AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

40k Conquest, le Blog !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mer 31 Déc - 10:40

Yggdrasil a écrit:
Mais vous êtes forts tous les deux, rassurez vous ^^

J'ai lu "fou" au lieu de "fort".
Et... j'aurais du acquiescer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Initié

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Jeu 1 Jan - 17:19

Je ne crois pas avoir vu de sujet ou l'on pouvait débattre du fond plutot que de la forme de l'article Smile. On le fait ici ?
Mugiwawa
Initié

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Jeu 1 Jan - 20:28

Tu as raison Huun c'est vrai que j'avais précisé dans l'article de le faire sur ce forum, je vais ouvrir un autre thread pour ne pas "polluer" celui là.
Mog et Gork
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Ven 2 Jan - 18:19

Et sinon, les Orks et l'Astra sont trop faibles pour vous c'est ça? Rolling Eyes

Sinon, je peux filer mon aide pour les reviews de bouquins et balancer ma connaissance pointue du fluff par kilos! Wink
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Ven 2 Jan - 18:29

Mog et Gork a écrit:
Et sinon, les Orks et l'Astra sont trop faibles pour vous c'est ça? Rolling Eyes

Pourquoi donc ?

Cela dit à titre perso je pense que Ork est plus faible oui (car moins de trucs à jouer pour changer le cours du combat). Par contre Astra tiens bien la route, même si à titre perso je les vois comme des sous Space Marine à l'heure actuelle.

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Ven 2 Jan - 18:44

Je dis ça car vous avez fait aucun article dessus en fait... Wink
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Ven 2 Jan - 18:46

L'article menace ork sera publié lundi. En fait on fait en tournant sur la roue Smile

Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Sam 3 Jan - 9:57

N'empêche les orks vont changer considérablement avec le 2ème warpack. Daka daka Daka va être une super carte qui s'intégrera dans tous les decks !

Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mar 6 Jan - 9:28

Allez hop ! publication de l'article Menace sur les orks.

L'ensemble des articles de menace seront revus lors des sorties VF des warpacks donc pas encore de dakka dakka dakka dedans !

C'est ici le lien !

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mar 6 Jan - 13:11

Dans la section sur Warpstorm, tu parles de Kith... je suppose qu'il faut lire Nazdreg (et faire l'accord en conséquence).
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mar 6 Jan - 13:37

oui lol un mauvais copié coller Smile merci du coup j'ai modifié tout le commentaire qui était un peu à côté Wink

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mar 6 Jan - 22:39

Nouvellement inscrit, je parcours le site de temps en temps et j'ai une remarque : beaucoup de titres de cartes sont donnés par les joueurs en Anglais alors que le jeu est sorti en VF depuis un certain temps. Ça serait super si les titres pouvaient être employés en Français plus souvent plutôt qu'en VO, ça éviterais de faire le rapprochement avec la VF à chaque fois (bien que je sois anglophone )!
Mugiwawa
Initié

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mer 7 Jan - 0:01

Désolé Kinor mais la plupart des contributeurs du site moi y compris ne connaissent pas le nom des cartes en français, c'est d'ailleurs un débat que l'on a eu il y a peu pendant longtemps.
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mer 7 Jan - 9:51

Un point que je pense important et qui est rarement mis en valeur je trouve, Attaque de snotling permet de répartir les snotling sur différentes planètes et de fait de ne pas trop souffrir des AoE.
Maxliger
Sergent Scout

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mer 7 Jan - 10:15

encore merci pour le blog et tous ces articles

je trouve personnellement que le kanon ork est vraiment une carte terriblement forte, ce que ne souligne pas l'article

ca tue les pinpins adverses, permet d'activer le brutal ou le mad dok, bref une vraie plaie qui mérite un x3 dans tous les decks
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mer 7 Jan - 10:37

En fait, le Kannon ork n'est pas vraiment une menace "cachée". Tu le vois a table.

(Et accessoirement, le Cannon, en ork, c'pas fou. Je le prefere de tres loin en Chaos)
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mer 7 Jan - 11:36

Notamment avec ce p***** de nouveau warlord Chaos qui m'a donner bien du fil a retordre hier soir !
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Lun 12 Jan - 22:04

Mise à jour du Blog avec ajout d'une section Tournois qui répond aux questions que peuvent se poser les novices. Ajout également d'une carte de France des Store Championship.

cf le post dédié sur le forum : http://w40kconquestjce.forumactif.org/t592-guide-du-jeu-competitif-mode-d-emploi-explications-agenda

Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Dim 18 Jan - 15:21

Elmios a écrit:
Nouvel article sur le blog : "Timing : jouer une action au bon moment" publié ce jour.

Lien de l'article complet

Petit ajout à cet article avec un exemple "Recrue Impatiente contre Recrue impatiente".
Pour bien voir qui peut agir quand et quand arrive la fin de tour.

Si un expert des règles peut vérifier l'exactitude de ce que je raconte dans cet exemple ça serait bien. Mais je pense que les 3 situations sont bien les 3 qu'on rencontre en jeu selon les niveaux de connaissance de règle des joueurs.

Initié

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Dim 18 Jan - 20:19

Je confirme le point 1 et 3 et c'est dans ce genre de cas que l'on se rend compte que le timing est vraiment super important et l'initiative aussi du coup.

Cependant je ne suis pas d'accord pour le point 2. En effet pour ne pas être en situation de fin de tour la recrue doit être jouer dans le créneau d'action 3.2.7 (celui après l'attaque du joueur qui n'a pas l'initiative) sinon on arrive à la fin du round de combat car plus d'unité redressé du coup Cato en réponse à l'action peu jouer sa propre recru (comme dans le point 3 finalement) et on se retrouve en 3.2.6 avec l'attaque de Cato. Après si on possède un void pirate dans ce cas on peut attendre la phase d'action 3.2.6 qui est situé après l'attaque de Sicarius car on ne sera plus en situation de fin de tour (même des pin's avec zéro d'attaque on leur importance :p)

Par contre juste un petit point je modifierai juste le dialogue pour ne pas donner la fausse impression que Ragnar passe le premier. Je sais que ce n'est pas le cas mais le je n'ai pas d'action sachant qu'il n'a pas l’initiative peut induire en erreur. Peut être que je me prends la tête mais vu comment l'exemple est touchy je pense qu'il veut être trop clair ^^
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Dim 18 Jan - 20:45

D'accord avec Mugiwawa : Cato a passé après l'attaque de Ragnar ; si Ragnar passe, c'est la fin du tour de combat, tout le monde se redresse et la prochaine attaque est pour Cato (situation 3) ; si Ragnar déploie sa recrue, Cato peut déployer la sienne et c'est à lui d'attaquer (situation 1). La situation 2 ne peut se produire que si Cato passe après l'action de Ragnar (ce qui ne devrait arriver que s'il n'a pas de quoi amener une armée sur la planète - sinon, il joue mal et mérite de perdre).
Martell de Poitiers
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Dim 18 Jan - 21:04

La conclusion, c'est que Ragnar aurait probablement dû, en action avant son attaque, jouer sa recrue impatiente et attaquer avec en restant redressé lui-même. Des fois les solutions les plus simples sont les meilleures Smile
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mar 20 Jan - 18:54

Mugiwawa a écrit:
Je confirme le point 1 et 3 et c'est dans ce genre de cas que l'on se rend compte que le timing est vraiment super important et l'initiative aussi du coup.

Cependant je ne suis pas d'accord pour le point 2. En effet pour ne pas être en situation de fin de tour la recrue doit être jouer dans le créneau d'action 3.2.7 (celui après l'attaque du joueur qui n'a pas l'initiative) sinon on arrive à la fin du round de combat car plus d'unité redressé du coup Cato en réponse à l'action peu jouer sa propre recru (comme dans le point 3 finalement) et on se retrouve en 3.2.6 avec l'attaque de Cato. Après si on possède un void pirate dans ce cas on peut attendre la phase d'action 3.2.6 qui est situé après l'attaque de Sicarius car on ne sera plus en situation de fin de tour (même des pin's avec zéro d'attaque on leur importance :p)

Par contre juste un petit point je modifierai juste le dialogue pour ne pas donner la fausse impression que Ragnar passe le premier. Je sais que ce n'est pas le cas mais le je n'ai pas d'action sachant qu'il n'a pas l’initiative peut induire en erreur. Peut être que je me prends la tête mais vu comment l'exemple est touchy je pense qu'il veut être trop clair ^^

En fait ce que je suis bien d'accord avec cela mais ce que je voulais illustrer via cet exemple 2 est que si le joueur qui joue Cato peut se retrouver dans une situation "perdante" alors que les règles sont à son avantage. Si il maîtrise pas les règles et que Ragnar les connaît mieux (mais pas forcément totalement - imaginons qu'il soit de bonne foi et n'a retenu qu'une partie de l'explication), alors il perdra son avantage.

En gros il y a 1 règle à retenir :
"le tour se termine après la phase d'action qui suit l'attaque du joueur qui n'a pas l'initiative si il n'y a plus d'unité redressée à ce moment là"

Invité

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Mer 28 Jan - 23:51

Juste au cas où il y en a qui n'auraient pas remarqué : le nouvel article sur le Seigneur de Guerre Nazdreg est sorti !!!
Et c'est par là que ca se passe Arrow Nazdreg et ses potes !

Yun-Kun
Initié

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    Ven 6 Fév - 4:02

Bonjour par ici Smile

Je voulais me gaver d'informations mais il est tard et je suis tout perdu dans le blog sans une petite liste pour m'y retrouver :p

Ce serait bien que la table des matières du premier post soit mise à jour !

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    

40k Conquest, le Blog !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant