Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Core set] Date de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 10:07

Amazon les avait promis pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 10:14

30 septembre

Ce qui ne me rassure pas c'est que Philibert où j'achète quasiment tous mes jeux et qui est en général très à jour sur les précos n'a pas encore Conquest sur son catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 10:18

franchement ils ne savent pas faire du business, faire autant attendre les gens entre la Gencon et la sortie du jeu, c'est du foutage de gueule, ils auraient dû avoir reçu tout leur stock en même temps que les exemplaires prévus pour la Gencon
un mec qui a vraiment du mal à attendre la sortie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Aspirant
stfrantic

Localisation : Le Havre
Messages : 19

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 10:54

moi je pense que c'est une stratégie qui fonctionne très bien Very Happy Ils créent le buzz à la GenCon, c'est soldout, etc, les gamers se disent que ça doit déchirer vu qu'il n'y en a plus...bon maintenant leur technique est éventée, mais ça fonctionne toujours ! Vous allez renoncer à vos Core Set et jouer à autre chose ? Le marketing c'est de créer du besoin là où il n'y en a pas, et ça passe par une situation de "manque planifié". C'est amoral mais le gamer (que nous sommes) est une très bonne cible !

Pour la GenCon, ils font envoyer leurs quelques boîtes par avion, mais elles partent grosso modo au même moment que celles en cargo.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 12:17

certes, mais un bateau ne met pas 4 semaines pour aller de Chine au US, il met 3/4 jours par l'océan Pacifique, que l'on arrête de nous prendre pour des buses, et puis depuis mars dernier, je crois que l'on nous a assez tease, bref, je pense que sur ce jeu le marketing est allé trop loin, surtout avec toutes les previews par milliers (quand le core set n'est pas sorti, on n'annonce pas les extensions), le tournoi le gencon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Aspirant
stfrantic

Localisation : Le Havre
Messages : 19

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 12:40

ils fonctionnent toujours de la même façon : des annonces à partir du printemps pour une sortie exclusive à la GenCon et une dispo publique à l'automne. Les gens qui jouent à Netrunner te préciseront mieux les délais que moi, mais il me semble que le jeu avait eu le même genre de parcours (annonce en mai, sortie GenCon, arrivée publique vers fin septembre).

Pour Star Wars c'était même pire puisque j'avais eu mon Core Set (en anglais) en janvier et qu'il était dispo en FR qu'en mai/juin !

Après, cette année ce n'est pas une bonne idée pour FFG de faire trainer car ils y a d'autres sorties de LCG-like (Doomtown Reloaded chez AEG, par exemple).

Je suis d'accord que l'attente est longue, j'ai proxysé le jeu, il me plait, à voir si j'arrive à convaincre mon entourage, mais au pire je pourrai faire qq parties sur Paris, avant j'habitais en Angleterre, c'était plus difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 13:42

Clairement, le marketing n'a pas changé entre les LCG. toujours le même.
Et encore, je dirais que le jeu sort relativement vite en comparaison de ce qu'on a pu voir sur d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 13:49

mais c'est inhumain, vous avez fait comment pour les autres JCE de FFG
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 14:09

Qui te dit que nous sommes réellement humain???
Un astartes n'en est plus vraiment un!
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 14:25

On joue à d'autres jeux pour patienter et on fait chauffer l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 15:28

stfrantic a écrit:
avant j'habitais en Angleterre, c'était plus difficile Very Happy

Ah bon, j'aurais dit que ca aurait été plus facile vu que le moindre village à son Game Workshop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 16:27

Comment on fait ? ben on attend, mais pas les bras croisé.
J'ai fait un plugin octgn, j'ai monté un forum, j'ai imprimé des proxy.
sinon je joue aussi à plein d'autre jeux.
Ne pas pouvoir jouer avec les cartes de Conquest ne me manque pas parce que c'est un jeu sympathique que j'attend , pas une drogue.
ça fait plus d'un an que j'attend la sortie VF de firefly, et j'attendrais encore un moment, je vais pas me couper les veine pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 16:34

En attendant, je peins (mal) des Space Wolves Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 17:42

Kertanos a écrit:

sinon je joue aussi à plein d'autre jeux.
Ne pas pouvoir jouer avec les cartes de Conquest ne me manque pas parce que c'est un jeu sympathique que j'attend , pas une drogue.

+1
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Aspirant
stfrantic

Localisation : Le Havre
Messages : 19

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 19:06

Sedenta a écrit:
stfrantic a écrit:
avant j'habitais en Angleterre, c'était plus difficile Very Happy

Ah bon, j'aurais dit que ca aurait été plus facile vu que le moindre village à son Game Workshop Razz

Je ne parlais pas de jouer à Warhammer, mais à des LCG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 19:29

Clair que les figurinistes ne font pas des carteux, et que les anglais ont jamais été réputés pour être joueurs de cartes (quoique ça a l'air de changer depuis peu). Tu es sur Paris ou Le Havre du coup?

Et dire que Doomtown, lui, va sortir à l'heure... Pfff.

Ranafout' de la comm' de FFG. Non, ils se ratent, c'est tout. Ils ont du retard, à chaque jeu, et c'est tout. Alors oui, on va l'acheter, mais est-ce qu'on va rester? Quand en 2011, WHI doit sortir, les gros joueurs de TDF souhaitent s'y mettre. Résultat, le retard, les joueurs s'en désintéressent. Le buzz, la frustration, c'est important, mais comme tout, faut pas que ce le soit trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
stfrantic
Aspirant
stfrantic

Localisation : Le Havre
Messages : 19

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 20:00

Je suis de nouveau au Havre, mais je serai sur Paris quelquefois car je vais éditer des jeux (raison pour laquelle je suis rentré en France) et Paris semble être l'épicentre, comme pour beaucoup de choses :p Mais j'essaierai de passer sur Nantes (j'y ai un ami proche) et d'autres villes plus difficile) quand je devrai faire ma tournée promotionnelle xD

Pour les joueurs du TdF à l’époque, qu'ils désiraient s'y mettre ou pas, ils devaient payer 2x pour jouer aux 2 jeux, ou alors s'ils se partageaient les frais, ça fait quand même doubler l'investissement en temps pour jouer aux 2 jeux ! Pas facile à tenir sur la longueur !

Et je suis d'accord qu'ils se foirent sur la dispo, mais comme on continue toujours d'acheter leurs produits, il ne vont pas se casser le c** pour améliorer tant que ça n'altère pas leur CA...Pis j'ai pas envie de boycotter ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 20:41

Certes

Néanmoins beaucoup de joueurs jouent à 2 lcg sans vouloir te contredire
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
stfrantic
Aspirant
stfrantic

Localisation : Le Havre
Messages : 19

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 20:50

oui, mais si ils ont lâché/pas commencé c'est qu'ils n'étaient pas motivés de toute façon...je sais qu'on joue à plusieurs LCG :p

Ne pas acheter un produit parce qu'il est trop long à arriver, ce n'est pas si courant, sauf si on trouve un produit de compensation évidemment. On peut avoir l'envie d'achat qui s'estompe, mais en général les copains sont pas très loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 21:10

Bah justement de nombreuses personnes disaient qu'il allaient choisir à la rentrée entre Doomtown et Conquest.

Le fait que l'un sorte la semaine prochaine (certains magasins l'ont déjà) alors que l'autre sort avec du retard c'est pas très bon pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Scout
Abramanashimana

Localisation : Dans ton cul
Messages : 85

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 21:35

M'en fout, je ferais les deux, et peut être même shadowrun aussi tient!
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 22:44

Cela dit Doomtown est radicalement différent de ce qui existe sur le marché en terme de jeu de cartes.
Ça ne touche pas le même type de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 22:50

Personnellement, je ne ferais pas Doomtown. J'avais essayé au moment du CCG et je n'avais pas du tout accroché.
Peut être aussi que j'ai raté la subtilité du jeu, ou alors c'est le thème qui ne me parle pas.

Du coup, j'attends juste Conquest...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 23:16

Moi quand je regarde doomtown, je vois Bang (ou Wanted pour les anciens).
Bang ça passe parce que c'est un petit jeu de soirée, mais investir dans un "vrai" jeu de carte avec ce look là... non merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 23:59

+1 avec Juzam et Kertanos, le thème de Doomtown ne donne vraiment pas envie de se lancer dans un JCE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Core set] Date de sortie    [Core set] Date de sortie  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Core set] Date de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sortie des War Packs
» Date du Championnat de France
» Question core set
» Core set - Nombre de cartes
» [Core Set] Mes premiers coups de fouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-