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 Idées de nouveaux effets de planètes

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Yun-Kun
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MessageSujet: Idées de nouveaux effets de planètes   Ven 14 Nov - 14:25

Bonjour.

Comme dans tous les jeux de cartes, les gens imaginent des fan cards. C'est chiant mais j'ai pas pu m'en empêcher. Vers 4 heures du matin, j'ai imaginé des effets de planètes. Je les poste ici pour ne pas que ça reste un simple bloc note sur mon bureau.

Bien sûr les pouvoirs OP peuvent être équilibrés via les icônes de la planète ou un changement de métrique, ce ne sont que des concepts de pouvoirs.

---
Battle: Déclenche l'effet quand on gagne la bataille sur cette planète.
Claim: Déclenche l'effet quand on gagne la lutte de commandement sur cette planète.
Effet permanent.
---

Note: Je rappelle que les joueurs choisissent s'ils déclenchent ou non les effets de la planète.



Battle: Gain 2 $.

Claim: Return a target army unit you control to your hand.

Battle: Exhaust enemy Warlord.

Battle: Choose a card from your discard pile and put it into your hand.

Battle: Treat the printed text box of a target army unit as if it was blank until the end of the phase.

Battle: If your Warlord is bloody, turn it back to the safe side and put 2 damage token on it.

Claim: Next planet's enemy's is reduced by 1.

Battle: Pay 2 $, draw 3 cards.

Battle: Both players must sacrifice a non-faction unit if able.

Warlord's and initiative are ignored on this planet.

Battle: Move this planet to the 5th location if it's not the first planet.

Battle: Remove all damage from all non-Warlord units in your HQ.



Voilà Smile


Dernière édition par Yun-Kun le Dim 16 Nov - 13:12, édité 2 fois
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Idées de nouveaux effets de planètes   Ven 14 Nov - 21:32

Super sympa !
je suis pas super fan du "claim" par contre, à moins d'avoir une planète à 0 ressource 0 cartes, et encore, il faut aussi une capa de bataille sinon la planète n'a strictement aucun intérêt pour le combat.
un peu pareil pour les effets passifs.
à moins d'avoir bataille + claim ou bataille + passive.
Ah et la dernière elle existe déjà, elle enlève tous les dégats de n'importe qu'elle unité peut importe où elle se trouve.
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Yun-Kun
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Localisation : Lyon
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MessageSujet: Re: Idées de nouveaux effets de planètes   Dim 16 Nov - 13:15

Citation :
Ah et la dernière elle existe déjà, elle enlève tous les dégats de n'importe qu'elle unité peut importe où elle se trouve.
J'avais mal rulé l'effet :p

Je l'ai modifié pour plus de clarté.
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Kertanos
Maître de l'Administratum
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MessageSujet: Re: Idées de nouveaux effets de planètes   Dim 16 Nov - 16:40

Mouai pas trop convaincu pour le coup, vu que c'est un effet bataille il y aura sans doute peu d'unités endommagées dans le QG. Ni même ailleurs vu qu'on a rarement des unités endommagée, sauf en ork, et qu'elles préfèrent le rester Very Happy

Tiens en voilà deux de plus, pour aider un peu la chasse au warlord :

Battle: Deal 1 unpreventable damage to a target unit.

Battle: Players can't commit their warlord to target planet next turn, except if it's the last one in play.

et une méchante, mais probablement tricone ou apportant 3 ressources/cartes.

Units can't retreat from this planet.
Forced Battle : Destroy each non warlord unit at this planet.
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