AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun   Mar 18 Nov - 18:28

Commandeur Shadowsun, Shas’O T’au Shaserra de son petit nom, O’Shaserra pour les intimes, est une combattante pour le moins singulière.
Commençons par ses stats : 7/7 comme les autres seigneurs de la boite de base, 1/7 pour le combat, ce qui est bien mais pas top.
Ce petit 1 d’attaque lui portera souvent préjudice, la forçant à battre en retraite contre la plupart des autres seigneur en face à face.





Malgré tout, sa capacité l’amènera très souvent à aller en première ligne, pour apporter courage et soutien aux nobles combattants qui l'accompagneront.
Cette capacité que permet elle exactement.
Premièrement elle crée un élément d’incertitude chez l’adversaire qui ne peut jamais totalement prévoir quel attachement vous allez amener en jeu, et surtout quelle unité à priori inoffensive va devenir une bête de guerre. Car c’est bien là l'intérêt de Shadowsun, équiper les unités en fonction de la situation, et ce après la phase de déploiement; sans même compter l’avantage économique que la mise en jeu gratuite des attachements procure.
Le deuxième avantage que procure cette capacité est une plus grand flexibilité dans l’utilisation des boucliers, car vous pouvez défausser vos attachement pour les récupérer au prochain engagement.


Son Escouade

La dame en exo-armure possède une escouade solide sans être exceptionnelle, dont les différents éléments travaillent ensemble pour le Bien Suprême.

Exo-Armures Stealth Shadowsun : En tant qu’unité, cette carte est relativement basique, 2/2 pour 2 avec un icone de commandement, rien d’extraordinaire. Jouée (et plus particulièrement mise en jeu avec Shadowsun) en tant qu’attachement en revanche, elle permet de sacrément booster n’importe quelle petite unité et la transformer en une vrai force de combat, y compris votre pirate du vide ou Libre marchand. On peut également les utiliser en unité kamikaze sans trop de remord.

Relais de Communication : L’inconvénient principal quand on attache des attachements à une unité pour la rendre plus forte, c’est qu’elle va attirer les effets de gestion adverses. Heureusement on a ici une protection relativement efficace contre les différents effet d’inclinaison, de mise en déroute, de destruction, et autre dégats direct. Notez qu’on peut également annuler des effets bataille comme celui de Ferrin ou des effets ciblant plusieurs unités dont notre unité avec attachement. Pas moyen par contre de contrer les effet ciblant la planète comme Exterminatus ou Tempête de warp.

Drone de Liaison-Commandement : Comparé aux attachement d’autre seigneur, ce drone ne paye pas de mine. Pourtant c’est le seul attachement qui pourra équiper votre Commandeur, la transformant en 2/7 et lui permettant de passer ses duels plus facilement. Ne surtout pas sous estimer la capacité de se drone à changer d’unité. En dehors de ces avantages, c’est également le seul bouclier à 3 du jeu que l’on n’hésitera pas une seul seconde à utiliser.

Redéploiement d'Escadron : Un évènement un peu faiblard, mais qui peut permettre quelques actions très sexy. La plupart du temps cela dit, cet évènement servira de bouclier.


Comment ça se joue ?

Puisqu’on peut gratuitement et facilement transformer n’importe quelle petite unité en monstre de combat, on peut très facilement se permettre de n’avoir que des unités peu chère dans son deck, et ainsi s’assurer de toujours avoir de quoi gagner le commandement. Il faut ensuite juger de la puissance de l’adversaire et envoyer Shadowsun booster une unité sur la planète convoitée. C’est clairement ce qui rend ce seigneur difficile à jouer, on doit encore plus lire l’adversaire pour remporter les batailles et/ou le piéger. Les unité mobiles sont particulièrement pratique puisqu’elles offres de nombreuses opportunités stratégiques.



Comment ça se contre ?
Shadowsun en elle même est très faible, provoquer un duel de seigneur est souvent bénéfique. Une fois en sang, la partie est presque gagnée.
Les gestions d’unité comme la terreur de voïvode ou la furie de sicarius sont également très fort, car il est alors facile de se débarrasser de l’unité boostée.



Quelques tricks qui vont énerver l’adversaire ?
Déployer une unité mobile sur une planète peu intéressantes, y envoyer Shadowsun en toute sécurité, attacher une carte à cette unité mobile, la déplacer au début de la phase de combat en cas de besoin, gagner.
On peut aussi utiliser le redéploiement d’escadron pour déplacer une unité sur la planète ayant un combat en cours juste avant la fin du round de combat, pour qu’elle s’y redresse et remporte la bataille ou au moins force l’adversaire à battre en retraite.
On peut aussi déplacer une unité victorieuse de notre QG pour la placer directement sur la prochaine première planète, évitant ainsi de la voir s’engager inclinée à la prochaine phase de commandement.
Sans être un trick à proprement parlé, il est important de rappeler que le drône de liaison-commandement s’attache à Shadowsun, et que c’est l’endroit où il est le plus en sécurité. si vous avez des ressources en rab, n’hésitez pas à le déplacer sur elle, pour éviter de le voir partir en même temps que l’armée attachée qui est en face d’un heldrake.
de la même manière, si vous êtes “obligés” d’envoyer shadowsun hors de la zone de combat et que vous avez la possibilité de lui attacher le drone, n’hésitez pas, vous pourrez toujours le déplacer sur la planète où la bataille à lieu en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Dunk de l'Espace
Initié
avatar

Localisation : L'Espace
Messages : 56

MessageSujet: Re: Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun   Mar 18 Nov - 19:14

Je constate que tu n'as pas pris la version que j'avais pris la peine de corriger Very Happy

Merci en tout cas, en particulier pour la partie "comment ca se contre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun   Mar 18 Nov - 20:12

ah ben j'ai pris celle du drive, j'en ai pas vu d'autre ^^
et pour le comment ça se contre, j'avoue que je vois pas trop quoi dire de plus Very Happy
je vais pas expliquer comment contrer les Tau en général, on est là pour parler de shadowsun quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
yohann11-37
Initié
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun   Jeu 20 Nov - 17:39

Petite question Tau : Cumule-t-on les effets de zone? Par exemple, drone de combat sur Tactical Squad Cardinis = Effet de zone (3) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun   Jeu 20 Nov - 18:04

Oui c'est ca

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun   

Revenir en haut Aller en bas
 

Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boss review, chapitre 2: Commandeur Shadowsun
» O'Shaserra - Commandeur Shadowsun
» Boss Review, chapitre 1: Cato Sicarius
» Snow Patrol (Bork'an): Groupe de chasse N°2
» Top 10 des figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-