Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:47

Je suis au regret de devoir annuler ma présence, Junior est malade donc c'est direction pédiatre et ce soir je pouponne ...

Bon tournoi à tous, amusez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:50

C'est la période, bon rétablissement au Pitchoun et à bientôt Skoll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Aspirant
Gonzo

Messages : 17

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:09

Qui sont Fred et Fred2 ? Moi c'est Gonzo et je viens ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:15

Fred, c'est toi, mais t'étais pas inscrit sur le forum et Gonzo, c'est pour les intimes ! [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 2241183628
Et Fred 2, c'est un autre Fred que tu connais, et qui va découvrir Conquest ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Aspirant
Gonzo

Messages : 17

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:52

Non non, je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps ^^
Et Gonzo c'est POUR TOUT LE MONDE ! Fred, Frédo, Frédichoux, c'est vraiment pour les intimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:51

Grippe intestinale, je botte en touche...
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:59

Bon rétablissement !


A moins que ce soit la peur d'une fessée publique qui te retienne
[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 2241183628

On sera donc 8.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Aspirant
Gonzo

Messages : 17

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:33

Le charentais à bien reçu mon colis hier... héhé
Un adversaire de moins ! UN ! MOUHAHAHAHAHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:39

Gonzo a écrit:
Le charentais à bien reçu mon colis hier... héhé
Un adversaire de moins ! UN ! MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Bien joué ! Mais était-ce réellement une menace ?
Je te prépare un sandwich pour ce soir si tu veux ?
Il n'en restera qu'un et ce sera moi, Gnéhéhé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:49

En fait, c'est Koh Lanta votre jeu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:52

C'est ça, en fait, les cartes ne sont qu'une excuse. [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 16:27

Vaudrait mieux que Kriss soit tout seul pour gagner, en effet :p
Revenir en haut Aller en bas
sdxbbs
Scout
sdxbbs

Messages : 62

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:08

bon ben merci pour l'orga c'étais sympa et j'ai pu pratiquer un peu plus le jeu.

seul bémol : on finit super tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:18

Oui, trois rondes c'est long.
Il y a le fait que l'on est tous débutant et qu'on a pas encore les réflexes au niveau des règles et des textes de cartes.
Faudra commencer plus tôt ou faire moins de rondes.


Les résultats :

1 - Rabin           15pts [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 4201077110 alliance [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 1948453948

2- sdxbbs          10pts [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 3030068404  alliance [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 3422519377

3- Kryss            10pts [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 3030068404  alliance [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 2487638602

4- Gonzo             5pts [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 4201077110 alliance [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 1948453948

5- Albrecht          5pts [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 4201077110  alliance [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 1948453948

6- Lya                5pts [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 53919902 alliance [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 1948453948

7- Momo             0pt (1 seule partie en [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 3030068404 )


Dernière édition par Kryssivic le Ven 28 Nov - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:41

Concernant le pouvoir de Zarathur (qui posait question), la réponse de Mago :

"si tu attaques a 0 avec un Pirate ou un Marchand, tu ne fais pas 1, meme avec le pouvoir de Zarathur  

Vu que tu n'assignes pas de degat, Zaza ne fait pas sa reaction.
Du coup, tu t'en doute, le Firestorm pour 0 est une douce illusion Very Happy"


Donc, la tempête de tzeench ne peut pas être joué pour 0, à part pour les boucliers Wink
On le saura pour la prochaine, j'espère juste que ça n'a pas trop fausser.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:45

Hé hé Smile
On a deja quelques parties ensemble, lui et moi. Du coup, on est assez proche. Et on fait du bon boulot ensemble !

Hier, je crois qu'on a fait un cratere sur une table : Flammers avec Mark of Chaos + Warpstorm dans la foulée. Autant dire que les Eldar en face, ils ont fini en croquette pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:46

Mago a écrit:
Hé hé Smile
Autant dire que les Eldar en face, ils ont fini en croquette pour chat.

C'est toujours ça de gagné ! [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:46

3 rondes, c'est pile ce qu'il faut pour 7 joueurs. Mais avec la pratique, vous irez plus vite (et sinon, commencer un peu plus tôt n'est pas une mauvaise idée).

@Mago : pauvres chats...
Revenir en haut Aller en bas
sdxbbs
Scout
sdxbbs

Messages : 62

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:55

ha ben j'ai volé 2 game :/ dsl
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Aspirant
Gonzo

Messages : 17

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:25

On va être obligé de refaire un tournoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:48

Pour mon alliance, c'était avec du [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 1948453948 Wink

Sinon, soirée très sympa. Pour ma part c'était mon tout 1er tournoi de JCE. ça fait bien plaisir de s'investir et de rencontrer de nouvelles têtes.
Pour ce qui est de l'horaire tardif, on a pourtant pas traîné avant de lancer les hostilités... En tout cas je serai hors-course si ça démarre plus tôt, finissant au mieux à 20h.

Rapide débrief pour les parties :


  • contre Gonzo et ses SM/Tau :

Match miroir ! Pour le coup on la même orientation : pas de gros thons (dreads, land raiders) et du Tau en soutien. C'est tendu du début à la fin avec un festival des élus de sicarius (les siens qui me mettent direct  la pression en pétant mes marteaux et les miens à la toute fin en neutralisant ses escouades d'assaut). Je démarre mal mais je finis par déployer la cavalerie pour empocher la 3ème planète synonyme de victoire. Mention spéciale au lâché de recrues impatientes, une foire au jump qui m'a fait rire jaune Very Happy .
En tout cas super partie et un commandant marine bien dans le rôle !


  • contre sdxbbs et son Chaos/Orks :

Bon, là ça va aller vite. Je me suis fait astropoutré. Super main de départ pour adversaire, très bonne gestion du commandement et un helldrake qui pop dès le 2ème tour via effet de planète. ça plus le sanguinaire combiné à Zarathur (ma némésis n'ayant aucune unité à plus de 3PV), je lâche très vite l'affaire. Du Chaos très bien et très vite maîtrisé pour quelqu'un qui découvre tout juste le jeu. Netrunner forme de bons joueurs ^^.


  • contre Lia et ses Eldars/Eldars Noirs :

Une partie étouffante de mon côté. Je me suis fait dominé dans les grandes largeurs sur le commandement (malgré un deck remanié dans ce sens). Sans parler de la double-peine pour avoir stupidement oublié Destin funeste (au revoir les archis boostés au fusil ionique). Je garde un mince espoir pour empocher ma 3ème icône mais mon manque de cartes et la bonne gestion des attachements Eldars finissent par me terrasser. Mention aux techniciens de la caste de terre : deux fois joués, douze cartes piochées... 0 attachements remontés ! Et un paquet de bonnes choses sous le nez Crying or Very sad


Bilan ludique : niveau de jeu et deck c'est pas vraiment ça. Va y avoir du boulot d'ici le prochain tournoi... Bilan plus général : Très positif. Merci aux gens, à la Muse et spécialement à Kryssivic pour l'organisation. Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:35

Gonzo a écrit:
On va être obligé de refaire un tournoi ! ^^

ça marche ! Et c'est prévu pour début 2015, lorsque le premier pack sera sorti (et peut-être le second) cheers

Merci Albrecht pour ton CR, c'est toujours plaisant à lire.
On ne commencera pas forcément plus tôt, ou si on est un nombre impair, tu pourras arriver après sans que ça pose de soucis. On va aussi mieux cerner le jeu, les règles et les cartes, du coup, les parties seront plus rapides.

Petit CR rapide :

Contre Rabin et son SM.

T1 : sortie moyenne mais suffisante par rapport à la table et mes berserks de Khorne sont présents. Je suis bien en place et je pense avoir l'avantage. Je le sens plutôt bien, je desserre le slip et j'oublie la furie de cet enc(biiip) de Sicarus.
J'ai 5 [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 2464616110 en main mais préfère les garder. Mes berserkers y passent alors que je dois raser la planète 1 avec eux. Bref, la loose et c'est ma faute.
Je lache la 1ère planète et ne me relèverai pas sur les 2 suivantes, les commandements ne permettant pas de me relancer rapidement.
Fin de partie, ma terreur du Voivode aura permis d'entretenir un léger espoir.

Contre Gonzo et son SM aussi.

Je sors bien, mon pirate et ma promotion se place sur LA planète qui va bien. Il a le choix, soit il m'empêche de me goinfrer soit il densifie les premières planètes.
Il choisie la solution A et les combats qui s'ensuivront seront sales (mort de Maxos T1), ma Mandragore T2 fait le boulot et mes toutous [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 3240116234 se sacrifieront pour tuer des blood angels et autres joyeusetés (élus notamment).
La partie va vite (à coup de terreur du Voivode et de gros dégâts), il n'a pas de bouclier, j'ai des berserkers qui AoE façon gorets, c'est sale, c'est la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 16:29

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la proposition de sbdxxs :

https://w40kconquestjce.forumactif.org/t472-bordeaux-gnk-winter-ou-quand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café   [Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bordeaux] Tournoi et résultats du 27/11 à La Muse Café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bordeaux - GNK Winter - le jeudi 15 Janvier 2015 à La Muse café 19h
» [Bordeaux] Résultats et souvenirs Tournoi le 3.10
» [Bourgoin] Résultats Tournoi 24 Juillet
» [Bordeaux] Tournoi de lancement le 13/11/14
» [Bordeaux] Tournoi le 20.12.2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-