de sérieux arguments pour se retrouver dans mes decks. (ça vaut aussi pour les Eldars-DE : ils perdent le kleevex, mais la meilleure unité débutera le combat inclinée).

Maintenant, pour gérer en combat les 4 PV d'un seul warlock dans cette faction qui n'est déjà pas avare en bons shields, faut en plus le taper uniquement avec les unités 3+ ? Et s'ils se font poutrer/router avant, les autres n'ont plus qu'à rentrer au QG ? (désolé chef, vu le prix de l'équipement, j'peux pas voir dans le noir.)

Edit : bon, pas pour le warlock. Avais pas vu que c'était à attacher sur une unité DE. Du coup, l'unité attachée aura probablement 2 PV, ce qui la rend a priori plus gérable. Ça reste quand même potentiellement très sale.


Notons que ce ne sont pas même seulement des dégâts infligés par une attaque : tous les dégâts sont concernés. Donc je peux éventuellement payer ma mère en slip pour le brûler via tactique si je joue chaos, mais les démons de Zarathur ne sont pas foutus de l'endommager, même en cas de sacrifice (truc "drôle" : même la tempête warp ne sert à rien, puisque l'unité a maintenant un attachement  Rolling Eyes).

Alors oui, ça peut se gérer, voire assez facilement pour certains : terreur du vovoïde, paquet de mouchoirs, tokens... Wait. Suspect

('Fin, je dis pas que cette carte n'est pas une bonne idée, mais a-t-elle été attribuée à la bonne faction ? Je sais pas, pour le même effet je l'aurais bien vue en ork : sitépagro tutappo !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 13:38

Il y a quand même quelque carte sympa coutant 3... non?
L'archiviste avec son bolter d'assaut fulgurant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 14:10

happyhours a écrit:
('Fin, je dis pas que cette carte n'est pas une bonne idée, mais a-t-elle été attribuée à la bonne faction ? Je sais pas, pour le même effet je l'aurais bien vue en ork : sitépagro tutappo !)

J'ai l'impression que les concepteurs ne font qu'accroitre le "différentiel" entre les différentes factions, poussant d'avantage en avant les SM et EN... et laissant les autres derrière.

C'est un peu blasant en fait. A croire qu'il faut jouer les Tiers-lord pour pouvoir faire quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 14:56

Juzam a écrit:
Il y a quand même quelque carte sympa coutant 3... non?
L'archiviste avec son bolter d'assaut fulgurant. Laughing

Tu paierais 6 pour une seule cible face à un DE toi ?
(En même temps, je dis ça au seul mec d'invasion qui payait ses bubus plein pot. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
avatar

Messages : 388

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 15:02

Bah quand même, je sais pas ce qu'il vous faut. Eldar est tout à fait fort, et pâtit seulement de son match-up calamiteux contre DE. Tau va devenir infernal à moyen terme, Orks était certes très bas mais risque de revenir avec enfin des unités à 2 décentes (et excellentes), quant à la Garde l'arrivée d'un warlord avec un vrai pouvoir accompagné d'excellents pinpins devrait complètement relancer la faction. En somme, seul le Chaos est laissé pour compte, et encore, il bénéficie de l'arrivée d'unités orks non loyales.

Pendant ce temps, les SM reçoivent du meh et les DE une carte à potentiel, mais à mon avis moins décisive que ce qu'en pense happyhours, et du conceptuel/meule, bref pas de quoi renforcer leur méca (dégueulasse) d'attrition.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 15:15

Concernant le fait que l'écart se creuse entre les factions, je suis pas totalement sur qu'on est exploité les possibilités de tous.
Globalement l'écart peu paraitre énorme et se réduire d'un coup. Parce qu'on le sent fort dans les parties, mais finalement, il n'est pas si grand que cela.
Enfin c'est mon opinion.

@happyhours : pourquoi, tu les paies pas tes bubu, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talggir
Sergent Scout
avatar

Messages : 141

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 15:18

Depûis le début, je trouve les renforts SM moins fous que ceux des DE... A mon avis s'il y a peu de différence entre les 2 maintenant, c'est surtout à cause de questions de match-ups, et parce que les SM partaient quand même avec une base de folie ^^

Les Tau vont devenir horribles, m'enfin moi je les trouvais déja horribles avant (je joue ork, ça aide :p).

Les GI, je me plante peut-être, mais ils enchainent depuis le début de très bons renforts, et je les pense pas mal.

Par contre, le chaos (heureusement il y a Ku'Gath) est clairement à la ramasse, et les orks, franchement, resteront encore bien à la traine même avec ces 2 unités.

Et effectivement, j'aurais un certain nombre de questions à poser à la design team si je la croisais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Sergent Scout
avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 15:24

Juzam a écrit:
@happyhours : pourquoi, tu les paies pas tes bubu, toi?

non mais allo quoi, arrachez les têtes mec, y a que ca de vrai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 15:30

Juzam a écrit:
@happyhours : pourquoi, tu les paies pas tes bubu, toi?

Bah si. Mais 1 avec Nehek, éventuellement 2 avec RIP. Au pire du pire, 4 pour une réa/liber. Plus, faut pas déconner. Razz

Sinon oui, je suis d'accord : pas mal de très bonnes cartes pour différentes factions dans ce pack, notamment en ork et Tau.

C'était un petit coup de sang après découverte, et je peux bien croire avoir réagi avec excès... On verra dans tous les cas ce que ça donnera en partie... même si à mon sens les DE n'avaient franchement pas besoin d'un protège-unité. Blanchir, router, instant-killer et incliner avec le héros... à ce stade du jeu, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 16:32

Le Chaos à la ramasse ?

Attendais, on parle bien du meme la ? Celui dont le warlord est le plus péter du jeu ?

Ah bon ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 16:34

Ahlalala, les métas et leur différentes interpretations du metagame^^' C'est marrant comme ca change jamais d'un jeu a l'autre :p

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talggir
Sergent Scout
avatar

Messages : 141

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 16:47

Oui le chaos, parce que'un warlord, ça ne fait pas un deck...
Je ne crois pas encore avoir vu Ku'gath gagner de tournoi, ou rouler sur un méta.
Oui il est très bon, d'aileurs Zarathur aussi en fait.
Dommage que les decks doivent faire 50 cartes et non 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 816

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 16:50

Faut tjrs faire attention avec les JCE FFG c'est qu'ils sont pensés par cycle. Or nous n'avons pas toutes les cartes du cycle. On pourra commencer à réfléchir aux questions d'équilibrage une fois le cycle terminé je pense.

Sincèrement ce que je trouve le plus gênant pour le moment est cette constante dans chaque deck à jouer le plus weenie possible et de retrouver, par la même occasion, tjrs les même cartes quelquepart (void pirate, scout weenie de faction et allié, rogue trader), et je me fais une joie de faire des decks compétitifs sans ces sales plows de cartes neutres;P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talggir
Sergent Scout
avatar

Messages : 141

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 17:30

D'un autre côté, on sort des 3/4 et des 4/2 pour 2, un méta très moyen contre les pin's... Je ne vois pas de raison de ne pas jouer weenie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog et Gork
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 438

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 17:44

Ben si seulement Calamity était une Action ou au pire une Deploy Action, le jeu ne serait vraiment pas le même. Pour moi c'est ça leur gros fail de design... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 816

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 17:56

Talggir a écrit:
D'un autre côté, on sort des 3/4 et des 4/2 pour 2, un méta très moyen contre les pin's... Je ne vois pas de raison de ne pas jouer weenie ^^'

Non mais qu'on mette des "weenies" dans un deck, normal, un peu comme une mana curve à Magic je dirai (ou tout ce qui s'en rapproche ds n'importe quel jeu de carte), mais là y a une tendance à ne chercher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 18:02

C'est vrai, mais c'est surtout du au command struggle: Il est plus rentable dans un deck de caser masse weenies avec un marteau, pour prendre le command et surtout l'enlever a l'adversaire, l'étouffant petit à petit^^'

Les gros thones se faisant gérer a coup de furie de sicarius, tromperie (bon, les moyens thons:p), terreur du voivoide j'en passe et des meilleures...

Et surtout, en combat, avoir des weenies, c'est avoir plus d'attaques que son adversaire et donc plus d'units a incliner avant de devoir incliner son seigneur de guerre... Ca parait tout con mais c'est super impactant sur le déroulement du combat^^'

Mais au final, dans la plupart des jeux de cartes, un deck weenie doit avoir de quoi remplir sa main a foison pour tenir la distance, HORS dans ce jeu, avoir plein de weenies c'est avoir le command et donc plein de cartes, CQFD Smile

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Initié
avatar

Localisation : Toulouse
Messages : 54

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 19:14

Ce meta peut changer rapidement.
Suffit qu'ils sortent des planetes moins fortes en command (par ex. juste 1R ou 1C et 2-3 icones) et mes thons sortiront plus que les weenies !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talggir
Sergent Scout
avatar

Messages : 141

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Ven 27 Mar - 19:19

Citation :
Non mais qu'on mette des "weenies" dans un deck, normal, un peu comme une mana curve à Magic je dirai (ou tout ce qui s'en rapproche ds n'importe quel jeu de carte), mais là y a une tendance à ne chercher que ça.
C'est quand même assez différent de Magic, dans le sens ou tu n'as pas une progression linéaire et une montée en puissance de tes ressources...

La le gros souci pour les weenies, c'est le manque de méta efficace, et aussi le fait qu'ils sont sur-statés par rapport à leur coût tout en permettant une meilleure souplesse d'utilisation (notamment pour s'installer pour les commandement sur plusieurs planètes...) que les unités plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Lun 30 Mar - 1:57

Sortie officielle le lundi 31 mars en Espagne qui est toujours en 1er.
Le warpack est annoncé en livraison à partir du 13 avril en France et pas de date encore aux USA.

On est bien quand même. Je tiens à dire que Edge ils sont bons au niveau du rythme, y a eu un tout petit retard à l'allumage avec le 1er warpack mais depuis... Smile

Si ça continue comme ça on aura les Tyty pour le CF !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Lun 30 Mar - 9:55

Le lundi 31 mars, on est pas rendu alors... le prochain est en 2020.
Heureusement que je joue en VO...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   Lun 30 Mar - 12:23

En fait je crois qu'ils ont patché leur calendrier pour avoir deux lundi d'affilée cette année et sauter le mardi. Je comprends pas bien pourquoi mais bon du coup... Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack
» [Cycle Warlord] Descendants of Isha - 6ème WarPack
» [Cycle Warlord] Zogwort’s Curse - 4ième WarPack
» [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack
» [Cycle Warlord] Gift of the Ethereals - 3ième Warpack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-