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 Les Warlords

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Kertanos
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MessageSujet: Les Warlords   Dim 27 Juil - 17:18

On connait maintenant 6 warlords sur 7, et d'ici la fin de la semaine on aura le Tau.
Quel warlord vous impressionne le plus pour le moment ? Pourquoi ?
D'un point de vue puissance quel serait votre classement ?

Je pense personnellement que la stabilité des ressources de Sicarius lui donnera un gros avantage sur les autres, et son escouade est très polyvalente.

Mon classement :
1) Sicarius. Très polyvalent : du kill direct, du redressement, des ressources... bref de quoi s'adapter à toute situation.
2) Starbane. Du contrôle direct par son pouvoir et du gros dégât dans son escouade, une plaie en devenir.
3) Zarathur. Son potentiel de dégâts est absurde et son escouade aussi.
4ex) Kith. Les générations de token peuvent submerger l'adversaire, mais ça reste des 2/1 faciles à tuer
4ex) Nazdreg. Très fort mais je pense trop dépendant des unités avec lui. Son escouade est solide et c'est ce qui lui permet d'être 4ex
6) Straken. Son pouvoir est celui de Zarathur en plus situationnel, et son escouade est sympathique sans plus. Les tokens guardsman son trop faible sans lui.
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Nohio
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 17:50

Pour Zarathur on est vraiment sur que dans les règles les unités "deal" des dommages avec leur attaque ? Parce que franchement quand je regarde la capa Straken à côté ça me met le doute.

Je suis pas sûr que Starbane soir meilleur que Zarathur. Si ça swarm en face c'est pas un gus incliné qui change grand chose. Après avec un Conseil de prescients derrière je dis pas, mais Zarathur à des armes à la fois contre les grosses bête et les petites. Un Flamer sur une planète avec Zarathur c'est 6 de déga pour 2...
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 18:05

L'interrupt de Zarathur se déclenche quand des dégâts sont assignés à une unité ennemie, donc dès qu'elle prend des dégâts peut importe la source (sauf sans doute des coûts type flash gitz de Nazdreg)
On a deux exemples dans la preview The form of Battle :
"this triggers the Mark of Chaos attachment, dealing one damage to each enemy unit at the planet. This damage is increased by the Chaos warlord’s Interrupt ability. [...] Each of Kate’s units at the planet take two damage"
"He chooses to strike with the Umbral Preacher against Colonel Straken, dealing one damage, plus an additional damage from Zarathur’s Interrupt, to Straken."

J'ai mis Zarathur après Starbane parce que Starbane même seul il contrôle, alors que Zarathur t'as besoin d'autre unités ou sort pour vraiment en profiter.
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Zanka
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 18:15

Honnêtement j'ai des doutes pour Zarathur et j'attends les règles pour juger sur pièce. Déjà parce que dans l'hypothèse où les unités "deal" ou pas c'est pas le même délire. Vu que ça marche également pour les sorts et pour les dégâts de zone j'ai aussi un doute : est-ce que les dégâts de zone sont assignés une carte après l'autre ou bien tous en même temps, là aussi c'est plus pareil si comme dansd'autres jeux, l'interrupt d'une carte ne peut se résoudre qu'une seule fois par trigger.
Tous ces éléments peuvent changer Zarathur du tout au tout.

Straken dans une optique swarm vu que la GI pourra générer des tokens 1/2 Soldier, ça peut faire très mal je pense.

Sicarius permet une éco solide donc très intéressant.

Pour moi les plus intéressantes sont Starbane qui incline une unité sur deux planètes par tour donc bien pénible et Nazdreg qui est 2/7 et son pouvoir complètement fumé puisque ça touche toutes les unités y compris les unités et tokens Soldiers de la GI qui coûtent pas cher dans une optique de deck mixte Orks et GI.

Edit : Pas vu ton post Kertanos, donc oui Zarathur bien fumé aussi.
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Katagena
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 18:34

Et Ragnar? C'est le warlord du prochain cycle non? Il est au-dessus, c'est, ça, un classement à part. Ok, je comprends Smile
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 19:51

Starbane n'incline pas deux unité par tour, il peut potentiellement le faire deux fois par partie s'il chope l'event de son escouade, sinon c'est 1 par tour.
Et oui zarathur fumé ^^
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Zanka
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 20:06

Je me suis mal exprimé : deux unités en un tour.
MAIS, je ne doute pas une seule seconde qu'il ne puisse y avoir du récursif dans une faction axée control.

Par contre Starbane avec les vengeurs à 4HP, ça incline deux unités en face quand même.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 21:16

Nan mais ragnar d'ici à ce qu'on mette la main dessus ^^
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Juzam
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 21:46

Personnellement, ça dépendra de beaucoup de chose.
Si je prends WHI en exemple, une capacité comme celle-là aurait été mauvaise à la sortie du coreset, mais juste monstrueuse aujourd'hui.
De fait, le warlord faible aujourd'ui sera peut être le fort de demain.
Maintenant le seul truc sur c'est que Straken semble vrainement plus faible que Zarathur.
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Caal
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 21:47

Je ne suis pas d'accord au sujet de Straken. En regardant seulement sa garde d'élite, elle devient 3/2 en sa présence, et une fois morte, elle est remplacée par une 1/2 qui devient 2/2. Ça fait 5 dégâts pour 2.
Alors oui, le Flamer, c'est 6, mais après il ne revient pas au tour suivant.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 22:00

ouai mais straken il augmente de 1 les dégats de certaines unités
Zarathur il augmente de 1 les dégats de toutes les unités, lui compris, et des support/event/attachement.
un soldat qui a aoe effect (1), il fait toujours 1 de dégats avec Straken, alors qu'avec Zarathur ça deviens concrètement aoe effect(2)
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Caal
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 22:27

Je ne dis pas que Zarathur est mauvais, je dis que Straken ne l'est pas tant que ça.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 22:45

Sans être mauvais, je le trouve quand même en dessous des autres pour le moment. Nul doute que plus le nombre de bon soldat augmentera et plus il deviendra fort Smile
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 23:33

S'il y a un event qui génère des tokens, vu qu'il y a un event qui donne Ranged a 3 unités, ça pourrait devenir très violent, le +1 ATK
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 23:54

Il y a la location avec Straken qui donne un token quand tu remportes un struggle.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 27 Juil - 23:56

Quitte à filer Ranged, je préfère le filer à un Leman Russ, mon warlord et un autre thon plutot qu'à trois toke Very Happy
Et oui cet event est bien violent, surtout qu'il ne coute que 1 et n'a pas de prérequis, ça te retourne complètement une bataille.
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Lun 28 Juil - 9:45

Un autre avantage de Zarathur est qu'il se donne un +1 dégât à lui même alors que Straken non...
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Lun 28 Juil - 13:45

Oui mais pour le coup straken attaque à 2 de base et zarathur à 1 donc c'est équivalent ^^
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Juzam
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Lun 28 Juil - 14:16

Kertanos a écrit:
Oui mais pour le coup straken attaque à 2 de base et zarathur  à 1 donc c'est équivalent ^^
Je sais pas pourquoi je l'attendais celle là...  Laughing 
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Nohio
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 3 Aoû - 13:22

Pour relancer le débat Zarathur > Starbane.

Zarathur ne peux que devenir de plus en plus fort, à chaque Area effect qui sort en Chaos, EN ou Orks c'est rajouté de la débilité (2 voir 3 de dégâts à tous les ennemis d'une planète).
Là où la capa de Starbane ne sera pas beaucoup plus forte dans 2 cycles, peut être 1 ou 2 unités avec un "while attacking an exausted unite" comme le Council mais c'est carrément moins intégré aux mécanismes du jeu.

Sundown je le vois meilleur que Straken mais c'est tout, les decks attachements c'est pas très stable. Si encore sa capa marchait avec tous les drones (qui sont une très bonne idée), mais là ça m'a l'air trop de niche.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 3 Aoû - 13:38

Faut pas oublier qu'il ramène aussi les attachement de la defausse. ou les 4 unités de son escouade.
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Nohio
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 3 Aoû - 13:51

Ouais mais si je ne me trompe pas t'es obligé de les attacher. Tu peux pas les ramener en tant qu'unités.
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Juzam
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Dim 3 Aoû - 15:40

De toute façon, on ne peut pas trop juger sans les avoir essayé.
De plus ça dépendra des cartes qui sortent...
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Lun 4 Aoû - 0:26

Après deux parties avec le commander tau il est clair que je le met au top du classement. son pouvoir est une monstruosité. ne serais-ce que par le doute qu'il apporte sur la puissance réelle de tes unité.
pouvoir booster n'importe quel armée en +2+2 gratuitement ça n'a pas de prix.
sans compter que tu peux shielder avec un attachement et le mettre en jeu gratos au tour suivant ><
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Saerith
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MessageSujet: Re: Les Warlords   Mar 5 Aoû - 21:12

Pour moi le commander Orc semble assez violent, mais avec pas mal de condition.

Je veux dire que si une unité risque de faire beaucoup de mal en la frappant à cause de la capacité du commander Orc, autant le défoncer lui au lieu de ses unités pour ne plus avoir sa capacité embêtante.

Du coup sa puissance ne se base pas sur le combat du 1er tour (sauf si on blesse nous même nos unités), mais sur les tours suivant où on aura sûrement des unités blessées déjà présentes sur des planètes ou à l'HQ.
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